Le 16 août 2018 à 01:51:59 dolphin97 a écrit :
Le 16 août 2018 à 01:41:04 NatsumeSoseki a écrit :
Le 16 août 2018 à 01:40:02 dolphin97 a écrit :
Le 15 août 2018 à 23:41:09 NatsumeSoseki a écrit :
Le 15 août 2018 à 23:37:52 cdommage a écrit :
> Le 15 août 2018 à 23:33:11 keithcarlos3 a écrit :
>rassurez moi vous trollez sur les salaires non
>
> los famosos travailleurs pauvres de Paris avec 70K brut
Pour peu que tu fasses un boulot de fou niveau horaires et que ton bureau soit aux champs, t'es obligé d'habiter à côté et tu douilles niveau prix du logement
Coucou M, coucou ma boutique de fous furieux, coucou mon studio immonde parc Monceau à 26 ans. La forme ?
Faites M&A et PE les kheys, vivez pas ma misère.
M&A et PE on se tape du 90h+/semaine jusqu'à quel âge ?
30 ans
Et après ?
110h, avec l'âge tu deviens plus mûr
Le 16 août 2018 à 04:16:02 Nendoroid a écrit :
Le 16 août 2018 à 01:51:59 dolphin97 a écrit :
Le 16 août 2018 à 01:41:04 NatsumeSoseki a écrit :
Le 16 août 2018 à 01:40:02 dolphin97 a écrit :
Le 15 août 2018 à 23:41:09 NatsumeSoseki a écrit :
> Le 15 août 2018 à 23:37:52 cdommage a écrit :
>> Le 15 août 2018 à 23:33:11 keithcarlos3 a écrit :
> >rassurez moi vous trollez sur les salaires non
> >
> > los famosos travailleurs pauvres de Paris avec 70K brut
>
> Pour peu que tu fasses un boulot de fou niveau horaires et que ton bureau soit aux champs, t'es obligé d'habiter à côté et tu douilles niveau prix du logement
Coucou M, coucou ma boutique de fous furieux, coucou mon studio immonde parc Monceau à 26 ans. La forme ?
Faites M&A et PE les kheys, vivez pas ma misère.
M&A et PE on se tape du 90h+/semaine jusqu'à quel âge ?
30 ans
Et après ?
110h, avec l'âge tu deviens plus mûr
C'est vrais que le taux horaire augmente avec l'age.
Une analyste en M&A m'a partagé son expérience vis a vis du secteur. La plage horaire augmente avec les promotion car vos MD/VC attendent plus de vous. J'imagine que t'es moins dans l'execution et t'es plus focaliser a penser sur la stratégie tout en vérifiant le travail de tes analystes et associates.
Natsume
As tu déjà pensé à partir dans un pays émergent ou asiatique pour continuer tas carrière là bas ? Je lis de plus en plus sur les cadres de banques Américaines ou Anglaises qui font un transfert pour Singapore, Hong Kong, Brésil, ainsi de suite.
As te lire on aurait l'impression que faire une carrière en finance, au sein de la France, est presque impossible.
A le lire travailler c'est de la merde partout.
C'est sûr qu'en y réfléchissant, avec 70kbrut/an tu gagnes que 2 fois le smic net, tout en travaillant 2.5 fois plus que les 35h ![]()
Tout ca apres des etudes assez longues et des concours assez selectifs...
Y a des opportunités intéressantes dans les pays émergents voire meme en europe de l'est après une esc ?
En suisse sinon? ![]()
A le lire travailler c'est de la merde partout.
La vie c'est de la merde, le monde est un endroit horrible et rien de bien n'arrive jamais : ma philosophie de la vie ![]()
La plage horaire augmente avec les promotion car vos MD/VC attendent plus de vous.
Non c'est l'inverse. MD tu as des horaires normaux déjà.
Y a des opportunités intéressantes dans les pays émergents voire meme en europe de l'est après une esc ?
En suisse sinon?
La technique est la suivante si tu veux pas finir comme moi.
1) Choppe le brandname pour ton stage et ton premier job.Essaie la M&A d'abord. Si pour x ou y raison tu n'y arrives pas, go conseil en strat - et uniquement MBB. Si tu peux essaie direct de commencer à Londres. Sinon, go Paris.
2) Bosse 2 ans
3) Bouge dans un pays qui t'intéresse (si pas déjà fait en 1)).. Là tu as deux choix. Si tu veux rien branler go Suisse ou Australie. Si tu veux maximiser ta thune, go Londres. Essaie pas les US, c'est peine perdue, les mecs connaissent pas ton école, tu vas te retrouver avec des sous-dip. L'Asie, beaucoup de fantasmes pour pas grand chose.
Ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire
1) Sacrifier un brandname pour el famoso "intérêt du job", je l'ai fait, c'est le pire move possible. Même un brandname connu en France hein. Si tu te dis "ma boutique est prestigieuse en France", si ce n'est pas connu par le Pékin de base à Londres, ça ne vaut rien.
2) Faire un premier job qui n'est pas de la M&A ou, au pire, du conseil en strat. Sinon tu enterres ta carrière
3) Essayer de bouger tout de suite à l'étranger - sauf à Londres, là tu peux. Si tu te barres avant d'avoir eu un super brandname sur le CV, tu vas te retrouver avec des sous dip parce que les gens connaissent pas les grandes écoles
4) Rester en France pour ta carrière, sauf si tu as une famille.
Par contre, 70k c'est du conseil en strat après 3 ans ça hein.
Du coup:
M&A = 100K salaire d'entrée, 200K après 3 ans
Tu vis bien à Paris et tu bosses tous les soirs jusqu'à une heure + les samedis
Conseil en strat = 45K salaire d'entrée, 70/80K après 3 ans
Tu vis très mal à Paris et tu bosses tous les soirs jusqu'à 23h et tu as tes WE de plus ou moins libre
Regardez le différentiel de niveau de vie vs. le différentiel horaire qui n'est pas incroyable...
Putain 200k après 3 ans ![]()
Ça vaut le coût de sacrifier quelques années après le diplôme...
mais du coup y'a moyen de s'échapper si on veut un rythme plus tranquille à partir de 30 ans (en limitant la baisse de salaire)?
Le 16 août 2018 à 10:15:55 luciensampaix4 a écrit :
Putain 200k après 3 ansÇa vaut le coût de sacrifier quelques années après le diplôme...
mais du coup y'a moyen de s'échapper si on veut un rythme plus tranquille à partir de 30 ans (en limitant la baisse de salaire)?
30 ans t'es peinard en m&a déjà. Sinon go boutique, go PE midcap ou go pays de branleurs.
Le 16 août 2018 à 10:22:07 NatsumeSoseki a écrit :
Putain 200k après 3 ansÇa vaut le coût de sacrifier quelques années après le diplôme...
mais du coup y'a moyen de s'échapper si on veut un rythme plus tranquille à partir de 30 ans (en limitant la baisse de salaire)?30 ans t'es peinard en m&a déjà. Sinon go boutique, go PE midcap ou go pays de branleurs.
30 ans en M&A, c'est quel rythme de travail sur Paris pour avoir un ordre d'idée ?
Le 16 août 2018 à 00:59:26 Road2MBWay a écrit :
Le 15 août 2018 à 23:33:11 keithcarlos3 a écrit :
rassurez moi vous trollez sur les salaires nonlos famosos travailleurs pauvres de Paris avec 70K brut
Mec avec 70k, surtout si t'es seul, c'est la dèche, déjà que 70 à deux c'est chaud
Ou alors faut aimer vivre dans un 2 pièces à 2 jusqu'à ses 30 ans sans mêe en être proprio
Pour te donner une idée, un 40 m² à Issy les moulineaux (donc même pas Paris) c'est 450k
ET non 40k tu vis pas très très bien en province
Tu vis mais c'est tout
Ce qu'il faut pas lire ici ![]()
Le 16 août 2018 à 00:12:11 NatsumeSoseki a écrit :
Le 15 août 2018 à 23:58:30 nixik2 a écrit :
Tu vis dans le 8eme aussi khey ...
Tu loues nu ou meublé ?17ème. Pas le choix avec les horaires de fou. Je loue comme je dors, nu.
De quel côté? Je suis pas loin du périph et du hyatt ![]()
Le 16 août 2018 à 10:34:13 finalwar a écrit :
Tu loues nu ou meublé ?17ème. Pas le choix avec les horaires de fou. Je loue comme je dors, nu.
De quel côté? Je suis pas loin du périph et du hyatt
C'est le fait que je dorme nu et tout transpirant dans mon studio surchauffé qui t'émoustille
? Rejoins-moi parc Monceau, du bon côté du périph évidemment, et prépare-toi à être inputé comme des multiples de comps à 2h du matin ![]()
Le 16 août 2018 à 10:24:12 luciensampaix4 a écrit :
mais du coup y'a moyen de s'échapper si on veut un rythme plus tranquille à partir de 30 ans (en limitant la baisse de salaire)?30 ans t'es peinard en m&a déjà. Sinon go boutique, go PE midcap ou go pays de branleurs.
30 ans en M&A, c'est quel rythme de travail sur Paris pour avoir un ordre d'idée ?
Dès que tu deviens MD, tu te barres à 9h dîner avec ta femme et tu laisses la merde à tes équipes
Contrairement au conseil ou tu charbonnes toute ta carrière.
Le 16 août 2018 à 10:42:12 NatsumeSoseki a écrit :
C'est le fait que je dorme nu et tout transpirant dans mon studio surchauffé qui t'émoustille
? Rejoins-moi parc Monceau, du bon côté du périph évidemment, et prépare-toi à être inputé comme des multiples de comps à 2h du matin
J'allais dire "on a dû se croiser" vu que ma prépa était à côté mais on avait pas du tout les mêmes horaires ![]()
Le 16 août 2018 à 10:46:29 cdommage a écrit :
? Rejoins-moi parc Monceau, du bon côté du périph évidemment, et prépare-toi à être inputé comme des multiples de comps à 2h du matin
J'allais dire "on a dû se croiser" vu que ma prépa était à côté mais on avait pas du tout les mêmes horaires
Ca dépend, tu partais faire un footing à minuit ou à six heures du matin
?
Pas possible, je l'aurais remarqué si un riverain faisait moins de 70 ans ![]()
Le 16 août 2018 à 10:47:58 NatsumeSoseki a écrit :
Le 16 août 2018 à 10:46:29 cdommage a écrit :
> Le 15 août 2018 à 23:58:30 nixik2 a écrit :
>Tu vis dans le 8eme aussi khey ...
> Tu loues nu ou meublé ?
17ème. Pas le choix avec les horaires de fou. Je loue comme je dors, nu.
J'allais dire "on a dû se croiser" vu que ma prépa était à côté mais on avait pas du tout les mêmes horaires
Ca dépend, tu partais faire un footing à minuit ou à six heures du matin
?
Sauf retour de soirée nan
Pas possible, je l'aurais remarqué si un riverain faisait moins de 70 ans
Surtout à tes heures, y'a que les vieux pour être levés
De soirée ? C'est pour ça que t'es en flop roubaisien ![]()
Le 16 août 2018 à 10:43:07 NatsumeSoseki a écrit :
Dès que tu deviens MD, tu te barres à 9h dîner avec ta femme et tu laisses la merde à tes équipes
Faut déjà devenir MD ![]()
La plupart des gens sont condamnés à rester VP nan ?
Le 16 août 2018 à 10:55:34 NatsumeSoseki a écrit :
De soirée ? C'est pour ça que t'es en flop roubaisien
De toute façon dès novembre, j'étais tellement tué par les transports que je ne bossais plus sauf parfois le dimanche donc bon
Honnêtement, j'ai eu une bonne école pour ce que j'ai bossé (et sans le random de l'anglais à l'écrit, j'aurai eu ensae et ESCP mais c'est la règle du jeu et je l'accepte)
Le 16 août 2018 à 10:56:06 cdommage a écrit :
Le 16 août 2018 à 10:43:07 NatsumeSoseki a écrit :
Faut déjà devenir MD
La plupart des gens sont condamnés à rester VP nan ?
Même VP ![]()