CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
29 juillet 2018 à 17:27:07

Le 29 juillet 2018 à 17:10:05 Haykyo a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 17:03:25 boubouleover123 a écrit :
:ouch: cette généralisation des AST... Je suis 100% d’accord avec haykyo, j’étais pareil, je viens pas d’un milieu élitiste donc les esc, prepa, écoles d’ingé, j’y connaissais rien et j’ai compris tout ça y a à peine 2 ans, soit 4 ans après le bac..

Pour autant je sais que j’ai des capacités mais par manque de maturité, bah je les ai pas exploitées à temps pour faire partie de l'élite preparationnaire :(

Prepa et AST c’est totalement opposé, l’un vient d’une formation totalement théorique, culture g, maths solides etc mais n’a aucune expérience de la « vraie vie » avec des stages, des cours plus concrets sur le monde du travail. L’autre, lui il a un background moins solide (perso je reconnais que sur les connaissances pures, j’arrive pas à la cheville d’un prepa) mais plus d’expérience et il sait déjà que ce qu’on apprend en école est bullshit, puisqu’il le fait déjà depuis 2-3 ans mini.

Les prepa font l’élite et le classement, parce que le concours est moins discutable et très peu aléatoire, et que c’est dur, le mérite y est assez élevé. Je suis d’accord aussi que l’augmentation d’AST va faire baisser la sélectivité, je trouve ça très con et j'espère que l’EM va pas trop déconner non plus d’ici quelques années :hap:

Mais Metatron, t’as l’air de très bien réussir et d’être assez lucide, par contre ta vision carrément pessimiste des rapports humains est assez triste à lire je trouve moi :-(

T'as trouvé un appart finalement ?

:oui: toi aussi ?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
29 juillet 2018 à 17:29:49

D'après mes potes à l'EM, la situation est plus que catastrophique concernant la non sélectivité en AST, mais bon elle a déjà une telle notoriété qu'elle baissera jamais dans les classements

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
29 juillet 2018 à 17:36:30

Le 29 juillet 2018 à 17:29:49 Mescromania a écrit :
D'après mes potes à l'EM, la situation est plus que catastrophique concernant la non sélectivité en AST, mais bon elle a déjà une telle notoriété qu'elle baissera jamais dans les classements

Bah justement, y'a un moment où ça va se voir. Quand l'école recrutera directement en Chine dans l'opacité la plus totale afin d'augmenter ses ressources, les élèves vont peut-être se mettre à gueuler. Après, les prépas se font tellement enfler et sont déconnectés de la réalité des écoles qu'elle peut garder sa 4ème place au SIGEM :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 17:38:59

Le 29 juillet 2018 à 17:08:17 TheBossWolf a écrit :
En attendant à l'esc roubaix les plus gros sharks qui veulent go IB/conseil c'est quasiment full AST qui viennent de prepa scientifiques :hap:

En même temps quand t'arrives à l'EDHEC depuis MP c'est clairement que t'as raté ta prépa, donc t'as une revanche à prendre en quelque sorte... :(

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
29 juillet 2018 à 17:47:57

Le 29 juillet 2018 à 17:38:59 XouUlm a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 17:08:17 TheBossWolf a écrit :
En attendant à l'esc roubaix les plus gros sharks qui veulent go IB/conseil c'est quasiment full AST qui viennent de prepa scientifiques :hap:

En même temps quand t'arrives à l'EDHEC depuis MP c'est clairement que t'as raté ta prépa, donc t'as une revanche à prendre en quelque sorte... :(

C'est les mecs comme ça qui font aucune erreur ensuite :oui: Parce qu'ils ont déjà foiré tôt dans leur vie et après ils jouent le game jusqu'au bout.

Alors que des purs bac S + prépa + parisienne font souvent des erreurs de parcours en école, parce que pas assez guidés.

Mais Metatron, t’as l’air de très bien réussir et d’être assez lucide, par contre ta vision carrément pessimiste des rapports humains est assez triste à lire je trouve moi :-(

C'est ça quand tu es pas gâté physiquement :noel: Je suis comme le mec du meilleur des mondes, le gars qui est censé faire partie de "l'élite" mais ressemble à un avorton :rire:

Le 29 juillet 2018 à 17:01:59 Imad a écrit :
From creche in Argenteuil to Road Saint-Maur. Who say better ? :ok:

From RER B to ligne 3 :rire:

From Neuilly to Champs-Elysées, la méritocratie en action :ok: J'ai vécu les voitures qui se garaient en bas de chez moi :ok:

Message édité le 29 juillet 2018 à 17:49:26 par Metatron_v2
Haykyo
Haykyo
Niveau 10
29 juillet 2018 à 17:55:28

Le 29 juillet 2018 à 17:27:07 boubouleover123 a écrit :

:ouch: cette généralisation des AST... Je suis 100% d’accord avec haykyo, j’étais pareil, je viens pas d’un milieu élitiste donc les esc, prepa, écoles d’ingé, j’y connaissais rien et j’ai compris tout ça y a à peine 2 ans, soit 4 ans après le bac..

Pour autant je sais que j’ai des capacités mais par manque de maturité, bah je les ai pas exploitées à temps pour faire partie de l'élite preparationnaire :(

Prepa et AST c’est totalement opposé, l’un vient d’une formation totalement théorique, culture g, maths solides etc mais n’a aucune expérience de la « vraie vie » avec des stages, des cours plus concrets sur le monde du travail. L’autre, lui il a un background moins solide (perso je reconnais que sur les connaissances pures, j’arrive pas à la cheville d’un prepa) mais plus d’expérience et il sait déjà que ce qu’on apprend en école est bullshit, puisqu’il le fait déjà depuis 2-3 ans mini.

Les prepa font l’élite et le classement, parce que le concours est moins discutable et très peu aléatoire, et que c’est dur, le mérite y est assez élevé. Je suis d’accord aussi que l’augmentation d’AST va faire baisser la sélectivité, je trouve ça très con et j'espère que l’EM va pas trop déconner non plus d’ici quelques années :hap:

Oui un studio à Hôtel de Ville :)

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
29 juillet 2018 à 17:58:14

Le 29 juillet 2018 à 16:19:18 luciensampaix4 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 16:16:28 yoyoishere a écrit :
Ahlala la politique des AST de l'em me soûle tellement...
D'un côté elle est surendettée et passée à deux doigts de la faillite cette année donc a besoin de fric donc d'augmenter son nombre d'élèves (car les frais de scolarité, c'est plus possible) mais elle ne peut pas augmenter son nombre d'élèves post prépa car 1) cette sélectivité est celle qui compte pour sa visibilité nationale 2) vu le nombre limité de prépa, ça reviendrait à condamner plus d'ESC à ne pas remplir (coucou TBS)
Donc en avant les ast1 (c'est nouveau) et les ast2... Et c'est pas la crème de la crème...
Et vraiment, c'est pour beaucoup des rebus de prépa qui n'apportent rien à l'école...
Y'a l'EDHEC qui prend aussi pas mal d'ast, mais c'est surtout un moyen de récupérer des prépas scientifiques et ça a l'air de bien marcher pour eux...
Honnêtement, j'ai vraiment peur pour mon école, car non seulement je ne pense pas qu'elle dépasse un jour l'ESCP mais surtout si elle continue comme ça, l'EDHEC va nous dépasser... Et l'administration refuse de nous écouter donc bon...

Enfin un clairvoyant :ok:
Je partage ton analyse et tes conclusions, encore une fois les prépas sont les dindons de la farce :)
Mais précisement, y'a réellement des étudiants qui s'en plaignent auprès de l'administration ? :(
edit : euh par contre dépasser l'escp, personne n'y a jamais cru. Par contre se faire dépasser pour l'edhec oui.

Oui on est plusieurs à être allé voir l'administration en voyant la connerie de bcp d'ast (surtout pendant les soirées...) et en les interrogeant sur leur parcours (médiocres pour beaucoup, et certains avouent sans complexe avoir totalement menti sur le dossier/cv pour les ast2)... Honnêtement c'est décourageant. Et l'admin qui nous dit qu'on n'a pas à lui expliquer comment gérer l'école blabla.. Alors que c'est eux qui l'on foutu dans le rouge (bordel, à quoi ça servait d'acheter autant d'imprimantes 3D ???)

Pour l'escp, c'est ce que les admisseurs répètent à qui veut bien l'entendre et même pendant l'année... J'ai des potes qui sont vraiment dans une tentative d'auto-persuasion, c'est effarant... Bordel, ils regardent vers le haut alors que par le bas, l'edhec nous rattrape vitesse grand V... (en finance, et maintenant en entreprenariat avec station F)... (dsl, je suis remonté, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être devant un mur pendant l'année et ça m'a mis hors de moi ahah)

Le 29 juillet 2018 à 17:29:49 Mescromania a écrit :

je valide la non sélectivité mais pas la position indéboulonnable de l'em... Le sigem de cette année a montré la sensibilité des élèves de prépas à la com (skema, que fais tu dans le top 10 ???) et plus seulement aux avis des profs, source d'une forte inertie... L'immobilisme de l'em (qui est forcé par les pb financiers pas par une non visibilité de la stratégie) face au dynamisme de l'edhec est mauvais pour l'image de l'em
Tant qu'on reste plus sélectifs que l'edhec, ça peut passer mais je peux te garantir que si nos ast restent de ce niveau et entrent sur le marché du travail, au bout de quelques années, on a plus de crédibilité....

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
29 juillet 2018 à 18:02:41

Oui on est plusieurs à être allé voir l'administration en voyant la connerie de bcp d'ast (surtout pendant les soirées...) et en les interrogeant sur leur parcours (médiocres pour beaucoup, et certains avouent sans complexe avoir totalement menti sur le dossier/cv pour les ast2)... Honnêtement c'est décourageant. Et l'admin qui nous dit qu'on n'a pas à lui expliquer comment gérer l'école blabla.. Alors que c'est eux qui l'on foutu dans le rouge (bordel, à quoi ça servait d'acheter autant d'imprimantes 3D ???)

Si ça peut te rassurer, l'ESSEC était un peu comme ça dans les années 2010, à cause d'un directeur complétement nul, T*pie. Et ça a pris du temps, mais il a fini par se faire dégager et c'est allé mieux tout de suite après. Ces choses là prennent du temps.

Les mecs qui ont du pouvoir en école, ce sont les profs et les anciens influents. Et crois-moi, les anciens savent très bien que c'est de la merde et ils feront pression.

Le coup des admisseurs qui parlent de l'ESCP, ça fait très petit joueur / rageux, c'est mauvais signe. Tu le vois aussi dans le conseil btw. Les mecs qui bashent TOUT LE TEMPS leurs concurrents, ce sont le pire cabinet ever, à savoir un certain cabinet allemand de tier 2 avec une ambiance de merde :oui:

Quand tu es solide sur tes appuis, tu parles jamais de la concurrence.

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
29 juillet 2018 à 18:18:43

Le 29 juillet 2018 à 17:55:28 Haykyo a écrit :

On est presque voisins alors, je suis à Cordeliers :ok:
Y a un bus direct depuis Hôtel de Ville nan ?

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
29 juillet 2018 à 18:20:43

Le 29 juillet 2018 à 18:02:41 Metatron_v2 a écrit :

Si ça peut te rassurer, l'ESSEC était un peu comme ça dans les années 2010, à cause d'un directeur complétement nul, T*pie. Et ça a pris du temps, mais il a fini par se faire dégager et c'est allé mieux tout de suite après. Ces choses là prennent du temps.

Les mecs qui ont du pouvoir en école, ce sont les profs et les anciens influents. Et crois-moi, les anciens savent très bien que c'est de la merde et ils feront pression.

Le coup des admisseurs qui parlent de l'ESCP, ça fait très petit joueur / rageux, c'est mauvais signe. Tu le vois aussi dans le conseil btw. Les mecs qui bashent TOUT LE TEMPS leurs concurrents, ce sont le pire cabinet ever, à savoir un certain cabinet allemand de tier 2 avec une ambiance de merde :oui:

Quand tu es solide sur tes appuis, tu parles jamais de la concurrence.

Je pense pas que les choses puissent changer comme ça a été le cas à l'ESSEC et c'est d'autant plus inquiétant : à partir du moment où l'école est endettée, que les promos ne peuvent s'accroître que via l'AST, y'a pas vraiment d'autres solutions. Surtout que Belletante veut vraiment réduire à 10% les prépas et ça risque pas de remonter.
Je trouve que c'est mafieux et trompeur pour les prépas qui ne s'intéressent pas à la situation réelle des écoles . Comme le dit yoyoishere, les effets se ressentiront dans le long-terme sur le marché du travail mais seront dévastateurs :ok:

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
29 juillet 2018 à 18:26:58

Surtout que Belletante veut vraiment réduire à 10% les prépas et ça risque pas de remonter.

C'est qu'il a jamais fait de prépa ce c*n :honte: Je viens de regarder son CV, ça vend pas du rêve :ouch:

Après OSEF en vrai, sécurisez le meilleur job possible et après c'est ça qui va remplacer l'école sur le CV :oui:

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
29 juillet 2018 à 18:30:38

Le 29 juillet 2018 à 18:18:43 boubouleover123 a écrit :

Sûrement, après je l'avais fait à pied c'est genre 10 minutes

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
29 juillet 2018 à 18:32:29

Bordel ce débat sur les ast avec les cuck comme Webcam et autres :rire:

Le problème, c'est surtout l'injustice que ça crée vis à vis de tous les gens qui ont porté leurs couilles et sont allés en prépa mais se retrouvent dans des esc bof pendant que les branlitos d'ailleurs vont chopper des top5 au calme.

Donc vos discours sont bien beaux, oui c'est super de faire genre que tout le monde a quelque chose à apporter, que tout le monde est méritant, que tous les parcours sont valorisants. Mais t'en fais quoi des pauvres élèves qui ont charbonné en prépa pour se retrouver dans des écoles du flop10 ou moins, alors que des ast qui ont fait beaucoup moins d'efforts finissent à l'EML ? Tu trouves pas que ça pose un problème ?

Parce que dans ta vision d'un monde de bisounours oú les écoles devraient accueillir tout le monde, où tout le monde devrait avoir sa place, tu prends pas en compte que c'est des écoles censées être sélectives, avec un concours pour choisir les élèves les plus méritants, les plus motivés, les plus travailleurs...

Donc laisser quelques places pour les ast pour laisser sa chance à des personnes qui ont pu faire des erreurs de parcours et mal s'orienter, pourquoi pas. Mais de là offrir autant de places (voire plus) aux ast et donc complétement pisser sur les prépa, c'est juste une blague. Et pour trouver ça normal, faut être sacrément débile (ou être un ast :) ).

Mais après c'est sur, faire des attaques ad hominem sur metatron le méchant facho fermé d'esprit, c'est plus facile que de réflechir :)

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
29 juillet 2018 à 18:37:31

Le 29 juillet 2018 à 18:30:38 Haykyo a écrit :

> Le 29 juillet 2018 à 17:03:25 boubouleover123 a écrit :

>:ouch: cette généralisation des AST... Je suis 100% d’accord avec haykyo, j’étais pareil, je viens pas d’un milieu élitiste donc les esc, prepa, écoles d’ingé, j’y connaissais rien et j’ai compris tout ça y a à peine 2 ans, soit 4 ans après le bac..

>

> Pour autant je sais que j’ai des capacités mais par manque de maturité, bah je les ai pas exploitées à temps pour faire partie de l'élite preparationnaire :(

>

> Prepa et AST c’est totalement opposé, l’un vient d’une formation totalement théorique, culture g, maths solides etc mais n’a aucune expérience de la « vraie vie » avec des stages, des cours plus concrets sur le monde du travail. L’autre, lui il a un background moins solide (perso je reconnais que sur les connaissances pures, j’arrive pas à la cheville d’un prepa) mais plus d’expérience et il sait déjà que ce qu’on apprend en école est bullshit, puisqu’il le fait déjà depuis 2-3 ans mini.

>

> Les prepa font l’élite et le classement, parce que le concours est moins discutable et très peu aléatoire, et que c’est dur, le mérite y est assez élevé. Je suis d’accord aussi que l’augmentation d’AST va faire baisser la sélectivité, je trouve ça très con et j'espère que l’EM va pas trop déconner non plus d’ici quelques années :hap:

>

> Mais Metatron, t’as l’air de très bien réussir et d’être assez lucide, par contre ta vision carrément pessimiste des rapports humains est assez triste à lire je trouve moi :-(

Ah non je parlais jusqu’à l’em :hap: L’appli TCL est merdique j’arrive pas à savoir si c’est plus pratique de Hôtel de Ville ou de Bellecour :(

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
29 juillet 2018 à 18:42:12

From HLM 94 to ESC Cergy :ok:

Mais après c'est vrai que selon Webcam les bachelor qui intègrent l'EM en AST sont plus méritants car ils ont un parcours ATYPIQUE :) Je m'excuse auprès de tous les kheys en AST à qui j'ai volé une place :o))

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
29 juillet 2018 à 18:51:47

Le 29 juillet 2018 à 18:42:12 Dolphin97 a écrit :

Mais après c'est vrai que selon Webcam les bachelor qui intègrent l'EM en AST sont plus méritants car ils ont un parcours ATYPIQUE :) Je m'excuse auprès de tous les kheys en AST à qui j'ai volé une place :o))

Non mais c'est ça qui est lamentable. Tout confondre et avaler la comm des écoles sur une soi-disant diversité alors qu'il s'agit juste de fric dont les écoles ont besoin. C'est con que webcam tombe dans ce piège car il était lui-même prépa boursier.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
29 juillet 2018 à 18:52:15

Le 29 juillet 2018 à 18:37:31 boubouleover123 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:30:38 Haykyo a écrit :

> Le 29 juillet 2018 à 17:10:05 Haykyo a écrit :

>> Le 29 juillet 2018 à 17:03:25 boubouleover123 a écrit :

> >:ouch: cette généralisation des AST... Je suis 100% d’accord avec haykyo, j’étais pareil, je viens pas d’un milieu élitiste donc les esc, prepa, écoles d’ingé, j’y connaissais rien et j’ai compris tout ça y a à peine 2 ans, soit 4 ans après le bac..

> >

> > Pour autant je sais que j’ai des capacités mais par manque de maturité, bah je les ai pas exploitées à temps pour faire partie de l'élite preparationnaire :(

> >

> > Prepa et AST c’est totalement opposé, l’un vient d’une formation totalement théorique, culture g, maths solides etc mais n’a aucune expérience de la « vraie vie » avec des stages, des cours plus concrets sur le monde du travail. L’autre, lui il a un background moins solide (perso je reconnais que sur les connaissances pures, j’arrive pas à la cheville d’un prepa) mais plus d’expérience et il sait déjà que ce qu’on apprend en école est bullshit, puisqu’il le fait déjà depuis 2-3 ans mini.

> >

> > Les prepa font l’élite et le classement, parce que le concours est moins discutable et très peu aléatoire, et que c’est dur, le mérite y est assez élevé. Je suis d’accord aussi que l’augmentation d’AST va faire baisser la sélectivité, je trouve ça très con et j'espère que l’EM va pas trop déconner non plus d’ici quelques années :hap:

> >

> > Mais Metatron, t’as l’air de très bien réussir et d’être assez lucide, par contre ta vision carrément pessimiste des rapports humains est assez triste à lire je trouve moi :-(

>

> T'as trouvé un appart finalement ?

Ah non je parlais jusqu’à l’em :hap: L’appli TCL est merdique j’arrive pas à savoir si c’est plus pratique de Hôtel de Ville ou de Bellecour :(

Ah ok pardon :rire:
Bah je sais pas perso je comptais prendre la D et partir depuis Gorge du Loup :(

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
29 juillet 2018 à 19:00:47

Le 29 juillet 2018 à 18:51:47 luciensampaix4 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:42:12 Dolphin97 a écrit :

Non mais c'est ça qui est lamentable. Tout confondre et avaler la comm des écoles sur une soi-disant diversité alors qu'il s'agit juste de fric dont les écoles ont besoin. C'est con que webcam tombe dans ce piège car il était lui-même prépa boursier.

On veut de la diversité donc au lieu de mettre en place des bourses on ouvre plus de places pour les AST, logique :)

L'EML va juste finir par devenir une école du style Ieseg mais avec des élèves qui intègrent en bac +2, c'est triste.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
29 juillet 2018 à 19:06:47

Les nostradamus du topic vous avez gagné combien pendant la coupe du monde ? :)

Bryancason
Bryancason
Niveau 10
29 juillet 2018 à 19:10:26

Qui a déjà eu la mention 'Graduated with first class honors' sur son bulletin d'ESC ? Ça se met sur le CV ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment