Le 29 juillet 2018 à 21:01:29 WebcamPower a écrit :
Et surtout que dans mon contrat d'alternance en deuxième année je gagnerais plus que ce que gagne actuellement ma mère (qui gagne plus que mon père) alors qu'elle a 50 ans et qu'elle travaille depuis ses 18 ans, donc bon la notion d'échec elle est très relative moi je trouve plutôt que c'est une belle réussite et ascension sociale dans un pays où c'est assez rare, mais bon c'est pas le sujet svp si on pouvait éviter les attaques personnelles c'est pas constructif on joue pas à qui a la plus grosse ici ça sert à rien...
Je te soutiens chef. Je sais pas sur quelle planète certaines personnes vivent ici, mais en tout cas pas sur la même que la mienne. Mes parents gagnent respectivement 2k et 2k8~ net, ils vivent très correctement, ils ont une maison avec un jardin, des voitures à peu près récentes, ils peuvent aller en vacances, etc, tout ça en vivant dans un petit coin de paradis en province.
Je suis pas quelqu'un de très matérialiste, j'ai pas besoin de grand chose pour être heureux, je m'en fous des grosses voitures et des montres en or. Ceux qui veulent gagner 6k net par mois, c'est pour faire quoi en fait ?
J'ai juste envie de go alternance, ne rien avoir à rembourser en fin d'étude puis tenter le salariat. Si ça me plait pas je deviendrais artisan ébéniste, prof de techno au collège ou une connerie de ce genre ![]()
Des études assez sérieuses montrent le bonheur augmente assez linéairement jusqu'à 6-7k/mois pour une personne. C'est personnellement ce que je crois et que je vise d'ici mes 30-35 ans
Le 30 juillet 2018 à 09:17:08 loidestudent a écrit :
Des études assez sérieuses montrent le bonheur augmente assez linéairement jusqu'à 6-7k/mois pour une personne. C'est personnellement ce que je crois et que je vise d'ici mes 30-35 ans
6-7k c'est quasiment irréalisable pour la plupart des gens, même après 40 ans à travailler.
Parmis ceux qui arrivent à ce salaire, il y a une majorité de gens qui sont juste attiré par le fric (médecins, phamarciens, vendeurs, manageurs, etc). Donc c'est normal qu'en utilisant ce genre de population on voit que plus ils gagnent un gros salaire, plus ils sont contents ![]()
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Une deuxième maison d'édition intéressée par mon projet de bouquin bullshit sur les startups
Des mecs qui pèsent dans le game en plus
Ca me permettra de m'entraîner pour mon futur best-seller, "MD, toujours puceau" ![]()
J'étais malheureux as fuck quand j'étais à 6k/mois, je challenge le résultat de cette étude. J'en déduis qu'il en faut beaucoup plus, toujours plus ![]()
En vrai, oui, j'avais lu la même chose, jusqu'à 80K l'argent est important, ensuite plus trop. La courbe d'utilité de l'argent est concave, comme diraient les microéconomistes. Pour la plupart des gens s'entend, certains peuvent avoir une courbe exponentielle ![]()
J'ai rien contre toi hein, t'es ultra soft comparé à ceux que je pense. Surtout que toi tu aides. Je fais référence à ceux qui comparent leurs taille de bite h24 et circlejerk dès qu'on parle d'autre chose.
Ca va alors, je suis rassuré
Je suis pas quelqu'un de très matérialiste, j'ai pas besoin de grand chose pour être heureux, je m'en fous des grosses voitures et des montres en or. Ceux qui veulent gagner 6k net par mois, c'est pour faire quoi en fait ?
Ben, tu l'as dit toi-même. Belles bagnoles, costards à 3000 boules, appart un peu plus stylé que ton studio parisien, prestige social, tout ça
Je m'en foutais quand j'ai commencé à bosser à 21 ans, maintenant je me rends compte que ça compte ![]()
Après, oubliez pas un truc les gens: à Paris, tu dois multiplier par 2 un bon salaire de province pour vivre correctement. Donc en fait, 6k net à Paris, tu vis comme un mec à 3k net en province.
Salut !
Je sais que les bachelor et ne sont pas très bien vu mais bon, j’avais une question si jamais vous pouviez y répondre, l’avis de personne étant ou sortant de ESC m’interroge :
BBA de l’EM Lyon ou Bsc de l’ESCP ?
L’un est en France pendant 4 ans (Em)
L’autre dans 3 campus en Europe ..
Merci si vous aviez des retours cela m’en ferait très plaisir
Elle te rendra heureux qu'un temps ta belle bagnole, environ 3 ou 4 mois et puis tu en seras lassé quand tu comprendras que ce n'est qu'un tas de ferraille. Pareil, dépenser 3k pour un costard qui te sert ... à aller au travail ![]()
Avant j'étais pareil, surtout au niveau des voitures, mais ce que j'aime vraiment dans les bagnoles, c'est rouler, voir des paysages.
Avoir une belles bagnoles juste pour ça ... bah c'est pas très smart
Mais je pense que pour toi Metatron belle voiture = belles meufs, ce qui est vrai en partie mais bon. Plein de belles meufs sont moins superficielles que ça. Après je te jette pas la pierre, quand j'étais puceau j'avais le même raisonnement ![]()
Le 30 juillet 2018 à 10:04:30 PoroMaster a écrit :
Salut !Je sais que les bachelor et ne sont pas très bien vu mais bon, j’avais une question si jamais vous pouviez y répondre, l’avis de personne étant ou sortant de ESC m’interroge :
BBA de l’EM Lyon ou Bsc de l’ESCP ?
L’un est en France pendant 4 ans (Em)
L’autre dans 3 campus en Europe ..Merci si vous aviez des retours cela m’en ferait très plaisir
ESCP (mieux classée)
Ce topic est ultra toxique pour ceux qui font pas finance en vrai ![]()
J'ai limite envie de tout lacher pour quitter ma flop 10 et aller dans une top 5 pour faire finance.
D'ailleurs est ce que vous savez comment ça se passe quand tu veux rentrer en ESC en AST2 et faire deux années d'alternance ?
Imaginons que t'es admissible a une école en mai, est ce que c'est à partir de ce moment là que tu peux commencer à profiter du réseau de l'école pour trouver une entreprise ? Est ce qu'il y a suffisamment de temps pour en trouver une avant la rentrée ?
Le 30 juillet 2018 à 10:17:28 _Arkanoid_ a écrit :
Ce topic est ultra toxique pour ceux qui font pas finance en vraiJ'ai limite envie de tout lacher pour quitter ma flop 10 et aller dans une top 5 pour faire finance.
L'élite des ESC ![]()
Le 30 juillet 2018 à 10:17:49 NOEN a écrit :
D'ailleurs est ce que vous savez comment ça se passe quand tu veux rentrer en ESC en AST2 et faire deux années d'alternance ?Imaginons que t'es admissible a une école en mai, est ce que c'est à partir de ce moment là que tu peux commencer à profiter du réseau de l'école pour trouver une entreprise ? Est ce qu'il y a suffisamment de temps pour en trouver une avant la rentrée ?
Non
Le 30 juillet 2018 à 10:17:28 _Arkanoid_ a écrit :
Ce topic est ultra toxique pour ceux qui font pas finance en vraiJ'ai limite envie de tout lacher pour quitter ma flop 10 et aller dans une top 5 pour faire finance.

Le 30 juillet 2018 à 10:06:30 loidestudent a écrit :
Elle te rendra heureux qu'un temps ta belle bagnole, environ 3 ou 4 mois et puis tu en seras lassé quand tu comprendras que ce n'est qu'un tas de ferraille. Pareil, dépenser 3k pour un costard qui te sert ... à aller au travailAvant j'étais pareil, surtout au niveau des voitures, mais ce que j'aime vraiment dans les bagnoles, c'est rouler, voir des paysages.
Avoir une belles bagnoles juste pour ça ... bah c'est pas très smart
Mais je pense que pour toi Metatron belle voiture = belles meufs, ce qui est vrai en partie mais bon. Plein de belles meufs sont moins superficielles que ça. Après je te jette pas la pierre, quand j'étais puceau j'avais le même raisonnement
C'est surtout que ça me troue le cul de bosser comme un chien et d'être mal payé
Je me dis, autant faire la même et avoir le fric. J'ai même pas le permis en vrai, je troll ![]()
Mais par contre, avec de l'argent, c'est clairement dans l'art que j'investirai (et des belles sapes, évidemment). En 4 ans de taff j'ai pu m'acheter UN malheureux tableau symboliste, j'étais trop heureux
Tu as un autre truc, mais l'argent, ça te permet de fonder ta boîte un jour. Pas le genre de startups pourries vouées à l'échec, mais une vraie boîte, avec des associés sérieux, quand tu as 40 ans (le meilleur âge pour créer une boîte). Ton propre fonds par exemple. Ça c'est mon rêve et du coup, faut que je charbonne maintenant ![]()
Ne vous faites pas atteindre par le discours des gens du topic. C'est normal aussi, mais faites vraiment ce dont vous avez envie. Si vous avez envie d'argent alors allez en finance, c'est la voie royale.
J'ai des potes chez Lazard, ils me disent pertinemment que les analystes séniors sont quasi tous chauves, calvitieux, bedonnant, cheveux blancs, aigris mais ils palpent. Si vous voulez faire ça alors faites, personne vous le reprochera mais assumez alors toutes les responsabilités et impacts sur votre vie.
Bon sinon, je démissionne aujourd'hui. 5ème démission en 2 ans ![]()
Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)
en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.
Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ? ![]()
Perso j'ai choisi la voie de la tranquillité, je sais que la majorité de mes potes vont gagner bien plus que moi et je ne les envie pas. Au contraire tant mieux pour eux, je sacrifie le choix des centaines de milliers d'euros pour un équilibre de vie.
Je sors, je vois mes amis, ma famille, je voyage, je fais pleins de musées, d'expositions, de concerts, je m'achète des fringues cools, je bouquine et je discute avec des gens totalement captivants la plupart du temps. Quel métier d'esclave me permettrait tout ça ? Si vous avez une idée je suis preneuse.
Sur mon lit de mort j'ai clairement pas envie de me dire que j'ai été une esclave dans ma jeunesse. Justement ma jeunesse c'est mes rencontres, mes choix, et voir Beach House à la Riviera de Madrid. Mon choix là c'est de vivre dans le quartier des Beatles d'Hambourg et foutre mes pieds là ou les Killers ont aussi foutu les pieds. ![]()
Bon sinon, je démissionne aujourd'hui. 5ème démission en 2 ans
Va falloir que tu apprennes la discipline toi
Supporter le fouet et le joug ![]()
Sinon en phase avec ce que tu dis pour Lazard & co. On a rien sans rien dans ce monde, c'est sûr qu'un job où tu palpes ET où tu as une vie ET intéressant, ça existe pas ![]()
Le 30 juillet 2018 à 10:22:18 Kunsthalle a écrit :
Ne vous faites pas atteindre par le discours des gens du topic. C'est normal aussi, mais faites vraiment ce dont vous avez envie. Si vous avez envie d'argent alors allez en finance, c'est la voie royale.J'ai des potes chez Lazard, ils me disent pertinemment que les analystes séniors sont quasi tous chauves, calvitieux, bedonnant, cheveux blancs, aigris mais ils palpent. Si vous voulez faire ça alors faites, personne vous le reprochera mais assumez alors toutes les responsabilités et impacts sur votre vie.
Bon sinon, je démissionne aujourd'hui. 5ème démission en 2 ans
Le 30 juillet 2018 à 10:27:38 Kunsthalle a écrit :
Perso j'ai choisi la voie de la tranquillité, je sais que la majorité de mes potes vont gagner bien plus que moi et je ne les envie pas. Au contraire tant mieux pour eux, je sacrifie le choix des centaines de milliers d'euros pour un équilibre de vie.Je sors, je vois mes amis, ma famille, je voyage, je fais pleins de musées, d'expositions, de concerts, je m'achète des fringues cools, je bouquine et je discute avec des gens totalement captivants la plupart du temps. Quel métier d'esclave me permettrait tout ça ? Si vous avez une idée je suis preneuse.
Sur mon lit de mort j'ai clairement pas envie de me dire que j'ai été une esclave dans ma jeunesse. Justement ma jeunesse c'est mes rencontres, mes choix, et voir Beach House à la Riviera de Madrid. Mon choix là c'est de vivre dans le quartier des Beatles d'Hambourg et foutre mes pieds là ou les Killers ont aussi foutu les pieds.
Je n'aurai pas trouvé de meilleurs mots que ça ![]()
En parlant de Start up, faut faire comment pour pas se faire voler son idée ? J'ai une idée d'une app/webapp mais j'y connais rien en programmation et je sais pas comment trouver une ou des personnes de confiance pour la développer ![]()
Le 30 juillet 2018 à 10:24:52 _Arkanoid_ a écrit :
Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)
en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ?
Tu peux masquer ça ? En vrai tente-le, mais soit conscient que c'est risqué. Mais sauvetage de quoi, pourquoi t'en est là ?