CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 20:36:50

Le 29 juillet 2018 à 19:56:28 Skeptao a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 19:38:03 WebcamPower a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:42:12 Dolphin97 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 17:01:59 Imad a écrit :
From creche in Argenteuil to Road Saint-Maur. Who say better ? :ok:

From HLM 94 to ESC Cergy :ok:

Mais après c'est vrai que selon Webcam les bachelor qui intègrent l'EM en AST sont plus méritants car ils ont un parcours ATYPIQUE :) Je m'excuse auprès de tous les kheys en AST à qui j'ai volé une place :o))

En fait là où vous voyez le caractère aléatoire des AST, faut pas oublier celui qu'est existant en prépa également.
La nana de ma promo que j'adore, mais qu'était une quiche en anglais et qu'était quasi toujours la minorante des résumés HEC, qui choppe l'EDHEC car elle a majoré en anglais et eu 20 au résumé HEC alors que dans notre classe on avait 3 bilingues anglais (qui avaient vécu aux US / UK, ou parents de nationalité qui leur ont parlé dans la langue depuis le plus jeune âge, genre des vrais bilingues) avoir 3 à 4 points de moins qu'elle alors qu'elle était naze;
Moi me faire recal de l'EDHEC alors que j'avais bossé comme un fou mais sous prétexte qu'un obèse mal dans sa peau qui donne des cours de SI a mal pris mes remarques sur le rôle du sport dans ma vie et me sabre en note d'entretien, si tu veux à un moment le concept de méritocratie il existe pas, et derrière moi bien sûr la fille à papa qu'a voyagé dans le monde entier grâce à papa maman qui parle de oui j'adore voyager blabla en entretien de personnalité qui tape un 19 et qu'est prise à l'EDHEC grâce à ça :)
On en parle aussi des notes de géopo et des notes de dissertations de culture gé totalement random, de certaines prépas qui apparemment ont les sujets à l'avance, des trucs troublants genre le dernier concours blanc de maths d'une grande prépa parisienne être exactement le même que le sujet de maths tombé aux concours etc ?

A un moment si votre argument c'est de dire qu'on est plus méritant en prépa, balayez devant votre porte, le fdp qu'a fait 2 ans prépa ECS et qu'a cubé en ECE dans le privé pour chopper une top 3 il est pas tout aussi ridicule que le bachelor qui AST en top 3 ?
Quid des gens qui tapent des 20 de nul part en contraction HEC et qui vole une école comme ça ?
Quid des trilingues parce que papa maman sont des expat's, qu'ils ont vécu en amérique latine et aux US, donc qu'ils font que des maths pendant 2 ans car ils savent qu'ils auront déjà des super note en anglais et espagnol ?
Quid de la discrimination lors des entretien de personnalité parce que machin a pu faire des trucs que moi j'aurai jamais pu faire car moi j'étais boursier j'ai grandi dans un milieu de merde et que lui se dit "blabla j'ai monté ma boite dans le bateau de plaisance à 16 ans au lycée vous savez cetait très dur" vas y ftg quoi
Quid des gens qui cubent sans aucune pénalité par rapport au carré, quid des gens qui prennent des cours privés masterclass avec sarfati à 15 000 € l'année...

Bref à un moment je suis pas sûr que la prépa ce soit plus méritocratique, désolé

Cela s'appelle la chance et c'est le jeu des concours: t'es jugé sur ta performance d'un moment t. Cela ne remet absolument pas en cause la qualité de la copie, donc parler de "vol"...

Sinon ce que tu dénonces sont les entretiens de personnalité (tenant une place encore plus importante pour l'AST...) et les déviances des prepa privées critiquées par beaucoup.

Si ça remet clairement en cause la qualité de la copie, je connais des gens qui savent pas écrire en français qu'ont eu des 19/20 en contraction :non:
Suffit de regarder sur major-prepa les copies avec des bonnes notes qu'ils publient, la plupart sont vraiment mauvaises et on se demande comment la personne a pu avoir autant... :(

Le 29 juillet 2018 à 19:52:27 Metatron_v2 a écrit :

Quid de la discrimination lors des entretien de personnalité parce que machin a pu faire des trucs que moi j'aurai jamais pu faire car moi j'étais boursier j'ai grandi dans un milieu de merde et que lui se dit "blabla j'ai monté ma boite dans le bateau de plaisance à 16 ans au lycée vous savez cetait très dur" vas y ftg quoi

J'ai eu 18 aux oraux de personnalité en étant un pur Célestin. Faut apprendre à bien mentir c'est tout. Ah les petits boulots étudiants que j'ai inventés...

16 à la flop3 avec que des mythos que j'avais inventés 10 min avant :)

Le 29 juillet 2018 à 20:19:49 English331 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 19:21:28 Metatron_v2 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 19:19:04 English331 a écrit :
Toujours dans ce but de diversifier les profils en AST vous pensez que ça peut être un point positif si on est un renoi/rebeu? :hap:

Surtout renoi, oui. Rebeu y en a déjà pas mal en post prépa, c'est "commun".

Ça tombe bien :hap:

D'accord pour les renoi, mais c'est pas free win non plus, j'en connais qui se sont faits jeter de l'emlyon quand même à l'entretien malgré cet avantage :rire:

Le 29 juillet 2018 à 20:19:59 Skeptao a écrit :
"non mais à quoi sa sert de faire des maths et de la philo dans la vie wallah" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501358551-gneugneu.png

pas du tout d'accord avec WebcamPower, les programmes d'ECS/ECE c'est de la merde, pas du tout assez large, obligé de bachoter un thème en philo et des exos types en maths :ok:
on l'a encore vu cette année aux concours, des sujets de maths hyper faciles et sans intérêt, des poncifs en HGG/philo...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 juillet 2018 à 20:37:25

bon ok j'ai mes contradictions
effectivement la prépa m'a permis de m'élever et d'avoir une réelle curiosité intellectuelle dans pleins de domaines (sport, politique...), mais de l'autre quand t'es en esc tu vois que ya 0 place à cet épanouissement intellectuel et quand t'es en stage bah tu te rends compte que c'est pas dans le monde du travail que tu vas le trouver non plus (sans déconner je me suis jamais autant fait chié intellectuellement qu'en stage)
en fait je sais pas qui blamer
la prépa de m'avoir donné envie de m'intéresser et de réfléchir
le monde du travail qui propose que des trucs chiant qu'un débile peut faire

en fait je sais pas trop, mais je sais que ça fait de moi qqn de profondément blessé et perdu maintenant
là où j'ai adoré travailler en prépa car je m'épanouissais et réfléchissait dans ce que je faisais, à seulement 22 ans je fais le constat après quelques stages que je le trouverais jamais dans le monde du travail, du coup je cherche à faire des jobs de planqués pour trouver ça le plus possible ailleurs (activités extra-professionnelles, le sport, l'engagement citoyen, etc...)

bref je suis paumé vous m'avez mis en contradiction

des gens dans la même situation que moi ou pas ? Genre ultra déçu de ce que le monde du travail semble nous proposer ?

et ce que je pense c'est qu'un ast qu'a pas connu cette stimulation intellectuelle il sera plus performant que moi en entreprise, car en entreprise genre j'y vais à reculons car j'ai pas envie de faire des tâches de gogole et que je cherche juste à faire le minimum syndical pour me barrer le plus vite et m'épanouir ailleurs

Message édité le 29 juillet 2018 à 20:39:59 par WebcamPower
XimSwix
XimSwix
Niveau 7
29 juillet 2018 à 20:42:36

La condescendance que certains ont envers Webcam commence à me faire peu à peu détester ce topic.

D'ailleurs si j'ai bien compris il est à Audencia, je pense pas que finir dans cette école soit un échec comme quelqu'un vient de le dire. Mais bon c'est vrai, j'avais oublié que j'étais sur jvc, HEC ou rien sinon autant go IAE de Châteauroux puisque tu seras dans tous les cas au chômage, 23cm/90D, 5k par mois pour 35h/semaine à 21 ans et copine/copain 9/10 qui accepte les plans à 3 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 20:48:08

De toute manière la majorité des mecs du topic sont des loosers qui se branlent sur leur soit-disant excellence académique alors que cette dernière c'est à l'X ou à ULM que ça se cultive. J'ai fréquenté un mec d'ULM qui finit son PhD à Standford et qui se voit proposer des taffs en machine learning à 150k en ayant jamais eu d'expérience. Mes meilleurs potes d'école sont chez Pai et chez JPM en summer, et ils sont pas aussi butés que certains ici, pourtant ils vous poutrent mais ont le mérite d'être humbles.

Allez baiser un coup, vous verrez qu'une fois dans une chatte vous penserez plus à pisser du powerpoint mais à y retourner :ok:

Message édité le 29 juillet 2018 à 20:52:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 20:49:30

Il suffit de voir que les gens les plus intéressants en ESC ne sont pas les plus nombreux, va trouver des mecs qui sont fans de musique classique, d'art, de philosophie, qui font des choses cultivantes et entretiennent ça : il y en a très peu. :ok:

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
29 juillet 2018 à 20:51:50

Être renoi n'est qu'un avantage qu'en fonction de tes jurys (cf mon jury à l'Essec qui me demande ce que je fous là avec un sourire méprisant après seulement 2 min d'entretien :rire: )

skeptao
skeptao
Niveau 6
29 juillet 2018 à 20:54:12

Le 29 juillet 2018 à 20:36:50 XouUlm a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 19:56:28 Skeptao a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 19:38:03 WebcamPower a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 18:42:12 Dolphin97 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 17:01:59 Imad a écrit :
From creche in Argenteuil to Road Saint-Maur. Who say better ? :ok:

From HLM 94 to ESC Cergy :ok:

Mais après c'est vrai que selon Webcam les bachelor qui intègrent l'EM en AST sont plus méritants car ils ont un parcours ATYPIQUE :) Je m'excuse auprès de tous les kheys en AST à qui j'ai volé une place :o))

En fait là où vous voyez le caractère aléatoire des AST, faut pas oublier celui qu'est existant en prépa également.
La nana de ma promo que j'adore, mais qu'était une quiche en anglais et qu'était quasi toujours la minorante des résumés HEC, qui choppe l'EDHEC car elle a majoré en anglais et eu 20 au résumé HEC alors que dans notre classe on avait 3 bilingues anglais (qui avaient vécu aux US / UK, ou parents de nationalité qui leur ont parlé dans la langue depuis le plus jeune âge, genre des vrais bilingues) avoir 3 à 4 points de moins qu'elle alors qu'elle était naze;
Moi me faire recal de l'EDHEC alors que j'avais bossé comme un fou mais sous prétexte qu'un obèse mal dans sa peau qui donne des cours de SI a mal pris mes remarques sur le rôle du sport dans ma vie et me sabre en note d'entretien, si tu veux à un moment le concept de méritocratie il existe pas, et derrière moi bien sûr la fille à papa qu'a voyagé dans le monde entier grâce à papa maman qui parle de oui j'adore voyager blabla en entretien de personnalité qui tape un 19 et qu'est prise à l'EDHEC grâce à ça :)
On en parle aussi des notes de géopo et des notes de dissertations de culture gé totalement random, de certaines prépas qui apparemment ont les sujets à l'avance, des trucs troublants genre le dernier concours blanc de maths d'une grande prépa parisienne être exactement le même que le sujet de maths tombé aux concours etc ?

A un moment si votre argument c'est de dire qu'on est plus méritant en prépa, balayez devant votre porte, le fdp qu'a fait 2 ans prépa ECS et qu'a cubé en ECE dans le privé pour chopper une top 3 il est pas tout aussi ridicule que le bachelor qui AST en top 3 ?
Quid des gens qui tapent des 20 de nul part en contraction HEC et qui vole une école comme ça ?
Quid des trilingues parce que papa maman sont des expat's, qu'ils ont vécu en amérique latine et aux US, donc qu'ils font que des maths pendant 2 ans car ils savent qu'ils auront déjà des super note en anglais et espagnol ?
Quid des gens qui cubent sans aucune pénalité par rapport au carré, quid des gens qui prennent des cours privés masterclass avec sarfati à 15 000 € l'année...

Bref à un moment je suis pas sûr que la prépa ce soit plus méritocratique, désolé

Cela s'appelle la chance et c'est le jeu des concours: t'es jugé sur ta performance d'un moment t. Cela ne remet absolument pas en cause la qualité de la copie, donc parler de "vol"...

Sinon ce que tu dénonces sont les entretiens de personnalité (tenant une place encore plus importante pour l'AST...) et les déviances des prepa privées critiquées par beaucoup.

Si ça remet clairement en cause la qualité de la copie, je connais des gens qui savent pas écrire en français qu'ont eu des 19/20 en contraction :non:
Suffit de regarder sur major-prepa les copies avec des bonnes notes qu'ils publient, la plupart sont vraiment mauvaises et on se demande comment la personne a pu avoir autant... :(

Il y a toujours des différences de notes selon le correcteur et malheureusement ça on peut rien y faire. Mais une copie à +15 est une bonne copie. Et la contraction de texte c'est quoi, coef 3 max sur 30 ?

Une solution, pour éviter le "hasard" des concours, serait d'avoir un contrôle continue mais là c'est place à une plus grande inégalité et des résultats qui dépendent de la prepa... Bref de la merde.

Le 29 juillet 2018 à 20:19:59 Skeptao a écrit :
"non mais à quoi sa sert de faire des maths et de la philo dans la vie wallah" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501358551-gneugneu.png

pas du tout d'accord avec WebcamPower, les programmes d'ECS/ECE c'est de la merde, pas du tout assez large, obligé de bachoter un thème en philo et des exos types en maths :ok:
on l'a encore vu cette année aux concours, des sujets de maths hyper faciles et sans intérêt, des poncifs en HGG/philo...

Aucun concours ne peut t'obliger à réfléchir. C'est à toi d'aborder les matières avec curiosité intellectuel, c'est personnel. Mais la prepa offre matière à réfléchir et incite à la rigueur et au surpassement.

Le problème est le rapport masse/temps, soucis de sélection oblige, qui fait que ça part vite en bourrage de crâne pour beaucoup.

XimSwix
XimSwix
Niveau 7
29 juillet 2018 à 20:55:47

Le 29 juillet 2018 à 20:51:50 Monkeydluffy19 a écrit :
Être renoi n'est qu'un avantage qu'en fonction de tes jurys (cf mon jury à l'Essec qui me demande ce que je fous là avec un sourire méprisant après seulement 2 min d'entretien :rire: )

Ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Tu as cru que le jury vivait en autarcie au fin fond du 16ème et se déplaçait jusqu'à cergy en hélicoptère ? Ils s'en branlent de ta couleur de peau mon gars et oseraient jamais faire une remarque lié à ça sachant que t'aurais 75% de chance d'allez hurler sur twitter en conséquence et te faire relayer de partout après, s'ils t'ont demandés ça c'était pas par rapport à ça, y en a des noirs à l'essec hein :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 20:57:50

Le 29 juillet 2018 à 20:13:55 Imad a écrit :
J'aime bien WebcamPower qui rejette son echec en prepa sur la méritocratie et sa condition sociale alors qu'il refuse de se remettre en question dans sa préparation des oraux et son organisation en prepa :)

Ya 10000 façons de défendre son bout de pain quand on vient de la misère. Je suis une brêle en entretien et je me suis préparé en conséquence. Comme dit Metatron il faut mentir, je vois même pas c'est quoi ton soucis en fait.

Quel echec ? Il est a audencia

skeptao
skeptao
Niveau 6
29 juillet 2018 à 21:00:51

Le 29 juillet 2018 à 20:57:50 RazDeMakhey a écrit :

J'aime bien WebcamPower qui rejette son echec en prepa sur la méritocratie et sa condition sociale alors qu'il refuse de se remettre en question dans sa préparation des oraux et son organisation en prepa :)

Ya 10000 façons de défendre son bout de pain quand on vient de la misère. Je suis une brêle en entretien et je me suis préparé en conséquence. Comme dit Metatron il faut mentir, je vois même pas c'est quoi ton soucis en fait.

Il dit lui même avoir raté EDHEC parce que "un obèse" n'a pas apprécié son amour du sport, alors qu'une camarade soit disant plus bête a réussi à l'avoir.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 juillet 2018 à 21:01:29

Et surtout que dans mon contrat d'alternance en deuxième année je gagnerais plus que ce que gagne actuellement ma mère (qui gagne plus que mon père) alors qu'elle a 50 ans et qu'elle travaille depuis ses 18 ans, donc bon la notion d'échec elle est très relative moi je trouve plutôt que c'est une belle réussite et ascension sociale dans un pays où c'est assez rare, mais bon c'est pas le sujet svp si on pouvait éviter les attaques personnelles c'est pas constructif on joue pas à qui a la plus grosse ici ça sert à rien...

Message édité le 29 juillet 2018 à 21:04:19 par WebcamPower
Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
29 juillet 2018 à 21:04:24

Le 29 juillet 2018 à 20:37:25 WebcamPower a écrit :
bon ok j'ai mes contradictions
effectivement la prépa m'a permis de m'élever et d'avoir une réelle curiosité intellectuelle dans pleins de domaines (sport, politique...), mais de l'autre quand t'es en esc tu vois que ya 0 place à cet épanouissement intellectuel et quand t'es en stage bah tu te rends compte que c'est pas dans le monde du travail que tu vas le trouver non plus (sans déconner je me suis jamais autant fait chié intellectuellement qu'en stage)
en fait je sais pas qui blamer
la prépa de m'avoir donné envie de m'intéresser et de réfléchir
le monde du travail qui propose que des trucs chiant qu'un débile peut faire

en fait je sais pas trop, mais je sais que ça fait de moi qqn de profondément blessé et perdu maintenant
là où j'ai adoré travailler en prépa car je m'épanouissais et réfléchissait dans ce que je faisais, à seulement 22 ans je fais le constat après quelques stages que je le trouverais jamais dans le monde du travail, du coup je cherche à faire des jobs de planqués pour trouver ça le plus possible ailleurs (activités extra-professionnelles, le sport, l'engagement citoyen, etc...)

bref je suis paumé vous m'avez mis en contradiction

des gens dans la même situation que moi ou pas ? Genre ultra déçu de ce que le monde du travail semble nous proposer ?

et ce que je pense c'est qu'un ast qu'a pas connu cette stimulation intellectuelle il sera plus performant que moi en entreprise, car en entreprise genre j'y vais à reculons car j'ai pas envie de faire des tâches de gogole et que je cherche juste à faire le minimum syndical pour me barrer le plus vite et m'épanouir ailleurs

Je suis un putain de post bac et j'ai le même ressenti que toi du monde du travail.
Il lobotomise les gens, des gens de générations différentes qui mettent des murs entre eux car "c'est le travail, je fais pas d'amis etc" mais en attendant lundi ils te demandent ce que t'as fait du week end et vendredi ils te demandent ce que tu vas faire.

Par contre je pense avoir trouvé une voie pro intéressante pour moi vu que j'ai vu ce que ça donne d'être un directeur d'une boîte qui bouge énormément.

Le travail devient intéressant à partir du moment où t'as une bonne équipe ou que t'es le patron à mon avis, car c'est là que tu peux te balader h24 et poser des questions h24, la seule chose que tu apprends en école de commerce, voir ce qui va pas et comment améliorer ça.

Le plus important c'est d'avoir un plan de développement c'est pas un secret.

Après je sais pas ce que tu recherches mais moi c'est ce que je veux je pense, un truc humain où il faut un minimum réfléchir.

Et chie pas trop sur les esc car des mecs qui sortent de formations full maths etc je peux te dire qu'ils auront juste pas ton niveau social. Par exemple on m'a balancé "de toute façon son avis à elle compte pas elle est stagiaire" alors que moi même j'étais stagiaire, il a remarqué son erreur un peu après je pense mais c'était déjà trop tard.

skeptao
skeptao
Niveau 6
29 juillet 2018 à 21:04:27

Le 29 juillet 2018 à 20:55:47 XimSwix a écrit :

Ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Tu as cru que le jury vivait en autarcie au fin fond du 16ème et se déplaçait jusqu'à cergy en hélicoptère ? Ils s'en branlent de ta couleur de peau mon gars et oseraient jamais faire une remarque lié à ça sachant que t'aurais 75% de chance d'allez hurler sur twitter en conséquence et te faire relayer de partout après, s'ils t'ont demandés ça c'était pas par rapport à ça, y en a des noirs à l'essec hein :rire:

Puis il n'y a pas de stats sur la couleur de peau, donc pas de pub pour l'école :hap:

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
29 juillet 2018 à 21:04:37

J'ai pas tout compris mais bon.
J'ai pas dit qu'ils m'ont fait une remarque par rapport à ma couleur de peau mais seulement qu'ils ont adopté une attitude hostile (aucun échange pendant 45 min que des questions/réponses et encore des questions juste pour m'enfoncer et sans interêt, des rires moqueurs parfois).

Oui bien sûr qu'il y a des renois à l'Essec mais ils ont sûrement eu des jurys plus ouvert d'esprit :)

Message édité le 29 juillet 2018 à 21:05:57 par Monkeydluffy19
ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
29 juillet 2018 à 21:04:55

Webcam je t'aime bien mais je me permets de te contredire sur deux points :

- sur le DCG je préfére t'arrêter desuite. A part el famoso lycée de catho de mes deux à Versailles (oui je rage désolé mdr c'est une prépa AST déguisée en DCG) ya quasiment aucun DCG qui entre en AST. On bosse comme des chiens mais personne connait notre putain de diplome à 30% de réussite. Et sur l'alternance. J'en ai fait deux ans en cab. Deux ans que je me casse le cul à faire 40 à 50h semaine (ouai c'est moins qu'en M&A mais quand t'as 19-20 ans et que tu prépare un diplome à épreuves uniques annuelles sans rattrapage avec note éliminatoire tu le vis mal). Mais aux yeux des autres employeurs (hors compta) ET des jury d'écoles t'es vu comme un putain de comptable attardé qui appuie sur un bouton.

- et sur le coté "apprendre des trucs utiles à nos métiers" , "les maths, la philo, l'histoire" franchement je suis pas d'accord. Après mon bac ES j'ai fait que des études full gestion et franchement je suis passer complètement à coté de mon désir de faire des études. Pour moi des bons cours d'économie (j'ai eu que des profs pourris), des cours type culture G (de la philo aux sciences politiques) franchement c'est un fantasme. J'essaye de me cultiver par moi-même mais franchement quand ça fait 4 ans que tu bouffe de la fiscalité/comptabilité/CDG mdr t'as plus aucun esprit critique ni créativité

XimSwix
XimSwix
Niveau 7
29 juillet 2018 à 21:06:34

Le 29 juillet 2018 à 21:00:51 Skeptao a écrit :

Il dit lui même avoir raté EDHEC parce que "un obèse" n'a pas apprécié son amour du sport, alors qu'une camarade soit disant plus bête a réussi à l'avoir.

Et toi tu as raté essec/hec donc en peut dire que tu as échoué aussi, comme il dit c'est relatif, audencia c'est loin d'être de la merde même si y a mieux, comme y a bien mieux que l'escp, enfin bref stop la condescendance et les attaques personnelles comme il vient de le dire

Et en attendant j'ai pas envie de le sucer mais j'ai l'impression que c'est le seul ici qui se pose des questions sur la situation d'esclavage qui nous attend à tous en fin d'esc et sur le fonctionnement de notre société, ou du moins c'est le seul qui en parle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 21:08:59

Le 29 juillet 2018 à 21:06:34 XimSwix a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 21:00:51 Skeptao a écrit :

Et toi tu as raté essec/hec donc en peut dire que tu as échoué aussi, comme il dit c'est relatif, audencia c'est loin d'être de la merde même si y a mieux, comme y a bien mieux que l'escp, enfin bref stop la condescendance et les attaques personnelles comme il vient de le dire

Et en attendant j'ai pas envie de le sucer mais j'ai l'impression que c'est le seul ici qui se pose des questions sur la situation d'esclavage qui nous attend à tous en fin d'esc et sur le fonctionnement de notre société, ou du moins c'est le seul qui en parle

Plus je travaille et plus j'ai envie de finir prof, je me suis renseignée sur les écoles doctorales et je vais tenter la prep'ENA tellement je déteste la vie de bureau :hap:

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
29 juillet 2018 à 21:10:11

Le 29 juillet 2018 à 20:00:36 Dolphin97 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 19:52:27 Metatron_v2 a écrit :

J'ai eu 18 aux oraux de personnalité en étant un pur Célestin. Faut apprendre à bien mentir c'est tout. Ah les petits boulots étudiants que j'ai inventés...

J'ai eu 8 à la flop2 perso et ça m'a pas empêché d'intégrer :)

Putain, t'étais ultra large aux écrits ou t'es passé ras les pâquerettes ? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 juillet 2018 à 21:10:32

Le 29 juillet 2018 à 21:04:55 ComptableGame a écrit :
Webcam je t'aime bien mais je me permets de te contredire sur deux points :

- sur le DCG je préfére t'arrêter desuite. A part el famoso lycée de catho de mes deux à Versailles (oui je rage désolé mdr c'est une prépa AST déguisée en DCG) ya quasiment aucun DCG qui entre en AST. On bosse comme des chiens mais personne connait notre putain de diplome à 30% de réussite. Et sur l'alternance. J'en ai fait deux ans en cab. Deux ans que je me casse le cul à faire 40 à 50h semaine (ouai c'est moins qu'en M&A mais quand t'as 19-20 ans et que tu prépare un diplome à épreuves uniques annuelles sans rattrapage avec note éliminatoire tu le vis mal). Mais aux yeux des autres employeurs (hors compta) ET des jury d'écoles t'es vu comme un putain de comptable attardé qui appuie sur un bouton.

- et sur le coté "apprendre des trucs utiles à nos métiers" , "les maths, la philo, l'histoire" franchement je suis pas d'accord. Après mon bac ES j'ai fait que des études full gestion et franchement je suis passer complètement à coté de mon désir de faire des études. Pour moi des bons cours d'économie (j'ai eu que des profs pourris), des cours type culture G (de la philo aux sciences politiques) franchement c'est un fantasme. J'essaye de me cultiver par moi-même mais franchement quand ça fait 4 ans que tu bouffe de la fiscalité/comptabilité/CDG mdr t'as plus aucun esprit critique ni créativité

D'accord c'est intéressant ce que tu dis, en fait je parle du DCG car lors de mon stage précédent j'étais avec des alternants en DCG et j'ai pu voir à quels points ils bossaient, effectivement ils cravachent et les cours sont difficiles etc, donc moi du coup j'ai une bonne estime du DCG car je l'ai vu de l'intérieur, si tu me dis que c'est pas reconnu tu connais mieux le game que moi je te crois, et wow c'est dommage parce que ouais mes collègues ils se donnaient
Sinon bah moi j'ai croisé un DCG alternant qu'a AST dans mon école il ma dit que son profil avait été apprécié en entretien, d'ailleurs si toi tu comptes encore passer les AST ça m'intéresserait de savoir où tu vas atterrir

Et ouais je peux comprendre les cours de DCG ça a pas l'air bien épanouissant sur le plan intellectuel mais au moins c'est très orienté pro et c'est direct utile en cabinet, là où avec mes compétences de prépa en cabinet moi j'étais un peu un guignol au début (et je te cache pas qu'établir des CA3, des DAS2 ou auditer un cycle d'immo ou de fournisseur ça a pas vraiment stimulé mon cerveau :hap: )

Message édité le 29 juillet 2018 à 21:12:01 par WebcamPower
XimSwix
XimSwix
Niveau 7
29 juillet 2018 à 21:11:09

Le 29 juillet 2018 à 21:04:37 Monkeydluffy19 a écrit :

J'ai pas tout compris mais bon.
J'ai pas dit qu'ils m'ont fait une remarque par rapport à ma couleur de peau mais seulement qu'ils ont adopté une attitude hostile (aucun échange pendant 45 min que des questions/réponses et encore des questions juste pour m'enfoncer et sans interêt, des rires moqueurs parfois).

Oui bien sûr qu'il y a des renois à l'Essec mais ils ont sûrement eu des jurys plus ouvert d'esprit :)

En gros je voulais dire que c'était sûrement pas lié à ta couleur de peau, des fois tu as des jurys qui sont de vrais ordures et sont ultra fermés d'esprit sans qu'on le sache pourquoi mais faut chercher les raisons plus loin que ton apparence physique, je suis totalement blanc et pour mon premier entretien le jury riait à certaines de mes réponses et même une a passé la moitié du temps sur ton téléphone, sans que je ne comprenne pourquoi j'ai reçu un tel mépris. C'était que des meufs et je pense pas que c'était parce que je suis un mec, tu vois ce que je veux dire ?

Ça n'empêche pas que je te comprenne et que j'avais envie d'entartrer ces trois pétasses, mais y a des admisseurs qui viennent juste parce qu'ils veulent réseauter un peu mais ça les fait chier d'être la et ça se sent durant l'entretien

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion