Le 30 juillet 2018 à 10:06:58 loidestudent a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 10:04:30 PoroMaster a écrit :
Salut !Je sais que les bachelor et ne sont pas très bien vu mais bon, j’avais une question si jamais vous pouviez y répondre, l’avis de personne étant ou sortant de ESC m’interroge :
BBA de l’EM Lyon ou Bsc de l’ESCP ?
L’un est en France pendant 4 ans (Em)
L’autre dans 3 campus en Europe ..Merci si vous aviez des retours cela m’en ferait très plaisir
ESCP (mieux classée)
Merci beaucoup pour ton avis
Le 30 juillet 2018 à 10:30:27 Kaspersy a écrit :
En parlant de Start up, faut faire comment pour pas se faire voler son idée ? J'ai une idée d'une app/webapp mais j'y connais rien en programmation et je sais pas comment trouver une ou des personnes de confiance pour la développer
L'idée ça a aucune valeur. Ton app non plus dans 99% des cas, mais il faut croire que tu fais partie du 1% restant. Le mieux c'est un pote dev qui devient ton associé ou, si tu as un peu d'argent (par ex. des fonds publics) des devs freelance des pays de l'Est ![]()
Je repose la même question que le khey dans le page précédente : vous savez à combien peut prétendre quelqu'un qui sort des Master style Market/Comm/Management? (que ce soit en sortant des flop ou des top 3) ![]()
Tout le monde parle que de finance là ![]()
Le 30 juillet 2018 à 10:29:47 Metatron_v2 a écrit :
Bon sinon, je démissionne aujourd'hui. 5ème démission en 2 ans
Va falloir que tu apprennes la discipline toi
Supporter le fouet et le joug
Sinon en phase avec ce que tu dis pour Lazard & co. On a rien sans rien dans ce monde, c'est sûr qu'un job où tu palpes ET où tu as une vie ET intéressant, ça existe pas
Bien pour ça que les banquiers aiment finalement se poser avec des filles de gauche ou les artistes souvent. Elles les font voyager sur place ![]()
Le 30 juillet 2018 à 10:32:43 [timesplitters] a écrit :
Je repose la même question que le khey dans le page précédente : vous savez à combien peut prétendre quelqu'un qui sort des Master style Market/Comm/Management? (que ce soit en sortant des flop ou des top 3)
Tout le monde parle que de finance là
flop 10 : 1.8-2k net
top 3 : 2.6-3k
Je repose la même question que le khey dans le page précédente : vous savez à combien peut prétendre quelqu'un qui sort des Master style Market/Comm/Management? (que ce soit en sortant des flop ou des top 3)
Tout le monde parle que de finance là
Marketing : 32k
Com : 29k
Management : 38k
Le 30 juillet 2018 à 10:32:54 Kunsthalle a écrit :
Sinon en phase avec ce que tu dis pour Lazard & co. On a rien sans rien dans ce monde, c'est sûr qu'un job où tu palpes ET où tu as une vie ET intéressant, ça existe pas
Bien pour ça que les banquiers aiment finalement se poser avec des filles de gauche ou les artistes souvent. Elles les font voyager sur place
C'est surtout des meufs de gauche qui ont trouvé de bons pigeons pour financer leur vie d'artiste ![]()
Le 30 juillet 2018 à 10:30:27 Kaspersy a écrit :
En parlant de Start up, faut faire comment pour pas se faire voler son idée ? J'ai une idée d'une app/webapp mais j'y connais rien en programmation et je sais pas comment trouver une ou des personnes de confiance pour la développer
tu t'associes avec des devs de confiance, après faut que tu apportes quelque chose au projet, si tu fais que trouver l'idée, concrètement tu seras juste un poids mort, j'ai déjà vécu ça et y'a rien de pire qu'un mec inutile qui joue les petits boss
Le 30 juillet 2018 à 10:34:07 Kunsthalle a écrit :
Tout le monde parle que de finance làMarketing : 32k
Com : 29k
Management : 38k
go finance bordel 
C'est marrant vous donnez pas les mêmes chiffres que mes potes qui sortent de l'ESSEC en marketing/management/digital ^^
Rien qu'en stage ils gagnent 2500 net/mois
Le 30 juillet 2018 à 10:35:05 [timesplitters] a écrit :
C'est marrant vous donnez pas les mêmes chiffres que mes potes qui sortent de l'ESSEC en marketing/management/digital ^^
C'est peut-être un poil plus élevé mais ça doit tourner autour de 40k, pas plus.
Digital attention, la plupart du temps ça veut dire conseil.
"Management" ça veut rien dire ça.
Le 30 juillet 2018 à 10:35:37 [timesplitters] a écrit :
![]()
Non. Ils mentent.
Le 30 juillet 2018 à 10:34:21 Metatron_v2 a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 10:32:54 Kunsthalle a écrit :
Bien pour ça que les banquiers aiment finalement se poser avec des filles de gauche ou les artistes souvent. Elles les font voyager sur place
C'est surtout des meufs de gauche qui ont trouvé de bons pigeons pour financer leur vie d'artiste
Ca se fait très peu finalement. Ils cherchent des artistes bac+5 déjà bourgeoises. Tqt je vois pleins de copines arty de la Sorbonne ou educ spé qui trouvent pas leur mari tant demandé.
Et dire que j'attire que les dev, les graphistes et les architectes ![]()
Oui, s'ils sont chez Google ou Rocket Internet.
Le 30 juillet 2018 à 10:36:54 Metatron_v2 a écrit :
Non. Ils mentent.
Nan nan ils mentent pas
Après on est tous pharmacien et on a déjà des Master 2 en poche, on fait juste des Master spé en plus dans les grandes écoles pour target le market/digital
Ca explique sûrement la différence de salaire
Le 30 juillet 2018 à 10:39:59 [timesplitters] a écrit :
Non. Ils mentent.
Nan nan ils mentent pas
Après on est tous pharmacien et on a déjà des Master 2 en poche, on fait juste des Master spé en plus dans les grandes écoles pour target le market/digitalCa explique sûrement la différence de salaire
Ouais voilà, ta question était trop vague et finalement assez sectorielle. Normal de se faire 2,5k quand t'as déjà bac+6 et que les laboratoires pharma ont des milliards.
Ta question était rhétorique non? La mienne là, oui.
Non. Ils mentent.
Nan nan ils mentent pas
Après on est tous pharmacien et on a déjà des Master 2 en poche, on fait juste des Master spé en plus dans les grandes écoles pour target le market/digitalCa explique sûrement la différence de salaire
Oui, donc ça a rien à voir en fait. Là on t'a donné les salaires pour un diplômé vanilla.
Ersatz je comprends pas ce que tu fais à Hambourg en fait, t'es en stage ?
Le 30 juillet 2018 à 10:44:57 Metatron_v2 a écrit :
Non. Ils mentent.
Nan nan ils mentent pas
Oui, donc ça a rien à voir en fait. Là on t'a donné les salaires pour un diplômé vanilla.
Ah ouais sorry j'aurais dû préciser, c'est pas si étonnant comme salaire pour un "débutant" qui n'a fait que ces études
Mais là le master en question, il te faut minimum un master 1 pour y accéder, donc c'est que des personnes avec une certaine expérience.
De ce qu'on m'a raconté (après je suis pas encore dans le Master, plus qu'un mois
), en sortie tu peux prétendre à des salaires sympas tout en étant junior (proche des 5k/mois, apès bien entendu ça varie beaucoup selon le secteur visé, mais en pharma ça paie énormment...)
Je m'en fous pas mal du salaire, je préfère viser le duo job qui me plaît + vie personnelle/familiale ![]()
(je viens de passer un an en alternance, assez bien payé, mais à faire un truc que j'aime pas et qui est chiant comme la pluie... mais les salaires sont alléchants : 60K/an pour des copains qui ont 30 piges
)