CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
30 juillet 2018 à 10:53:04

Ah putain mais ersatz 5ème démission? :rire: Ton école dit rien? Il s'est passé quoi encore? :rire:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
30 juillet 2018 à 11:00:00

Le 30 juillet 2018 à 10:34:21 Metatron_v2 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 10:32:54 Kunsthalle a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 10:29:47 Metatron_v2 a écrit :

Bon sinon, je démissionne aujourd'hui. 5ème démission en 2 ans :cool:

Va falloir que tu apprennes la discipline toi :noel: Supporter le fouet et le joug :oui:

Sinon en phase avec ce que tu dis pour Lazard & co. On a rien sans rien dans ce monde, c'est sûr qu'un job où tu palpes ET où tu as une vie ET intéressant, ça existe pas :(

Bien pour ça que les banquiers aiment finalement se poser avec des filles de gauche ou les artistes souvent. Elles les font voyager sur place :hap:

C'est surtout des meufs de gauche qui ont trouvé de bons pigeons pour financer leur vie d'artiste :rire:

il y a des michtos partout malheureusement

english331
english331
Niveau 5
30 juillet 2018 à 11:02:01

Les gars au vrai tage mage,les questions sont similaires ou plus faciles que celles de tage mage blancs du manuel?

[timesplitters]
[timesplitters]
Niveau 10
30 juillet 2018 à 11:07:48

Le 30 juillet 2018 à 11:02:01 English331 a écrit :
Les gars au vrai tage mage,les questions sont similaires ou plus faciles que celles de tage mage blancs du manuel?

Totalement aléatoire, ça peut être grave plus dur (c'était mon cas) ou plus simple

Attention aussi où tu le passes, les centres se réservent le droit de recalculer ta note en fonction du score général (la moyenne) des participants
Concrètement, si tu le passes à Nancy, les gens sont moins chauds qu'à Paris, donc ta note sera probablement majorée.
Et dans les gros centres, c'est l'inverse :-)

Perso, je tournais à un peu plus de 300 en tests blancs (je calculais jamais), par contre en maths j'étais balèze (toujours au minimum 12-13/15) et le jour de l'exam je me suis tapé une vieille note de merde :rire2:

Cause-Perdu
Cause-Perdu
Niveau 5
30 juillet 2018 à 11:08:10

Salut les kheys, je rentre à l'Edhec en M1 en Septembre et j'ai de nombreuses questions :

• J'aimerai rentrer à Accenture en conseils en organisation ( la strat c'est mort), vous pensez que j'ai une chance ? C'est sélectif ?

*

• Si oui vous pouvez me faire une estimation de salaire des mes 10 prochaines années si je reste dans la boîte ? (Je sais j'en demande beaucoup)
  • Faire alternance revient-il à avoir un M2 Eco+ ou c'est équivalent ?
  • J'aimerai faire une L3 de Maths à Dauphine avant de rentrer en M1 (mon dossier est envoyé) vous pensez que ça sert à rien pour mon cursus ? (au pire je le fais par passion des Maths :oui:)
  • Vous avez des idées de jobs qui sont des planques et accessibles aux ESC ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 11:10:03

Le 30 juillet 2018 à 10:22:18 Kunsthalle a écrit :
Ne vous faites pas atteindre par le discours des gens du topic. C'est normal aussi, mais faites vraiment ce dont vous avez envie. Si vous avez envie d'argent alors allez en finance, c'est la voie royale.

J'ai des potes chez Lazard, ils me disent pertinemment que les analystes séniors sont quasi tous chauves, calvitieux, bedonnant, cheveux blancs, aigris mais ils palpent. Si vous voulez faire ça alors faites, personne vous le reprochera mais assumez alors toutes les responsabilités et impacts sur votre vie.

Faut vraiment que t’arretes tes conneries toi :rire:

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
30 juillet 2018 à 11:12:28

Le 30 juillet 2018 à 10:31:02 Metatron_v2 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 10:24:52 _Arkanoid_ a écrit :
Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)
en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.

Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ? :hap:

Tu peux masquer ça ? En vrai tente-le, mais soit conscient que c'est risqué. Mais sauvetage de quoi, pourquoi t'en est là ?

J'en suis arrivé que si je veux go M&A je peux pas continuer en flop 10 c'est un fait :hap:

Après les écoles font pas un background check, à part les diplômes mais j'ai ma licence 3 donc ça c'est bon, ils peuvent pas savoir que j'ai fais une année en esc avant, enfin je pense.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
30 juillet 2018 à 11:17:46

Le 30 juillet 2018 à 11:12:28 _Arkanoid_ a écrit :

Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)
en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.

Tu peux masquer ça ? En vrai tente-le, mais soit conscient que c'est risqué. Mais sauvetage de quoi, pourquoi t'en est là ?

J'en suis arrivé que si je veux go M&A je peux pas continuer en flop 10 c'est un fait :hap:

Après les écoles font pas un background check, à part les diplômes mais j'ai ma licence 3 donc ça c'est bon, ils peuvent pas savoir que j'ai fais une année en esc avant, enfin je pense.

Mais au oraux il demande ton parcours que diras tu ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 11:18:41

Le 30 juillet 2018 à 10:50:51 loidestudent a écrit :
Ersatz je comprends pas ce que tu fais à Hambourg en fait, t'es en stage ?

J'avais commencé un stage en pub, me suis barrée. Là j'ai commencé un job étudiant dans une boite de stats mais me barre. :hap:

Le 30 juillet 2018 à 10:53:04 Nendoroid a écrit :
Ah putain mais ersatz 5ème démission? :rire: Ton école dit rien? Il s'est passé quoi encore? :rire:

Si mon école m'a embrouillé précédemment, ca se trouve vais encore me faire convoquer par le directeur de l'école :hap:

Taff de merde, inintéressant, c'est pas possible pour moi. Encore un entretien mensonger.

Le 30 juillet 2018 à 11:10:03 RazDeMakhey a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 10:22:18 Kunsthalle a écrit :
Ne vous faites pas atteindre par le discours des gens du topic. C'est normal aussi, mais faites vraiment ce dont vous avez envie. Si vous avez envie d'argent alors allez en finance, c'est la voie royale.

J'ai des potes chez Lazard, ils me disent pertinemment que les analystes séniors sont quasi tous chauves, calvitieux, bedonnant, cheveux blancs, aigris mais ils palpent. Si vous voulez faire ça alors faites, personne vous le reprochera mais assumez alors toutes les responsabilités et impacts sur votre vie.

Faut vraiment que t’arretes tes conneries toi :rire:

Y o l o.

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
30 juillet 2018 à 11:20:08

Le 30 juillet 2018 à 11:17:46 Hermano_UL a écrit :

Bah que je viens de L3 et que j'ai fais un an d'humanitaire alors que j'étais en PGE dans une autre ESC :)

english331
english331
Niveau 5
30 juillet 2018 à 11:22:56

Le 30 juillet 2018 à 11:20:08 _Arkanoid_ a écrit :

Bah que je viens de L3 et que j'ai fais un an d'humanitaire alors que j'étais en PGE dans une autre ESC :)

Mais s'ils demandent ton relevé de notes de l'année tu fais comment?

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
30 juillet 2018 à 11:24:37

Le 30 juillet 2018 à 11:22:56 English331 a écrit :

> Le 30 juillet 2018 à 10:24:52 _Arkanoid_ a écrit :

>Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)

> en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.

>

> Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ? :hap:

Mais je dis que je viens de L3 en omettant l'année de M1 c'est tout, ma L3 je l'ai eu et j'ai des notes officielles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 11:35:41

Le 30 juillet 2018 à 11:24:37 _Arkanoid_ a écrit :

> Le 30 juillet 2018 à 10:31:02 Metatron_v2 a écrit :

>> Le 30 juillet 2018 à 10:24:52 _Arkanoid_ a écrit :

> >Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)

> > en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.

> >

> > Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ? :hap:

>

> Tu peux masquer ça ? En vrai tente-le, mais soit conscient que c'est risqué. Mais sauvetage de quoi, pourquoi t'en est là ?

Mais je dis que je viens de L3 en omettant l'année de M1 c'est tout, ma L3 je l'ai eu et j'ai des notes officielles.

Mais c’est quoi ton école pour vouloir te barrer à ce point, juste pour aller dans une autre mieux classée ?

Globalement c’est souvent une mauvaise idée de changer d’école par ce que tu rages de là où tu es.

Personnellement je suis à Kedge et même si c’est très moyen, mieux vaut jouer le jeu à fond durant toute ta scolarité pour en tirer le maximum (association, JE, licence à la fac en parallèle, etc.) et arriver à des postes intéressants (ce qui reste tout à fait possible en flop) que d’échafauder un plan d’évasion hasardeux.

Si tu fais ça tu as de bonnes opportunités, et ensuite les Alumni de mon asso que je connais qui s’en sortent le mieux (genre PE, conseil en strat ou M&A ce qui t’intéresse, ce qui est inaccessible de prime à bord en flop) finissent par se faire payer un MBA par leur boîte au bout de quelques années dans un endroit prestigieux (style HEC) pour laver leur diplôme (:hap:) et assurer leur employabilité.

Personnellement cette voie me paraît meilleure et plus productive.

Ton histoire de mentir sur ton parcours en entretien me paraît casse-gueule, faut être un bon acteur pour s’inventer une année entière d’humanitaire et personnellement je n’en serais pas capable. En plus de te mettre dans un mood de merde pour le reste de ton cursus jusqu’à ce qu’éventuellement tu atteignes ton ESC tant convoitée, je trouve ça assez risqué. Si jamais tu tentes quand même, je te conseille de ne pas quitter pas ton école pour te laisser une porte de sortie.

Message édité le 30 juillet 2018 à 11:37:01 par Pseudo supprimé
Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
30 juillet 2018 à 11:36:14

Taff de merde, inintéressant, c'est pas possible pour moi. Encore un entretien mensonger.

Ahlala Bubble... Faut que tu réalises que TOUS les jobs sont chiants, 99% du temps. Tu feras toujours de la merde les premières années. Même si tu fais de l'enseignement, ça sera hyper casse couille au début. La recherche, pareil. La fonction publique, bien de faire des rapports toute la journée que personne ne lit ?

Un job c'est comme l'armée : beaucoup d'ennui et quelques moments d'action.

Faut que t'apprenne à encaisser ça. Sinon, si tu veux vraiment profiter de ta jeunesse, va faire six mois de tour du monde, fais un job alimentaire de merde et ensuite profite pour sortir etc. Et ensuite pose-toi et fait un vrai job.

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
30 juillet 2018 à 11:37:12

> Le 30 juillet 2018 à 10:31:02 Metatron_v2 a écrit :

>> Le 30 juillet 2018 à 10:24:52 _Arkanoid_ a écrit :

> >Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)

> > en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.

> >

> > Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ? :hap:

>

> Tu peux masquer ça ? En vrai tente-le, mais soit conscient que c'est risqué. Mais sauvetage de quoi, pourquoi t'en est là ?

Ça se tente, mais chaud. A tes risques et périls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 11:41:03

Le 30 juillet 2018 à 11:37:12 Metatron_v2 a écrit :

> Le 30 juillet 2018 à 11:12:28 _Arkanoid_ a écrit :

>> Le 30 juillet 2018 à 10:31:02 Metatron_v2 a écrit :

> >> Le 30 juillet 2018 à 10:24:52 _Arkanoid_ a écrit :

> > >Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)

> > > en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.

> > >

> > > Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ? :hap:

> >

> > Tu peux masquer ça ? En vrai tente-le, mais soit conscient que c'est risqué. Mais sauvetage de quoi, pourquoi t'en est là ?

>

> J'en suis arrivé que si je veux go M&A je peux pas continuer en flop 10 c'est un fait :hap:

>

> Après les écoles font pas un background check, à part les diplômes mais j'ai ma licence 3 donc ça c'est bon, ils peuvent pas savoir que j'ai fais une année en esc avant, enfin je pense.

Quelqu’un l’a deja fait sur ce topic, il est passé de Gem a L’eml si je me souviens bien

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
30 juillet 2018 à 11:47:58

Le 30 juillet 2018 à 11:41:03 RazDeMakhey a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 11:37:12 Metatron_v2 a écrit :

> Le 30 juillet 2018 à 11:17:46 Hermano_UL a écrit :

>> Le 30 juillet 2018 à 11:12:28 _Arkanoid_ a écrit :

> >> Le 30 juillet 2018 à 10:31:02 Metatron_v2 a écrit :

> > >> Le 30 juillet 2018 à 10:24:52 _Arkanoid_ a écrit :

> > > >Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)

> > > > en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.

> > > >

> > > > Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ? :hap:

> > >

> > > Tu peux masquer ça ? En vrai tente-le, mais soit conscient que c'est risqué. Mais sauvetage de quoi, pourquoi t'en est là ?

> >

> > J'en suis arrivé que si je veux go M&A je peux pas continuer en flop 10 c'est un fait :hap:

> >

> > Après les écoles font pas un background check, à part les diplômes mais j'ai ma licence 3 donc ça c'est bon, ils peuvent pas savoir que j'ai fais une année en esc avant, enfin je pense.

>

> Mais au oraux il demande ton parcours que diras tu ??

Quelqu’un l’a deja fait sur ce topic, il est passé de Gem a L’eml si je me souviens bien

Ça, ça sert vraiment à rien, encore s'il était dans le fond du Flop 10 ok.. En plus c'est chaud t'as payé une année pour rien :pf:

Le pire je crois ça reste un mec qui était dans ma licence cette année qui avait fait prépa, une année à Skema, s'est rendu compte que l'école était à chier, et est retourné à la fac en sciences sociales :rire:
Avec Skema au moins il aurait eu un boulot là il va être dans la merde pour enchaîner sur une bonne formation et trouver un taff correct

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 11:51:55

Le 30 juillet 2018 à 11:36:14 Metatron_v2 a écrit :

Ahlala Bubble... Faut que tu réalises que TOUS les jobs sont chiants, 99% du temps. Tu feras toujours de la merde les premières années. Même si tu fais de l'enseignement, ça sera hyper casse couille au début. La recherche, pareil. La fonction publique, bien de faire des rapports toute la journée que personne ne lit ?

Un job c'est comme l'armée : beaucoup d'ennui et quelques moments d'action.

Faut que t'apprenne à encaisser ça. Sinon, si tu veux vraiment profiter de ta jeunesse, va faire six mois de tour du monde, fais un job alimentaire de merde et ensuite profite pour sortir etc. Et ensuite pose-toi et fait un vrai job.

J'ai fait du mcdo en terminale, j'ai été serveuse au noir, barmaid, j'ai vendu des fringues. Mon père est ouvrier et malade à crever à cause des produits chimiques. J'ai fait 4 ans et demi en bureau, je connais le monde du travail. Je sais ce que je veux et ce que je veux pas. Et là : no way.

8h par jour, je dois chercher des listes excel de 200 lignes (il y a en 50) et les adresses mails des contacts de cette liste a la suite. Je dois pointer sur 3 logiciels et une feuille, je dois être productive et trouver 12 mails par heure pendant 8h par jour. Ca fait 10 jours que je fais ca j'en peux plus.

Je préfère pantoufler dans un bureau si c'est ça :hap:

Cause-Perdu
Cause-Perdu
Niveau 5
30 juillet 2018 à 11:53:13

Qqun pour répondre à mes questions page 3581 ? :snif:
Ça serait vraiment super
Tellement dur de bien s'orienter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 11:55:51

Le 30 juillet 2018 à 11:08:10 Cause-Perdu a écrit :
Salut les kheys, je rentre à l'Edhec en M1 en Septembre et j'ai de nombreuses questions :

• J'aimerai rentrer à Accenture en conseils en organisation ( la strat c'est mort), vous pensez que j'ai une chance ? C'est sélectif ?

*

• Si oui vous pouvez me faire une estimation de salaire des mes 10 prochaines années si je reste dans la boîte ? (Je sais j'en demande beaucoup)
  • Faire alternance revient-il à avoir un M2 Eco+ ou c'est équivalent ?
  • J'aimerai faire une L3 de Maths à Dauphine avant de rentrer en M1 (mon dossier est envoyé) vous pensez que ça sert à rien pour mon cursus ? (au pire je le fais par passion des Maths :oui:)
  • Vous avez des idées de jobs qui sont des planques et accessibles aux ESC ?

Oui. Non.

38k au début, après je sais pas.

Non, c'est bien l'alternance, t'es payé et ca te donne de l'xp. Mais ca ne t'ouvre pas la porte des voies dites d'excellence (stratégie / banque d'affaires).

Ca peut servir, les compétences en maths sont recherchées, dans les métiers de la statistique / big data.

Fonctionnaire ou CAC40 industriel en finance.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment