Le 22 mars 2018 à 21:41:48 Maskarovo a écrit :
Le 22 mars 2018 à 16:38:41 Aikez a écrit :
Le 22 mars 2018 à 07:03:35 JeanJasmin a écrit :
Le 22 mars 2018 à 06:29:37 JeanJasmin a écrit :
Je repasse mon TOEIC samedi là des conseils pour s'améliorer ? J'avais eu un score de merde l'année dernire 680 et je compte viser les 750 - 800 au moins.Sachant que j'ai une assez bonne compréhension écrite je pense que je me suis foiré un peu sur la compréhension orale
Après l'anglais j'ai jamais eu de soucis avec donc voila je trouve que c'est pas très représentatif du niveauSur ta feuille de résultats tu as ton score en compréhension orale sur 495 et ton score en compréhension écrite sur 495, donc normalement tu dois savoir où tu dois t'améliorer.
Et désolé mais si tu as 680 et que tu penses avoir un bon niveau en anglais, c'est juste que tu n'es pas assez bon pour te rendre compte de tes erreurs.Dac moi je pensais plus à une erreur au niveau des cases que je cochais ça arrive
Parce que bon ça fait plus de 3 ans que je regarde mes séries / films en version original sous titrés anglais sans sous titres je comprends on va dire 70% des informations et l'écrit bah honnêtement j'ai jamais eu de soucis, grâce aux scans ça fait depuis le lycée que je lit tous en anglaisAprès je sais pas ça se trouve j'ai pas un si bon niveau que ça
Je suis dans une top inexistante et le niveau qu'on demande pour être diplômé c'est 750 donc c'est vraiment pas la mer à boire avoir en dessous de ça c'est vraiment pas avoir un bon niveau.
Salut, vous savez si on peut passer le concours Tremplin si on est en Erasmus ?
Debug
Le 22 mars 2018 à 19:30:07 pascal_op44 a écrit :
Le 22 mars 2018 à 13:30:25 Rlmoei a écrit :
J'ai quelques questions par rapport à l'admission à l'oral pour un master de Dauphine. Est-ce que c'est possible de faire les interviews par skype si on se trouve à l étranger (mais pas très loin) ? Si je leur pose la question est-ce qu'ils pourraient l'interpréter comme un manque de motivation de ne pas vouloir me déplacer ?
De plus, est-ce qu'ils acceptent beaucoup de monde pour les oraux à Dauphine (et ils font le tri à ce moment là) ou alors ils font une "vraie" préselection sur le dossier avant les oraux (avec donc plus de chances d'être admis au master) ?
Merci pour votre aide les kheysJ'étais en L3 à Assas, je connais beaucoup de monde qui a postulé en master à Dauphine. Il y'a une grosse sélection avant et après l'oral, j'ai plus les stats mais cette année c'était vraiment impressionnant
Merci pour ton aide ! J'ai l'impression que plus les années passent et plus la sélection est rude pour toutes les formations
je n'ose pas imaginé dans 20 ans
Le 22 mars 2018 à 19:48:54 FionDeChamois a écrit :
Le 22 mars 2018 à 13:30:25 Rlmoei a écrit :
J'ai quelques questions par rapport à l'admission à l'oral pour un master de Dauphine. Est-ce que c'est possible de faire les interviews par skype si on se trouve à l étranger (mais pas très loin) ? Si je leur pose la question est-ce qu'ils pourraient l'interpréter comme un manque de motivation de ne pas vouloir me déplacer ?
De plus, est-ce qu'ils acceptent beaucoup de monde pour les oraux à Dauphine (et ils font le tri à ce moment là) ou alors ils font une "vraie" préselection sur le dossier avant les oraux (avec donc plus de chances d'être admis au master) ?
Merci pour votre aide les kheysJe pense pas que ça soit possible khey de faire des entretiens par skype. Il faut que tu montres ta motivation en te déplaçant toi même
D'accord merci pour ta réponse ![]()
Salut y'en a parmi vous qui ont passé des entretiens en financement de projet / project finance (infrastructure, energie etc.). Avez-vous une liste des questions qu'on vous a posé ou des tests de modélisation ?
Vous auriez des astuces pour bien se préparer à la modélisation financiere en PF ?
Possible de travailler dans le JV avec une école post Prépa ?
C’est quel genre de taff ? ( hors marketing)
Aya toutes ces questions bidons ![]()
Le 23 mars 2018 à 00:25:52 Nendoroid a écrit :
Le 22 mars 2018 à 21:41:48 Maskarovo a écrit :
Le 22 mars 2018 à 16:38:41 Aikez a écrit :
Le 22 mars 2018 à 07:03:35 JeanJasmin a écrit :
Le 22 mars 2018 à 06:29:37 JeanJasmin a écrit :
Je repasse mon TOEIC samedi là des conseils pour s'améliorer ? J'avais eu un score de merde l'année dernire 680 et je compte viser les 750 - 800 au moins.Sachant que j'ai une assez bonne compréhension écrite je pense que je me suis foiré un peu sur la compréhension orale
Après l'anglais j'ai jamais eu de soucis avec donc voila je trouve que c'est pas très représentatif du niveauSur ta feuille de résultats tu as ton score en compréhension orale sur 495 et ton score en compréhension écrite sur 495, donc normalement tu dois savoir où tu dois t'améliorer.
Et désolé mais si tu as 680 et que tu penses avoir un bon niveau en anglais, c'est juste que tu n'es pas assez bon pour te rendre compte de tes erreurs.Dac moi je pensais plus à une erreur au niveau des cases que je cochais ça arrive
Parce que bon ça fait plus de 3 ans que je regarde mes séries / films en version original sous titrés anglais sans sous titres je comprends on va dire 70% des informations et l'écrit bah honnêtement j'ai jamais eu de soucis, grâce aux scans ça fait depuis le lycée que je lit tous en anglaisAprès je sais pas ça se trouve j'ai pas un si bon niveau que ça
Je suis dans une top inexistante et le niveau qu'on demande pour être diplômé c'est 750 donc c'est vraiment pas la mer à boire avoir en dessous de ça c'est vraiment pas avoir un bon niveau.
De toute façon je le repasse demain donc on va bien voir
Le 23 mars 2018 à 08:50:56 messide a écrit :
Possible de travailler dans le JV avec une école post Prépa ?C’est quel genre de taff ? ( hors marketing)
L'essentiel des taffs dans ce secteur en venant d'une ESC c'est dans la fonction commerciale / marketing. Aprés ils restent des services supports comme la finance, compta, supply chain, logistique etc.
Le 23 mars 2018 à 08:50:56 messide a écrit :
Possible de travailler dans le JV avec une école post Prépa ?C’est quel genre de taff ? ( hors marketing)
Oui c'est possible ! en fait il faut essayer de faire de l'alternance et de suivre un master avec une spé "management de l'innovation / gestion de projet" après cette année je suis en marketing mais l'année prochaine et pendant 2 ans je serais sur un poste d'assisstant producer
Les kheys j'ai une question, j'étais en L1 et L2 en fac de province random avec 16 de moyenne, je suis en L3 gestion à dauphine avec 14,7 au S1 et minimum 11-12 au S2 je pense. Je compte faire le M1 finance de dauphine puis go AST. Vous pensez que l'essec c'est jouable avec un 400 TM et 900 au TOEIC sans xp pro ?
Le 23 mars 2018 à 16:29:32 spk45 a écrit :
Les kheys j'ai une question, j'étais en L1 et L2 en fac de province random avec 16 de moyenne, je suis en L3 gestion à dauphine avec 14,7 au S1 et minimum 11-12 au S2 je pense. Je compte faire le M1 finance de dauphine puis go AST. Vous pensez que l'essec c'est jouable avec un 400 TM et 900 au TOEIC sans xp pro ?
Mais le master finance de Dauphine est plus coté que la plupart de ceux des ESC nan?
Ou alors tu termine ton bac + 3 puis tu fais l'AST et tu rejoins une ESC non ? ![]()
Et si tu foire ton AST, tu retournes compléter ton master à Dauphine ?
Mais dans tous les cas, je pense*** que ça reste envisageable
C'est jouable car tes notes et le fait que tu viennes de Dauphine sont de sérieux atouts donc ça compense ton manque d'xp pro. Mais c'est dommage, essaie de faire un stage cet été au moins. N'oublie pas que les 150 AST de l'ESSEC sont tous des étudiants qui ont un parcours universitaire à 14-15 de moyenne environ. Et ça c'est sans compter les pharma qui sont laaaaargement privilégiés.
Le 23 mars 2018 à 16:46:53 shihahat a écrit :
Les kheys j'ai une question, j'étais en L1 et L2 en fac de province random avec 16 de moyenne, je suis en L3 gestion à dauphine avec 14,7 au S1 et minimum 11-12 au S2 je pense. Je compte faire le M1 finance de dauphine puis go AST. Vous pensez que l'essec c'est jouable avec un 400 TM et 900 au TOEIC sans xp pro ?Mais le master finance de Dauphine est plus coté que la plupart de ceux des ESC nan?
Il y a juste le 225 qui est hyper coté en finance d'entreprise mais je suis pas assuré de l'avoir, je pense que l'EDHEC et EM lyon c'est mieux que dauphine si t'as pas le 225
Le 23 mars 2018 à 16:52:30 kolpak a écrit :
Les kheys j'ai une question, j'étais en L1 et L2 en fac de province random avec 16 de moyenne, je suis en L3 gestion à dauphine avec 14,7 au S1 et minimum 11-12 au S2 je pense. Je compte faire le M1 finance de dauphine puis go AST. Vous pensez que l'essec c'est jouable avec un 400 TM et 900 au TOEIC sans xp pro ?Ou alors tu termine ton bac + 3 puis tu fais l'AST et tu rejoins une ESC non ?
Et si tu foire ton AST, tu retournes compléter ton master à Dauphine ?Mais dans tous les cas, je pense*** que ça reste envisageable
Si je foire mon AST je vais en césure et je tenterais a nouveau AST + master dauphine a la fin de ma cesure
Le 23 mars 2018 à 16:55:26 OksanaSagdiyev a écrit :
Les kheys j'ai une question, j'étais en L1 et L2 en fac de province random avec 16 de moyenne, je suis en L3 gestion à dauphine avec 14,7 au S1 et minimum 11-12 au S2 je pense. Je compte faire le M1 finance de dauphine puis go AST. Vous pensez que l'essec c'est jouable avec un 400 TM et 900 au TOEIC sans xp pro ?C'est jouable car tes notes et le fait que tu viennes de Dauphine sont de sérieux atouts donc ça compense ton manque d'xp pro. Mais c'est dommage, essaie de faire un stage cet été au moins. N'oublie pas que les 150 AST de l'ESSEC sont tous des étudiants qui ont un parcours universitaire à 14-15 de moyenne environ. Et ça c'est sans compter les pharma qui sont laaaaargement privilégiés.
Ouais je cherche mais j'ai pas de piston c'est chaud, j'ai entendu que les pharmas et juristes étaient les préférés
Le 23 mars 2018 à 17:24:31 spk45 a écrit :
Le 23 mars 2018 à 16:55:26 OksanaSagdiyev a écrit :
Les kheys j'ai une question, j'étais en L1 et L2 en fac de province random avec 16 de moyenne, je suis en L3 gestion à dauphine avec 14,7 au S1 et minimum 11-12 au S2 je pense. Je compte faire le M1 finance de dauphine puis go AST. Vous pensez que l'essec c'est jouable avec un 400 TM et 900 au TOEIC sans xp pro ?C'est jouable car tes notes et le fait que tu viennes de Dauphine sont de sérieux atouts donc ça compense ton manque d'xp pro. Mais c'est dommage, essaie de faire un stage cet été au moins. N'oublie pas que les 150 AST de l'ESSEC sont tous des étudiants qui ont un parcours universitaire à 14-15 de moyenne environ. Et ça c'est sans compter les pharma qui sont laaaaargement privilégiés.
Ouais je cherche mais j'ai pas de piston c'est chaud, j'ai entendu que les pharmas et juristes étaient les préférés
Ouais les pharma sont très appréciés. Les juristes aussi. Il y a même un partenariat Assas-ESSEC (que je comprends pas trop d'ailleurs mais bon...). Sinon oui, l'emlyon et l'edhec sont généralement placés juste au-dessus de Dauphine. Enfin perso c'est toujours ce que j'ai entendu en tout cas.
Bon les kheys je reforce une fois avec ma question bidon.
Je suis en L2 dans une fac de province situé dans le sud et je suis interéssé par Erasmus l'année pro, mais si je pars 2 semestre comment ça va se passer pour le concours AST2 comme je serais à l'etranger ?
Le 23 mars 2018 à 22:00:44 lassbl a écrit :
Bon les kheys je reforce une fois avec ma question bidon.
Je suis en L2 dans une fac de province situé dans le sud et je suis interéssé par Erasmus l'année pro, mais si je pars 2 semestre comment ça va se passer pour le concours AST2 comme je serais à l'etranger ?
Il y en a plein qui le font. ll va falloir t'organiser pour passer le TM et le TOEIC puis remplir tes dossiers en ligne depuis l'étranger. Si tu passes des épreuves écrites il faudra aussi que tu t'organises pour venir les passer.