Je viens de trouver on va dire un stage qui correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles, c'est dans la finance dans un grand groupe.
Seul HIC: c'est à Mayotte
Ca craint la-bas ou pas ? Je vois qu'il y a plein de grêve et qu'il y a plein d'immigration, je serais logé avec ma mère, elle vit la-bas depuis quelques mois
Edhec admis d'office non
Escp non aucune chance
Par contre admissible lyon/edhec c'est largement possible en fonction de ton tm
Debug
DEBUG
Va pas à l'ESDHEM ![]()
Le 29 mars 2018 à 00:33:54 Brakasse a écrit :
Je viens de trouver on va dire un stage qui correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles, c'est dans la finance dans un grand groupe.
Seul HIC: c'est à Mayotte![]()
Ca craint la-bas ou pas ? Je vois qu'il y a plein de grêve et qu'il y a plein d'immigration, je serais logé avec ma mère, elle vit la-bas depuis quelques mois
c'est bien pour bronzer ![]()
Le 29 mars 2018 à 02:49:52 woukoulele a écrit :
Edhec admis d'office non
Escp non aucune chancePar contre admissible lyon/edhec c'est largement possible en fonction de ton tm
L'escp il avait toutes ses chances avec une année aux US et 400 au TM. Comme dit précédemment je connais un mec qui a été admissible alors qu'il avait fait Tech de co. Quant à l'edhec il avait aussi des chances de faire parmi des admis d'office (environ 50). L'an dernier des mecs a 13 de moyenne + 400 TM + semestre à l'étranger en ont fait partie.
Le 29 mars 2018 à 17:28:22 OksanaSagdiyev a écrit :
Edhec admis d'office non
Escp non aucune chancePar contre admissible lyon/edhec c'est largement possible en fonction de ton tm
L'escp il avait toutes ses chances avec une année aux US et 400 au TM. Comme dit précédemment je connais un mec qui a été admissible alors qu'il avait fait Tech de co. Quant à l'edhec il avait aussi des chances de faire parmi des admis d'office (environ 50). L'an dernier des mecs a 13 de moyenne + 400 TM + semestre à l'étranger en ont fait partie.
Mais après ça dépend de quel licence il a fait non ?
J'ai eu des vielles notes en licence LEA avec 11 de moyennes mais j'ai fait toute ma L3 aux US avec de bonnes notes + j'ai fait une année de césure avec petits boulots en Allemagne + un job d'été en Angleterre. Là j'ai changé de parcours, je suis en M1 avec 13 de moyenne + je travaille beaucoup à côté du master et je parle anglais, allemand, portugais en plus du français.
Dans quelle école est-ce que l'on peut aller avec ce profil ?
Le 29 mars 2018 à 18:13:44 John-Brown a écrit :
Edhec admis d'office non
J'ai eu des vielles notes en licence LEA avec 11 de moyennes mais j'ai fait toute ma L3 aux US avec de bonnes notes + j'ai fait une année de césure avec petits boulots en Allemagne + un job d'été en Angleterre. Là j'ai changé de parcours, je suis en M1 avec 13 de moyenne + je travaille beaucoup à côté du master et je parle anglais, allemand, portugais en plus du français.
ESSEC t'es large.
Le 28 mars 2018 à 08:08:54 WebcamPower a écrit :
Des gens qui ambitionnent de go DEC ?
Etre CAC ca peut quand mm etre trql oklm comme taf pis si t'as le diplome tu peux pas vrmt echouer dans ta carriere jai l'impression
Des avis plus reflechis sur le metier ?Mici
Expert comptable ? ça te passionne ? trkl peut être quand t'as 40 piges mais pas avant.
Le 29 mars 2018 à 13:20:57 Tagemage2020 a écrit :
Salut, j'aurais besoin d'un avis sur mon dossier, et mes chances pour avoir une top 5 :
-j'ai validé une L2 AES (), major en première année, me suis foiré en L2 avec 11. J'ai essayé de rentrer en l3 gestion pour l'année prochaine, le mec m'a recalé juste en regardant ma moyenne (les joies de la fac).
-945 au toeic, je tourne autour des 330 aux TM blancs
-pas mal d'associative dans le sport, et du bénévolat en rapport avec ma passion(artisanat)
-au niveau expériences pro, 4 emplois à la bnp (c'est moi le mec de l'accueil)
Mais j'ai rien d'international et j'hésite entre trouvé une L3 gestion, (je suis admissible à l'esdhem) , ou bien aller à l'étranger.
Si quelqu'un peut me donner un avis, ce serait cool, dans l'idéal je veux em Lyon, l'edhec ou Audencia, au pire neoma
fuis l'esdhem des mecs dans mon ecole (une esc dans le bas du top 10
) qui y étaient ont détesté. aussi bien en terme d'ambiance qu'en terme de preparation. Si tu restes en france tente une prepa ATS
Le 29 mars 2018 à 19:40:51 Tagemage2020 a écrit :
Le 29 mars 2018 à 19:27:14 condomdeflorian a écrit :
Le 29 mars 2018 à 13:20:57 Tagemage2020 a écrit :
Salut, j'aurais besoin d'un avis sur mon dossier, et mes chances pour avoir une top 5 :
-j'ai validé une L2 AES (), major en première année, me suis foiré en L2 avec 11. J'ai essayé de rentrer en l3 gestion pour l'année prochaine, le mec m'a recalé juste en regardant ma moyenne (les joies de la fac).
-945 au toeic, je tourne autour des 330 aux TM blancs
-pas mal d'associative dans le sport, et du bénévolat en rapport avec ma passion(artisanat)
-au niveau expériences pro, 4 emplois à la bnp (c'est moi le mec de l'accueil)
Mais j'ai rien d'international et j'hésite entre trouvé une L3 gestion, (je suis admissible à l'esdhem) , ou bien aller à l'étranger.
Si quelqu'un peut me donner un avis, ce serait cool, dans l'idéal je veux em Lyon, l'edhec ou Audencia, au pire neomafuis l'esdhem des mecs dans mon ecole (une esc dans le bas du top 10
) qui y étaient ont détesté. aussi bien en terme d'ambiance qu'en terme de preparation. Si tu restes en france tente une prepa ATS
Merci du conseil, ça fait un an que je lis le topic, je vois de quelle école tu parles
Est-ce que tu peux me dire si elle vaut le coup ou pas, par MP si tu veux. Ça m' évitera peut être de me mettre en quatre pour avoir une top 5 à tout prix
J'ai MP ![]()
Le 29 mars 2018 à 18:13:44 John-Brown a écrit :
Edhec admis d'office non
Oui le parcours compte un peu c'est sûr. Ta LEA sera un peu dévalorisée mais ton profil très international te fait marquer énormément de points. Après on me dit que les deux seules écoles qui demandaient des bons résultats dans le supérieur étaient HEC et l'ESSEC. Donc pour ces deux écoles ça risque d'être chaud, encore que l'ESSEC ça semble jouable si tu réponds bien à leurs essais et que tu fais une bonne lettre de motivation en expliquant concrètement ton parcours, ton projet pro et pourquoi leur école. Pour l'escp tu marques énormément de points car c'est clairement l'école qui accorde le plus d'importance à l'xp internationale. N'hésite pas à leur transmettre des résultats de test de tes langues pratiquées en plus du toeic (que tu as sûrement >960 j'imagine). Enfin tout dépendra de ton TM mais concrètement à part HEC qui me semble pas jouable à la vue de tes notes et de ton parcours, tu as tes chances dans les autres écoles. En AST les recruteurs ne cherchent pas l'excellence académique car ils pensent que ces étudiants-là ils les ont déjà recrutés chez les prépas. J'en fais les frais malheureusement. ![]()
Edhec admis d'office non
Moi je me base sur les dizaines, voir centaines de dossiers que j'ai vu
ESCP le TM passe bien après les langues et surtout l'excellence académique
J'ai deux exemples de mec major à paris 1 CHAQUE année, meme pas admissible.
L'edhec je connais quelques admis d'office, non c'était pas des 13 de moyennes dans des facs randoms
Edit: Oui tu as des mecs à 13 de moyennes admis à l'essec par exemple
Mais ils avaient un truc à coté (et pas 1 an dans une fac à l'étranger)
+ et on peut pas comparer la sélectivité de l'escp avec l'essec en ast
Quelle excellence académique sérieux ? Le mec que je connais est passé par bac stmg + Tech de Co, elle est où l'excellence académique ? J'ai parlé à un autre mec admissible qui m'a certifié que son dossier était moyen et que la seule chose qu'il avait de vraiment bien c'était son xp internationale.
Crois pas être le seul à connaître beaucoup de dossiers hein. 2 ans que je suis sur ce putain de groupe FB Monsieur Tage Mage, des personnes détailler leur dossier j'en ai connu un paquet.
Ben quand tu viens de la fac faut des bonnes notes mais quand t'es inge ou pharma tu peux faire sans
Kaspersky certes le diplome pour être cac cest le dec donc aussi pour etre expert comptable, mais lexpertise comptable et l audit legal ca a vrmt rien à voir que ce soit dans l approche, le portefeuille client et accessoirement la remuneration lol
En mandat CAC tu as generalement des plus gros clients, en expertise bah cest des entreprises qui externalisent leur compta, mais du coup cest rarement des grosses structurrs car ttes les grosses structures ont un departement compta
En cac t es pas a mandier des clients comme en expertise en mode viens chezmoi stp, ya une obligation legale le rapport de force est pas le mm du tt
Et du coup bah le client il te la fait pas nn pu en mode baisse le prix stp
Bref cac > ec de loin jpense
Pr ca que ya des dip qui font que du cac, ceux qui font que de lexpertise cest rare car en + ca semble moins cool
Si qqn a un avis la dessus ca minteresse, la cest juste ce que je.vois en cabinet
Salut les kheys je voulais avoir des avis sur mon profil pour les AST2 du top 5. Je suis en L2 cette année et je passe GEM et l'EDHEC dans une dizaine de jours je suis assez confiant pour GEM mais venant d'éco l'EDHEC en AST 1 ça risque d'être compliqué. Je voulais donc savoir si ça vaut le coup d'intégrer GEM ou si j'ai vraiment des chances d'être admissible à l'EM ou l'EDHEC l'année pro. Mon profil licence éco-finance à 11 dans une fac de banlieue, j'espère 13 en l3 si j'en fais une. Pour les expériences associatives je suis dans l'équipe de futsal et on va faire les championnats de France pour la deuxième fois. J'ai pas d'expériences internationales liées à l'école mais j'ai la triple nationalité je suis née aux Etats-unis d'un père français et d'une mère viet. Mon père est expat pour un grand groupe donc j'ai vécu dans pas mal de pays différents. J'ai 985 au Toeic et j'espère entre 350-400 au Tage.
debug
Debug