CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
07 avril 2018 à 19:38:53

Le 07 avril 2018 à 19:16:28 WebcamPower a écrit :

Le 07 avril 2018 à 15:16:48 Road2MBWay a écrit :

Le 07 avril 2018 à 13:48:12 WebcamPower a écrit :
Cest pour quand un stage de combien de mois et tu cherches dans quoi ?

Entre le 25 avril et le 31 août, 12 semaines minimum, en compta/CdG de préférence. C'est mon stage de 1A

Pour l'instant je n'ai passé qu'un entretien à la CCI France mais ils ont préféré un candidat avec plus d'xp

Tu es allé voir sur le site de tous les cabinets tel que : Big 4 , Mazars, Grant Thornton, BDO, EXCO regarder les offres ?
Parce qu'autant en audit ils s'y prennent souvent à l'avance, autant en expertise comptable tu peux parfois trouver assez tardivement, en stage c'est quasi aussi bien payé, avec horaire généralement moindre, et cest très bien vu pour go audit et cdg après, pour un stage d'une durée comme le tien si t'as zéro piston ça sera déjà pas mal. Certains cabinets peuvent mm te faire faire de l'audit de tps en tps quand t'es en expertise.
Sinon tu as pas un grp FB de ton école où y a des annonces qui tournent ? Parce que nous en tt cas on en a pas mal avec des stages à pourvoir ASAP par exemple

Sinon à l'autre qui nous dit qu'on s'en rendra compte qu'on cherchera un stage/CDI mais mdr quoi tg
j'suis en el famoso top 7; j'ai certes eu un peu eu de mal à trouver un stage d'été en 1A mais ça c'est comme tlm car c'est un stage d'une durée trop courte sur une période trop courte, mais j'ai eu aucun pb à trouver mon premier stage de césure qu'est objectivement très bien + une alternance qu'en ferait mouiller pas mal; faut arrêter de raconter de la merde vrmt; et je suis loin d'être un cas isolé en fait.

On veut pas ts la mm chose, et parfois un recrutement ça se joue à pas grand chose
Idem j'ai un pote qu'est dans une école pas terrible (bordeaux pour ne pas la citer), bah il fait son stage ds une start-up, il a été recruté car elle est dans un secteur de niche et il est passionné par ce secteur, bah la start-up explose il bosse à fond il kiffe et ça va finir en CDI oklm, il fait un taf qu'il aime dans un secteur qu'il aime, il a une bonne rémunération, que demander de plus ?
Alors pour bcp ce sera pas élitiste, ouais bah il est heureux il kiffe et voilà, tu vas lui dire quoi bouffon ? " lol c pas du m&a chez GS tu pu ? " bah il est sans doute + heureux que toi ^^

C'est quoi ton stage objectivement très bien?

Travailler en startup si t'es pas le patron perso je trouve que c'est de la merde mais c'est qu'une question de goût donc je vois pas trop ce que ça vient faire la. J'ai déjà dit plusieurs fois que l'école ça comptait seulement si vous visez le top. Et j'ai aussi expliqué que si vous vouliez faire du contre de gestion dans une petit boîte en province pas besoin de faire HEC. Moi je critique juste les jean finance de Kedge et co qui pense que l'école compte pas.

Et j'ai gagné plus en 1 an que ton pote en 30 ans en travaillant quand je veux d'où je veux :ok: et je suis pas un esclave en banque :ok: bouffon :ok:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:02:41

Le 07 avril 2018 à 19:16:28 WebcamPower a écrit :

Le 07 avril 2018 à 15:16:48 Road2MBWay a écrit :

Le 07 avril 2018 à 13:48:12 WebcamPower a écrit :
Cest pour quand un stage de combien de mois et tu cherches dans quoi ?

Entre le 25 avril et le 31 août, 12 semaines minimum, en compta/CdG de préférence. C'est mon stage de 1A

Pour l'instant je n'ai passé qu'un entretien à la CCI France mais ils ont préféré un candidat avec plus d'xp

Tu es allé voir sur le site de tous les cabinets tel que : Big 4 , Mazars, Grant Thornton, BDO, EXCO regarder les offres ?
Parce qu'autant en audit ils s'y prennent souvent à l'avance, autant en expertise comptable tu peux parfois trouver assez tardivement, en stage c'est quasi aussi bien payé, avec horaire généralement moindre, et cest très bien vu pour go audit et cdg après, pour un stage d'une durée comme le tien si t'as zéro piston ça sera déjà pas mal. Certains cabinets peuvent mm te faire faire de l'audit de tps en tps quand t'es en expertise.
Sinon tu as pas un grp FB de ton école où y a des annonces qui tournent ? Parce que nous en tt cas on en a pas mal avec des stages à pourvoir ASAP par exemple

Sinon à l'autre qui nous dit qu'on s'en rendra compte qu'on cherchera un stage/CDI mais mdr quoi tg
j'suis en el famoso top 7; j'ai certes eu un peu eu de mal à trouver un stage d'été en 1A mais ça c'est comme tlm car c'est un stage d'une durée trop courte sur une période trop courte, mais j'ai eu aucun pb à trouver mon premier stage de césure qu'est objectivement très bien + une alternance qu'en ferait mouiller pas mal; faut arrêter de raconter de la merde vrmt; et je suis loin d'être un cas isolé en fait.

On veut pas ts la mm chose, et parfois un recrutement ça se joue à pas grand chose
Idem j'ai un pote qu'est dans une école pas terrible (bordeaux pour ne pas la citer), bah il fait son stage ds une start-up, il a été recruté car elle est dans un secteur de niche et il est passionné par ce secteur, bah la start-up explose il bosse à fond il kiffe et ça va finir en CDI oklm, il fait un taf qu'il aime dans un secteur qu'il aime, il a une bonne rémunération, que demander de plus ?
Alors pour bcp ce sera pas élitiste, ouais bah il est heureux il kiffe et voilà, tu vas lui dire quoi bouffon ? " lol c pas du m&a chez GS tu pu ? " bah il est sans doute + heureux que toi ^^

Les Big 4 en moins de 6 mois c'est mort, je les ai déjà tous vu sur le campus. Enfin en agence régional c'est possible, un mec que je connais l'a fait mais là y a pas/plus d'offre et visiblement ma candidature spontanée n'a pas retenu leur attention.
Oui c'est ce que je fais, je suis en train de faire le tour des cabinets parisiens, pour l'instant juste une réponse (un cabinet cool en plus, allemand/FR, super exp à mon avis) me demandant si j'étais pas plutôt libre à partir de juillet.

Le 07 avril 2018 à 19:38:35 rafouille05 a écrit :
moi aussi je suis à NEOMA et j'ai toujours pas trouvé mon stage alors qu'il y a les partiels dans deux semaines :(

On m'a dit qu'encore beaucoup de personnes n'avaient pas leur stage encore, je ne sais pas si c'est vrai mais trouve ça inquiétant quand même

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:03:00

debug

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:04:05

debuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:04:24

ce topic est cancer putain

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:04:36

debug

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 avril 2018 à 20:06:21

Oe lalteenance de mon ecole est bien faite
Ca commence apres ton premier stage de cesure donc on a deja fait 2 stages avant lalternance on sait deja plus ce quon veut faire et on risque moins de s enfermer ds un truc qui nous plait pas ca cest vrmt top jtrouve parce que cest un peu lrisque de lalternance

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
07 avril 2018 à 20:16:35

Le 07 avril 2018 à 20:06:21 WebcamPower a écrit :
Ca commence apres ton premier stage de cesure donc on a deja fait 2 stages avant lalternance on sait deja plus ce quon veut faire et on risque moins de s enfermer ds un truc qui nous plait pas ca cest vrmt top jtrouve parce que cest un peu lrisque de lalternance

t'es en big 4?

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
07 avril 2018 à 21:46:50

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir +300 au TM en ayant répondu tout au hasard en CDT :question:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
07 avril 2018 à 22:18:58

Le 07 avril 2018 à 21:46:50 philhellmuth a écrit :
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir +300 au TM en ayant répondu tout au hasard en CDT :question:

J'ai eu 367 en ayant eu une note très faible en CDT, j'étais tombé sur 3 textes vraiment hardcore alors que j'étais plutôt à l'aise lors des TM blancs.
Je n'ai plus la note exacte mais j'avais eu 24/60 pour toute la partie Aptitudes verbales.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
08 avril 2018 à 00:31:57

Le 07 avril 2018 à 22:18:58 pascal_op44 a écrit :

J'ai eu 367 en ayant eu une note très faible en CDT, j'étais tombé sur 3 textes vraiment hardcore alors que j'étais plutôt à l'aise lors des TM blancs.
Je n'ai plus la note exacte mais j'avais eu 24/60 pour toute la partie Aptitudes verbales.

Je prierai l'atome pour t'imiter car le test de CDT d'hier était juste infame

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
08 avril 2018 à 01:11:28

Le 08 avril 2018 à 00:31:57 philhellmuth a écrit :

Keynes et sa spéculation de merde

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
08 avril 2018 à 01:54:53

Le 08 avril 2018 à 01:11:28 mitochondriees a écrit :

Le 08 avril 2018 à 01:11:28 mitochondriees a écrit :

:-(

Le petit perfect en logique qui viendra compenser les points négatifs en CDT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Rafouille05
Rafouille05
Niveau 10
08 avril 2018 à 11:09:24

Le 07 avril 2018 à 20:04:36 Road2MBWay a écrit :
debug

après le stage de pré master sans aucun piston c'est compliqué à trouver vu les dates qu'ils imposent :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2018 à 11:24:36

alternance en quoi ? perso je compte en faire une moi aussi

un peu RAS :hap: mais passer derriere un "pote" de l'école vous pourriez le faire ou pas ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
08 avril 2018 à 11:31:18

Le 08 avril 2018 à 11:09:24 rafouille05 a écrit :

debug

après le stage de pré master sans aucun piston c'est compliqué à trouver vu les dates qu'ils imposent :(

Oui mais bon, c'est pas impossible non plus, enfin j'ai quand même vu une meuf de ma promo, membre de la JE je crois, qui fait son stage en "vendeuse polyvalente" chez Printemps :rire:

Le 08 avril 2018 à 11:24:36 keithcarlos a écrit :

un peu RAS :hap: mais passer derriere un "pote" de l'école vous pourriez le faire ou pas ?

Càd passer derrière un pote ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2018 à 11:47:19

Le 08 avril 2018 à 11:31:18 Road2MBWay a écrit :

debug

Oui mais bon, c'est pas impossible non plus, enfin j'ai quand même vu une meuf de ma promo, membre de la JE je crois, qui fait son stage en "vendeuse polyvalente" chez Printemps :rire:

:hap: une fille que le pote a pecho

pote d'ecole je rappelle

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
08 avril 2018 à 11:50:56

Un stage d'esc en qualité de vendeuse ? :rire: :rire:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
08 avril 2018 à 12:41:49

Tu passes derrière moi tu touches pas les bords.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
08 avril 2018 à 12:44:55

Le 08 avril 2018 à 11:50:56 grotesquefackeu a écrit :
Un stage d'esc en qualité de vendeuse ? :rire: :rire:

Oui j'étais là WTF, les étudiants n'ont plus de respect pour eux-même :( Même moi qui suis en galère je ne me rabaisse pas à ça

Le 08 avril 2018 à 11:47:19 keithcarlos a écrit :

Le 08 avril 2018 à 11:31:18 Road2MBWay a écrit :

debug

:hap: une fille que le pote a pecho

pote d'ecole je rappelle

Un peu de javel, une capote Mappa et go :ok:

Non plus sérieusement, ça dépend de à quel point il est ton pote et de sa relation avec ta target

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment