vous savez le montant des cotisations sociales pour les salaires en stage ? genre si je suis payé 1400 brut en césure je peux espérer combien net ?
Le 07 avril 2018 à 02:16:10 MrPenguin a écrit :
Le 06 avril 2018 à 13:17:50 WebcamPower a écrit :
Bien sûr c'est jouable
Mais bon si tas pas une top 3 c'est pas la mort nn pu lol
Le top 10 est très correct surtout si tu go alternance masterraceTop 10 sur 20 post-prépa
El famoso top 7 et ses 56% à 66% de diplômés en 2016 décrochant un CDI en 2017
Sachant que le top 5 c'est pas foufou non plus, normal vu la facilité d'y être admis même chez les prépas, 1/3 d'admissibles et 1/4 de potentiels admis (rang du dernier admis), je ne parle même pas des ECS avec leur 40% d'admissibles
Il n'y a que le top 3 qui est vraiment bon, le top 5 c'est vraiment limite limite
on a pas tous vocation a finir en M&A, conseil en stratégie ou PE donc non y a pas que le top 3 et le reste=merde
le reste des écoles du top 10 (suffit d'aller voir lkd) permet de faire une tres belle carrière
Les kheys, je suis vraiment en détresse là, j'ai toujours pas de stage et je trouve 0 offres
Cest pour quand un stage de combien de mois et tu cherches dans quoi ?
Le 07 avril 2018 à 13:40:45 Road2MBWay a écrit :
Les kheys, je suis vraiment en détresse là, j'ai toujours pas de stage et je trouve 0 offres
Stage de combien de temps ?
Edit : burned ![]()
Le 07 avril 2018 à 01:36:04 JassCabale a écrit :
Question les khey, dire qu'on regare des séries/films en VO ça marche pour justifier notre bon niveau en anglais ??
Le 07 avril 2018 à 14:20:13 Maskarovo a écrit :
Question les khey, dire qu'on regare des séries/films en VO ça marche pour justifier notre bon niveau en anglais ??
Pas sûr que ça passe. Tu pourras éventuellement le prouver en entretien
Salut les kheys,
J'ai un entretien pour un poste de consolideur en alternance, vous pensez quoi de ce taff ?
Rapport vie pro/perso?
Missions intéressantes ou trop répétitives ?
Salaire ?
C'est au siège d'une très grosse boîte fr(côtée bourse)
Le 07 avril 2018 à 14:20:13 Maskarovo a écrit :
non
TOEIC ou rien
tout le monde connaît le TOEIC, avoir 900+ c'est ultra simple c'est un teste de gogol, et si t'as au moins 900 bah les gens partiront du principe que t'es bon en anglais, et à avoir c vrmt pas dur
Le 07 avril 2018 à 13:48:12 WebcamPower a écrit :
Cest pour quand un stage de combien de mois et tu cherches dans quoi ?
Entre le 25 avril et le 31 août, 12 semaines minimum, en compta/CdG de préférence. C'est mon stage de 1A
Pour l'instant je n'ai passé qu'un entretien à la CCI France mais ils ont préféré un candidat avec plus d'xp
Le 07 avril 2018 à 11:09:38 alkin31 a écrit :
vous savez le montant des cotisations sociales pour les salaires en stage ? genre si je suis payé 1400 brut en césure je peux espérer combien net ?
Brut = net à 30€ près
Bien sûr c'est jouable
Le top 10 est très correct surtout si tu go alternance masterraceTop 10 sur 20 post-prépa
Sachant que le top 5 c'est pas foufou non plus, normal vu la facilité d'y être admis même chez les prépas, 1/3 d'admissibles et 1/4 de potentiels admis (rang du dernier admis), je ne parle même pas des ECS avec leur 40% d'admissibles
Il n'y a que le top 3 qui est vraiment bon, le top 5 c'est vraiment limite limite
Franchement il a raison
Mais vous vous en rendrez compte quand vous chercherez un stage ou un cdi je pense. évidemment y a tjrs des exceptions partout
Pour devenir riche par contre je suis pas d'accord avec un de mes vdd. La finance ça peut te faire devenir riche mais seulement certains type de poste très très élitiste (pas du m&a que tu fais en sortant de chez skema dans un boutique de merde à Paris (faut viser GS et se donner quoi)). Sinon essayez de créer vos boites là je pense que vous avez plus de chance de gagner réellement de l'argent
Le 07 avril 2018 à 03:05:17 MK2-Bibli a écrit :
Salut les kheys.
Quelqu'un a déjà fait un stage analyste crédit ou coverage à la Société Générale ?
Si oui, MP svp, j'ai quelques questions à poser vu que j'ai été présélectionné là
Moi je connais un mec qui a fait ça envoie je demanderai quand je le verrai
Concernant les études à l'étranger au niveau bachelor, en dehors des toutes meilleurs de chaque pays, y'a pas de différences, elles se valent toutes ou presque au yeux des recruteurs?
Le 07 avril 2018 à 18:09:06 NucleusVision a écrit :
Bien sûr c'est jouable
Franchement il a raison
Mais vous vous en rendrez compte quand vous chercherez un stage ou un cdi je pense. évidemment y a tjrs des exceptions partout
Pour devenir riche par contre je suis pas d'accord avec un de mes vdd. La finance ça peut te faire devenir riche mais seulement certains type de poste très très élitiste (pas du m&a que tu fais en sortant de chez skema dans un boutique de merde à Paris (faut viser GS et se donner quoi)). Sinon essayez de créer vos boites là je pense que vous avez plus de chance de gagner réellement de l'argent
Je suis une exception et effectivement, quand tu vois que du top 3 à côté de toi tu te demandes ce que tu branles là.
+ Première fois que j'ai rencontré une autre exception de mon école vers la fin de mon stage (on doit vraiment être les 2 premiers là bas car y'a personne sur lkd de notre école) il me dit direct: "mec je sais pas ce que je branle là".
Le 07 avril 2018 à 03:05:17 MK2-Bibli a écrit :
Salut les kheys.
Quelqu'un a déjà fait un stage analyste crédit ou coverage à la Société Générale ?
Si oui, MP svp, j'ai quelques questions à poser vu que j'ai été présélectionné là
y a rainndance qui peut t'aider pour le coverage à SG
Le 07 avril 2018 à 14:39:23 BIGZIZIMAN a écrit :
Salut les kheys,
J'ai un entretien pour un poste de consolideur en alternance, vous pensez quoi de ce taff ?
Rapport vie pro/perso?
Missions intéressantes ou trop répétitives ?
Salaire ?C'est au siège d'une très grosse boîte fr(côtée bourse)
La consolidation difféère selon le secteur d'activité et les missions proposées. la consolidation la plus complexe est celle des banques/assurances: Mutuelles avec les règles de solvabilité II et III. le taff est super intéressant si tu kiffes devoir annuler les interco du groupe c'est à dire les achats et vente entre les groupes - suivi des ventes et des indicateurs d'activité du groupe (+ 10% d'activité / logique des variations de l'activité) ainsi que le périmètre du groupe pour la consolidation. L'équilibre dépendra surtout dans quel type d'activité tu tombes mais historiquement la conso y'a un pic d'activité à chaque début du mois entre le 2 et le 6 du mois quand les filiales remontent en central les informations, c'est à dire qye y'a 2-3 jours maximum pour clôturer et les gens font pas mal de taff à ce moment là car tu es la dernière chaîne du service financier qui exploite les données et qui doit les compiler pour la DG- avec les clotures trimestrilelle et semestrielle pour les comptes consolidés des groupes passant un certain seuil c'est aussi très denses Après tu as souvent moins d'activité au cours du milieu et de la fin de mois- C'est une excellente alternance pour t'exercer à la consolidation - les profils sont très recherchés en IDF et ça rémunère très bien- le taff peut être vu comme répétitif avec toujours les mêmes tâches et activités -Maintenant y'a aussi une grosse partie de documentation à avoir, les normes IFRS évoluent énormément donc y'a une actualisation à faire et surtout ne pas avoir peur de se bouffer du Lefebvre et des textes légaux pour cadrer la nouvelle norme mise en place et les impacts opérationnels pour le groupe. J'ai eu quelques cours dessus, pu discuter avec les consolideurs durant mon stage, et je pense que c'est super intéressant après quelques années d'expérience en audit - CDG

Le 07 avril 2018 à 15:16:48 Road2MBWay a écrit :
Cest pour quand un stage de combien de mois et tu cherches dans quoi ?Entre le 25 avril et le 31 août, 12 semaines minimum, en compta/CdG de préférence. C'est mon stage de 1A
Pour l'instant je n'ai passé qu'un entretien à la CCI France mais ils ont préféré un candidat avec plus d'xp
Tu es allé voir sur le site de tous les cabinets tel que : Big 4 , Mazars, Grant Thornton, BDO, EXCO regarder les offres ?
Parce qu'autant en audit ils s'y prennent souvent à l'avance, autant en expertise comptable tu peux parfois trouver assez tardivement, en stage c'est quasi aussi bien payé, avec horaire généralement moindre, et cest très bien vu pour go audit et cdg après, pour un stage d'une durée comme le tien si t'as zéro piston ça sera déjà pas mal. Certains cabinets peuvent mm te faire faire de l'audit de tps en tps quand t'es en expertise.
Sinon tu as pas un grp FB de ton école où y a des annonces qui tournent ? Parce que nous en tt cas on en a pas mal avec des stages à pourvoir ASAP par exemple
Sinon à l'autre qui nous dit qu'on s'en rendra compte qu'on cherchera un stage/CDI mais mdr quoi tg
j'suis en el famoso top 7; j'ai certes eu un peu eu de mal à trouver un stage d'été en 1A mais ça c'est comme tlm car c'est un stage d'une durée trop courte sur une période trop courte, mais j'ai eu aucun pb à trouver mon premier stage de césure qu'est objectivement très bien + une alternance qu'en ferait mouiller pas mal; faut arrêter de raconter de la merde vrmt; et je suis loin d'être un cas isolé en fait.
On veut pas ts la mm chose, et parfois un recrutement ça se joue à pas grand chose
Idem j'ai un pote qu'est dans une école pas terrible (bordeaux pour ne pas la citer), bah il fait son stage ds une start-up, il a été recruté car elle est dans un secteur de niche et il est passionné par ce secteur, bah la start-up explose il bosse à fond il kiffe et ça va finir en CDI oklm, il fait un taf qu'il aime dans un secteur qu'il aime, il a une bonne rémunération, que demander de plus ?
Alors pour bcp ce sera pas élitiste, ouais bah il est heureux il kiffe et voilà, tu vas lui dire quoi bouffon ? " lol c pas du m&a chez GS tu pu ? " bah il est sans doute + heureux que toi ^^
Le 07 avril 2018 à 19:16:28 WebcamPower a écrit :
Le 07 avril 2018 à 15:16:48 Road2MBWay a écrit :
Cest pour quand un stage de combien de mois et tu cherches dans quoi ?Entre le 25 avril et le 31 août, 12 semaines minimum, en compta/CdG de préférence. C'est mon stage de 1A
Tu es allé voir sur le site de tous les cabinets tel que : Big 4 , Mazars, Grant Thornton, BDO, EXCO regarder les offres ?
Parce qu'autant en audit ils s'y prennent souvent à l'avance, autant en expertise comptable tu peux parfois trouver assez tardivement, en stage c'est quasi aussi bien payé, avec horaire généralement moindre, et cest très bien vu pour go audit et cdg après, pour un stage d'une durée comme le tien si t'as zéro piston ça sera déjà pas mal. Certains cabinets peuvent mm te faire faire de l'audit de tps en tps quand t'es en expertise.
Sinon tu as pas un grp FB de ton école où y a des annonces qui tournent ? Parce que nous en tt cas on en a pas mal avec des stages à pourvoir ASAP par exempleSinon à l'autre qui nous dit qu'on s'en rendra compte qu'on cherchera un stage/CDI mais mdr quoi tg
j'suis en el famoso top 7; j'ai certes eu un peu eu de mal à trouver un stage d'été en 1A mais ça c'est comme tlm car c'est un stage d'une durée trop courte sur une période trop courte, mais j'ai eu aucun pb à trouver mon premier stage de césure qu'est objectivement très bien + une alternance qu'en ferait mouiller pas mal; faut arrêter de raconter de la merde vrmt; et je suis loin d'être un cas isolé en fait.On veut pas ts la mm chose, et parfois un recrutement ça se joue à pas grand chose
Idem j'ai un pote qu'est dans une école pas terrible (bordeaux pour ne pas la citer), bah il fait son stage ds une start-up, il a été recruté car elle est dans un secteur de niche et il est passionné par ce secteur, bah la start-up explose il bosse à fond il kiffe et ça va finir en CDI oklm, il fait un taf qu'il aime dans un secteur qu'il aime, il a une bonne rémunération, que demander de plus ?
Alors pour bcp ce sera pas élitiste, ouais bah il est heureux il kiffe et voilà, tu vas lui dire quoi bouffon ? " lol c pas du m&a chez GS tu pu ? " bah il est sans doute + heureux que toi ^^
alternance après césure ??
moi aussi je suis à NEOMA et j'ai toujours pas trouvé mon stage alors qu'il y a les partiels dans deux semaines ![]()