debug
Le 29 mars 2018 à 19:40:51 Tagemage2020 a écrit :
Le 29 mars 2018 à 19:27:14 condomdeflorian a écrit :
Le 29 mars 2018 à 13:20:57 Tagemage2020 a écrit :
Salut, j'aurais besoin d'un avis sur mon dossier, et mes chances pour avoir une top 5 :
-j'ai validé une L2 AES (), major en première année, me suis foiré en L2 avec 11. J'ai essayé de rentrer en l3 gestion pour l'année prochaine, le mec m'a recalé juste en regardant ma moyenne (les joies de la fac).
-945 au toeic, je tourne autour des 330 aux TM blancs
-pas mal d'associative dans le sport, et du bénévolat en rapport avec ma passion(artisanat)
-au niveau expériences pro, 4 emplois à la bnp (c'est moi le mec de l'accueil)
Mais j'ai rien d'international et j'hésite entre trouvé une L3 gestion, (je suis admissible à l'esdhem) , ou bien aller à l'étranger.
Si quelqu'un peut me donner un avis, ce serait cool, dans l'idéal je veux em Lyon, l'edhec ou Audencia, au pire neomafuis l'esdhem des mecs dans mon ecole (une esc dans le bas du top 10
) qui y étaient ont détesté. aussi bien en terme d'ambiance qu'en terme de preparation. Si tu restes en france tente une prepa ATS
Merci du conseil, ça fait un an que je lis le topic, je vois de quelle école tu parles
Est-ce que tu peux me dire si elle vaut le coup ou pas, par MP si tu veux. Ça m' évitera peut être de me mettre en quatre pour avoir une top 5 à tout prix
Je suis en prepa ATS et je te recommande pas du tout cette formation
Le 30 mars 2018 à 10:19:25 floki92 a écrit :
Salut les kheys je voulais avoir des avis sur mon profil pour les AST2 du top 5. Je suis en L2 cette année et je passe GEM et l'EDHEC dans une dizaine de jours je suis assez confiant pour GEM mais venant d'éco l'EDHEC en AST 1 ça risque d'être compliqué. Je voulais donc savoir si ça vaut le coup d'intégrer GEM ou si j'ai vraiment des chances d'être admissible à l'EM ou l'EDHEC l'année pro. Mon profil licence éco-finance à 11 dans une fac de banlieue, j'espère 13 en l3 si j'en fais une. Pour les expériences associatives je suis dans l'équipe de futsal et on va faire les championnats de France pour la deuxième fois. J'ai pas d'expériences internationales liées à l'école mais j'ai la triple nationalité je suis née aux Etats-unis d'un père français et d'une mère viet. Mon père est expat pour un grand groupe donc j'ai vécu dans pas mal de pays différents. J'ai 985 au Toeic et j'espère entre 350-400 au Tage.
y a pas de tage mage en ast 2 ![]()
et l'em me semble jouable au vu de ton profil
mais GEM est une excellente ecole du coup refuse la uniquement si ton projet pro nécessite absolument de passer par une top 5
Le 30 mars 2018 à 19:00:43 PhilHellmuth a écrit :
Salut, j'aurais besoin d'un avis sur mon dossier, et mes chances pour avoir une top 5 :
-j'ai validé une L2 AES (), major en première année, me suis foiré en L2 avec 11. J'ai essayé de rentrer en l3 gestion pour l'année prochaine, le mec m'a recalé juste en regardant ma moyenne (les joies de la fac).
-pas mal d'associative dans le sport, et du bénévolat en rapport avec ma passion(artisanat)
Mais j'ai rien d'international et j'hésite entre trouvé une L3 gestion, (je suis admissible à l'esdhem) , ou bien aller à l'étranger.
Si quelqu'un peut me donner un avis, ce serait cool, dans l'idéal je veux em Lyon, l'edhec ou Audencia, au pire neomafuis l'esdhem des mecs dans mon ecole (une esc dans le bas du top 10
) qui y étaient ont détesté. aussi bien en terme d'ambiance qu'en terme de preparation. Si tu restes en france tente une prepa ATS
Merci du conseil, ça fait un an que je lis le topic, je vois de quelle école tu parles
Est-ce que tu peux me dire si elle vaut le coup ou pas, par MP si tu veux. Ça m' évitera peut être de me mettre en quatre pour avoir une top 5 à tout prixJe suis en prepa ATS et je te recommande pas du tout cette formation
Pourquoi tu ne recommandes pas cette formation?
Condomdeflorian si si y’a le tage mage en AST 2
Pour les kheys a Dauphine ou ayant des infos sur le recrutement a Dauphine, si on vient d'un très bon lycée qu'on est 2ème quart dans une classe excellente , 16 de moyenne en langues/philo et 12 en sciences ça passe?
Le 30 mars 2018 à 10:19:25 floki92 a écrit :
Salut les kheys je voulais avoir des avis sur mon profil pour les AST2 du top 5. Je suis en L2 cette année et je passe GEM et l'EDHEC dans une dizaine de jours je suis assez confiant pour GEM mais venant d'éco l'EDHEC en AST 1 ça risque d'être compliqué. Je voulais donc savoir si ça vaut le coup d'intégrer GEM ou si j'ai vraiment des chances d'être admissible à l'EM ou l'EDHEC l'année pro. Mon profil licence éco-finance à 11 dans une fac de banlieue, j'espère 13 en l3 si j'en fais une. Pour les expériences associatives je suis dans l'équipe de futsal et on va faire les championnats de France pour la deuxième fois. J'ai pas d'expériences internationales liées à l'école mais j'ai la triple nationalité je suis née aux Etats-unis d'un père français et d'une mère viet. Mon père est expat pour un grand groupe donc j'ai vécu dans pas mal de pays différents. J'ai 985 au Toeic et j'espère entre 350-400 au Tage.
Bah à partir du moment où tu as un TM>350 et un Toeic>900 tu es admissible à l'edhec et à l'emlyon grosso modo (sauf cas rares), et ce quel que soit ton dossier. Donc oui tu as toutes tes chances d'être admissible à l'edhec et à l'emlyon.
Oksana donc en gros mon dossier académique n'est pas rédhibitoire ? Attendre les ast2 si j'ai pas l'EDHEC en ast1 ça semble donc être la meilleur solution.........
Le 30 mars 2018 à 21:30:47 floki92 a écrit :
Oksana donc en gros mon dossier académique n'est pas rédhibitoire ? Attendre les ast2 si j'ai pas l'EDHEC en ast1 ça semble donc être la meilleur solution.........
Je comprends pas pourquoi ton dossier te fait flipper, il y a plein de mecs qui rentrent à l'emlyon en ayant 10-11 de MG. ![]()
C'est absolument pas rédhibitoire, d'autant plus que tu as des atouts à faire valoir à côté. Après c'est toi qui le sens, si tu trouves que c'est mieux de faire edhec et gem en AST1 c'est très bien aussi.
Le 30 mars 2018 à 19:58:04 Pigallezoo a écrit :
Est-ce que tu peux me dire si elle vaut le coup ou pas, par MP si tu veux. Ça m' évitera peut être de me mettre en quatre pour avoir une top 5 à tout prixJe suis en prepa ATS et je te recommande pas du tout cette formation
Je suis à celle de Massy qui a pas l'air degueu sur le papier, et j'ai trouvé l'ensemble de la formation factice: les 3/4 des cours servent à rien à part validé la licence, t'as 4 colles d'anglais par an et aucune en LV2, les entretiens de personnalité sont un peu pété même si ça s'améliore vite fait à la fin, la préparation au Tage mage est nul et pas à jour du tout...
Si t'es bien organisé, que t'aimes ce que tu fais à la fac alors restes-y
Le 30 mars 2018 à 22:09:47 Tagemage2020 a écrit :
Le 30 mars 2018 à 21:49:22 PhilHellmuth a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:58:04 Pigallezoo a écrit :
> Le 29 mars 2018 à 19:27:14 condomdeflorian a écrit :
>> Le 29 mars 2018 à 13:20:57 Tagemage2020 a écrit :
> >Salut, j'aurais besoin d'un avis sur mon dossier, et mes chances pour avoir une top 5 :
> > -j'ai validé une L2 AES (
), major en première année, me suis foiré en L2 avec 11. J'ai essayé de rentrer en l3 gestion pour l'année prochaine, le mec m'a recalé juste en regardant ma moyenne (les joies de la fac).
> > -945 au toeic, je tourne autour des 330 aux TM blancs
> > -pas mal d'associative dans le sport, et du bénévolat en rapport avec ma passion(artisanat)
> > -au niveau expériences pro, 4 emplois à la bnp (c'est moi le mec de l'accueil
)
> >
> > Mais j'ai rien d'international et j'hésite entre trouvé une L3 gestion, (je suis admissible à l'esdhem) , ou bien aller à l'étranger.
> > Si quelqu'un peut me donner un avis, ce serait cool, dans l'idéal je veux em Lyon, l'edhec ou Audencia, au pire neoma
>
> fuis l'esdhem des mecs dans mon ecole (une esc dans le bas du top 10
Je suis à celle de Massy qui a pas l'air degueu sur le papier, et j'ai trouvé l'ensemble de la formation factice: les 3/4 des cours servent à rien à part validé la licence, t'as 4 colles d'anglais par an et aucune en LV2, les entretiens de personnalité sont un peu pété même si ça s'améliore vite fait à la fin, la préparation au Tage mage est nul et pas à jour du tout...
Si t'es bien organisé, que t'aimes ce que tu fais à la fac alors restes-y
J'ai eu la même impression à ipesup, en anglais le mec lisait un polycopié (bien fait quand même le cours), en tage mage il refait les exos, mais pas besoin d'un prof pour ça
Oui, le seule apport que ça a eu, c'est que j'ai validé ma licence plus facilement. Mais c'etait clairement pas le but principal.
Prepa ATS = Poubelle
Admis en big4 pour le stage de M2
![]()
GG bg ![]()
Le 30 mars 2018 à 20:00:07 alphabravo2000 a écrit :
Pour les kheys a Dauphine ou ayant des infos sur le recrutement a Dauphine, si on vient d'un très bon lycée qu'on est 2ème quart dans une classe excellente , 16 de moyenne en langues/philo et 12 en sciences ça passe?
J'avais une situation similaire et j'ai été pris donc ça devrait le faire, faut juste voir ce que tu entends par "très bon lycée" et si par 12 en sciences tu inclus les maths? Parce que les maths importent beaucoup dans le dossier, donc fait gaffe à ça quand même. Si jamais t'as d'autres questions tu peux me MP
Le 30 mars 2018 à 19:59:02 floki92 a écrit :
Condomdeflorian si si y’a le tage mage en AST 2
je voulais dire ast1 ou la t'as le tage 2
Le 30 mars 2018 à 23:36:14 grotesquefackeu a écrit :
Admis en big4 pour le stage de M2![]()
ce futur esclave ![]()
GG
Le 30 mars 2018 à 23:36:14 grotesquefackeu a écrit :
Admis en big4 pour le stage de M2![]()
BG, à célébrer au plus vite ![]()
Félicitations grotesquefacqueux pour ton entrée dans l'armée de l'ombre, des JD auditeur ambitieux ![]()
Sans blague j'attends tes retour sur l'exp du coup ![]()
hello les amis
Pour tous ceux qui ont fait ou qui sont actuellement en Prepa ECS/ECE (déjà force à vous pour les concours), c'est quoi vos méthodes pour mémoriser les cours d'HGG/ESH ? Je réussis dans toutes les matières sauf celle là, et en plus de ça elle me bouffe les 3/4 de mon temps car j'ai du mal à retenir. Genre j'apprends pour les colles (en moyenne 20/30 pages par colle) mais quelques semaines après j'oublie à peu près tout
des conseils ?
debug
hello les amis
Pour tous ceux qui ont fait ou qui sont actuellement en Prepa ECS/ECE (déjà force à vous pour les concours), c'est quoi vos méthodes pour mémoriser les cours d'HGG/ESH ? Je réussis dans toutes les matières sauf celle là, et en plus de ça elle me bouffe les 3/4 de mon temps car j'ai du mal à retenir. Genre j'apprends pour les colles (en moyenne 20/30 pages par colle) mais quelques semaines après j'oublie à peu près tout ![]()
des conseils ?