CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

luc23
luc23
Niveau 3
05 avril 2018 à 18:58:10

J'ai pas besoin d'argent ( sa serait bien mais je peux m'en passer ), le poste je ne sais pas exactement à quoi il consiste. Comme j'ai dit avant j'aimerais bien tenter en AST le top 10 voir top 5 et je taff à l'usine depuis mes 16 ans chaque été pour info.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2018 à 19:26:31

Le 05 avril 2018 à 18:58:10 luc23 a écrit :
J'ai pas besoin d'argent ( sa serait bien mais je peux m'en passer ), le poste je ne sais pas exactement à quoi il consiste. Comme j'ai dit avant j'aimerais bien tenter en AST le top 10 voir top 5 et je taff à l'usine depuis mes 16 ans chaque été pour info.

Je dirais banque, en deux mois t'as le temps d'avoir plusieurs tâches. Déjà en une semaine tu fais pas mal de choses en agence :oui:

IskaM
IskaM
Niveau 10
05 avril 2018 à 20:36:35

debug

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
06 avril 2018 à 10:00:51

Le 05 avril 2018 à 18:58:10 luc23 a écrit :

Bah banque alors si t'as déjà fait usine plusieurs fois, faut diversifier tes expériences :ok: Je pense que maintenant, l'usine tu sais assez à quoi ça ressemble :hap:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
06 avril 2018 à 12:07:30

Je trouve aucun stage, même en marketing et dans des pme on m'a tej issouu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 12:08:49

Les kheys, chopper une école de commerce top 3 après un bac ES c’est jouable ? En venant d’un lycée bof

Message édité le 06 avril 2018 à 12:09:18 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 avril 2018 à 13:17:50

Bien sûr c'est jouable
Mais bon si tas pas une top 3 c'est pas la mort nn pu lol
Le top 10 est très correct surtout si tu go alternance masterrace

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
06 avril 2018 à 16:43:48

Le 06 avril 2018 à 12:08:49 balrog- a écrit :
Les kheys, chopper une école de commerce top 3 après un bac ES c’est jouable ? En venant d’un lycée bof

Oui. Être en ES ou d'un lycée bof ne conditionne pas ton arrivée dans le top 3, essaie juste d'intégrer une prépa qui a une bonne dynamique je dirais :ok: Même en venant d'une prépa de merde tu peux taper le top 5 de toute manière.

Rlmoei
Rlmoei
Niveau 10
06 avril 2018 à 17:47:30

Le 04 avril 2018 à 10:43:43 Tagemage2020 a écrit :
Parmi ceux qui ont candidater dans des universités à l'étranger, vous savez si ça peut passer sans lettre de recommandation? J'ai peur qu'il juge ça comme un dossier pas complet :(

Oui pour certaines ils peuvent t'accepter mais à condition que un prof envoie sa lettre de recommendation. Du coup ça peut être bon pour l'admission mais il faudra quand même en avoir après.
Va voir un prof de TD sympa par exemple, en général ils ont moins de demandes :-)))

alkin31
alkin31
Niveau 7
06 avril 2018 à 18:28:26

vous savez le montant des cotisations sociales pour les salaires en stage ? genre si je suis payé 1400 brut en césure je peux espérer combien net ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 18:53:40

Qu'est-ce vous pensez des summer school? Je suis tomber sur un article d'un post bac qui est rentré dans le 203 à dauphine. Il disait que son summer school avait joué un rôle important dans l'admission et la recherche de stage en finance. :question: ça me semble être une bonne alternative à un échange complet

Le 06 avril 2018 à 17:47:30 Rlmoei a écrit :

Le 04 avril 2018 à 10:43:43 Tagemage2020 a écrit :
Parmi ceux qui ont candidater dans des universités à l'étranger, vous savez si ça peut passer sans lettre de recommandation? J'ai peur qu'il juge ça comme un dossier pas complet :(

Oui pour certaines ils peuvent t'accepter mais à condition que un prof envoie sa lettre de recommendation. Du coup ça peut être bon pour l'admission mais il faudra quand même en avoir après.
Va voir un prof de TD sympa par exemple, en général ils ont moins de demandes :-)))

Je vais aller les voir en personne, ils ne répondent pas aux mails ces feignasses :rire:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
06 avril 2018 à 21:11:52

Yo les khey :hap: Toujours dans ma recherche de stage intensive, vous savez si pour une offre de stage à l'étranger (dans une boîte FR à Singap) le Cv doit être à l'anglo-saxonne ? Si oui, ça se fait comment ?

Sinon oui, le mec en ES, ça ne conditionne absolument pas tes résultats futurs, ni ton lycée d'origine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2018 à 23:11:14

Quand notre seul but c'est le biff faut se dirigérer vers quel type de métier en finance(hors top 3 :hap: )?

Poto123
Poto123
Niveau 7
06 avril 2018 à 23:16:48

Yo les khey, des gens ici sont en BBA Essec ?

wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
07 avril 2018 à 00:12:36

les jean-prépa c'est vrai que le theme de philo 2019 c'est la mémoire ?

JassCabale
JassCabale
Niveau 10
07 avril 2018 à 01:36:04

Question les khey, dire qu'on regare des séries/films en VO ça marche pour justifier notre bon niveau en anglais ??

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 avril 2018 à 02:55:24

Le 06 avril 2018 à 23:11:14 Yopgamer a écrit :
Quand notre seul but c'est le biff faut se dirigérer vers quel type de métier en finance(hors top 3 :hap: )?

M&A puis PE

MK2-Bibli
MK2-Bibli
Niveau 8
07 avril 2018 à 03:05:17

Salut les kheys.
Quelqu'un a déjà fait un stage analyste crédit ou coverage à la Société Générale ?
Si oui, MP svp, j'ai quelques questions à poser vu que j'ai été présélectionné là :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 avril 2018 à 08:43:57

Si ton seul but c'est le bif fallait heriter pas faire des etudes
Le pdg de lactalis est plus riche que tu ne le sauras jamais alors quil a fait l ISG mdr

Fais ce que tu aimes, tu seras meilleur dedans et tu monteras bien plus que qqn qui fait un truc qu'il aime pas, tout en étant plus heureux au quotidien

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 avril 2018 à 09:26:00

Le 07 avril 2018 à 02:16:10 MrPenguin a écrit :

Le 06 avril 2018 à 13:17:50 WebcamPower a écrit :
Bien sûr c'est jouable
Mais bon si tas pas une top 3 c'est pas la mort nn pu lol
Le top 10 est très correct surtout si tu go alternance masterrace

Top 10 sur 20 post-prépa :)

El famoso top 7 et ses 56% à 66% de diplômés en 2016 décrochant un CDI en 2017 :)

Sachant que le top 5 c'est pas foufou non plus, normal vu la facilité d'y être admis même chez les prépas, 1/3 d'admissibles et 1/4 de potentiels admis (rang du dernier admis), je ne parle même pas des ECS avec leur 40% d'admissibles :)

Il n'y a que le top 3 qui est vraiment bon, le top 5 c'est vraiment limite limite :)

le problème c'est que si tu discernes pas ton erreur de raisonnement fondamentale, même avec HEC toi tu risques pas de faire grand chose
Tu intègres une école 4 ans avant d'être diplômé, t'es diplômé ta prépa elle a eu lieu ya 4 ans, le recruteur il s'en bat un peu les couilles de quel niveau t'avais en maths ya 4 ans (= quelle école tu as eu au concours, cest aussi simple que ça hein.), et toi aussi d'ailleurs.
Les années les plus importantes sont justement les années en école, ce que tu en auras fait, les expériences que tu auras accumulé, ce que tu auras appris etc...
En fait pour moi t'es dans une démarche passive de "mon école va m'apporter du boulot", mais mec mm à HEC on t'apporte rien sur un plateau d'argent, si tu bouges pass ton cul t'auras jamais rien peu importe ton diplôme, faut arrêter ce rapport passif à l'éducation et rentrer dans une démarche pro-active
Un mec très bon dans un odmaine en particulier qui lui plaît qu'a fait des bons stages dedans, voire même une alternance, qui continue dans cette voix, bah peu importe son école il est très bien parti en fait
et pis surtout tout l'monde a pas le mm objectif
si pour toi rentrer en taxi à 3 h du matin tous les jours mais travailler en banque d'affaires en m&a, avoir le temps de rien faire d'autre que travailler, devenir cadavérique et avoir des pb de santé avec un corps de lache sédentaire à 30 ans car ton mode de vie est intenable te convient et te fait te sentir important, très bien mais putain perso qu'est-ce jmen bat les couilles

Message édité le 07 avril 2018 à 09:30:26 par WebcamPower
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment