Le 07 avril 2018 à 02:16:10 MrPenguin a écrit :
Le 06 avril 2018 à 13:17:50 WebcamPower a écrit :
Bien sûr c'est jouable
Mais bon si tas pas une top 3 c'est pas la mort nn pu lol
Le top 10 est très correct surtout si tu go alternance masterrace
Top 10 sur 20 post-prépa 
El famoso top 7 et ses 56% à 66% de diplômés en 2016 décrochant un CDI en 2017 
Sachant que le top 5 c'est pas foufou non plus, normal vu la facilité d'y être admis même chez les prépas, 1/3 d'admissibles et 1/4 de potentiels admis (rang du dernier admis), je ne parle même pas des ECS avec leur 40% d'admissibles 
Il n'y a que le top 3 qui est vraiment bon, le top 5 c'est vraiment limite limite 
le problème c'est que si tu discernes pas ton erreur de raisonnement fondamentale, même avec HEC toi tu risques pas de faire grand chose
Tu intègres une école 4 ans avant d'être diplômé, t'es diplômé ta prépa elle a eu lieu ya 4 ans, le recruteur il s'en bat un peu les couilles de quel niveau t'avais en maths ya 4 ans (= quelle école tu as eu au concours, cest aussi simple que ça hein.), et toi aussi d'ailleurs.
Les années les plus importantes sont justement les années en école, ce que tu en auras fait, les expériences que tu auras accumulé, ce que tu auras appris etc...
En fait pour moi t'es dans une démarche passive de "mon école va m'apporter du boulot", mais mec mm à HEC on t'apporte rien sur un plateau d'argent, si tu bouges pass ton cul t'auras jamais rien peu importe ton diplôme, faut arrêter ce rapport passif à l'éducation et rentrer dans une démarche pro-active
Un mec très bon dans un odmaine en particulier qui lui plaît qu'a fait des bons stages dedans, voire même une alternance, qui continue dans cette voix, bah peu importe son école il est très bien parti en fait
et pis surtout tout l'monde a pas le mm objectif
si pour toi rentrer en taxi à 3 h du matin tous les jours mais travailler en banque d'affaires en m&a, avoir le temps de rien faire d'autre que travailler, devenir cadavérique et avoir des pb de santé avec un corps de lache sédentaire à 30 ans car ton mode de vie est intenable te convient et te fait te sentir important, très bien mais putain perso qu'est-ce jmen bat les couilles
Message édité le 07 avril 2018 à 09:30:26 par WebcamPower