Le 18 avril 2017 à 10:48:32 grotesquefackeu a écrit :
Le 18 avril 2017 à 10:24:33 greipaldin a écrit :
Les gens qui votent MLP, quel est votre raisonnement? Curieuse de savoir même si je ne peux pas voter.C'est pas que je vote MLP mais le raisonnement des électeurs historiques c'est que les étrangers volent le travail des français. Dans ma campagne profonde agricole, j'entends très souvent y'a trop d'arabes et Marine veut sauver notre agriculture familiale. Sauf que quand tu évoques que sortir de L'europe selon son programme ça veut dire sucrer la PAC, on me répond mais non pas du tout. J'ai de nombreuses connaissances qui voteront MLP car ils considèrent que c'est la seule solution de sortir de la chienlit actuelle et que ça fera du changement. Je ne crois pas à un vote d'adhésion mais plutôt à une réponse du tous pourris et tous là pour se servir du mandat électif
MLP c'est sociologiquement un vote ouvrier, jeune et une population majoritairement rurale avec peu d'études . Pas trop le coeur de cible de ce forum
Comme t'as pu le deviner, je suis étrangère et je "vole" le travail des Français. Mais, par exemple, en restauration où j'ai travaillé pendant deux ans, les patrons Français préféraient embaucher des étrangers, parce qu'ils étaient plus soumis et humble, ils avaient peur de dénoncer des abus de la part de l'employeur (absence de 11h00 de repos quotidien, semaines de plus de 48h, etc) et ils étaient peu payés pour le travail physique et fatiguant. En salle ça se voit moins, mais derrière 90% du personnel était d'origine étrangère. Et quand tu essaies de protéger tes droits même dans le cadre de la convention pro plus que minable, on t'expulse dehors, parce que tu n'as pas fermé ta gueule devant LE patron.
En résumé, oui, on vole le travail que les Français ne veulent pas faire ou où des conditions de travail sont horribles.
Le 18 avril 2017 à 10:59:40 FIashForward a écrit :
Voter MLP c'est un peu les moutons qui voteraient pour le loup pour changer du berger parce que ce dernier les enferme la nuit.
Le 18 avril 2017 à 10:37:00 sultanes a écrit :
Peut-on être en école et vouloir moins d'inégalité ?L'évasion fiscale est une plaie pour les états, 60 à 80 milliards de manque à gagner et aucun candidat ne propose de véritable réforme concernant ces ultra-riches qui plombent le modèle social français, à par Mélenchon.
Déjà, on ne sait pas ce qu'elle coûte actuellement l'évasion fiscale (ces chiffres datent de 2012 ou 2011, entre temps, y'a eu des scandales, un renforcement de la politique française et européenne contre la fraude fiscale, ...)
Après, tous les candidats veulent renforcer la lutte contre cela.
Ensuite, les 60 mlds ne sont pas forcement récupérables (cela engendre des coûts la lutte contre la fraude, il ne faut pas l'oublier et il est impossible de lutter contre toutes les fraudes ou de récupérer tous les fonds).
Si les fameux 60 milliards de fraude fiscale étaient si simples à récupérer on l'aurait déjà fait
Le 18 avril 2017 à 11:34:25 FIashForward a écrit :
Si les fameux 60 milliards de fraude fiscale étaient si simples à récupérer on l'aurait déjà fait
Non, mais tu sais, l'Etat est l'ami des vilains capitalistes, il préfère s'asseoir sur 60 milliards chaque année juste pour leur faire plaisir ![]()
Le 18 avril 2017 à 11:20:01 greipaldin a écrit :
Les gens qui votent MLP, quel est votre raisonnement? Curieuse de savoir même si je ne peux pas voter.C'est pas que je vote MLP mais le raisonnement des électeurs historiques c'est que les étrangers volent le travail des français. Dans ma campagne profonde agricole, j'entends très souvent y'a trop d'arabes et Marine veut sauver notre agriculture familiale. Sauf que quand tu évoques que sortir de L'europe selon son programme ça veut dire sucrer la PAC, on me répond mais non pas du tout. J'ai de nombreuses connaissances qui voteront MLP car ils considèrent que c'est la seule solution de sortir de la chienlit actuelle et que ça fera du changement. Je ne crois pas à un vote d'adhésion mais plutôt à une réponse du tous pourris et tous là pour se servir du mandat électif
MLP c'est sociologiquement un vote ouvrier, jeune et une population majoritairement rurale avec peu d'études . Pas trop le coeur de cible de ce forum
Comme t'as pu le deviner, je suis étrangère et je "vole" le travail des Français. Mais, par exemple, en restauration où j'ai travaillé pendant deux ans, les patrons Français préféraient embaucher des étrangers, parce qu'ils étaient plus soumis et humble, ils avaient peur de dénoncer des abus de la part de l'employeur (absence de 11h00 de repos quotidien, semaines de plus de 48h, etc) et ils étaient peu payés pour le travail physique et fatiguant. En salle ça se voit moins, mais derrière 90% du personnel était d'origine étrangère. Et quand tu essaies de protéger tes droits même dans le cadre de la convention pro plus que minable, on t'expulse dehors, parce que tu n'as pas fermé ta gueule devant LE patron.
En résumé, oui, on vole le travail que les Français ne veulent pas faire ou où des conditions de travail sont horribles.
Je n'ai pas dis que tu volais le travail des francais. C'est l'électorat de MLP qui estime que c'est le cas et que la priorité nationale pour l'emploi doit être appliquée. Je sais que de nombreux postes sont pourvus par des personnes étrangères , notamment dans les domaines des poubelles ou encore les tâcherons de l'industrie agroalimentaire chez Moi ( personne ne veut le faire les gens ont les tendons cassés dès 25-30ans) . Loin de mon idée de caricaturer que tu voles le métier des français.Le programme de MLP est discriminatoire, maintenant elle séduit une partie de la population. Force est de constater nos 6 millions de chômeurs et une situation de l'emploi inextricable. la vague MLP surfe dessus et elle risque d'être au second tour de cette élection. maintenant faut-il s'en inquiéter? Oui pour certains non par d'autres
http://www.economist.com/news/leaders/21717814-why-french-presidential-election-will-have-consequences-far-beyond-its-borders-vote?fsrc=scn/fb/te/bl/ed/francesnextrevolutionthevotethatcouldwrecktheeuropeanunion
même les bobos anglais ont peur d'une probable élections de Marine Le Pen
Pour moi y'a aussi toute une branche de l’électorat FN non négligeable qui est constituée de travailleurs entre SMIC et 1300/1400€ qui ragent de voir les gens qui font rien toucher toutes les allocations.
Leur réponse c'est de voter FN.
Le 18 avril 2017 à 11:52:11 FIashForward a écrit :
Pour moi y'a aussi toute une branche de l’électorat FN non négligeable qui est constituée de travailleurs entre SMIC et 1300/1400€ qui ragent de voir les gens qui font rien toucher toutes les allocations.
Leur réponse c'est de voter FN.
perdants revanchards de la vie
même base électorale pour jlm il me semble
Le 18 avril 2017 à 11:46:46 grotesquefackeu a écrit :
Le 18 avril 2017 à 11:20:01 greipaldin a écrit :
Je n'ai pas dis que tu volais le travail des francais. C'est l'électorat de MLP qui estime que c'est le cas et que la priorité nationale pour l'emploi doit être appliquée. Je sais que de nombreux postes sont pourvus par des personnes étrangères , notamment dans les domaines des poubelles ou encore les tâcherons de l'industrie agroalimentaire chez Moi ( personne ne veut le faire les gens ont les tendons cassés dès 25-30ans) . Loin de mon idée de caricaturer que tu voles le métier des français.Le programme de MLP est discriminatoire, maintenant elle séduit une partie de la population. Force est de constater nos 6 millions de chômeurs et une situation de l'emploi inextricable. la vague MLP surfe dessus et elle risque d'être au second tour de cette élection. maintenant faut-il s'en inquiéter? Oui pour certains non par d'autres
C'était de l'ironie de ma part, d'où viennent les guillemets. Je ne t'accuse pas du tout.
Je suis partie de la restauration à cause de problèmes de santé: à 22 ans j'ai des maux de dos très forts et je ne peux plus travailler dans ce métier. D'où le besoin de reprendre les études.
Après je vois comme solution de baisser les allocations et des charges sociales pour des employeurs. Déjà le coût de travail en France est cher, mais avec toutes les charges ça devient énormément cher. La France n'est tout simplement compétitive sur le marché d'emploi sans beaucoup de valeur ajoutée, qui représente le coeur de cible de FN. Cela cause des milliers de délocalisations et, malheureusement, très peu de rélocalisations. Pourquoi faire travailler des Français à 9 euros l'heure, si tu peux exporter ta production et empocher des bénéfices derrière? Par exemple, des couturières, qui sont payées 150 euros par mois dans ma ville natale, fabriquent des manteaux Zapa à 450 euros la pièce. Alors qu'ils pourraient facilement les fabriquer en France.
L'immigration vole effectivement le pain des français.
L'immigration est utilisée dans le seul but de faire pression à la baisse sur les salaires français.
Cf Marx.
Et voir Barthes en larmes ça n'a pas de prix donc FN 2017 ![]()
Je suis convaincu par mon vote Le Pen, et mettre les bobos en PLS ne fait que me réconforter dans mon idée 
On va chanter Saez place de la République la semaine prochaine les gars
Le 17 avril 2017 à 23:14:27 LeBonAmo a écrit :
Assurez les gars, faut voter pour Macron, c'est le seul avec un projet économique viable
Fillon est resté bloqué dans le passé.
MLP veut retourner au franc.
Méluche est une bille en éco (et ses conseillers sont pas mieux)
Moi j'hésite entre Fillon et Macron, même si j'étais plus attiré par Fillon, je me dis que, même si il gagne, est-ce qu'il pourra faire passer ses promesses ? y aura des grèves partout, y aura de la défiance envers lui.
Alors que je me dis que, même si Macron ne va pas aussi loin que Fillon, il pourra faire passer ses réformes un minimum libéral.
Le 18 avril 2017 à 12:56:17 RogerNimier a écrit :
L'immigration vole effectivement le pain des français.L'immigration est utilisée dans le seul but de faire pression à la baisse sur les salaires français.
Cf Marx.
Et voir Barthes en larmes ça n'a pas de prix donc FN 2017
Sinon y'a le bloc identitaire, le FN est vu comme des bras cassés
Dites, ça donne quoi vous ce test ? https://www.lesechos.fr/elections/jeu_presidentielles_2017/index.php
Parce que là je l'ai fait sérieusement et je suis un peu étonné du résultat
celui de mon école disait macron, mdr quelle impartialité
1. JLM
2. Nathalie Arthaud
3. Macron ![]()
1 Marine Le Pen
2 Emmanuel Macron
3 Nathalie Arthaud
A force de ratisser si large, c'est normal que Macron se retrouve dans tous nos classements ![]()
Bah t'es un coco webcam
simulation de présidentielle à HEC
mon choix

C'est bidon ce test ils reprennent explicitement des morceaux de programme.
Et des fois t'es obligé de te positionner sur un sujet où RIEN ne te convient.