Le 20 avril 2017 à 15:42:26 Nixik a écrit :
http://www.letudiant.fr/educpros/entretiens/sup-de-cons-caricature-au-vitriol-univers-ecoles-de-commerce.html
J'ai jamais entendu parlé de cette bd, mais l'article reflète bien l'image de nombreuses écoles de commerce.
Beaucoup d'entre elles possèdent un très faible quotas de publications, et les recherches ne sont pas des meilleurs.
Le flip learning serait un bon debut pour de nombreux établissement, mais cela reste difficile a mettre en place. J'avais fais un rapport pour une université afin de determiner si les élèves et l'administration seraient prêt a utiliser ce system. De manière générale, le sondage a révélé que ce système permet une amelioration du niveau académique car les heures de contact sont précisément dédiés a résoudre les problèmes des élèves. L'administration estimait que ce système est attrayant, mais demeure difficile a mettre en place puisqu'il faut organiser une nouvelle base de donné, entrainer les profs, laisser le temps aux élèves afin de s'y habituer et j'en passe.