CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
20 avril 2017 à 12:53:12

Je sais pas si c'est le cas dans toutes les esc mais globalement le quota max d'alternants est rarement atteint, j'ai jamais entendu parlé de refus pour cause de manque de place en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 13:11:17

Le 20 avril 2017 à 12:37:10 SpriteSamer a écrit :
Mais concrètement quand on est admis dans une ESC, on n'est pas complètement assuré de pouvoir faire une alternance non?

a neoma y a plus d'offre d'alternance que de demande

SpriteSamer
SpriteSamer
Niveau 5
20 avril 2017 à 13:42:16

Le 20 avril 2017 à 12:53:12 KheyalDeMadrid a écrit :
Je sais pas si c'est le cas dans toutes les esc mais globalement le quota max d'alternants est rarement atteint, j'ai jamais entendu parlé de refus pour cause de manque de place en tout cas

Le 20 avril 2017 à 13:11:17 keithcarlos a écrit :

Le 20 avril 2017 à 12:37:10 SpriteSamer a écrit :
Mais concrètement quand on est admis dans une ESC, on n'est pas complètement assuré de pouvoir faire une alternance non?

a neoma y a plus d'offre d'alternance que de demande

C'est bon à savoir :-)

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
20 avril 2017 à 14:34:57

Fillon qui va faire la remontada

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
20 avril 2017 à 14:55:14

Le 20 avril 2017 à 14:34:57 FIashForward a écrit :
Fillon qui va faire la remontada

Aucune remontada à faire, les sondages sont bidons, Fillon est toujours parmi les favoris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 15:42:26

http://www.letudiant.fr/educpros/entretiens/sup-de-cons-caricature-au-vitriol-univers-ecoles-de-commerce.html

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
20 avril 2017 à 15:59:53

De là à dire que toutes les écoles de commerce sont comme cela, ce serait injuste. Je crois qu'on peut mettre à part les écoles du top 10, notamment en ce qui concerne la qualité des enseignants. En revanche, la plupart des écoles situées en dessous ont une pression énorme pour rivaliser avec les meilleures alors qu'elles n'en ont pas toujours les moyens.

On est pas visés les kheys :noel:

red_hook
red_hook
Niveau 8
20 avril 2017 à 16:11:23

Le 20 avril 2017 à 15:42:26 Nixik a écrit :
http://www.letudiant.fr/educpros/entretiens/sup-de-cons-caricature-au-vitriol-univers-ecoles-de-commerce.html

J'ai jamais entendu parlé de cette bd, mais l'article reflète bien l'image de nombreuses écoles de commerce.
Beaucoup d'entre elles possèdent un très faible quotas de publications, et les recherches ne sont pas des meilleurs.

Le flip learning serait un bon debut pour de nombreux établissement, mais cela reste difficile a mettre en place. J'avais fais un rapport pour une université afin de determiner si les élèves et l'administration seraient prêt a utiliser ce system. De manière générale, le sondage a révélé que ce système permet une amelioration du niveau académique car les heures de contact sont précisément dédiés a résoudre les problèmes des élèves. L'administration estimait que ce système est attrayant, mais demeure difficile a mettre en place puisqu'il faut organiser une nouvelle base de donné, entrainer les profs, laisser le temps aux élèves afin de s'y habituer et j'en passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 18:07:42

Bonjour les gars,connaissez vous des étrangers qui ont pu pbtenir un prêt pour leur école de commerce?
J'ai vu que la plupart des écoles avaient des partenariats avec des banques qui ne demandent pas de garant,pouvez vous me le confirmer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 18:27:44

Détrompez vous l'alternance est beaucoup plus dur qu'il n'y parait [[sticker:p/1lmb]]

Concurrence accrue et des contrats d'apprentissage minable à 800e net par mois sur Paris :rire:

1/2 parviennent à trouver à la fin du temps imparti avec la concurrence des écoles hors sigem iae et autres masters + les entreprises ne font aucune différence quasiment à par les entreprises partenaires de l'école

devilgamer92
devilgamer92
Niveau 5
20 avril 2017 à 18:28:52

Vous pensez quoi de Télecom EM?L'école est gratuite pour les boursiers et salaire de sortie 37K bruts selon leur site pas mal non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 18:33:13

Le 20 avril 2017 à 18:28:52 devilgamer92 a écrit :
Vous pensez quoi de Télecom EM?L'école est gratuite pour les boursiers et salaire de sortie 37K bruts selon leur site pas mal non?

HEC est aussi gratuite pour les boursiers [[sticker:p/1jnj]]

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 avril 2017 à 18:37:55

Si t'es boursier et pas assez bon pour chopper une école excellente (top 5 voire 3), je pense que c'est un bon choix.
En tout cas aux oraux c'était l'école que j'avais le plus aimé.
En plus, et ça me désole de dire ça, mais c'est moins un repère de fdps que les autres ESCs.
Le fait d'être un fdp serait-il corrélé avec la CSP ?
Petit pavé dans la mare
slt

devilgamer92
devilgamer92
Niveau 5
20 avril 2017 à 18:52:25

Le 20 avril 2017 à 18:37:55 WebcamPower a écrit :

Si t'es boursier et pas assez bon pour chopper une école excellente (top 5 voire 3), je pense que c'est un bon choix.
En tout cas aux oraux c'était l'école que j'avais le plus aimé.
En plus, et ça me désole de dire ça, mais c'est moins un repère de fdps que les autres ESCs.
Le fait d'être un fdp serait-il corrélé avec la CSP ?
Petit pavé dans la mare
slt

J'ai vu sur le forum que t'étais à Audencia Webcam, si t'avais le choix aujourd'hui entre Audencia et Telecom EM changerais-tu d'avis surtout pour les frais de scolarité?

SpriteSamer
SpriteSamer
Niveau 5
20 avril 2017 à 19:02:14

Le problème de Telecom c'est que beaucoup de leur majeures sont orientées vers les systèmes d'information ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 19:03:11

C'est jouable après un Master de Droit d'aller faire un MAster dans une école de commerce ? Genre sur dossier ça doit bien exister non ?

mangues
mangues
Niveau 10
20 avril 2017 à 19:29:17

qui sont pour vous les meilleurs orateurs encore vivants (et en forme) en dehors des candidats à la prés (je les trouve tous plutôt mauvais, et je ne veux pas de débat dessus)

pour moi :
- cohn bendit
- dsk
- luchini mais trop dissipé
- nabe mais trop dédissipé (centré)

je n'arrive pas à en trouver d'autres, ça fait peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2017 à 19:37:52

On peut pestiférer sur le fonds mais sur la forme, Zemmour est brillant et il a la rigueur de la démonstration quand le sujet s'y invite.

Message édité le 20 avril 2017 à 19:38:48 par Pseudo supprimé
mangues
mangues
Niveau 10
20 avril 2017 à 19:40:36

Le 20 avril 2017 à 19:37:52 Nixik a écrit :
On peut pestiférer sur le fonds mais sur la forme, Zemmour est brillant et il a la rigueur de la démonstration quand le sujet s'y invite.

je parle d'un orateur pas d'un débatteur

mangues
mangues
Niveau 10
20 avril 2017 à 19:40:56

debug

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment