CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

mangues
mangues
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:33:24

Le 18 avril 2017 à 22:28:56 Nixik a écrit :

Le 18 avril 2017 à 22:23:53 mangues a écrit :

Le 18 avril 2017 à 22:19:36 Nixik a écrit :

Le 18 avril 2017 à 22:14:45 mangues a écrit :
ma remarque était factuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492546460-is1.jpg

mais merci [[sticker:p/1kkn]]

Dans ma logique, les grands groupes ne trichent pas fiscalement [[sticker:p/1jnf]]

c'est justement le sujet. après c'est de la 'triche' souvent légale. je suis loin d'être calé en fiscalité mais j'ai quand même l'impression que la tva est l'impôt le plus juste, car personne ne peut le réduire à l'aide d'astuces en tout genre

Cela dépend si tu considères la justice comme l'égalité ou l'équité. C'est un vaste débat.
- Si tu considères que c'est l'égalité, alors la TVA est juste selon ce critère puisque tout le monde paie le même taux ;
- Si tu considères que c'est l'équité, alors la TVA est injuste selon ce critère puisque les ménages les plus pauvres paient autant de TVA que les ménages les plus riches. Si cela était équitable, alors les taux s'adapteraient pour que le % de TVA payé par les riches et pauvres représente un même % du salaire pour les riches et les pauvres.

-oui
- 1) ça dépend ce que tu mets dans le mot équité 2) dans les faits les autres impôts touchent en % moins les riches que les pauvres. http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/01/20/les-10-de-francais-les-plus-riches-detiennent-62-du-patrimoine/ . la tva ne peut pas dysfonctionner, en ce sens elle est juste

Message édité le 18 avril 2017 à 22:37:03 par mangues
Waspitude
Waspitude
Niveau 5
18 avril 2017 à 22:33:40

Les kheys faut viser qu'elles ESC pour bosser (en tant que manager) chez des développeurs / éditeurs de jeux vidéo comme Ubisoft ? ou chez playstation ?

Sinon vous pensez qu'il y a moyen, avec une ESC, de bosser dans des groupes comme "Universal" / Paramount /Century Fox...
J'aimerais vraiment bosser dans ce milieu mais ça à l'air assez fermé. [[sticker:p/1lmk]]

mangues
mangues
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:41:07

après ce 'débat' ne m'intéresse en aucun cas.

je voulais simplement faire remarquer à sultanes que sa sentence arrêtée sur la tva était p-e un peu hâtive et imparfaitement considérée

[[sticker:p/1kku]]
Message édité le 18 avril 2017 à 22:41:25 par mangues
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 22:49:40

Le 18 avril 2017 à 22:33:40 Waspitude a écrit :
Les kheys faut viser qu'elles ESC pour bosser (en tant que manager) chez des développeurs / éditeurs de jeux vidéo comme Ubisoft ? ou chez playstation ?

Sinon vous pensez qu'il y a moyen, avec une ESC, de bosser dans des groupes comme "Universal" / Paramount /Century Fox...
J'aimerais vraiment bosser dans ce milieu mais ça à l'air assez fermé. [[sticker:p/1lmk]]

Quelle(s) fonction(s) ?
Si tu veux être chef de projet dans un studio : école de JV généralement, ENJMIN le top, la seule d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 22:50:05

debug[[sticker:p/1lgd]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 22:50:19

debug 2[[sticker:p/1kkn]]

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
19 avril 2017 à 07:49:02

J'ai plein de potes de ma promo en stage chez Ubisoft et plein de diplômés en poste.
Après si tu veux créer les JV faut pas faire une ESC mais ca je suppose que tu le sais deja.

Celenys
Celenys
Niveau 8
19 avril 2017 à 10:15:11

Bonjour,

Je suis en 2 ème année de dut TC et je voudrais m'orienter vers le métier de trayder ou quant. J'aime beaucoup les maths (4/121) et j'ai toujours eu beaucoup de facilitéds (déjà en stmg j'avais 14 de moyenne).

J'ai aussi payé 4320 euros à IPESUP pour des entrainements au tage mage (200h au total dont 35h en individuel) pour avoir les meilleurs notes possibles et avoir cette super école qu'est skema. Maintenant j'arrive presque toujours à avoir 300/600 [[sticker:p/1ljr]] et 30/60 en maths :cool:

Je pensais rejoindre une bonne école comme SKEMA puis m'orienter tranquillement vers les salles de marchés et devenir trayder chez GS ou JPM notamment.

Qu'en pensez vous?

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
19 avril 2017 à 10:37:44

Ok merci ! oui ça serait pour un poste de manager (dans le marketing ou commercial) [[sticker:p/1kkn]]
Du coup Audencia ok mais avec des ESC classées dans le top 10 il y a moyen aussi ?

Et pour ma deuxième question vous en pensez quoi ? [[sticker:p/1jnh]]

Lesquen19cm
Lesquen19cm
Niveau 8
19 avril 2017 à 11:00:26

Le 19 avril 2017 à 10:15:11 Celenys a écrit :
Bonjour,

Je suis en 2 ème année de dut TC et je voudrais m'orienter vers le métier de trayder ou quant. J'aime beaucoup les maths (4/121) et j'ai toujours eu beaucoup de facilitéds (déjà en stmg j'avais 14 de moyenne).

J'ai aussi payé 4320 euros à IPESUP pour des entrainements au tage mage (200h au total dont 35h en individuel) pour avoir les meilleurs notes possibles et avoir cette super école qu'est skema. Maintenant j'arrive presque toujours à avoir 300/600 [[sticker:p/1ljr]] et 30/60 en maths :cool:

Je pensais rejoindre une bonne école comme SKEMA puis m'orienter tranquillement vers les salles de marchés et devenir trayder chez GS ou JPM notamment.

Qu'en pensez vous?

oui

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
19 avril 2017 à 11:35:31

Le 19 avril 2017 à 10:37:44 Waspitude a écrit :
Ok merci ! oui ça serait pour un poste de manager (dans le marketing ou commercial) [[sticker:p/1kkn]]
Du coup Audencia ok mais avec des ESC classées dans le top 10 il y a moyen aussi ?

Et pour ma deuxième question vous en pensez quoi ? [[sticker:p/1jnh]]

N'importe quelle ESC du top 10 peut te permettre de trouver des postes de management/marketing random dans des boites comme Ubi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 12:17:07

Bonjour,

Qu'en pensez vous?

Sans rigoler.

Je pratique le calcul stochastique depuis maintenant 6 ans, de les stats en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que du C++ 11 depuis 4 ans, 1m77 pour 56 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre l'écartement des spreads et lui envoyer ma strat de mean-reversi g. Je le lâcherai pas au moindre rally mon trade est closed. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec vos diplômes de X/ECP que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quelle Skema un minimum entraîné peut rentrer en algo Trader chez JP Morgan, avec une formation alulneye déjà. Sans c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
19 avril 2017 à 12:37:09

Salut

j'ai besoin d'aide en STRAT

Je souhaterais savoir quelle la différence entre "création de valeur", "chaine de valeur", et "avantage compétitif ? ça n'a pas de lien ??

Lors de mon partiel de mi semestre, j'ai mis que l'entreprise sous traitait certaines de ses activités primaires (chaine de valeur) pour mieux s'approprier les avantages compétitifs de leur partenaires. Ainsi, il y a une création de valeur au niveau de la chaine de valeur

Or mon prof m'a dit que j'ai fait contresens et que la création de valeur n'avait aucun rapport avec les avantages compétitifs :(
Je devais revoir les définitions :(

J'ai revu les définitions mais ça ne m'aide pas plus que ça :(

qui peut m'éclairer ou m'aider svp ? :)

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
19 avril 2017 à 12:45:10

Le 19 avril 2017 à 12:37:09 LeChankleur a écrit :
Salut

Je souhaterais savoir quelle la différence entre "création de valeur", "chaine de valeur", et "avantage compétitif ? ça n'a pas de lien ??

Lors de mon partiel de mi semestre, j'ai mis que l'entreprise sous traitait certaines de ses activités primaires (chaine de valeur) pour mieux s'approprier les avantages compétitifs de leur partenaires. Ainsi, il y a une création de valeur au niveau de la chaine de valeur

Or mon prof m'a dit que j'ai fait contresens et que la création de valeur n'avait aucun rapport avec les avantages compétitifs :(

Toi et ta strat decidement

La creation de valeur c'est la valeur ajoutée de ton projet, la chaine de valeur c'est la decomposition du processus de production de la valeur ajoutée et l'avantage competitif c'est ce dont tu beneficies en plus des autres pour parvenir a creer ta valeur ajoutée.

(Si je me souviens bien)

Y a rien de compliqué, relis tes cours

Message édité le 19 avril 2017 à 12:45:54 par KheyalDeMadrid
FIashForward
FIashForward
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:24:03

C'est moi ou tu as posé ta question 3 fois déjà ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 15:32:00

Bonjour, en quoi est-ce intéressant de faire une ESC, plus spécifiquement une ESC top 10 ? J'ai du mal à percevoir un quelconque intérêt pour les jobs qui sont proposés après ces écoles et du coup je ne saisis pas pourquoi au fond ça serait intéressant de préparer ces concours et en plus de payer 30k sur 3 ans alors que la fac est gratuite ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 16:55:00

Bonjour les gars,connaissez vous des étrangers qui ont pu pbtenir un prêt pour leur école de commerce?
J'ai vu que la plupart des écoles avaient des partenariats avec des banques qui ne demandent pas de garant,pouvez vous me le confirmer?

OneD
OneD
Niveau 21
19 avril 2017 à 17:35:41

Yo les mecs

Vous en pensez quoi de la banque Lazard en général ? C'est comment pour un stage de fin d'études ?

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
19 avril 2017 à 17:40:40

Le 19 avril 2017 à 12:45:10 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 19 avril 2017 à 12:37:09 LeChankleur a écrit :
Salut

Toi et ta strat decidement

La creation de valeur c'est la valeur ajoutée de ton projet, la chaine de valeur c'est la decomposition du processus de production de la valeur ajoutée et l'avantage competitif c'est ce dont tu beneficies en plus des autres pour parvenir a creer ta valeur ajoutée.

(Si je me souviens bien)

Y a rien de compliqué, relis tes cours

je ne dis pas le contraire, mais dans ton explication, j'ai l'impression de retrouver ma reponse :(

par exemple, dans le corrigé, pour mon prof, la création de valeur c'était : faire des economies d'echelle, et faire une banque de composants qui sera utilisée par tous les partenaires :(

ps : oui j'ai posté plsuieurs fois la question mais n'étant pas souvent sur le forum, je ne trouve pas mes posts anciens :-(

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
19 avril 2017 à 17:58:41

Bonjour,

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Qu'en pensez vous?

Putain mais à chaque fois je commence à lire ton pavé pour me rendre compte que ça troll SKEMA :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion