Le 19 avril 2017 à 17:35:41 OneD a écrit :
Yo les mecsVous en pensez quoi de la banque Lazard en général ? C'est comment pour un stage de fin d'études ?
Hyper prestigieux, par contre j'espère que t'as pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil 
Les locaux sont sympas là-bas. Très épuré.
J'y étais allez faire un tour l'été dernier dans le cadre d'un entretien pour leur activité banque privée. Recalé mais pris chez Roro à quelques rues plus loin ![]()
D'ailleurs, Morgan Stanley est pas loin également.
LE quartier de Paris ![]()
T'as bossé combien de temps chez Rothschild ?
6 mois.
Le 19 avril 2017 à 18:45:48 Nixik a écrit :
Les locaux sont sympas là-bas. Très épuré.
J'y étais allez faire un tour l'été dernier dans le cadre d'un entretien pour leur activité banque privée. Recalé mais pris chez Roro à quelques rues plus loinD'ailleurs, Morgan Stanley est pas loin également.
LE quartier de Paris
Clairement tu vas transpirer dimanche toi ![]()
T'as fait un résumé de ton taf à Rothschild sur le topic ?
Le 19 avril 2017 à 19:40:15 pascal_op44 a écrit :
T'as fait un résumé de ton taf à Rothschild sur le topic ?
Je te MP
Un khey généreux pour m'expliquer brièvement un consensus du marché sur un cours EUR/USD svp ? ![]()
Je veux bien le résumé de ton travail chez rotschild
Le 19 avril 2017 à 20:00:56 WinmX a écrit :
Je veux bien le résumé de ton travail chez rotschild
Same here
Le 18 avril 2017 à 22:19:36 Nixik a écrit :
Le 18 avril 2017 à 22:14:45 mangues a écrit :
ma remarque était factuellemais merci
Dans ma logique, les grands groupes ne trichent pas fiscalement
https://www.compta-online.com/taux-is-de-28-quel-impact-sur-les-acomptes-ao2430 taux d'IS porté à 28 % selon des conditions particluières
Contribution spécifique de 10,7 %
Le montant de la contribution exceptionnelle due au titre d’un exercice ou d’une période d’imposition est déterminé en appliquant à la base imposable définie au II-A § 170 à 200, le taux de 10,7 %. La base imposable et la contribution exceptionnelle sont arrondies à l’euro le plus proche, la fraction d’euro égale à 0,5 étant comptée pour 1.
Exemple : Soit une société passible de l’IS au taux de droit commun et réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 250 millions d’euros au titre de l’exercice clos le 31 décembre N. Celle-ci est bénéficiaire en outre d’un montant de crédit d’impôt recherche de 300 000 € au titre de cet exercice.
Le résultat imposable de l’entreprise à la clôture de l’exercice s’élève à 21 000 000 €, soit un IS égal à 7 000 000 €. Elle détermine une plus-value nette à long terme de 890 000 € imposable au taux réduit de 19 %, soit un IS de 169 100 €.
La société est redevable d’une contribution exceptionnelle égale à 767 094 € [(7 000 000 € + 169 100 €) x 10,7 %].
Remarque : La contribution est calculée sur la base de l’IS dû, avant imputation du crédit d’impôt dont la société est bénéficiaire (cf. II-A § 190).
Source BOFIP
Le taux réel d'IS est de 38,4 % il me semble pour les très grandes entreprises en tenant compte de toutes les contributions additionnelles
C'est la doctrine fiscale. maintenant aucun grand groupe ne payent ce taux d'IS, y'a moyen de faire de l'optimisation fiscale
Le 19 avril 2017 à 19:54:34 FionDeChamois a écrit :
Un khey généreux pour m'expliquer brièvement un consensus du marché sur un cours EUR/USD svp ?
tiens faut que je t'envoies les indications orales qu'on a eu pour le partiel de droit
Personne pour m'elcaire sur ma question en STRAT ??? ![]()
Le 19 avril 2017 à 20:51:54 grotesquefackeu a écrit :
Le 19 avril 2017 à 19:54:34 FionDeChamois a écrit :
Un khey généreux pour m'expliquer brièvement un consensus du marché sur un cours EUR/USD svp ?tiens faut que je t'envoies les indications orales qu'on a eu pour le partiel de droit
Je suis toujours preneur de bonnes infos khey
Le 19 avril 2017 à 21:17:41 John_sacks a écrit :
Personne pour m'elcaire sur ma question en STRAT ???
Pourquoi t'envoies pas un mail à ton prof ou à d'autres élèves de ta classe au lieu de nous les briser ici ?
Le 19 avril 2017 à 21:30:38 Nixik a écrit :
Personne pour m'elcaire sur ma question en STRAT ???Pourquoi t'envoies pas un mail à ton prof ou à d'autres élèves de ta classe au lieu de nous les briser ici ?
car ma prof ne répond jamais à ses mails ![]()
les autres ne savent, et même s'ils savaient, l'esprit concurrence prend le dessus ![]()
et je me suis dit, comme ici, certains visent Mckinsey et autres, je me suis dit que certains vont m'aider ![]()
là où je bloque c'est simple :
l'avantage compétitif crée de la valeur ??
ou c'est c'est en créant de la valeur ajoutée qu'on crée un avantage compétitif ?
ou il n'y a aucun lien entre les deux ? ![]()
parce que mon cours, c'est un tas de méthode d'analyse et de terme, mais aucun lien ... et en examen, c'est souvent les liens entre tout ça qui nous aient demandé ![]()
Le 19 avril 2017 à 21:35:15 LeChankleur a écrit :
Personne pour m'elcaire sur ma question en STRAT ???Pourquoi t'envoies pas un mail à ton prof ou à d'autres élèves de ta classe au lieu de nous les briser ici ?
car ma prof ne répond jamais à ses mails
les autres ne savent, et même s'ils savaient, l'esprit concurrence prend le dessuset je me suis dit, comme ici, certains visent Mckinsey et autres, je me suis dit que certains vont m'aider
ou c'est c'est en créant de la valeur ajoutée qu'on crée un avantage compétitif ?
ou il n'y a aucun lien entre les deux ?parce que mon cours, c'est un tas de méthode d'analyse et de terme, mais aucun lien ... et en examen, c'est souvent les liens entre tout ça qui nous aient demandé
De manière logique, je me poserais la question : "Comment puis-je avoir un avantage compétitif sans valeur ?".
Dès lors, il n'y a qu'un seul sens logique : c'est en ayant de la valeur initiale (1) qu'on créé de l'avantage compétitif (1*).
Par la suite, grâce à l'avantage compétitif initiale acquis (1*), notre valeur peut croître plus aisément étant donné que notre avantage compétitif est reconnu sur le marché. Du coup, nous avons une valeur post-avantage compétitif (2) > valeur initial (1). Ainsi, notre valeur (2) augmentant, notre avantage compétitif et d'autant plus crédible sur le marché et s'accroît (2*).
Et ainsi de suite tel un cercle vertueux
Enfin, je vois les choses ainsi
Le 19 avril 2017 à 17:40:40 LeChankleur a écrit :
Le 19 avril 2017 à 12:45:10 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 19 avril 2017 à 12:37:09 LeChankleur a écrit :
Salutj'ai besoin d'aide en STRAT
Je souhaterais savoir quelle la différence entre "création de valeur", "chaine de valeur", et "avantage compétitif ? ça n'a pas de lien ??
Lors de mon partiel de mi semestre, j'ai mis que l'entreprise sous traitait certaines de ses activités primaires (chaine de valeur) pour mieux s'approprier les avantages compétitifs de leur partenaires. Ainsi, il y a une création de valeur au niveau de la chaine de valeur
Or mon prof m'a dit que j'ai fait contresens et que la création de valeur n'avait aucun rapport avec les avantages compétitifs
Je devais revoir les définitionsJ'ai revu les définitions mais ça ne m'aide pas plus que ça
qui peut m'éclairer ou m'aider svp ?
Toi et ta strat decidement
La creation de valeur c'est la valeur ajoutée de ton projet, la chaine de valeur c'est la decomposition du processus de production de la valeur ajoutée et l'avantage competitif c'est ce dont tu beneficies en plus des autres pour parvenir a creer ta valeur ajoutée.
(Si je me souviens bien)
Y a rien de compliqué, relis tes cours
je ne dis pas le contraire, mais dans ton explication, j'ai l'impression de retrouver ma reponse
par exemple, dans le corrigé, pour mon prof, la création de valeur c'était : faire des economies d'echelle, et faire une banque de composants qui sera utilisée par tous les partenaires
ps : oui j'ai posté plsuieurs fois la question mais n'étant pas souvent sur le forum, je ne trouve pas mes posts anciens
T'es dans quelle école ?
Ta réponse est pas vraiment cohérente, faire de la sous traitance c'est pas de la création de valeur, c'est au mieux une des étapes de la chaine de valeur.
C'est comme si tu disais "mon produit est singulier et cool parce qu'à la fabrication je l'ai fait sous traité", tu vois le dél ? C'est pas une fin en soi la sous traitance.
Ton corrigé me semble assez clair pour le peu que tu nous en dises ![]()
Le 19 avril 2017 à 21:35:15 LeChankleur a écrit :
car ma prof ne répond jamais à ses mails
les autres ne savent, et même s'ils savaient, l'esprit concurrence prend le dessuset je me suis dit, comme ici, certains visent Mckinsey et autres, je me suis dit que certains vont m'aider
ou il n'y a aucun lien entre les deux ?parce que mon cours, c'est un tas de méthode d'analyse et de terme, mais aucun lien ... et en examen, c'est souvent les liens entre tout ça qui nous aient demandé
Franchement si t'es un troll je te mets un solide 5/7
Je pose juste une question.
Ok je suis une merde en strat, je ne pige rien, mais pas besoin de me prendre de haut, de m'insulter de troll !
J'ai droit de ne pas comprendre ? non ?
bon je laisse tomber, je vais me débrouiller seul.