Le 21 avril 2017 à 11:47:51 DRoseKnicks a écrit :
Le 21 avril 2017 à 10:10:00 dv4p a écrit :
Salut les kheys
écrits pas mal passé je pense avoir l'admissibilité, quelqu'un ici sait si il existe des livres dédiés aux oraux de GEM ? (vu que l'entretien de motivation est propre à leur école...)
T'as un exposé en premier, donc tu dois avoir une bonne culture gé pour pouvoir traiter les sujets qu'ils te donneront. Ensuite le reste c'est plus facile à préparer, tu devras interviewer un des membres du jury ( tu peux donc préparer de bonnes question en avance ) et un entretien classique ( pareil, tu pourras anticiper en préparant les potentiels questions qu'on te posera )
Oui mais justement, un livre pour préparer la culture g, comment organiser son speed etc serait cool, de même que pour l'entretien inversé
Après oui l'entretien classique je pourrais puiser dans d'autres livres, genre celui de moustapha benkalfate qui est très très bon askip
En plus c'est assez chiant parcequ'on a pas d'annales des sujets de culture g, jvais essayer de fouiller hardware.fr à la recherche de différents sujet, parceque je me dis que l'un des deux sujets sur l'innovation ca peut être bien (Histoire de jouer la "double compétence" : licence éco mais option info + sujet sur l'innovation), mais bon innovation c'est assez large, normalement je suis pas trop mal sur les sujets de nouvelles technologies mais innovation ca peut être tout et n'importe quoi, donc si je trouve des exemples de sujets ca pourrait m'aider à me décider (ou peut être qu'il vaut mieux se préparer aux sujets sur l'innovation ET à celui sur l'économie histoire de pas se faire baiser)
Et puis pareil l'interview inversé, jsuis sûr que comme pour la présentation, il ya des tips immanquables et des techniques qui permettent de bien s'en sortir de façon quasi certaine
http://livre.fnac.com/a3495974/Moustapha-Benkalfate-L-entretien-de-motivation-aux-concours-des-ecoles-de-commerce Je pense choper le bouquin, il parait que pour l'entretien c'est génial et que c'est des trucs que tu peux pas trop faire tout seul, parceque c'est vrai qu'en répondant naturellement tu te diriges vite vers des réponses bateaux