Le 02 novembre 2016 à 21:36:39 Happy_Game a écrit :
D'accord merci cela confirme ce que je pensais cad me diriger vers la prepa ECT mais j'aurai la possibilité d'aller dans une école de commerce du top 10? Je sais que STG c'est critiqué mais je suis prêt à me donner à fond pour avoir une bonne ecole de commerce. 
Merci pour vos témoignages ça m'aide beaucoup
bah en fait de prépa ECT tu peux intégrer HEC Paris si t'es monstrueux, nous cette année en ECT ya eu une admissibilité, qui s'est chiée aux oraux et qu'a finalement choppé l'EM Lyon, STG c'est certes une fillière poubelle pour déchets à 80% mais ce qui faut te dire c'est qu'en prépa ECT vous avez des places à HEC Paris chaque année, donc franchement moi ça me dérangerait pas d'être un déchet à HEC 
En vrai si t'es prêt à charbonner comme un chien, fonce en prépa, déjà c'est plus safe par rapport à la fac, et je pense que si tu charbonnes tu peux taper au moins Grenoble ( apparemment c'est une école seuil un peu en ECT on m'a dit, les moyens/bons la choppent généralement grâce aux maths ), soit une école classé 7ème depuis des années et qui va pas descendre