CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 novembre 2016 à 13:04:25

je pense que c'est culturel aussi, perso ça va au delà de l'aspect simplement santé, mais jsais pas mes amis d'enfances étaient souvent musulmans, c'était pas dans nos habitudes de consommer de l'alcool ou quoi donc je l'ai jamais vraiment fait, et j'en ressens juste pas le besoin en fait
A Singapour la moyenne de conso d'alcool par an pour un adute c'est de 2L, en gros ils en prennent très peu et pourtant tout le monde kiffe là bas, en France ça s'est inscrit dans la normalité mais ça l'est pas partout
je vais jamais en boîte vraiment, je vais qu'en préchauffe ou en soirée calme posé chez des potes, j'ai jamais de pb pour passer une bonne soirée sans boire non
peut être que c'est ça qui fait que je supporte pas l'ambiance boîte/OB, mais si t'as besoin d'alcool pour apprécier quelque chose, c'est peut être que ce quelque chose c'est tout simplement dla merde

Message édité le 12 novembre 2016 à 13:06:03 par WebcamPower
aminefid
aminefid
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:09:32

Déjà que je supporte pas les boîtes, si en plus je devais y aller sobre :hap:
Après je trouve que je bois trop en école mais c'est l'ambiance qui veut ça..
Avant l'école d'ingé j'étais à grosso modo 2 cuites à chaque vacances (plus pour l'été évidemment), et pendant les cours on allait de temps en temps au bar mais voilà c'était raisonnable
La j'ai l'impression de boire abusement tous les deux jours, j'sais pas si c'est bien bon à la longue :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 13:10:56

Moi j'ai commencé à reduire depuis peu pour améliorer les perfs en course + avoir un sommeil réparateur.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 novembre 2016 à 13:30:29

Moi je bois beaucoup trop je pense, du Mercredi au Samedi
Je vais pas trop en boîte non plus, seulement les boîtes ""hypes"""

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:48:48

Le 12 novembre 2016 à 10:57:39 KheyDeChaussee a écrit :
Dormir 8h par nuit c'est royal, tu pourrais bouffer du Mc Di tous les jours tu seras quand même pas fatiguer la journée.

L'alimentation je pense pas que ça joue sur la fatigue mais plutôt sur le bien être. Le sport lui oui joue sur l'endurance ça se sent.

Globalement d'accord mais n'oublions pas que la digestion c'est de la consommation d'énergie. C'est pour que beaucoup de monde apres avoir mangé un truc lambda (pâtes + steak haché :malade:) a un coup de barre une demie heure apres.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:51:26

Moi ce qui me dégoûte c'est l'alcool premier prix. Le lendemain t'es tellement en PLS.

La kro :malade:

Toutes les vodkas <20€ :malade: (meme l'absolute c'est pas ouf mais le lendemain t'es Pas trop mal)

Le pire c'est le vin < 7-8€[[sticker:p/1kks]]

Des qu'il n'y a pas d'alcools potables je ne bois pas. :(

Message édité le 12 novembre 2016 à 13:52:32 par pasraisonnable
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 novembre 2016 à 13:55:09

Ah ça je connais bien
Pour ça que je prends tout le temps Grey Goose maintenant

gh0stw0lf
gh0stw0lf
Niveau 5
12 novembre 2016 à 14:07:37

Le 12 novembre 2016 à 05:20:20 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 22:59:22 nixik a écrit :
Vous dormez combien d'heures par nuit en semaine ? En dessous de combien d'heures vous notez une différence concrète dans votre énergie et humeur journalière ?

Merci.

5/6h. J'ai beaucoup de mal à dormir avant 1h ou 2h du matin.
Globalement à part le réveil difficile je sens pas de différence concrète avec une nuit de 8h où je met pas de réveil.
Par contre en dessous de 5h je suis fatigué et de mauvaise humeur, donc incapable de faire quoi que ce soit de productif.

Comment tu fais pour ne pas être en PLS en dormant 5/6h ? Si je dors moins de 7h je suis dead
Ps : je suis en prépa

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 novembre 2016 à 14:24:59

de tous les gens que je connais, ceux qui dorment <6h sont pour la plupart marocains, c'est quoi le bail pk vous avez besoin de moins de sommeil que nous les toubabs fragiles [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 12 novembre 2016 à 14:25:19 par WebcamPower
gh0stw0lf
gh0stw0lf
Niveau 5
12 novembre 2016 à 14:41:44

Je sais pas, j'ai toujours dormi assez peu.
En fait, je supporte pas le moment pré-endormissement où t'es couché mais pas endormi, quand j'étais petit ça en devenait maladif donc je me couchais qu'une fois vraiment KO, pour m'endormir immédiatement.
Maintenant, évidemment je me force mais du coup je pense que inconsciemment mon cours s'est adapté à moins de sommeil. Ca dépend vraiment de chacun je pense.

Tu fais du sport ?
J'ai essayé d'adapter mon cours à moins de sommeil j'ai juste été fatigué [[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 15:18:52

Je m'y remets doucement mais je pense que ça ait d'influence pour moi. Que ce soit à l'époque où je faisais 10h de sport par jour où celle où j'étais une loque j'ai pas constaté de différence :hap:
Après comme je te dis, ça dépend de chacun à mon avis, faut pas se forcer.

aminefid
aminefid
Niveau 10
12 novembre 2016 à 15:20:27

En prepa c'est normale d'être fatigué si on dort pas assez
Perso en 5/2 si je me couchais pas à 22h, le travail me fatiguait tellement que j'étais en pls la journée, il me fallait donc bien 8-9h de sommeil
Alors que depuis que je suis en école y'a moins besoin de cette concentration h24, et des nuits de 6h me suffisent (bon pas tout le temps, en gêneral le w-e je m'en sert pour dormir plus longtemps, mais genre y'a une semaine ou j'ai du dormi max 5h par nuit et j'ai tenu jusqu'au dimanche)
Donc t'inquiète si tu es en prepa je pense que c'est tout à fait normal au vue des effort intellectuel à faire :oui:

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
12 novembre 2016 à 15:37:18

L'alimentation je pense pas que ça joue sur la fatigue mais plutôt sur le bien être

...

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
12 novembre 2016 à 15:38:43

Le 12 novembre 2016 à 13:48:48 pasraisonnable a écrit :

Dormir 8h par nuit c'est royal, tu pourrais bouffer du Mc Di tous les jours tu seras quand même pas fatiguer la journée.

L'alimentation je pense pas que ça joue sur la fatigue mais plutôt sur le bien être. Le sport lui oui joue sur l'endurance ça se sent.

Globalement d'accord mais n'oublions pas que la digestion c'est de la consommation d'énergie. C'est pour que beaucoup de monde apres avoir mangé un truc lambda (pâtes + steak haché :malade:) a un coup de barre une demie heure apres.

:oui:

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
12 novembre 2016 à 15:45:16

Le 12 novembre 2016 à 10:23:58 WebcamPower a écrit :
courgette ça smange cru aussi en soi, faut juste être un warrior, ça marrive mais cest vrai cest quand même mieux cuit :hap:

Courgettes râpées crues à la crème fraîche c'est délicieux.

Poivrons crus il me semble par contre avoir lu que c'était pas ouf (rapport aux fibres pas trop digestibles si non cuites)

aminefid
aminefid
Niveau 10
12 novembre 2016 à 16:07:10

Chaque fois que je me dis "je devrais goûter des légumes" y'a toujours l'image d'un bon steak, d'un bon jambon, ou tout autre viande qui me vient à l.esorit et je me dis
"Bon peut être un autre jour si j'ai le courage" [[sticker:p/1ntq]]
Ça fait 15ans que je dis ça [[sticker:p/1ntq]]

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
12 novembre 2016 à 16:09:50

mais mec justement, steak + légumes c'est overkill

romain6363
romain6363
Niveau 10
12 novembre 2016 à 16:12:19

Des courgettes [[sticker:p/1ntq]]
Des flocons d'avoine [[sticker:p/1ntq]]

Je bouffe des coco pops le matin et je kiffe ma vie [[sticker:p/1ntu]]

gh0stw0lf
gh0stw0lf
Niveau 5
12 novembre 2016 à 16:52:52

Le 12 novembre 2016 à 15:20:27 aminefid a écrit :
En prepa c'est normale d'être fatigué si on dort pas assez
Perso en 5/2 si je me couchais pas à 22h, le travail me fatiguait tellement que j'étais en pls la journée, il me fallait donc bien 8-9h de sommeil
Alors que depuis que je suis en école y'a moins besoin de cette concentration h24, et des nuits de 6h me suffisent (bon pas tout le temps, en gêneral le w-e je m'en sert pour dormir plus longtemps, mais genre y'a une semaine ou j'ai du dormi max 5h par nuit et j'ai tenu jusqu'au dimanche)
Donc t'inquiète si tu es en prepa je pense que c'est tout à fait normal au vue des effort intellectuel à faire :oui:

Merci [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 17:07:02

Le 12 novembre 2016 à 13:51:26 pasraisonnable a écrit :
Moi ce qui me dégoûte c'est l'alcool premier prix. Le lendemain t'es tellement en PLS.

Toutes les vodkas <20€ :malade: (meme l'absolute c'est pas ouf mais le lendemain t'es Pas trop mal)

Le 12 novembre 2016 à 13:51:26 pasraisonnable a écrit :

Tu ne disais pas ça la dernière fois que nous nous sommes croisés [[sticker:p/1nts]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment