CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:04:22
[[sticker:p/1ntu]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:04:33
[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:04:42
[[sticker:p/1lmb]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:05:47

Bah en fait quand j'ai demandé au prof de m'expliquer un peu plus cette question, il m'a répondu par mail "64.4" :hap:

Message édité le 06 novembre 2016 à 19:06:12 par Pseudo supprimé
Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:08:34

Le 06 novembre 2016 à 19:03:02 ersatztruande a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 19:01:11 Freud-fiscale a écrit :
Les gars, vous auriez entendu parler d'une loi interdisant de faire plus de deux stages sur une année académique ?

En gros impossible de faire 2x6 mois de stage en césure [[sticker:p/1kks]]

oui, la scep l'applique mais je crois que c'est la seule esc à le faire pour l'instant
ils cassent les couilles

Putain l'horreur ! Et du coup on peut se retourner contre l'école en indiquant que nous avons signé un contrat proposant 2x6 mois de stage en césure hors on apprend au dernier moment que c'est impossible --> indemnités hop hop hop [[sticker:p/1jnh]]

Parce que si notre école a des partenaires de merde au niveau universitaire ça fait grave chier, j'ai pas signé pour ça perso [[sticker:p/1kks]]

dv4p
dv4p
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:10:30

Le 06 novembre 2016 à 19:03:41 jeansurdip1 a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 18:59:47 ersatztruande a écrit :
bon jsuis une cassos, quelqu'un peut m'aider ?

Finalement on vous propose une obligation convertible (en actions de la même entreprise) . L’entreprise émettrice a des obligations non convertibles avec des rendements a l’échéance de 6%, pourtant sur l’obligation convertible le coupon est seulement de 3% et l’obligation est émis au pair (c'est-à-dire avec une valeur égale à la valeur faciale) . Est-ce que ca veut dire que cet investissement n’est pas attractif ?

Non, mais faut juste réfléchir.

D'un côté t'as une obligation non convertible, qui va te payer, ou pas des coupons (zc ou pas zc) et le nominal à maturité.

De l'autre t'as une obligation convertible, qui en plus du coupon va te donner le DROIT mais non l'OBLIGATION de la transformer en action pour x raison (besoin de cash entre autre)

Tu vois bien que la deuxième oblig est plus attractive, dans le sens où elle offre plus de liberté. Cela peut se traduire soit par un coupon plus faible, soit par un prix initial plus faible

ouais enfin du coup c'est un peu discutable ...
L'une apporte plus de libertés, l'autre un meilleur rendement, c'est difficile de dire que l'une est plus attractive que l'autre, ca dépend de ton profil

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:13:56

Le 06 novembre 2016 à 19:08:34 Freud-fiscale a écrit :

Les gars, vous auriez entendu parler d'une loi interdisant de faire plus de deux stages sur une année académique ?

oui, la scep l'applique mais je crois que c'est la seule esc à le faire pour l'instant
ils cassent les couilles

Putain l'horreur ! Et du coup on peut se retourner contre l'école en indiquant que nous avons signé un contrat proposant 2x6 mois de stage en césure hors on apprend au dernier moment que c'est impossible --> indemnités hop hop hop [[sticker:p/1jnh]]

Parce que si notre école a des partenaires de merde au niveau universitaire ça fait grave chier, j'ai pas signé pour ça perso [[sticker:p/1kks]]

Quelle école ? Certaines ont encore la césure, en deguisée

Message édité le 06 novembre 2016 à 19:14:05 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:14:15

Le 06 novembre 2016 à 19:10:30 Dv4p a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 19:03:41 jeansurdip1 a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 18:59:47 ersatztruande a écrit :
bon jsuis une cassos, quelqu'un peut m'aider ?

Finalement on vous propose une obligation convertible (en actions de la même entreprise) . L’entreprise émettrice a des obligations non convertibles avec des rendements a l’échéance de 6%, pourtant sur l’obligation convertible le coupon est seulement de 3% et l’obligation est émis au pair (c'est-à-dire avec une valeur égale à la valeur faciale) . Est-ce que ca veut dire que cet investissement n’est pas attractif ?

Non, mais faut juste réfléchir.

D'un côté t'as une obligation non convertible, qui va te payer, ou pas des coupons (zc ou pas zc) et le nominal à maturité.

De l'autre t'as une obligation convertible, qui en plus du coupon va te donner le DROIT mais non l'OBLIGATION de la transformer en action pour x raison (besoin de cash entre autre)

Tu vois bien que la deuxième oblig est plus attractive, dans le sens où elle offre plus de liberté. Cela peut se traduire soit par un coupon plus faible, soit par un prix initial plus faible

ouais enfin du coup c'est un peu discutable ...
L'une apporte plus de libertés, l'autre un meilleur rendement, c'est difficile de dire que l'une est plus attractive que l'autre, ca dépend de ton profil

oui, oui, mais dans l'absolu, si t'avais les deux aux même prix, même nominal, même coupon, même rating, tout le monde prendrait la deuxième, c'est dans ce sens là que je disais "attractive"

c'est ni plus ni moins qu'un mix entre une obligation et une option

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:15:36

bah pourquoi la réponse à sa question c'est 64,4 sérieusement, il est perché ce prof wallaye jpp

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:16:24

Le 06 novembre 2016 à 19:13:56 KheyDeChaussee a écrit :

ils cassent les couilles

TBS [[sticker:p/1ntu]]
A part deux ou trois universités partenaires valables on est vraiment mal niveau UP donc si la césure nous oblige à faire qu'un stage c'est la merde

dv4p
dv4p
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:16:31

Le 06 novembre 2016 à 19:15:36 ersatztruande a écrit :
bah pourquoi la réponse à sa question c'est 64,4 sérieusement, il est perché ce prof wallaye jpp

Mais c'est un point de ton cours non? :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:20:25

Le 06 novembre 2016 à 19:16:24 Freud-fiscale a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 19:13:56 KheyDeChaussee a écrit :

ils cassent les couilles

TBS [[sticker:p/1ntu]]
A part deux ou trois universités partenaires valables on est vraiment mal niveau UP donc si la césure nous oblige à faire qu'un stage c'est la merde

Je vois pas trop la différence avec les autres écoles mais bon j'ai pas trop regardé non plus. On a la césure donc le problème se pose pas.

Du moins il me semble, renseigne toi mais des dernières infos que j'ai l'école gruge en inscrivant la première partie de césure sur l'année de M1 et la deuxième sur la partie du M2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:25:12

non mais j'ai trouvé, il aurait pu simplement demander de trouver le taux de conversion le fdp
aucun rapport avec sa question en plus, mais c'est pas dans le cours j'ai cherché dans le bouquin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:28:40

Comment va réagir le rendement à l’échéance de l’obligation convertible (calculé en supposant qu’il n’y aura pas de conversion) si le prix de l’action augmente ?

j'en sais rien moi [[sticker:p/1kks]]

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:30:38

Moi je suis ok pour faire un topic "grande écoles" mais ça va flood les fights esc vs ingé...
A la limite un topic finance ? [[sticker:p/1lmh]]

aminefid
aminefid
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:31:03

j'en suis a la question "orientation sexuelle"
du coup c'est là ou je dois mettre gay pour être prit? :hap:

aminefid
aminefid
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:33:22

Le 06 novembre 2016 à 19:30:38 xunoni2 a écrit :
Moi je suis ok pour faire un topic "grande écoles" mais ça va flood les fights esc vs ingé...

faut pas que ça parte en troll "épiciers" vs "les boutonneux puceau" sur toutes les pages
et ça si tu mets les deux, sur le 18 25, [[sticker:p/1nts]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:38:47

Le 06 novembre 2016 à 19:30:38 xunoni2 a écrit :

Je vois vraiment pas l'intérêt d'un topic finance sur jvc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 19:39:20

Le 06 novembre 2016 à 19:31:03 aminefid a écrit :
j'en suis a la question "orientation sexuelle"
du coup c'est là ou je dois mettre gay pour être prit? :hap:

T'as fait une cover letter en 300 mots en anglais ? [[sticker:p/1kki]]

aminefid
aminefid
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:41:23

t'facon j'ai l'impression que chaque semaines vous ragez sur le topic du au fait qu'il bug mais au final personne va rien faire pour faire un new topic
donc ça sert a rien de se prendre la tête pour ça, juste le débug avec 5 messages a chaque pages [[sticker:p/1ntq]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment