CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet Néo Midgar

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:12:38

Non, pas Titan :p)

Merci pour tous vos bons retours !

N'hésitez pas à faire des dons pour m'encourager et remercier les gens du projet. :)
Une mise à jour avec corrections mineurs et adaptation avec d'autres mods viendra bientôt.

fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
17 juin 2015 à 20:20:38

Pouet, ça doit être l'effervescence par ici, entre le projet et le remake annoncé ! Bravo pour ton travail Acro en tous cas. Faudra que j'me le refasse une Nème fois avec le patch :noel:

Coucou à tous les habitués en passant, Parkko et Cie :hap:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:24:47

Merci fistoz ! :coeur:

Un peu trop d'effervescence autour du "remake" à mon goût. :noel:

Sephirot2fr Sephirot2fr
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:43:13

Bravo à toute l'équipe !
J'allais ressortir ma PS2 pour jouer sur ma télé, mais là je pense qu'un petit tour par Steam s'impose. Merci pour ce boulot, on va enfin découvrir ce que certains dialogues voulaient dire. :rire:

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:45:49

Du coups il y a quoi dans ce fameux coffre ?
Tu vas m'obliger a refaire le jeux pour la dixième fois rien que pour ça, tu sais. :hap:

Message édité le 17 juin 2015 à 20:46:35 par Excalipur
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:49:18

Excalipur :d) Eh bien, rejoues-y. :hap:
Sérieusement, ça vaut le coup. Tout le monde est très satisfait sur le forum de FF7.fr (et ici) et confirme que ça change réellement la vision du jeu. On a l'impression que les personnages sont vivants pour la toute première fois.

Merci Sephirot2fr ! Et oui, je conseille fortement la version Steam (à 6 euros actuellement), car la version 1998 génère plein de problèmes apparemment (pas à cause de Néo-Midgar hein, mais l'amas de plein de mods).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:29:26

En plus elle de bonne qualité la version PC steam et au moins c'est du off. En tout cas il chose qui est sure c'est que étant un vieux de la vieille, je m'étais presque habitué à la mauvaise traduction et à force je la voyait même plus.

Mais lorsqu'on regarde bien les dialogues, une bonne traduction ça fait quand même du bien.

Le 17 juin 2015 à 20:24:47 Super_Acro a écrit :
Merci fistoz ! :coeur:

Un peu trop d'effervescence autour du "remake" à mon goût. :noel:

Ben tkt pas ton travail ne passe pas inaperçu :) puis de toute façon même avec le remake, il y aura toujours des joueurs qui joueront au vieux FF7. Ca nous laisse 2 ans alors =...

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 04:01:52

Merci pour le patch. Sur la version steam ca a fonctionné niquel, aucun soucis. En + ya un ptit utilitaire pour configurer une manette pc avec la version steam, plutot bien foutu, et en + il est paramétré de base pour les manettes 360 ! Que demander de plus? ^^

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
18 juin 2015 à 04:37:29

Le 17 juin 2015 à 09:55:46 outobouros a écrit :
Merci pour le boulot que vous avez fais,j'ai pas encore eu l’occasion de tester la traduction,mais j'avais une question,avez vous vous changer le mappage des touches de la version pc,car la version steam est juste dégueulasse à cause de ca,car page up page down ou bouton 1 c'est juste ....:/

Utilise Xpadder. D'ailleurs soit dit en passant utiliser Xpadder pour TOUS les jeux pc (même vieux je pense aux vieux Tomb Raider 1 à 5 par ex compatible DOS BOX).

Sinon Accroc ..merçi pour le patch ! humm j'ai la version us du jeu donc il vaudrait mieux attendre ? risque de plantage ou autre ou c'est juste quelques textes spécifiques ? merçi par avance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:58:49

(avec la "master race" de mes deux j'ai l'habitude...)

La "master race de tes deux", elle a droit à un ff7 traduit, elle *sifflote*

Bon, à part ça j'ai craqué et j'ai relancé une nouvelle partie avec la traduction. Et MON DIEU, ça change tout... Avant ça, j'avais bien compris que la traduction était foireuse, mais je pensais avoir à peu près compris de quoi il en retournait. Et en deux heures, je me suis rendu compte que les trois quarts de ce qui était dit en français était au mieux incohérent, au pire incompréhensible. Et quand je dis "les trois quarts", y a même pas d'exagération. Je découvre des petits détails toutes les deux minutes, sérieux !

Même pour ce qui est de l'attachement aux personnages, je n'ai jamais eu d'empathie pour Biggs, Wedge et Jesse dans toutes mes parties depuis ma première. Normal, quand la totalité de leurs dialogues sont traduits grace à la théorie du singe et de la machine à écrire... Du coup, maintenant que je comprends ce qu'ils baragouinent, j'ai ENFIN l'impression de parler à de vrais personnages et j'ai eu pour la première fois de la peine à leur mort surtout Jesse :-( . C'est lamentable, une traduction comme ça...

Bref, merci beaucoup Acro pour ta traduction qui me permet d'enfin pouvoir jouer à un ff7 qui a de la cohérence dans son storytelling. Et merci pour ton guide, que j'utilise depuis pas mal de temps déjà :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:07:29

Z_Boy :

La CR7 Project ne doit pas être supportée par le patch de retraduction je pense, j'ai le même problème alors ça fonctionnait au poil sur la version originale.

Par contre, cette CR7 est la seule version du jeu en français qu'il soit possible de trouver facilement par les voies illégales (ne me demandez pas comment je le sais). Sachant que tu es une personne qui aime jouer à ses jeux-videos dans une expérience la plus proche possible de l'originale selon ta CdV, je pense qu'on peut facilement faire un rapprochement.

Le "pc master race" ne concerne que les jeux obtenus légalement mon chou, ne t'étonne pas d'avoir des soucis avec tes jeux tombés du camion...

Message édité le 18 juin 2015 à 17:07:56 par
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:06:21

ChrisCornell :d) Tu as tout bien résumé... Une traduction qui rend les personnages vivants pour la première fois. :p)
N'hésite pas à venir donner ton avis sur le Livre d'or du forum. :)
Bon jeu ! Ravi que ça te plaise.

Z_Boy :d) Il y a une astuce pour faire marcher les textures sur la version C7. Va voir la FAQ du site de la retraduction, ça a été ajouté hier. :)
Tout fonctionne très bien avec le C7 une fois ce problème réglé.
Sinon je te recommande vivement de jouer sur PC et non à la version PS US...

superbegita :d) "Accro" j'avais déjà vu, mais Accroc quand même... :noel:
Bref, oui ça ne fonctionne pas entièrement sur la version PS US. Par contre sur PC aucun problème a priori pour la version US, à part le patchage des noms de menus et certaines choses dans les mini-jeux.

Message édité le 18 juin 2015 à 18:11:21 par Super_Acro
SuN-HarD SuN-HarD
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 19:34:50

Bonsoir !

Petite question, il est impossible de jouer avec le jeu PS1 sur PS3 ou la version Démat. PS3 avec le patch je présume ? :(

Merci.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 19:59:34

Seulement si tu joues sur émulateur PS1 sur PS3.

dratak-14 dratak-14
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 20:21:34

J'ai également acheté le jeu sur steam avec le patch, mon dieu ce que j'apprécie parler à tous les pnj :coeur:
Par contre je suis un peu moins fan pour certaines traductions au combat, pourquoi avoir modifié certaines attaques comment "vent guerisseur", je trouve que "brise vivifiante" ou un truc du genre sonne un peu moins bien, pareil pour "taillade croisée" au lieu de "contre-taillade" :noel:
Encore merci pour le travail colossal apporté :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:45:55

guérisseur n'est pas un mot qui existe dans notre langue, et c'est pas un "vent" mais quelque chose de léger. C'est Brise vivifiante qui l'a emporté dans les sondages, ce qui rend quand même mieux par rapport à l'animation de l'attaque.
Contre-taillade ne veut rien dire. C'est une taillade en croix (cf. l'animation et son nom en japonais :p )

Mais pour les noms, vous verrez on s'habitue. (j'étais aussi sceptique au début)

Justepourparler Justepourparler
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 21:04:31

Bonjour , mon anti-virus détecte un trojan dans ton fichier .exe et supprime donc le fichier de mon pc .
Normal ? J'utilise bien ton lien pourtant.

Le nom du Trojan : SONAR.Heuristic.120 - Removal

Message édité le 18 juin 2015 à 21:05:30 par Justepourparler
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:05:57

Oui, certains ont eu ce problème avec Norton au début.
C'est bizarre. Désactive-le le temps du téléchargement et de l'installation. On va voir avec myst6re si on ne peut pas empêcher cela, mais il y a fort à parier que ce soit dû à ton antivirus uniquement.

Justepourparler Justepourparler
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 21:11:16

Merci pour ta réponse rapide et pour le patch qui t'as demandé tant de travail ^^
J'espère que le Trojan et minime x)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:17:20

Ça va récupérer toutes tes données bancaires ! :noel:
Non, je rigole.

Profite bien du patch ! Et si tu es satisfait, fais un petit don à l'occasion. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment