CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet Néo Midgar

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
GiuseppeViani GiuseppeViani
MP
Niveau 9
21 juin 2015 à 11:48:29

En plus il est tombé vraiment à pic, ca faisait longtemps que je n'avais pas refait un petit FF7 (1 an max :rire2:) Si je peux juste me permettre, pour l'instant tout est réellement parfait, vraiment, si je peux juste t'indiquer une chose qui peut etre peut t'aider à l'optimiser (je ne sais pas, cest peut etre normal en fait mais bon autant t'en faire part) A la femme Chocobo, CD1, le vieux me dit en gros "tu ne peux pas traverser à cause du..." et la il dit "Midgarsormr.."

Cest peut etre fait exprès, mais si ce n'est pas le cas j'aurai été content de pouvoir de l'indiquer si ca peu t'aider. Malgré tout, le patch est vrai plaisir pour le moment, une régalade absolue.

Et je ne sais pas si cest du à la version PC 2012 (première fois que j'y joue avec cette version) Mais au début du jeu, quand Aéris me vend une fleur, je n'ai pas le "Reçue: Elément Clé une fleur" ou truc comme ca, rien ne cest affiché, bien que j'ai pu ensuite la donné à Tifa.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 11:56:43

Il n'y a pas de fenêtre de réception ni de présence dans le menu pour la fleur, c'est un objet "spécial".

Pour le Midgardsormr : https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6rmungand
C'est le vrai nom du serpent en question dans la mythologie (et la version japonaise), un jeu de mot sur Midgar.
Le "Zolom de Midgar" vient de "Midgar Zolom" en anglais, erreur de traduction de "Midgardsormr" justement. :p)

Un fichier a été fait pour tous les choix de traductions d'inventaire/ennemis/etc. : http://ff7.fr/neo-midgar/download/Retraductions_annexes.xls

Tomeo Tomeo
MP
Niveau 11
21 juin 2015 à 12:05:29

Salut Super_Acro.

Je voulais savoir quelque chose au sujet du patch.
Je possède le jeu acheté sur le PlayStation Store pour y jouer sur VITA et/ou PS3 et je voudrais savoir (même si je me doute de la réponse) s'il y a possibilité de patcher cette version ?

GiuseppeViani GiuseppeViani
MP
Niveau 9
21 juin 2015 à 12:15:57

Le 21 juin 2015 à 11:56:43 Super_Acro a écrit :
Il n'y a pas de fenêtre de réception ni de présence dans le menu pour la fleur, c'est un objet "spécial".

Pour le Midgardsormr : https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6rmungand
C'est le vrai nom du serpent en question dans la mythologie (et la version japonaise), un jeu de mot sur Midgar.
Le "Zolom de Midgar" vient de "Midgar Zolom" en anglais, erreur de traduction de "Midgardsormr" justement. :p)

Un fichier a été fait pour tous les choix de traductions d'inventaire/ennemis/etc. : http://ff7.fr/neo-midgar/download/Retraductions_annexes.xls

:bave: merci pour l'explication

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:23:01

Le 21 juin 2015 à 12:05:29 Tomeo a écrit :
Salut Super_Acro.

Je voulais savoir quelque chose au sujet du patch.
Je possède le jeu acheté sur le PlayStation Store pour y jouer sur VITA et/ou PS3 et je voudrais savoir (même si je me doute de la réponse) s'il y a possibilité de patcher cette version ?

Non, désolé, on ne peut pas patcher la version PSN car c'est une version dématérialisée dont on n'a aucune idée de l'architecture. Mais si tu veux jouer sur PSP/PlayStation 3, il y a toujours moyen d'y mettre un émulateur PS1 dessus.
Mais je recommande quand même vivement la version PC (Steam) avec laquelle le patch s'installe sans aucun souci, et qui possède vraiment tous les avantages : OpenGL intégré, musiques et cinématiques de qualité de la version PlayStation, et aucun souci d'installation. :)
Tu peux toujours relier ton PC à ta télé avec un câble HDMI et brancher une manette en USB sur ton PC, pour jouer dans un confort analogue à celui de la PlayStation.

Message édité le 21 juin 2015 à 12:23:48 par Super_Acro
Tomeo Tomeo
MP
Niveau 11
21 juin 2015 à 12:24:17

Je m'en doutais quand même
Merci de ta réponse :-)))

Message édité le 21 juin 2015 à 12:24:31 par Tomeo
FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
21 juin 2015 à 18:59:58

Bonjour,

J'installe FF7 sur PC (Steam), et je voulais savoir ce qui était nécessaire pour y jouer dans les conditions optimales et vivre l'expérience la plus bad ass possible. Je suis sur Windows 7.

Je compte installer Néo-Midgar pour les dialogues et Anxious Heart pour les musiques. Me conseillez-vous autre chose :question: La qualité visuelle n'est pas trop pourrie ?

YunoWut YunoWut
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 19:08:05

Anxious Heart est utile même si on a la version Steam ? :doute:

La qualité visuel est franchement pas mal pour la version PC, disons que les arrières plans sont un peu plus pixelisé mais les modèles 3D sont beaucoup plus fin, et ça rend le jeu plus lisible pour ma part.

Moi je joue en version steam + neomidgar et c'est un régal.

r-typer r-typer
MP
Niveau 42
21 juin 2015 à 19:27:34

Salut,
FF7 patché :ok:

Alors pour ma part:
-Images de mes CD originaux
-Application du patch néo "midgard"
-Copie sur CD gravés
-C'est parfait sur ma ps1 pucée.

Je redécouvre un jeu que je pensais connaitre par cœur et c'est juste magnifique :-)))

Alors je tenais vraiment à remercier Acro ainsi que toute l'équipe derrière ce projet.
C'est avec plaisir que je vous ai fait un petit don et j'encourage vraiment tout le monde et plus particulièrement les fans de FF7 à faire pareil, c'est plus que mérité.

Encore merci A+

Message édité le 21 juin 2015 à 19:29:18 par r-typer
FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
21 juin 2015 à 19:27:43

Je ne sais pas si AH est utile, le jeu s'installe encore pour l'instant :(
Tu en as eu besoin pour ta version Steam :question:?

Il me semblait que toutes les versions PC avaient les sons différents de ceux de la PS1.

YunoWhy YunoWhy
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 19:45:16

Bha j'ai rien installer à part NeoM, mais les musiques me paraissent optimale, ou alors je me souvient plus des sons psone. :noel:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 20:08:54

Merci beaucoup r-typer !

FieuFieu :d) Pas besoin d'AnxiousHeart sur la version 2012. Les conditions optimales sont déjà réunies avec la version 2012/Steam + le patch Néo-Midgar. Cf. la FAQ du site. :p)
Mais tu peux rajouter le Hard Mod, si tu veux.

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
21 juin 2015 à 21:45:16

Ok merci de ta réponse ;)

Téléchargement fini, let's fuckin' go :cool:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
21 juin 2015 à 22:35:41

Le 19 juin 2015 à 19:48:31 YunoWut a écrit :

Le 19 juin 2015 à 19:39:52 Super_Acro a écrit :
Un fichier VLC ? Oo
C'est un .exe

Tu as demandé à VLC d'ouvrir les exe ? :rire:

coussinetchaton :d) Va sur mon forum et suis le tutorial de Dr Jackal pour régler ce problème.

fistoz :d) J'y ai pensé mais j'ai vite abandonné l'idée. ^^

Non c'est ce que je reçois quand je DL a partir du lien....

je confirme que le lien contenu mêne bien vers un .exe ou plutôt une archive rar avec un exe à l'intérieur taille 5mo exactement. Je viens de patcher le jeu d'ailleurs merçi beaucoup !

Question.....j'ai regardé ton live enfin une partie du début et..je me demandais le jeu est bien en 60hz ou? car il me semble parfois que...c'est un peu lent et parfois la vitesse est comme d'origine c'est l'impression que j'ai. (oui je parle bien du 50hz immonde que l'on avait eu dans la version pal à l'origine avec bandes noires en prime qui écrasait encore plus les persos en plus de ralentir le jeu le jeu).

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:51:39

Déjà, il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas depuis le début. On me parle de "Version PAL avec bande noire".
Voici une capture de la version japonaise : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434919732-epsxe-2015-06-21-22-48-29-58.png

Les bandes noires sont présentes dans toutes les versions. Elles sont là car en menu ou sur la carte du monde notamment, tout l'écran est rempli, alors que ce n'est pas le cas sur les écrans normaux, donc c'est comblé par des bandes noires. Mais pour moi il n'y a vraiment rien à voir avec la version du jeu (PAL ou NTSC).

Sinon, il me semble que la version PC tourne en 60 Hz. Donc normalement c'est la vitesse "normale" (équivalent de la version JAP).

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
22 juin 2015 à 11:20:55

Acroc oui justement tiens pour faire simple regarde notre version pal en vitesse d animation..puis justement une version us ou jap tu verras qu'il y à une nette différence justement (vitesse d'animations supérieur de quasi 20% en version us/jap).

Résultat les animations sont bien moins lentes, fluides ET ça influe sur les timers entre autre).

Mais si ce que tu dis est bien ça alors oui c'est bien en 60hz ntsc .

Le pc n'à pas cet inconvénient qu'avait la ps1 à l'époque . Format 50/60hz

A la difference de la vitesse danimation se rajoute les bandes noires pendant le jeu en version pal. Résultats: persos encore plis écrasés et graphismes déformés (surtout que à l'époque c'était du 4/3).

Ou regarde ffx sur ps2 ou encore le 9 sur pz1 et la lenteur exécrable de ses combats (qui ne se souviens pas de l'extrême lenteur et l'animation de Vivi/Bibi en fin de combat ?:hap:).

En tout cas j'espère ce serait le moins du monde mour SquareEnix.

Mais c'est normal que beaucoup t'en parlent car jusqu'à l'époque de la pz les jeux en France ont été touchés.

Pour te donner une iddée ça m'à amusé de voir des personnes avoir la nette impresssion par ex pour le Remaster du X/X-2 que le chrono était sesniblement un peu plus rapide dans les matchs de Blitzball ou encore que Wakka n'était pas si enrobé que ça... Ou que Tidus ne courait plus sur coussin d'air. Nln nln c'est juste que l'on à eu une version en 50hz non optimisé de façon bête et méchante dû aux différences des formats pal/ntsc.

Ff8 et 9 avaient eu ce soucis et le contraste etait flagrant (si je rajoute à ça le cable composite pourrit livré de base par rapport au rgb ou le meilleur pour l'époque le cable yuv).

Si je dis ça c'est parce que j'avais la version us de ff7.
c

Oui pour les bandes noires mais là c'est esthetique aussi pour le menu si sur la carte du monde ET en combat il n'y en à pas c'est en 60hz (pareil les animations sont plus rapides lorsque l'on lançe un sort/limite etc).

Message édité le 22 juin 2015 à 11:23:46 par superbegita
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 18:26:28

Oki. :)

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
22 juin 2015 à 19:47:15

dégouté j'ai pas réussi à trouver le mot de passe du premier coup avec le maire à la shinra ^^... cette impression de vide de savoir que j'aurais pas el base... enfin c'est le jeu :malade:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:51:11

Tu pourras l'obtenir par ailleurs, va. :p)

Dommage n'empêche ! Je vois beaucoup de gens louper cette quête alors qu'elle n'est pas si difficile (quand on sait quoi faire, OK xD).

Coussinetchaton Coussinetchaton
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:04:55

Franchement merci d'avoir réactivé la quete du maire domino :hap:
j'ai mis du temps a comprendre le truc et comme je voulais absolument "élément" :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment