CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet Néo Midgar

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Rothbard Rothbard
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 07:28:27

Squarenix a fait retirer une traduction de Dragon Quest 7 faite par des fans :

So, we have just received a cease and desist order from Square-Enix. So we are packing up shop and hoping that this means we will see a release from them in the coming months.
If this is true, please consider buying the game to support Dragon Quest here in the west. It's the only way we will see more of these game from Square-Enix.
Thanks to everyone who offered a hand with the editing.

https://www.reddit.com/r/JRPG/comments/3as3mn/dq7_3ds_localization_thats_all_folks/

N'oubliez pas que les phrases du type "ce patch ne prétend en aucun cas aux droits d'auteur et tous les crédits vont à Square pour avoir créé Final Fantasy VII." n'ont aucune valeur légale et ne vous protègent de rien. Pire, c'est même un aveu de culpabilité : vous admettez que vous utilisez la propriété intellectuelle de Squarenix sans leur autorisation.

Message édité le 23 juin 2015 à 07:29:42 par Rothbard
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 11:01:57

Sauf que le projet de traduction que tu nous montres, comme la plupart des projets de ce genre avortés, sont des traductions de jeux qui n'étaient pas encore sortis en anglais et que Square a probablement l'intention de diffuser vers les USA, donc de le traduire et le vendre. C'était aussi le cas pour FF Type-0. Il n'y a rien de plus normal que d'arrêter ces projets qui nuisent au chiffre d'affaires de l'entreprise. En plus ce sont des jeux sortant sur consoles dernière génération.
Là on est dans un cas complètement différent. Non seulement le jeu est sorti il y a dix-huit ans, mais en plus il a déjà été traduit et est sorti dans nos contrées. Il a par ailleurs connu des dizaines de retraductions (anglais, espagnol, etc.) sans que les auteurs en aient été inquiétés. Et pire encore, la sortie du patch de retraduction a dû booster les ventes du jeu Steam, qui est à l'heure actuelle la version la plus poussée du jeu.
Donc de là à dire que ce patch aura des problèmes, je trouve ça gros, et je ne préfère même pas re-rentrer dans ce débat d'autant que la législation n'est pas la même partout à ce sujet.
Enfin, le fait de dire que ce jeu appartient à Square n'est en aucun cas un aveu de quoi que ce soit. C'est bien mieux de préciser à chaque fois à qui appartient le jeu et dans quelles intentions ce patch existe plutôt que de ne rien dire et donner l'impression de vouloir s'approprier le jeu. Et comme je l'ai dit maintes fois, des mods, des patchs, des isos, des torrents sur le jeu, tu en trouveras à foison sur internet, et ça personne n'y peut rien. Notre patch au moins a le mérite de ne délivrer absolument aucun fichier du jeu, ce qui fait qu'il est absolument nécessaire d'avoir un jeu (original ou non, là ce n'est plus de mon ressort) pour pouvoir l'utiliser, donc l'avoir acheter (a priori :-))) ).

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
23 juin 2015 à 12:41:47

écran noir dès que je rentre dans la grotte non loin de Costa del Sol :( avec les ISO de mondemul (PAL FR), je joue sur une PS2 pucée. Du coup, je ne peux pas continuer l’aventure avec cette superbe traduction

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
23 juin 2015 à 19:00:14

c'est le 2ème écran noir que je rencontre depuis le début du jeu, le 1er était à l'étage de la 3ème maison de la ville à l'est de Midgar dont j'ai oublié le nom

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 19:06:39

OK. Bon avec les retours qu'on a eus aujourd'hui, je confirme un problème d'incompatibilité du patch sur les versions gravées PlayStation ou eboot PSP. Pourtant, tout fonctionne impeccablement sur émulateur, donc on n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir. :(

Ça le fait a minima à l'étage de la maison à Kalm + à Gongaga (et tous les endroits où on a rajouté une quête), ainsi que sur la mappemonde au CD2. Par contre je n'ai pas entendu parler de problème dans une "grotte près de Costa del Sol". Tu ne parlerais pas de Gongaga ? Tu peux nous dire où exactement ?

On s'attèle à essayer de résoudre ce problème.

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
23 juin 2015 à 19:10:00

https://www.noelshack.com/2015-26-1435079283-img-20150623-190448.jpg
https://www.noelshack.com/2015-26-1435079259-img-20150623-190504.jpg

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
23 juin 2015 à 19:11:43

la musique continue lorsque je rentre dedans mais l'écran reste noir

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 19:19:04

Alors ça c'est bizarre par contre, car on n'a rien modifié ici à part des textes. Et les gens qui ont joué sur consoles jusque-là n'ont pas eu ce problème ici. :(

Tu n'as pas de version du jeu officielle qui te permette de passer ce passage et d'enregistrer au point de sauvegarde 3 écrans plus loin, au Mont Corel ?

Message édité le 23 juin 2015 à 19:19:46 par Super_Acro
Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
23 juin 2015 à 19:31:05

je devrais pouvoir faire ça, merci pour l'idée

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 19:38:20

N'hésite pas à me signaler d'autres bugs de ce genre, là on va se concentrer là-dessus vu qu'on a résolu tous les petits problèmes autres. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2015 à 02:37:31

Dis moi Acro, je fais bien de penser que "C'est un excellent chocobo" = "C'est un chocobo magnifique" avec la traduction ? J'ai peur de foirer mon élevage :peur:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 08:55:24

Oui je confirme ^^

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
24 juin 2015 à 18:09:34

bon j'ai toujours l'écran noir même avec l'ISO non modifié .... putain mais ça me tue ça, l'aventure s'arrête ici pour moi :/

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 18:25:08

Donc ça ne vient pas du patch mais bien de ton Iso. ^^

Tu veux pas jouer sur émulateur ou sur la version PC ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2015 à 18:34:43

Ou simplement graver un autre iso...

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
24 juin 2015 à 18:41:38

En effet, ça ne viendrait pas du patch. Je tente avec le CD2, certaines personnes ont résolu des problèmes d'écrans noirs en changeant de CD. Sinon je pourrais jouer sur PC oui, à voir.

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
24 juin 2015 à 18:43:06

sauf que j'ai réussi à faire le patch que sur les ISO de mondemul :(

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
24 juin 2015 à 18:43:37
  • faire marcher
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 18:46:59

Y a pas de raison qu'il n'y ait que ceux-là qui marchent. Après j'ai vu des gens essayer de patcher des ".bin.ecm", c'est vrai que ça, ça ne marche pas vu que c'est un format compressé. :p)

Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 41
24 juin 2015 à 18:50:41

ça me dit d'insérer le disque 1 donc ça sert à rien l'astuce de changer de CD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment