Ah d'accord faut quand même regler ![]()
T'as de l'ultegra ou du dura ace toi déjà ?
Dura Ace mécanique. Mais je suis tatillon et quand je dis je règle toute les semaine c'est plutot "je vérifie que tout marche nickel et en fonction j'ajuste" ![]()
Quand tu l'utilise pépère : rien ou presque ne se dérègle, quand tu commences a le travailler et a lui demander des changement brusque ou autre : ça tire déjà plus dessus.
Ah okay, a priori depuis que j'ai un dérailleur neuf je suis pas une brute sur mon vélo donc tranquille ![]()
Au pire ça va régler un dérailleur c'est pas la mort, tu devrais trouver des tutos vidéo pour t'expliquer
Le 12 janvier 2016 à 22:00:03 [SuperBox] a écrit :
Au pire ça va régler un dérailleur c'est pas la mort, tu devrais trouver des tutos vidéo pour t'expliquer
+1
Quand tu le fais souvent et que tu l'entretiens tu garde une bonne base de réglage : je mets 3 min pour les deux dérailleurs. 5 si l'avant est déréglé : c'est le plus chiant a faire je trouve.
Nan en plus je sais faire theoriquement mais ça m'angoisse toujours de faire du bricolage sur mon vélo ![]()
La derniere fois jlavais reglé nickel mais voilà, c'est de l'altus donc niveau tenue des reglages ![]()
Salut
Dites où puis je trouver les dimensions pour mon boitier de pédalier étant donné que je compte changer de groupe complet mais que j'ai pas envie de me planter entre toutes les différentes normes existentes.
Je pense avoir du pressfit (j'ai pas de filetages) mais quid de la largeur du boitier ? J'ai un Sensium 100 tp de 2014 et c'est pas ecrit sur le cadre
Le 30 janvier 2016 à 11:22:51 jeaneude75 a écrit :
Salut![]()
Dites où puis je trouver les dimensions pour mon boitier de pédalier étant donné que je compte changer de groupe complet mais que j'ai pas envie de me planter entre toutes les différentes normes existentes.
Je pense avoir du pressfit (j'ai pas de filetages) mais quid de la largeur du boitier ? J'ai un Sensium 100 tp de 2014 et c'est pas ecrit sur le cadre
photo.
Si c'est du press fit alors t'es dans la merde pour trouver un truc de qualité.
Admettant que tu veux du shimano sur un pressait alors il faut investir dans un adaptateur (40e) ![]()
Je peux pas prendre de photo , le boitier est dans le cadre :/
Je compte me prendre un groupe Ultegra complet , le soucis c'est qu'ils te proposent 5 ou 6 boîtiers différents et ça me ferait bien chier de me gourer dedans.
C'est sur que c'est du pressfit mais y'a le BB 86-92 41*86-92 ou Pressfit 30 46*68
Je mesure avec une règle la largeur au niveau du boitier si ça fait environ 8-9 cm c'est le premier ( le BB 86-92 ) que je dois prendre c'est ça ?
Il est bien sinon le sensium ? Le cadre est en carbone c'est ça ? T'en penses quoi ?
Il pese combien ? ![]()
Ba Lapierre c'est pas fou en général ![]()
Oui mais au moins ça prend pas la crasse, en effet Lapierre qui roule n'amasse pas mousse ![]()
Me laissez pas seul avec mon bide massif c'est gênant et perturbant ![]()
C'est un cadre confort en carbone monocoque , c'est mon premier route je peux pas comparer avec d'autres marques.
Il fait 8,8 kg avec du tiagra (donc assez lourd) en triple plateau et des roues d'origine pas top top.
Mais sinon ça va 0 problème ça fait 1 an et demi que je l'ai , je vais l'upgrade , on m'a dit que c'etait un vélo avec un bon potentiel d'évolution ![]()
Bref toujours pas de réponse à ma question.
"8,8kg" "lourd"
Tu veux essayer mon Raid 129 de 15kg ? ![]()
Ou mon Rockrider 6.0 de 20kg ? ![]()
J'ai déjà soulevé à decath un vélo de course à 300€, c'était super leger, bande de cheateurs ![]()
Je me dis ça c'est le vieux vélo de 12 kg avec le groupe de 5 kg, alors quand t'as du carbone et de l'ultegra tu dois vraiment t'envoler ![]()
Le 30 janvier 2016 à 22:27:29 Kotobuki66 a écrit :
J'ai déjà soulevé à decath un vélo de course à 300€, c'était super leger, bande de cheateurs
Je me dis ça c'est le vieux vélo de 12 kg avec le groupe de 5 kg, alors quand t'as du carbone et de l'ultegra tu dois vraiment t'envoler
Je sais pas franchement je crois que y'a deja eu des comparatifs entre les routes des "anciens" et les nouveaux vélos high tech full carbon , et la différence n'est pas aussi significative qu'on pourrait le croire.
Un vélo léger en cote c'est mieux mais sur le plat ou en descente j'ai des doutes , j'ai tendance à penser qu'une fois lancé avec l'inertie de la masse , bah y'a moyen de se taper de bonnes vitesses avec un vélo "lourd".
Le 30 janvier 2016 à 23:23:37 jeaneude75 a écrit :
Le 30 janvier 2016 à 22:27:29 Kotobuki66 a écrit :
J'ai déjà soulevé à decath un vélo de course à 300€, c'était super leger, bande de cheateurs
Je me dis ça c'est le vieux vélo de 12 kg avec le groupe de 5 kg, alors quand t'as du carbone et de l'ultegra tu dois vraiment t'envolerJe sais pas franchement je crois que y'a deja eu des comparatifs entre les routes des "anciens" et les nouveaux vélos high tech full carbon , et la différence n'est pas aussi significative qu'on pourrait le croire.
Un vélo léger en cote c'est mieux mais sur le plat ou en descente j'ai des doutes , j'ai tendance à penser qu'une fois lancé avec l'inertie de la masse , bah y'a moyen de se taper de bonnes vitesses avec un vélo "lourd".
J'ai fais la comparaison sur la septième étape du Paris-Nice.
Le fameux contre la montre sur le col de Eze :
https://www.strava.com/segments/782273
Entre 1980 et Aujourd'hui y a une différence de 3 voir 4 minute entre les première place.
Il y a aussie ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=yKKVeOcCv9g (roues)
https://www.youtube.com/watch?v=ZZbVsrYPOGE (vélo)
Oui si tu es lancé le vélo lourd et leger se valent, en revanche à la moindre petite bosse et/ou relance, le vélo leger sera beaucoup plus réactif ![]()
Le 30 janvier 2016 à 23:37:21 Kotobuki66 a écrit :
Oui si tu es lancé le vélo lourd et leger se valent, en revanche à la moindre petite bosse et/ou relance, le vélo leger sera beaucoup plus réactif
Y a pas que ça.
Tinkoff a fait testé les roulement en céramique.
A ce qu'il parait ça permet de gagner 7watt.
On a aussi la fameuse graisse pour chaine de la sky qui réduit les friction, le positionnement, les freins intégré, la géométrie du cadre. ect..