CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic mécanique

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
01 mai 2016 à 20:18:04

J'ai un problème en remettant le pneu arrière, il est encore plus vers la droite qu'habituellement.
C'est comme si le moyeu c'était décalé vers la droite.
J'ai des photos du problème : le moyeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462126267-dsc-0167.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462126328-dsc-0168.jpg là on voit que la roue est bien décalé à droite.
Du coup la cassette est trop vers la droite et le dérailleur ne passe plus très bien la dernière vitesse.
Et le frein arrière droit touche la bande de freinage et donc bloque la roue.

Par ailleurs j'ai remarqué que la cassette est un peu voilée, je ne sais pas si c'est normal ou pas :ouch:

Donc vous avez une solution ?
Est-ce que c'est la roue libre qui a du jeu ?
Sachant que quasiment depuis le début j'ai ce problème sauf que là il s'est quand même bien aggravé depuis que j'ai enlevé la roue pour changer mon pneu...

vic361
vic361
Niveau 15
01 mai 2016 à 20:22:20

T'as pas centré ta roue.... ou alors elle est mal enclenchée. :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=VbUJ3ZB-Knw

Message édité le 01 mai 2016 à 20:22:37 par vic361
-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
03 mai 2016 à 21:02:09

Merci je viens de centrer ma roue, je pensais qu'il n'y avait qu'une seule position possible pour mettre la roue mais apparemment non :ouch:

J'espère qu'il fera beau demain pour tester tous ça :)

vic361
vic361
Niveau 15
03 mai 2016 à 21:24:46

Au début je galerais pour enlever et remettre ma roue arrière... J'y arrivais las et quand j'y arrivais j'avais du cambouis partout :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 15:50:04

Vous auriez pas une solution pour que les câbles des vitesses passe sous la guidoline comme pour les freins ? Déjà est-ce que c'est faisable ou pas du tout ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463060918-vqhwb-hs7kjcicrkpemkbxqnj4jrspucc8tcwqw1nm8-2048x2048.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 02:02:42

Avec ces manettes ce n'est pas possible de faire passer les cable sous la guidoline.
Il faudrait que tu change tes manettes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 11:44:04

Et justement c'est possible ? Mais je suppose que ça coûte cher ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 11:58:12

il faudrait les choisir par rapport a la compatibilite avec les derailleurs et vitesse.
Tu peux taper dans du 105 ou economiser et s'acheter tout un groupe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 14:20:40

Husaria_PL
MP
CiterBlacklisterAlerte13 mai 2016 à 11:58:12
il faudrait les choisir par rapport a la compatibilite avec les derailleurs et vitesse.
Tu peux taper dans du 105 ou economiser et s'acheter tout un groupe

:d) Ok merci je regarderai ça mais tu me conseilles quel site ? Où plutôt genre Mondovélo ?

Mais 105 tu comptes les deux ou une seule manette ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 17:03:13

J'ai trouvé ça :d) http://www.materiel-velo.com/1847859-poignees-velo-route-campagnolo-xenon-10v.html

Et c'est ça mon vélo :d) http://www.culturevelo.com/Speedster-S50

kustoms
kustoms
Niveau 10
14 mai 2016 à 14:47:00

Salut, le mois prochain je change de pédalier.

Sram s200 actuellement :hap:

Je penses le remplacer par celui la :

http://www.probikeshop.fr/pedalier-shimano-7-8v-acera-42-32-22-fc-m36aa-noir/97719.html

Du coup il faut aussi changer le boitier de pédalier :

http://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-shimano-bb-un26-68-mm-axe-carre/109807.html

PS : c'est pour un btwin RR520

Message édité le 14 mai 2016 à 14:47:16 par kustoms
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2016 à 03:44:40

Fais attention car certain boitiers ont besoin d'un adaptateur qu'il faudra acheter si tu veux vraiment prendre quelque chose d'autre.

kustoms
kustoms
Niveau 10
15 mai 2016 à 14:29:31

Le 15 mai 2016 à 03:44:40 Husaria_PL a écrit :
Fais attention car certain boitiers ont besoin d'un adaptateur qu'il faudra acheter si tu veux vraiment prendre quelque chose d'autre.

un adaptateur ? comment ça :question:

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
16 mai 2016 à 14:28:35

Bonjour tout le monde

J'avais acheté un velo d'occasion (velo de route reconverti pour la vile) y a pas longtemps et j'ai un petit problème sur le pédalier je pense.

En fait quand je pédale fort sur la pédale gauche il y a un léger craquement au début c’était vraiment quand j'appuyais vraiment fort dessus mais la ça commence vraiment a le faire tout le temps et même sur la pédale droite aussi.

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
16 mai 2016 à 14:44:39

Quand les pédales font "clac" j'arrive a sentir un petit jeu sous mes pieds comme si ils étaient mal serré.
Bizarrement quand je roule sous la pluie les pédale ne claquent plus (beaucoup moins en tout cas)

Quand je fait tourner les pédale a "vide" on entend des petit grincement dans le boitier du pédalier.
A votre avis ça vient du boitiers du pédalier :question:
La chaine et les dents n'ont pas l'air usées.
Je précise que je vient de remarqué ya pas longtemps que la roue arrière est voilé
Ce qui est galère c'est que je ne sais pas comment la démonter le boitier de pédalier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2016 à 15:14:40

Ouvre ton pédalier et graisse les roulements car a coup ca fait long temps que ca n'a pas était fait.
N'oublies pas de bien resserrer par la suite.

:d) kustmos
Oui, car chaque pédalier n'est pas compatible avec tout les vélos, donc verifier bien avant d'acheter une nouvelle piece car peut être elle sera mal adapter, et dans le pire des cas tu pourra pas acheter d'adaptateur de boitier.
Généralement c'est un bout de plastique/metal que tu insert a l'intérieur ou extérieur du boitier.

kustoms
kustoms
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:09:13

Le 16 mai 2016 à 15:14:40 Husaria_PL a écrit :
Ouvre ton pédalier et graisse les roulements car a coup ca fait long temps que ca n'a pas était fait.
N'oublies pas de bien resserrer par la suite.

:d) kustmos
Oui, car chaque pédalier n'est pas compatible avec tout les vélos, donc verifier bien avant d'acheter une nouvelle piece car peut être elle sera mal adapter, et dans le pire des cas tu pourra pas acheter d'adaptateur de boitier.
Généralement c'est un bout de plastique/metal que tu insert a l'intérieur ou extérieur du boitier.

Ah d'accord, bon du coup, je vais partir sur un groupe complet en deore triple 10v.

Mais j'ai une k7 8v a l'arrière, une 10v passera sans problème ?

Message édité le 19 mai 2016 à 19:10:01 par kustoms
vic361
vic361
Niveau 15
19 mai 2016 à 19:16:36

euhh non faudra changer le corps de roue libre et la cassette aussi :ok:

En fait 10V sur du 8V...l'écart entre les pigons est pas le même : plus de pignon pour le 10v..sur le même espace :ok: donc niveau indexation ça va merder.

kustoms
kustoms
Niveau 10
19 mai 2016 à 20:14:03

Le 19 mai 2016 à 19:16:36 vic361 a écrit :
euhh non faudra changer le corps de roue libre et la cassette aussi :ok:

En fait 10V sur du 8V...l'écart entre les pigons est pas le même : plus de pignon pour le 10v..sur le même espace :ok: donc niveau indexation ça va merder.

Hum Ok, par contre vu que c'est un vélo D4, les jantes sont apparemment des aerotrail evo (j'ai fais une recherche sur le net : rien), je ne sais pas s'il pourront changer le corps de roue libre...

kustoms
kustoms
Niveau 10
20 mai 2016 à 16:58:05

Bon apparemment, mon corps de roue libre accepte une des cassete de 7 a 10 vitesse :ouch:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat