Le 03 avril 2016 à 22:45:54 Momsen_Taylor a écrit :
Le 29 février 2016 à 18:29:57 Kotobuki66 a écrit :
Est-ce qu'avec un vélo de route jpeux m'aventurer dans des chemins de terre pas bosselés et secs, en roulant doucement ?
Parce que jvoulais aller à Paris à vélo, sauf que dans mon itinéraire habituel y a des chemins de forêt, pour gagner 1/2h et éviter la circulation, et ça me ferait chier de devoir changerTu as eu le temps d'avoir le problème ?
OMG ![]()
comme vous le savez je m'y connais pas grand chose en mécanique. et en développement et je pars en Catalogne (Espagne) la semaine prochaine. Et j'ai quelques questions pour le choix du développement car je pense en profiter pour faire quelques cols.
Je sais pas si je vais être clair mais je suis actuellement en 39x25 et est-ce utile de passer en 39x28 où le 25 est trop juste ? (j'ai le 28 de dispo chez moi pour le monter)
Je viens de voir que mon père lui a un 34x32 il y a une sacrée différence ![]()
Oui tu peux monter le 28 dents histoire d'être tranquille.
Le 07 avril 2016 à 19:03:33 Maroquinhos a écrit :
comme vous le savez je m'y connais pas grand chose en mécanique. et en développement et je pars en Catalogne (Espagne) la semaine prochaine. Et j'ai quelques questions pour le choix du développement car je pense en profiter pour faire quelques cols.Je sais pas si je vais être clair mais je suis actuellement en 39x25 et est-ce utile de passer en 39x28 où le 25 est trop juste ? (j'ai le 28 de dispo chez moi pour le monter)
Je viens de voir que mon père lui a un 34x32 il y a une sacrée différence
Les pros montent en 39x25 je crois, et ils ne le mettent que pour les cols à 10% je crois.
Revenant de Catalogne je te conseille de monter le 28 pour être tranquille, mais de ce que j'ai vu tu ne l'utiliseras que peu de fois (mais on est jamais trop prudent !) ![]()
Tu vas t'éclater là-bas. Les cols sont assez roulant j'ai l'impression (6-7%) ![]()
Salut tout le monde
!
Vous avez des conseils pour éviter que le dérailleur de plateau se déregle au niveau des vis de réglages ?
J'ai du refaire un réglage car le troisieme plateau passait pas ![]()
Oui : ne pas y toucher une fois réglé. Le seul trucnque tu peux éventuellement régler c'est le câble de.temps en a autre. Mais une fois que ça marche : ne plus rien toucher
Le 14 avril 2016 à 14:04:57 vic361 a écrit :
Oui : ne pas y toucher une fois réglé. Le seul trucnque tu peux éventuellement régler c'est le câble de.temps en a autre. Mais une fois que ça marche : ne plus rien toucher
Les vis se déregles souvent vu que je fais que du vélo sur du tarmac en ce moment, peut être mettre du freins filet, je ne sais pas....
Pour les vis L et H, j'ai trouver a quoi servais la L, mais la H je ne sais pas...
Le 08 avril 2016 à 11:09:04 bacon_Live a écrit :
comme vous le savez je m'y connais pas grand chose en mécanique. et en développement et je pars en Catalogne (Espagne) la semaine prochaine. Et j'ai quelques questions pour le choix du développement car je pense en profiter pour faire quelques cols.Je sais pas si je vais être clair mais je suis actuellement en 39x25 et est-ce utile de passer en 39x28 où le 25 est trop juste ? (j'ai le 28 de dispo chez moi pour le monter)
Je viens de voir que mon père lui a un 34x32 il y a une sacrée différenceLes pros montent en 39x25 je crois, et ils ne le mettent que pour les cols à 10% je crois.
Revenant de Catalogne je te conseille de monter le 28 pour être tranquille, mais de ce que j'ai vu tu ne l'utiliseras que peu de fois (mais on est jamais trop prudent !)
Tu vas t'éclater là-bas. Les cols sont assez roulant j'ai l'impression (6-7%)
Merci en effet le 39*28 est très bien pour les cols roulants par contre dans les passages à +12% c'est just!
Je pense opté pour un 34*28 pour l'étape du Tour ou bien un 34*32..
Vous allez faire des étapes du tour vous aussi ? ![]()
Le 14 avril 2016 à 17:04:27 ktmzaer a écrit :
Vous allez faire des étapes du tour vous aussi ?
L'étape du Tour c'est une cyclo-sportive qui se tient tous les ans au mois de Juillet depuis plus de 20 ans.
La cyclo reprends une des étapes montagneuses que les pros vont parcourir et cette année c'est entre Megève et Morzine dans les Alpes!
Si tu veux plus d'infos
http://www.letapedutour.c.com/fr/evenement/presentation
Ca va être un gros bordel il y a 15.000 participants...
Le 14 avril 2016 à 16:55:33 Maroquinhos a écrit :
Le 08 avril 2016 à 11:09:04 bacon_Live a écrit :
Je viens de voir que mon père lui a un 34x32 il y a une sacrée différenceLes pros montent en 39x25 je crois, et ils ne le mettent que pour les cols à 10% je crois.
Revenant de Catalogne je te conseille de monter le 28 pour être tranquille, mais de ce que j'ai vu tu ne l'utiliseras que peu de fois (mais on est jamais trop prudent !)
Tu vas t'éclater là-bas. Les cols sont assez roulant j'ai l'impression (6-7%)
Merci en effet le 39*28 est très bien pour les cols roulants par contre dans les passages à +12% c'est just!
Je pense opté pour un 34*28 pour l'étape du Tour ou bien un 34*32..
Oui 34/28 est bien pour soulager un peu les muscles dans les forts pourcentages et/ou les longues ascensions.
Par contre le 34/32 franchement au vu du fait que tu sois plutôt grimpeur je n'en voit pas l'utilité, à part s'il y a au moins 1km d'affilé à 15-20% je ne pense pas que ça te servira...
D'accord avec thera 34x28 c'est suffisant au delà tu vas rester collé et monter à un feux rythme.
Pour la question au dessus les vis H et L correspondent aux butées du dérailleur. L pour la butée qui empêche la chaîne de partir dans les rayons et H pour celle qui empêche la chaîne de derailler en bas entre la pâte et la roue libre.
Le 32 c'est un peu le truc que tu utiliserais 15' sur tout ton périple. Mais bon, perso j'ai des énormes pignons sur mon VTT en XT et je ne les utilise pas, en tout cas pas souvent. Sauf que parfois... bah parfois je suis content de les avoir ![]()
Ce moment ou tu veux changer de vitesse mais que tu te rends compte qu'il y a plus rien au dessus... ![]()
c'était mon cas dans le col de 1ere caté que j'ai monté mercredi dans les passages à 10%... ![]()
et d'ailleurs mêmes dans les cotes de 5 km je commence toujours quasiment tout à gauche et j'enlève quelques dents... J'ai toujours besoin d'arriver dans la bosse en moulinant.
Moi aussi a l'alpe d'huez je cherchais le plateau inconnu
Sinon pour l'étape du tour les dossards sont payant ?
Et le 10% j'étais en 34x22 ca allait ![]()
Salut les gars, petit problème sur mon btwin 520...
Lorsque je suis sur le 3e plateau, si je souhaite repasser sur le 2e, le dérailleur touche la chaine mais ne l'a fais pas descendre...
Le cable est plutôt bien tendu (en fait le vélo sort tout juste de révision).
J'ai la vis de butée H serrer au max.
Le 25 avril 2016 à 10:45:32 kustoms a écrit :
Salut les gars, petit problème sur mon btwin 520...Lorsque je suis sur le 3e plateau, si je souhaite repasser sur le 2e, le dérailleur touche la chaine mais ne l'a fais pas descendre...
Le cable est plutôt bien tendu (en fait le vélo sort tout juste de révision).
J'ai la vis de butée H serrer au max.
T'as essayé de désséré la vis de buté H justement ? ![]()
en général les buté faut pas y toucher
regarde sur YT t'as un super tuto qui te montre comment regler tes derailleurs ![]()
En fait la pate du dérailleur est trop sur l'extérieur.
dévisser cette vis (la H) recentrera la pate sur la gauche (coté plateau ?)
Le gros problème du dérailleur, c'est qu'il se déregle tout le temps...