J'ai pas envie de racheter un vrlo de route plus mauvais que celui que jme suis fait volé, question de principe ![]()
Bon les gars l'heure est grave, je pense m'acheter un btwin Triban 540 en shimano 105 11v http://www.decathlon.fr/velo-route-triban-540-id_8350480.html
Il me semble que c'est le modèle juste au dessus du tiens koto ? Car tu avais la version 10v ?
En tout cas il m'a l'air vraiment bien, mais ça me fait un peu chier de dépenser 850€ pour un btwin... mais bon en réfléchissant bien je risque de le garder durant toutes mes études car même en attendant je n'aurais les moyens d'acheter un très bon route que dans très longtemps style 5 ans quoi...
Parce que là idéalement je voudrais m'acheter un pc portable pour les études et en vendant ma tablette + mon vtt je ne devrais pas être dans le rouge...
Alors à votre avis c'est un bon choix ? Sachant qu'il y aura encore les chaussures + les pédales auto donc 100€ encore...
Oui il est très bien, leger, transmission fluide, bien repartie, bien rigide, plutôt confortable, enfin bref ![]()
Ouai franchement je suis décidé à l'acheter, le 23 je termine le travail, ensuite je me ferais plaisir après avoir galéré dans ce taff ! ![]()
fonce l'acheter !
Salut, dites moi, je suis en train de remettre un vieux VTT tout suspendu de marque Raider (marque utilisé a l'époque par D4 lorsqu'ils ne faisaient pas de tout suspendu).
Pour le moment voila ce que j'ai changé :
Remplacement des étrier de frein cantilever par des V-brake shimano Alivio
Commande de vitesse/levier de freins 3x7 shimano acera
Dérailleur avant shimano altus triple
chaine KMC 3 a 8 vitesses
Dérailleur arrière D4 (le choix des pièces n'est pas de moi, j'aurai mis au moins un tourney ou un acera pour pas avoir de problème).
J'ai un gros problème sur ce vélo.
Lorsque le vélo est sur le pied d'atelier les vitesse passent sans problème et elles ne sautent pas !
Par contre, lorsque je suis dessus, certains vitesse passe double (exemple : je suis en deux, je veux aller en trois, ça passe direct sur la quatre...).
Vous avez une idée d'ou ça pourrait venir ?
Kustoms
Dans un premier temps verifies bien que la chaine est dans le bon sens.
Dans un second temps règles le derailleurs avant, puis l'arrière.
C'est que a la fin que tu index le derailleurs arrière.
Elle a quel kilométrage tas chaine ?
Le 19 juillet 2016 à 10:37:18 Husaria_PL a écrit :
KustomsDans un premier temps verifies bien que la chaine est dans le bon sens.
Dans un second temps règles le derailleurs avant, puis l'arrière.
C'est que a la fin que tu index le derailleurs arrière.Elle a quel kilométrage tas chaine ?
La chaine est neuve, je l'ai changer hier. le dérailleur avant est très bien régler.
Pour le sens de la chaine je ne savais même pas qu'il y en avait un... comment savoir si elle est dans le bon sens ?
quand on change une chaîne il est fortement conseillé de changer la cassette et le plateau. Les maillons de la chaîne prennent la forme des dents de ta cassette et du plateau...dans ton cas ta nouvelle chaîne n'a pas encore pris la forme des dents de ta cassette....donc c'est normal le craquement...
Quand tu changes ta chaîne c'est normal de voir tes vitesses sauter, il faut attendre plusieurs sorties (environ 200 km) pour que ta chaîne prenne forme de ta cassette !
Donc un conseil attend un peu et roule même si t'es vitesses sautent ![]()
Le 19 juillet 2016 à 10:51:15 DeIyrion a écrit :
quand on change une chaîne il est fortement conseillé de changer la cassette et le plateau. Les maillons de la chaîne prennent la forme des dents de ta cassette et du plateau...dans ton cas ta nouvelle chaîne n'a pas encore pris la forme des dents de ta cassette....donc c'est normal le craquement...Quand tu changes ta chaîne c'est normal de voir tes vitesses sauter, il faut attendre plusieurs sorties (environ 200 km) pour que ta chaîne prenne forme de ta cassette !
Donc un conseil attend un peu et roule même si t'es vitesses sautent
Merci pour la réponse, du coup pour le sens de montage d'une chaine, ça se passe comment ? les deux faces sont exactement pareil
On peut changer sa cassette toute les deux chaines, a par si tu croises comme un cochon tout le temps
J'ai eu un accident durant lequel mon shifter gauche a cassé.
Vous pensez qu'il faut changer les deux shifters étant donné que j'ai reçu une nouvelle paire de shifter ou je change que le levier cassé ?
Comme tu as envie je pense Husaria
Je serais toi je changerais les 2 comme ça pas de problème mais bon tant que ca fonctionne
Garde le neuf en réserve au cas ou tu pètes le droit ![]()
Je suis sérieux ![]()
Oui pas bête aussi ![]()
Le 26 août 2016 à 12:42:58 bacon_LIve a écrit :
Garde le neuf en réserve au cas ou tu pètes le droitJe suis sérieux
Le droit était rouillé ![]()
Le 26 août 2016 à 07:07:36 Husaria_PL a écrit :
J'ai eu un accident durant lequel mon shifter gauche a cassé.Vous pensez qu'il faut changer les deux shifters étant donné que j'ai reçu une nouvelle paire de shifter ou je change que le levier cassé ?
Change que le levier cassé et garde l'autre au cas ou revend le.
Tu peux changer les deux mais si l'autre est nickel ou fonctionne parfaitement c'est pas obligatoire. Comme tu veux ![]()
Tout à l'heure j'ai vus que à ma roue arrière, j'ai un rayon qui bouge, je fais quoi ? je peux encore rouler avec un peu ? Je peux le "resserrer" moi même ou c'est très grave ?
Le 18 septembre 2016 à 20:58:07 PF7 a écrit :
Tout à l'heure j'ai vus que à ma roue arrière, j'ai un rayon qui bouge, je fais quoi ? je peux encore rouler avec un peu ? Je peux le "resserrer" moi même ou c'est très grave ?
Tu peux toujours rouler du moment qu'il se casse pas.
Essaye de le resserrer pour avoir une tension similaire aux autres rayons et par dessus tout vérifie si la roue est voilé a l'endroit en question.
Non c'est pas voile, par contre j'arrive pas à le resserrer
( avec une clé à rayon)
Merci de la réponse ![]()
De toute façon en milieu de semaine je devais emmener mon vélo au mecano