CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Un bon CRPG à faire après DOS2 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
13 octobre 2020 à 17:58:05

Pour pathfinder : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 17:59:32

Le 13 octobre 2020 à 17:57:44 Nzk__ a écrit :
Tu pourras le dire autant de fois que tu veux ca m’a rien d’un Classique-RPG mon grand

C-rpg ne veut pas dire "classique-rpg", de toute façon.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
13 octobre 2020 à 18:03:37

Le 13 octobre 2020 à 17:57:44 Nzk__ a écrit :
Tu pourras le dire autant de fois que tu veux ca m’a rien d’un Classique-RPG mon grand

Tiens ça ne veut pas dire Computer-RPG? En opposition à Pen&Paper RPG?
Plus tard les gens ont commencé à utilisé ce terme pour en effet décrire les RPGs plus "classiques" comme entre autres les Baldur's Gate, Arcanum, PoE, Divine Divinity et ses suites, Wasteland 2, Fallout 1 & 2, Pathfinder Kingmaker, et les Divinity:OS.

Dans cette liste, selon toi lesquels ne sont pas des CRPGs et pourquoi?

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
13 octobre 2020 à 18:53:22

Le 13 octobre 2020 à 17:56:51 Nzk__ a écrit :
Et sinon, bg2 avec les mods plutot que la EE, car beaucoup plus complet, mais osef tu n’y jouera pas de toute facon :-).

Bah l’auteur go Pathfinder, check quelques video youtube, pour te faire un avis definitif sur la question car les gouts et couleurs restent propre a chacun :-).

Have fun !

Yep j'ai regardé pas mal de vidéo des jeux de la liste et Pathfinder est celui qui me dit le plus ! Hors BG 3 évidemment car lui je le prends pas seulement parce que c'est une EA :hap:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
13 octobre 2020 à 18:53:56

Le 13 octobre 2020 à 17:58:05 loupgris92 a écrit :
Pour pathfinder : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Ah sympa effectivement ! Merci :-)

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
13 octobre 2020 à 19:07:05

Le 12 octobre 2020 à 23:16:03 slothy a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 22:26:46 [albion] a écrit :

Le jeux est d'une difficulté ignoble. Les stats des monstres sont boostés à donf, j'ai fait quasiment tout les jeux du genre et j'ai vraiment galéré. En plus il à encore de nombreux bugs.

Je ne sais pas quand tu avais joué à Pathfinder, probablement juste après sa sortie, car en ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvé spécialement difficile (j'ai joué dans une difficulté personnalisée qui était essentiellement du hard). Il y a eu un rééquilibrage par les patchs. Je connais assez bien aussi les règles 3.5, donc ça a dû aider.

Par contre la fin était casse-couille et je l'avais terminé en normal car ce n'était que des successions de packs de trashs mal équilibrés. Clairement, la fin est le point faible de ce jeu, qui a été rushé à la fin de son développement.

Ca reste pour moi, en tout cas, la plus belle expérience de BG-like que j'ai pu faire et j'attends le suivant avec impatience.

J'avais joué un an après sa sortie à peu prêt, à un moment où effectivement beaucoups de choses étaient censé être réglées. Je trouve que le jeu devient de plus en plus dur et buggués sur la fin. Mais j'ai aimé aussi, je dis d'ailleurs que c'est un bon jeu. J'ai jamais joué à un C-RPG aussi contrasté que pathfinder, avec des très bon côté et des très mauvais. Et comme tu dis la fin était déséquilibrée :

Les mages de pitax qui te os ton party en un sort.
Le mage dans les sous terrains qui à un peu le même problème.
Les wild hunts. Un seul d'entre eux est plus dur que les deux sous boss de fin (la sorcière et l'autre). et des quêtes comme les doom knight qui étaient encore salement buguées. des persos qui n'apparaissaient pas aux bons endroits. Et qu'il fallait chercher dans toute la map pour trouver. et d'autres soucis.

Le 12 octobre 2020 à 23:17:31 loupgris92 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 22:26:46 [albion] a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 20:50:11 XSkilly a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 20:38:35 Almenara79 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 19:37:23 XSkilly a écrit :

> Le 12 octobre 2020 à 16:28:47 Waroxed a écrit :

>XSkilly, il ne faut pas se forcer à jouer lorsqu'on n'aime pas, ce n'est pas sain, ha ha ! Il y a des jeux avec une excellente réputation auxquels je n'ai absolument pas accrochés, il n'y a aucune honte à ça. Le tout, c'est d'accepter que d'autres puissent apprécier ou ne pas apprécier. :-)

> Malheureusement, ceci est un précepte peu appliqué sur les différents forums de ce site.

Ah bah on est d'accord ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :-)

> Aucun, refais DOS2 avec un autre perso :ok:
Je me suis pris POE2 après DOS2 (10€ sur Instant) et il est sympa mais on est loin d’un DOS, ça fait mal un tel downgrade de gameplay et d’animations.
Du coup j’y touche plus et j’ai relancé une partie de DOS2 en mode tactique avec 4 persos créés par mes soins et je m’éclate encore plus que sur mon premier rub

C'est une possibilité :hap: pourquoi pas faire un Loup solitaire

> Perso j'étais comme toi l'auteur du coup j'ai pris Pathfinder et comment dire :hap:
J'ai pas été très loin...
Déjà le jeu est bien plus complexe qu'un dos, le temps réel j'ai eu beaucoup de mal, genre ça m'a paru super fouillis
Puis même j'ai trouvé ça super chiant pour plein de trucs, t'a plein d'ennemis tout le temps, t'a pas cette flexibilité de dos
Mais bon faudrait que je retente avec le mode tour par tour pour voir :(

Tu me fais peur là :hap:
Après la complexité est pas une mauvaise chose, en revanche si la mise en scène est moins bonne et rp que DOS ça va piquer :hap:

> Pathfinder kingmaker ça ressemble bien plus à des campagnes DD que DOS 2 .
Rien que le Lore est incomparable ,alors oui c'est plus terne graphiquement et le tour par tour est different mais niveau build ,Bestiaire, loot,lore ,immersion on est à des années lumière de DOS 2.
Après DOS c'est le top avec des potes en coopération et tu te focus juste sur la campagne du jeux

Tu parle de Pathfinder ou de DOS quand tu parle de Build loot bestiaire lore immersion etc ??

De Pathfinder :ok:

C'est bon à savoir :-) j'ai jamais fais de D&D like
J'espère pas être trop dépaysé :hap:

T'es sur que tu veux commencer par Pathfinder?
Le jeux est d'une difficulté ignoble. Les stats des monstres sont boostés à donf, j'ai fait quasiment tout les jeux du genre et j'ai vraiment galéré. En plus il à encore de nombreux bugs. Attends toi à arpenter les forums et à demander des infos sur les builds / comment finir les quêtes, voir à devoir refaire ta partie parce que le jeu ne pardonne pas. Et la fin est une purge , je n'ai même pas finit le dernier dongeon tellement ça me fatiguait de devoir refaire encore et encore des combats contre les wild hunt (qui sont les mob le plus haï du jeu. Voir le plus hais de tout les jeux du genre).
C'est simple, un seul de ces mobs est plus dangereux que n'importe quel boss (ils peuvent pratiquement te OS tes perso de end game, entre autres) et tu les rencontre par pack de 12 . Joie.

Non il n'y a plus de bug sur PC depuis bien longtemps.
Pour les build tu fais des classes pures c'est parfaitement jouable (pour les build avec mix de classes cela peut être assez complexe pour un néophyte, au pire tu peux choisir des build)
Moi j'ai pas trouvé mieux, pour les combats :
Tu laisses ton tank recevoir la charge ennemi, ensuite tu fais passer à l'action tes combattants de la seconde ligne, les lanceurs de sorts font du contrôle ou dps les archers arrosent. Les capacités, sorts, dons et pouvoirs dépassent le chiffre de 1 000.
La difficulté est entièrement paramétrable en plus.
C'est de loin le plus complet des jeux en tour par tour.
C'est sure qu'en difficulté poussée t'envoies pas tes perso dans tous les sens.
Tu dépeins un tableau très mauvais du jeu :-)))

Ce n'est vraiment pas mon intention, je trouve que le jeu est bon, mais je ne le recommanderais pas. Sur steam, il a 14 k d'eval positive contre 4 k de négatives, et beaucoups de negatives disent la même chose que moi . Je poste mon eval ici, ça décrira de manière détaillées ce que j'ai pensé du jeu sur le vif, et une quinzaine de personnes l'ont trouvée utile.

Mon eval :

C'est difficile d'évaluer ce jeu. Si je lui donnais une note ça serait 3/5 ou 4/5 . Il a beaucoups de qualités, mais aussi des erreurs de design récurrentes qui le font passer d'expérience amusante à pénible.

Qualités : Des persos sympas, une histoire correcte, le principe du royaume, la façon dont on peut reigner et les conséquences sur la ville, l'univers, le game concept générale (CRPG, baldurs gate), les graphismes. De manière générale, un bon jeu (presque).

Les indications de quêtes sont hasardeuses. Parfois, on voit un petit sous titres sous les lieux de la cartes . Parfois rien. Quand vous recevez une quêtes et qu'on vous dit d'aller à telles lieux, bon courage pour le chercher dans la carte, pas d'UI ou d'hightlight ou rien pour montrer que des quêtes sont réalisable à cet endroit. du coups il faut vérifier chaque lieux à la souris et voir si on trouve celui que l'on cherche. Parfois, même en sachant où je voulais aller, je perdais plusieurs dizaine de secondes à me retrouver dans l'interface pas claire.

L'inventaire devient très vite un vrai chaos et retrouver la lettre que l'on à récupéré il y a trente minutes, ou lire certaines recettes/ livres est un vrai calvaire. l'absence de filtre où l'on marquerait le nom de l'objet ne permet pas de trouver directement ce que l'on veut, et quand on cherche un objet spécifique cela peut se révéler très compliqué et prendre plusieurs minutes.

Mais bon, tout ça, c'est pardonnable. Ce qui ne passe pas, pour moi, c'est l'équilibrage et le système de combat. Certaines rencontres sont plus que triviale, et d'autres qui suivent juste après sont monstrueusement difficile. Certains ennemies du début de partie vous tuent en un coups. Vous faisant vous demander si vous n'avez pas raté quelque chose, ou si vous êtes au bon endroit. mais oui, vous l'êtes, c'est juste le jeu qui est diablement difficile. Entre guillemet, parce qu'il s'agit d'une difficulté artificielle, où les ennemies sont surboostés aux vitamines et où votre victoire dépend d'un jet de dés , lourdement en votre défaveur. Ca peut aller du monstre qui vous tue en une baffe au mage qui va détruire toutes votre équipe, instantanément, avec un seul sort. Et aucun moyen de s'en prémunir si ce n'est booster ses résistances a fond pour avoir plus de chance de réussir le jet de dés.

L'autres aspect énervant c'est les monstres à conditions où vous êtes mal prévenues. Dans Baldur's gate , quand on va aux chateaux des trolls des De'Arnyse, Nalia vous prévient qu'ils craignent le feu et l'acide. On vous donnes mêmes des flêches enflammées et des ressources sont accessibles. Ici, rien, parfois vous n'êtes pas, ou très mal renseignées, et certaines rencontres vous demanderont de rebrousser chemin et traverser la carte pour chercher ce qu'il vous manque (quand vous savez de quoi il s'agit). Sauf qu'il y a un timer qui vous limite dans le temps, ce qui vous oblige à revenir quelques sauvegarde antérieures plutôt que parfois juste faire le voyage. Il y a aussi un côté die and retry à la dark souls, beaucoups de combats sont tellement mal équilibrés que vous êtes quasiment obligé de mourir une fois ou deux avant de réussir, comme une meute d'assassin fantôme qui vous encercles quand vous arrivez à un endroit, et trucidera instantanément toutes votre backline avant que vous puissiez faire quoi que ce soit.
Le pire c'est la fin du jeu , les ennemies sont complètement craqués. Si vous n'avez pas le sort liberté de mouvement ou le trait blindfight ,vous ne pouvez pas gagner, c'est aussi simple que ça. L'immense fréquence des rencontres, leur difficulté, le sentiment de répétition stérile donne un sentiment de vacuité à cette partie du jeu.

Pour moi, une expérience très contrastée, parfois le jeu est très sympa, on s'y amuse vraiment, parfois il devient vraiment frustrant.

Message édité le 13 octobre 2020 à 19:08:32 par [albion]
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
13 octobre 2020 à 19:11:23

Le 13 octobre 2020 à 19:07:05 [albion] a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 23:16:03 slothy a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 22:26:46 [albion] a écrit :

Le jeux est d'une difficulté ignoble. Les stats des monstres sont boostés à donf, j'ai fait quasiment tout les jeux du genre et j'ai vraiment galéré. En plus il à encore de nombreux bugs.

Je ne sais pas quand tu avais joué à Pathfinder, probablement juste après sa sortie, car en ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvé spécialement difficile (j'ai joué dans une difficulté personnalisée qui était essentiellement du hard). Il y a eu un rééquilibrage par les patchs. Je connais assez bien aussi les règles 3.5, donc ça a dû aider.

Par contre la fin était casse-couille et je l'avais terminé en normal car ce n'était que des successions de packs de trashs mal équilibrés. Clairement, la fin est le point faible de ce jeu, qui a été rushé à la fin de son développement.

Ca reste pour moi, en tout cas, la plus belle expérience de BG-like que j'ai pu faire et j'attends le suivant avec impatience.

J'avais joué un an après sa sortie à peu prêt, à un moment où effectivement beaucoups de choses étaient censé être réglées. Je trouve que le jeu devient de plus en plus dur et buggués sur la fin. Mais j'ai aimé aussi, je dis d'ailleurs que c'est un bon jeu. J'ai jamais joué à un C-RPG aussi contrasté que pathfinder, avec des très bon côté et des très mauvais. Et comme tu dis la fin était déséquilibrée :

Les mages de pitax qui te os ton party en un sort.
Le mage dans les sous terrains qui à un peu le même problème.
Les wild hunts. Un seul d'entre eux est plus dur que les deux sous boss de fin (la sorcière et l'autre). et des quêtes comme les doom knight qui étaient encore salement buguées. des persos qui n'apparaissaient pas aux bons endroits. Et qu'il fallait chercher dans toute la map pour trouver. et d'autres soucis.

Le 12 octobre 2020 à 23:17:31 loupgris92 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 22:26:46 [albion] a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 20:50:11 XSkilly a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 20:38:35 Almenara79 a écrit :

> Le 12 octobre 2020 à 19:37:23 XSkilly a écrit :

>> Le 12 octobre 2020 à 16:28:47 Waroxed a écrit :

> >XSkilly, il ne faut pas se forcer à jouer lorsqu'on n'aime pas, ce n'est pas sain, ha ha ! Il y a des jeux avec une excellente réputation auxquels je n'ai absolument pas accrochés, il n'y a aucune honte à ça. Le tout, c'est d'accepter que d'autres puissent apprécier ou ne pas apprécier. :-)

> > Malheureusement, ceci est un précepte peu appliqué sur les différents forums de ce site.

>

> Ah bah on est d'accord ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :-)

>

> > Aucun, refais DOS2 avec un autre perso :ok:

> Je me suis pris POE2 après DOS2 (10€ sur Instant) et il est sympa mais on est loin d’un DOS, ça fait mal un tel downgrade de gameplay et d’animations.

> Du coup j’y touche plus et j’ai relancé une partie de DOS2 en mode tactique avec 4 persos créés par mes soins et je m’éclate encore plus que sur mon premier rub

>

> C'est une possibilité :hap: pourquoi pas faire un Loup solitaire

>

> > Perso j'étais comme toi l'auteur du coup j'ai pris Pathfinder et comment dire :hap:

> J'ai pas été très loin...

> Déjà le jeu est bien plus complexe qu'un dos, le temps réel j'ai eu beaucoup de mal, genre ça m'a paru super fouillis

> Puis même j'ai trouvé ça super chiant pour plein de trucs, t'a plein d'ennemis tout le temps, t'a pas cette flexibilité de dos

> Mais bon faudrait que je retente avec le mode tour par tour pour voir :(

>

> Tu me fais peur là :hap:

> Après la complexité est pas une mauvaise chose, en revanche si la mise en scène est moins bonne et rp que DOS ça va piquer :hap:

>

> > Pathfinder kingmaker ça ressemble bien plus à des campagnes DD que DOS 2 .

> Rien que le Lore est incomparable ,alors oui c'est plus terne graphiquement et le tour par tour est different mais niveau build ,Bestiaire, loot,lore ,immersion on est à des années lumière de DOS 2.

> Après DOS c'est le top avec des potes en coopération et tu te focus juste sur la campagne du jeux

>

> Tu parle de Pathfinder ou de DOS quand tu parle de Build loot bestiaire lore immersion etc ??

De Pathfinder :ok:

C'est bon à savoir :-) j'ai jamais fais de D&D like
J'espère pas être trop dépaysé :hap:

T'es sur que tu veux commencer par Pathfinder?
Le jeux est d'une difficulté ignoble. Les stats des monstres sont boostés à donf, j'ai fait quasiment tout les jeux du genre et j'ai vraiment galéré. En plus il à encore de nombreux bugs. Attends toi à arpenter les forums et à demander des infos sur les builds / comment finir les quêtes, voir à devoir refaire ta partie parce que le jeu ne pardonne pas. Et la fin est une purge , je n'ai même pas finit le dernier dongeon tellement ça me fatiguait de devoir refaire encore et encore des combats contre les wild hunt (qui sont les mob le plus haï du jeu. Voir le plus hais de tout les jeux du genre).
C'est simple, un seul de ces mobs est plus dangereux que n'importe quel boss (ils peuvent pratiquement te OS tes perso de end game, entre autres) et tu les rencontre par pack de 12 . Joie.

Non il n'y a plus de bug sur PC depuis bien longtemps.
Pour les build tu fais des classes pures c'est parfaitement jouable (pour les build avec mix de classes cela peut être assez complexe pour un néophyte, au pire tu peux choisir des build)
Moi j'ai pas trouvé mieux, pour les combats :
Tu laisses ton tank recevoir la charge ennemi, ensuite tu fais passer à l'action tes combattants de la seconde ligne, les lanceurs de sorts font du contrôle ou dps les archers arrosent. Les capacités, sorts, dons et pouvoirs dépassent le chiffre de 1 000.
La difficulté est entièrement paramétrable en plus.
C'est de loin le plus complet des jeux en tour par tour.
C'est sure qu'en difficulté poussée t'envoies pas tes perso dans tous les sens.
Tu dépeins un tableau très mauvais du jeu :-)))

Ce n'est vraiment pas mon intention, je trouve que le jeu est bon, mais je ne le recommanderais pas. Sur steam, il a 14 k d'eval positive contre 4 k de négatives, et beaucoups de negatives disent la même chose que moi . Je poste mon eval ici, ça décrira de manière détaillées ce que j'ai pensé du jeu sur le vif, et une quinzaine de personnes l'ont trouvée utile.

Mon eval :

C'est difficile d'évaluer ce jeu. Si je lui donnais une note ça serait 3/5 ou 4/5 . Il a beaucoups de qualités, mais aussi des erreurs de design récurrentes qui le font passer d'expérience amusante à pénible.

Qualités : Des persos sympas, une histoire correcte, le principe du royaume, la façon dont on peut reigner et les conséquences sur la ville, l'univers, le game concept générale (CRPG, baldurs gate), les graphismes. De manière générale, un bon jeu (presque).

Les indications de quêtes sont hasardeuses. Parfois, on voit un petit sous titres sous les lieux de la cartes . Parfois rien. Quand vous recevez une quêtes et qu'on vous dit d'aller à telles lieux, bon courage pour le chercher dans la carte, pas d'UI ou d'hightlight ou rien pour montrer que des quêtes sont réalisable à cet endroit. du coups il faut vérifier chaque lieux à la souris et voir si on trouve celui que l'on cherche. Parfois, même en sachant où je voulais aller, je perdais plusieurs dizaine de secondes à me retrouver dans l'interface pas claire.

L'inventaire devient très vite un vrai chaos et retrouver la lettre que l'on à récupéré il y a trente minutes, ou lire certaines recettes/ livres est un vrai calvaire. l'absence de filtre où l'on marquerait le nom de l'objet ne permet pas de trouver directement ce que l'on veut, et quand on cherche un objet spécifique cela peut se révéler très compliqué et prendre plusieurs minutes.

Mais bon, tout ça, c'est pardonnable. Ce qui ne passe pas, pour moi, c'est l'équilibrage et le système de combat. Certaines rencontres sont plus que triviale, et d'autres qui suivent juste après sont monstrueusement difficile. Certains ennemies du début de partie vous tuent en un coups. Vous faisant vous demander si vous n'avez pas raté quelque chose, ou si vous êtes au bon endroit. mais oui, vous l'êtes, c'est juste le jeu qui est diablement difficile. Entre guillemet, parce qu'il s'agit d'une difficulté artificielle, où les ennemies sont surboostés aux vitamines et où votre victoire dépend d'un jet de dés , lourdement en votre défaveur. Ca peut aller du monstre qui vous tue en une baffe au mage qui va détruire toutes votre équipe, instantanément, avec un seul sort. Et aucun moyen de s'en prémunir si ce n'est booster ses résistances a fond pour avoir plus de chance de réussir le jet de dés.

L'autres aspect énervant c'est les monstres à conditions où vous êtes mal prévenues. Dans Baldur's gate , quand on va aux chateaux des trolls des De'Arnyse, Nalia vous prévient qu'ils craignent le feu et l'acide. On vous donnes mêmes des flêches enflammées et des ressources sont accessibles. Ici, rien, parfois vous n'êtes pas, ou très mal renseignées, et certaines rencontres vous demanderont de rebrousser chemin et traverser la carte pour chercher ce qu'il vous manque (quand vous savez de quoi il s'agit). Sauf qu'il y a un timer qui vous limite dans le temps, ce qui vous oblige à revenir quelques sauvegarde antérieures plutôt que parfois juste faire le voyage. Il y a aussi un côté die and retry à la dark souls, beaucoups de combats sont tellement mal équilibrés que vous êtes quasiment obligé de mourir une fois ou deux avant de réussir, comme une meute d'assassin fantôme qui vous encercles quand vous arrivez à un endroit, et trucidera instantanément toutes votre backline avant que vous puissiez faire quoi que ce soit.
Le pire c'est la fin du jeu , les ennemies sont complètement craqués. Si vous n'avez pas le sort liberté de mouvement ou le trait blindfight ,vous ne pouvez pas gagner, c'est aussi simple que ça. L'immense fréquence des rencontres, leur difficulté, le sentiment de répétition stérile donne un sentiment de vacuité à cette partie du jeu.

Pour moi, une expérience très contrastée, parfois le jeu est très sympa, on s'y amuse vraiment, parfois il devient vraiment frustrant.

Merci pour ton avis constructif qui me refroidit un peu je te le cache pas :hap: mais bon j'ai déjà pris le jeu à 10 euros sur instant !

Par contre par curiosité comment tu peux avoir un jet dé peut être en notre défaveur ? :hap: c'est pas sensé être de l'aléatoire un dé ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
13 octobre 2020 à 19:41:24

@albion heureusement que tu dis que le jeu est bon, parce que moi, je lis ton test, c'est claire que je le prends pas. :rire:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
13 octobre 2020 à 19:48:57

Le 13 octobre 2020 à 19:41:24 loupgris92 a écrit :
@albion heureusement que tu dis que le jeu est bon, parce que moi, je lis ton test, c'est claire que je le prends pas. :rire:

Ça fait un peu peur effectivement :rire:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
13 octobre 2020 à 19:59:27

Loupgris92 :rire: Je suis désolé, je ne sais pas comment le dire autrement. Je trouve le jeu un peu irrégulier. J'aurais sûrement dû aborder plus en détails les nombreuses qualités (plutôt que comme un sommaire au début) mais j'étais un peu agacé par le donjon finale quand je l'ai écrit. Dans les qualités, le jeu est beau, les persos sont attachants, le principe du royaume est unique en son genre et pousse vraiment le roleplay, les combats sont bons (ceux qui ne sont pas déséquilibrés) et l'univers est riche.

XSkilly :
Pour le jet de dés en ta défaveur : Si tu as une chance sur dix de toucher le monstre et 8/10 de mourir, on peut considérer qu'il est en ta défaveur. Si au contraire tu as 9/10 chance de toucher et 1/10 de mourir les stats sont en ta faveur.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
13 octobre 2020 à 21:37:12

Le 13 octobre 2020 à 19:59:27 [albion] a écrit :
Loupgris92 :rire: Je suis désolé, je ne sais pas comment le dire autrement. Je trouve le jeu un peu irrégulier. J'aurais sûrement dû aborder plus en détails les nombreuses qualités (plutôt que comme un sommaire au début) mais j'étais un peu agacé par le donjon finale quand je l'ai écrit. Dans les qualités, le jeu est beau, les persos sont attachants, le principe du royaume est unique en son genre et pousse vraiment le roleplay, les combats sont bons (ceux qui ne sont pas déséquilibrés) et l'univers est riche.

XSkilly :
Pour le jet de dés en ta défaveur : Si tu as une chance sur dix de toucher le monstre et 8/10 de mourir, on peut considérer qu'il est en ta défaveur. Si au contraire tu as 9/10 chance de toucher et 1/10 de mourir les stats sont en ta faveur.

Bah c'est étrange non ? Un dé devrait pas etre aussi déséquilibré :hap: c'est le principe même du dé :hap: dommage quoi..

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
13 octobre 2020 à 21:49:25

Le 13 octobre 2020 à 21:37:12 XSkilly a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 19:59:27 [albion] a écrit :
Loupgris92 :rire: Je suis désolé, je ne sais pas comment le dire autrement. Je trouve le jeu un peu irrégulier. J'aurais sûrement dû aborder plus en détails les nombreuses qualités (plutôt que comme un sommaire au début) mais j'étais un peu agacé par le donjon finale quand je l'ai écrit. Dans les qualités, le jeu est beau, les persos sont attachants, le principe du royaume est unique en son genre et pousse vraiment le roleplay, les combats sont bons (ceux qui ne sont pas déséquilibrés) et l'univers est riche.

XSkilly :
Pour le jet de dés en ta défaveur : Si tu as une chance sur dix de toucher le monstre et 8/10 de mourir, on peut considérer qu'il est en ta défaveur. Si au contraire tu as 9/10 chance de toucher et 1/10 de mourir les stats sont en ta faveur.

Bah c'est étrange non ? Un dé devrait pas etre aussi déséquilibré :hap: c'est le principe même du dé :hap: dommage quoi..

Oui, tu lance un dés à 20 faces, et tu ne gagnes que si ton dés fait 16 ou plus par exemple; Pathfinder kingmaker, c'est régulièrement ce genre de situation. C'est ce qui lui a été reproché^^ mais vu que tu l'as pris tu pourras nous donner ton impression :-d

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
13 octobre 2020 à 22:01:01

Le 13 octobre 2020 à 21:49:25 [albion] a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:37:12 XSkilly a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 19:59:27 [albion] a écrit :
Loupgris92 :rire: Je suis désolé, je ne sais pas comment le dire autrement. Je trouve le jeu un peu irrégulier. J'aurais sûrement dû aborder plus en détails les nombreuses qualités (plutôt que comme un sommaire au début) mais j'étais un peu agacé par le donjon finale quand je l'ai écrit. Dans les qualités, le jeu est beau, les persos sont attachants, le principe du royaume est unique en son genre et pousse vraiment le roleplay, les combats sont bons (ceux qui ne sont pas déséquilibrés) et l'univers est riche.

XSkilly :
Pour le jet de dés en ta défaveur : Si tu as une chance sur dix de toucher le monstre et 8/10 de mourir, on peut considérer qu'il est en ta défaveur. Si au contraire tu as 9/10 chance de toucher et 1/10 de mourir les stats sont en ta faveur.

Bah c'est étrange non ? Un dé devrait pas etre aussi déséquilibré :hap: c'est le principe même du dé :hap: dommage quoi..

Oui, tu lance un dés à 20 faces, et tu ne gagnes que si ton dés fait 16 ou plus par exemple; Pathfinder kingmaker, c'est régulièrement ce genre de situation. C'est ce qui lui a été reproché^^ mais vu que tu l'as pris tu pourras nous donner ton impression :-d

Ah OK je comprends mieux comment c'est biaisé :oui:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
16 octobre 2020 à 08:41:32

Hello ! Je viens de prendre BG 1 EE sur steam pour 8 euros au cas où !

Des idées de mod à installer ? Est-ce nécessaire ? Ou le vanilla est bien de base ?

Des mod graphiques par exemple ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
16 octobre 2020 à 08:58:02

Non tu as besoin de rien. Avec la EE tu as déjà le mod wildscreen.
Sur le 1 équipe tous tes perso avec des armes à distance, ceux avec force avec des frondes. :-)))

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
16 octobre 2020 à 09:44:05

Le 16 octobre 2020 à 08:58:02 loupgris92 a écrit :
Non tu as besoin de rien. Avec la EE tu as déjà le mod wildscreen.
Sur le 1 équipe tous tes perso avec des armes à distance, ceux avec force avec des frondes. :-)))

Ah carrement ? :rire:
Sinon le jeu est pas jouable ? Ou trop dur ?

Pippent Pippent
MP
Niveau 6
16 octobre 2020 à 09:51:59

Nan c'est juste la manière cheese qu'il décrit, les armes a projectiles étant de loin les armes les plus fortes de tout bg 1 :hap:

La technique ancestrale du rodeur elfe pour rouler sur le jeu est bien connue des anciens :hap:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
16 octobre 2020 à 10:05:37

Le 16 octobre 2020 à 09:51:59 Pippent a écrit :
Nan c'est juste la manière cheese qu'il décrit, les armes a projectiles étant de loin les armes les plus fortes de tout bg 1 :hap:

La technique ancestrale du rodeur elfe pour rouler sur le jeu est bien connue des anciens :hap:

Ah je vois merci du conseil :hap:

[MC]Zola [MC]Zola
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 10:23:51

Le 12 octobre 2020 à 18:15:46 Virgilp a écrit :
Perso j'étais comme toi l'auteur du coup j'ai pris Pathfinder et comment dire :hap:

J'ai pas été très loin...

Déjà le jeu est bien plus complexe qu'un dos, le temps réel j'ai eu beaucoup de mal, genre ça m'a paru super fouillis

Puis même j'ai trouvé ça super chiant pour plein de trucs, t'a plein d'ennemis tout le temps, t'a pas cette flexibilité de dos

Mais bon faudrait que je retente avec le mode tour par tour pour voir :(

c'est même plus un mod c'est embarqué dans la version vanilla maintenant :ok:

[MC]Zola [MC]Zola
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 10:25:15

Le 12 octobre 2020 à 19:37:23 XSkilly a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 16:28:47 Waroxed a écrit :
XSkilly, il ne faut pas se forcer à jouer lorsqu'on n'aime pas, ce n'est pas sain, ha ha ! Il y a des jeux avec une excellente réputation auxquels je n'ai absolument pas accrochés, il n'y a aucune honte à ça. Le tout, c'est d'accepter que d'autres puissent apprécier ou ne pas apprécier. :-)
Malheureusement, ceci est un précepte peu appliqué sur les différents forums de ce site.

Ah bah on est d'accord ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :-)

Aucun, refais DOS2 avec un autre perso :ok:

Je me suis pris POE2 après DOS2 (10€ sur Instant) et il est sympa mais on est loin d’un DOS, ça fait mal un tel downgrade de gameplay et d’animations.
Du coup j’y touche plus et j’ai relancé une partie de DOS2 en mode tactique avec 4 persos créés par mes soins et je m’éclate encore plus que sur mon premier rub

C'est une possibilité :hap: pourquoi pas faire un Loup solitaire

Perso j'étais comme toi l'auteur du coup j'ai pris Pathfinder et comment dire :hap:

J'ai pas été très loin...
Déjà le jeu est bien plus complexe qu'un dos, le temps réel j'ai eu beaucoup de mal, genre ça m'a paru super fouillis
Puis même j'ai trouvé ça super chiant pour plein de trucs, t'a plein d'ennemis tout le temps, t'a pas cette flexibilité de dos
Mais bon faudrait que je retente avec le mode tour par tour pour voir :(

Tu me fais peur là :hap:
Après la complexité est pas une mauvaise chose, en revanche si la mise en scène est moins bonne et rp que DOS ça va piquer :hap:

Pathfinder kingmaker ça ressemble bien plus à des campagnes DD que DOS 2 .

Rien que le Lore est incomparable ,alors oui c'est plus terne graphiquement et le tour par tour est different mais niveau build ,Bestiaire, loot,lore ,immersion on est à des années lumière de DOS 2.
Après DOS c'est le top avec des potes en coopération et tu te focus juste sur la campagne du jeux

Tu parle de Pathfinder ou de DOS quand tu parle de Build loot bestiaire lore immersion etc ??

Par contre le scénar, l'univers et les personnages de Pathfinder c'est vraiment cool :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment