CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Un bon CRPG à faire après DOS2 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 20:34:01

Le 11 octobre 2020 à 20:29:58 Shiba_the_Inu a écrit :
Disco sera en français, mais c’est plus un c-rpg basé sur les dialogues que sur le gameplay directe.

Pathfinder j'ai pas aimé, certaines mécaniques sont chiantes et le jeu rigide sur certains aspect, mais il a effectivement beaucoup l'air d'un BG-Like.

Pillars 2, si t'as pas fait le 1, fait le, le 2 est un peu moins bien réussi je trouve, dialogues un peu lourds à causes de trop de références "culturelles" (des mots, expressions etc liés aux différente cultures de l'univers du jeu), et le scénario et son déroulé m'ont un peu sorti du jeu.

Wasteland pas touché encore, et Xcom j'ai du mal perso, entre l'univers et le gameplay (ça me les brise les % de touché dans des TpT de ce genre, car j'ai tendance à facilement attirer le mauvais œil).

T'as Tower of Time sinon qui a été assez apprécié, mais un peu plus linaire.
Si tu ne l'as pas fait, Dragon Age Origins a assez bien vieilli je trouve.

OK

Les graphismes du 1 me repoussent un peu malheureusement, le 2 se rattrape sur ca :hap:
Je sais que les visuel fait pas tout.. mais c'est important pour moi sinon je lâche vite ..

Dragon age déjà fait depuis un bail ! Excellent au passage, je sais ce que vaut inquisition?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
11 octobre 2020 à 20:47:53

Dragon age déjà fait depuis un bail ! Excellent au passage, je sais ce que vaut inquisition?

Y'a du bien et du moins bien. Il a conservé un peu trop de son aspect MMO (ça aurait du en être un à la base), notamment sur les quêtes secondaires. Il est aussi toujours trop action à mon goût par rapport au premier, mais il est globalement bien plus travaillé que le 2 à tous les niveaux.
Le jeu est sympa, mais loin d'être excellent, les arbres de compétences sont mal foutus et illogiques, et ils ont dit vouloir donner plus d'intérêt aux buffs, sauf qu'ils ont justement retiré tous les sorts de buffs :rire: au final le jeu se résume à balancer le sort "barrière" qui te protège trop bien, et taper en continu. Par exemple première partie j’ai pas trop fait gaffe à ça, j'ai recommencé en milieu de parti car le voleur me convenait pas, et je suis parti avec un mage et ce sort : un dragon de 2 lvl de moins dans ma première parti j'ai galéré, le même en le prenant avec pourtant 2 lvl de moins via mon mage, je lui ai roulé dessus....

Harambo44 Harambo44
MP
Niveau 9
11 octobre 2020 à 20:48:12

Dragon Age 1
edit : ah deja dit au dessus

Message édité le 11 octobre 2020 à 20:49:36 par Harambo44
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 21:14:10

Le 11 octobre 2020 à 20:47:53 Shiba_the_Inu a écrit :

Dragon age déjà fait depuis un bail ! Excellent au passage, je sais ce que vaut inquisition?

Y'a du bien et du moins bien. Il a conservé un peu trop de son aspect MMO (ça aurait du en être un à la base), notamment sur les quêtes secondaires. Il est aussi toujours trop action à mon goût par rapport au premier, mais il est globalement bien plus travaillé que le 2 à tous les niveaux.
Le jeu est sympa, mais loin d'être excellent, les arbres de compétences sont mal foutus et illogiques, et ils ont dit vouloir donner plus d'intérêt aux buffs, sauf qu'ils ont justement retiré tous les sorts de buffs :rire: au final le jeu se résume à balancer le sort "barrière" qui te protège trop bien, et taper en continu. Par exemple première partie j’ai pas trop fait gaffe à ça, j'ai recommencé en milieu de parti car le voleur me convenait pas, et je suis parti avec un mage et ce sort : un dragon de 2 lvl de moins dans ma première parti j'ai galéré, le même en le prenant avec pourtant 2 lvl de moins via mon mage, je lui ai roulé dessus....

OK je vois ! Sympa mais pas parfait :hap:

Bon ce sera pour ma part sûrement Pathfinder ou Pillar 2

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
11 octobre 2020 à 21:54:21

Le 11 octobre 2020 à 21:14:10 XSkilly a écrit :
Bon ce sera pour ma part sûrement Pathfinder ou Pillar 2

Je te conseil plutôt Pathfinder dans ce cas là, le scénario est bien plus intéressant. Pillars 2 c'est très creux (bien que moins verbeux/ampoulé que le premier).
Par contre, toi qui a l'habitude du très chouette tour par tour à la Larian, il va falloir t'habituer à un tour par tour beaucoup moins intéressant, très mou (et visuellement ça va te faire drôle après Divinity), ou alors à du temps réel pausable (comme les vieux BG). J'aurais d'ailleurs presque envie de te dire de te faire les vieux Baldur, tant qu'à faire.

Xecty_30 Xecty_30
MP
Niveau 8
11 octobre 2020 à 22:03:08

Disco Elysium c'est plus un faux CRPG narratif sans combat, et comme Torment : Tides of Numenera il est très très très touffu niveau textuel

Pathfinder Kingmaker est bien sauf qu'on peut pas sprinter ce qui est gênant à force

Baldur's Gate 3 n'est pas un CRPG mais un RPG tactique, idem pour Wasteland 3 (que je trouve mieux que Baldur d'ailleurs), idem pour Xcom

Après t'as Tyranny que j'aime moyen mais bon si t'es en manque et que t'aime jouer entouré de personnages d'alignement mauvais, ça peut être pas mal

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
11 octobre 2020 à 22:11:09

Le 11 octobre 2020 à 22:03:08 Xecty_30 a écrit :
Disco Elysium c'est plus un faux CRPG narratif sans combat, et comme Torment : Tides of Numenera il est très très très touffu niveau textuel

Pathfinder Kingmaker est bien sauf qu'on peut pas sprinter ce qui est gênant à force

Baldur's Gate 3 n'est pas un CRPG mais un RPG tactique, idem pour Wasteland 3 (que je trouve mieux que Baldur d'ailleurs), idem pour Xcom

Après t'as Tyranny que j'aime moyen mais bon si t'es en manque et que t'aime jouer entouré de personnages d'alignement mauvais, ça peut être pas mal

Faux, DOS ce n'est pas du RPG tactic mais bien du CRPG : https://fr.wikipedia.org/wiki/CRPG
Sinon ça veut dire toi, que Pillars 2 (qui a un mode tour par tour) est à la fois CRPG et RPG tactic ? ...
Et puis X-COM n'a RIEN d'un RPG voyons !!! L'auteur du topic vient de finir DOS2 et il cherche donc visiblement une nouvelle expérience qui soit dans la continuité, c'est pour ça que certains ont proposé X-COM.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 22:11:31

L'ambiance de PoE2 est exceptionnelle.

Je te recommande des faire les deux PoE.

Pathfinder, je devais être mal luné mais je l'ai trouvé moche et pas accrocheur...en terme d'ambiance et d'immersion il ne peut décemment pas se réclamer successeur des BG. Mais peut-être que je ne suis pas allé assez loin.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 22:24:08

Le 11 octobre 2020 à 21:54:21 Gilberto007 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 21:14:10 XSkilly a écrit :
Bon ce sera pour ma part sûrement Pathfinder ou Pillar 2

Je te conseil plutôt Pathfinder dans ce cas là, le scénario est bien plus intéressant. Pillars 2 c'est très creux (bien que moins verbeux/ampoulé que le premier).
Par contre, toi qui a l'habitude du très chouette tour par tour à la Larian, il va falloir t'habituer à un tour par tour beaucoup moins intéressant, très mou (et visuellement ça va te faire drôle après Divinity), ou alors à du temps réel pausable (comme les vieux BG). J'aurais d'ailleurs presque envie de te dire de te faire les vieux Baldur, tant qu'à faire.

J'avoue avoir adoré le tour par tour de DOS2 ! Et le côté pas mal RP de la natation

Pour la natation je suppose que Pathfinder ou Pillar se valent
En revanche un bon tour par tour tactique comme DOS2 c'est compliqué à trouver !

Car autant pillars que Pathfinder ils ont pas l'air incroyable en terme de tour par tour ou pause active .. je me trompe ?

Celui qui se rapproche le plus de DOS au final c'est BD 3 mais bon EA quoi..

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 22:26:33

Le 11 octobre 2020 à 22:11:09 Gilberto007 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:03:08 Xecty_30 a écrit :
Disco Elysium c'est plus un faux CRPG narratif sans combat, et comme Torment : Tides of Numenera il est très très très touffu niveau textuel

Pathfinder Kingmaker est bien sauf qu'on peut pas sprinter ce qui est gênant à force

Baldur's Gate 3 n'est pas un CRPG mais un RPG tactique, idem pour Wasteland 3 (que je trouve mieux que Baldur d'ailleurs), idem pour Xcom

Après t'as Tyranny que j'aime moyen mais bon si t'es en manque et que t'aime jouer entouré de personnages d'alignement mauvais, ça peut être pas mal

Faux, DOS ce n'est pas du RPG tactic mais bien du CRPG : https://fr.wikipedia.org/wiki/CRPG
Sinon ça veut dire toi, que Pillars 2 (qui a un mode tour par tour) est à la fois CRPG et RPG tactic ? ...
Et puis X-COM n'a RIEN d'un RPG voyons !!! L'auteur du topic vient de finir DOS2 et il cherche donc visiblement une nouvelle expérience qui soit dans la continuité, c'est pour ça que certains ont proposé X-COM.

Après peut-être que mon terme de Crpg est mal utilisé! Car la preuve j'ai moi même proposé xcom dans mon sondage :hap:
Qu'est ce que vous appelez un vrai CRPG ? Regles DnD ? Tour par tour ? Histoire RP ??

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
11 octobre 2020 à 22:27:50

Fait Planescape Torment. C'est le CRPG qui à la meilleure histoire et possiblement les meilleures musiques. Oui oui, la jaquette est hideuse et les graphismes sont vieux, mais essaye le, tu ne le regretteras pas.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
11 octobre 2020 à 22:29:34

Le 11 octobre 2020 à 22:26:33 XSkilly a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:11:09 Gilberto007 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:03:08 Xecty_30 a écrit :
Disco Elysium c'est plus un faux CRPG narratif sans combat, et comme Torment : Tides of Numenera il est très très très touffu niveau textuel

Pathfinder Kingmaker est bien sauf qu'on peut pas sprinter ce qui est gênant à force

Baldur's Gate 3 n'est pas un CRPG mais un RPG tactique, idem pour Wasteland 3 (que je trouve mieux que Baldur d'ailleurs), idem pour Xcom

Après t'as Tyranny que j'aime moyen mais bon si t'es en manque et que t'aime jouer entouré de personnages d'alignement mauvais, ça peut être pas mal

Faux, DOS ce n'est pas du RPG tactic mais bien du CRPG : https://fr.wikipedia.org/wiki/CRPG
Sinon ça veut dire toi, que Pillars 2 (qui a un mode tour par tour) est à la fois CRPG et RPG tactic ? ...
Et puis X-COM n'a RIEN d'un RPG voyons !!! L'auteur du topic vient de finir DOS2 et il cherche donc visiblement une nouvelle expérience qui soit dans la continuité, c'est pour ça que certains ont proposé X-COM.

Après peut-être que mon terme de Crpg est mal utilisé! Car la preuve j'ai moi même proposé xcom dans mon sondage :hap:
Qu'est ce que vous appelez un vrai CRPG ? Regles DnD ? Tour par tour ? Histoire RP ??

Haha ! Que j'ai l'air con du coup ! :ouch: :bravo:

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 22:29:34

Et tu peux y jouer Zerth Dakkon !

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 22:29:54

Le 11 octobre 2020 à 22:27:50 [albion] a écrit :
Fait Planescape Torment. C'est le CRPG qui à la meilleure histoire et possiblement les meilleures musiques. Oui oui, la jaquette est hideuse et les graphismes sont vieux, mais essaye le, tu ne le regretteras pas.

Je veux bien te croire mais si les graphisme sont trop vieux ou mauvais ça va me sortir dès le début du jeu .. Je me connais :snif:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 22:31:02

Le 11 octobre 2020 à 22:29:34 Gilberto007 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:26:33 XSkilly a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:11:09 Gilberto007 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:03:08 Xecty_30 a écrit :
Disco Elysium c'est plus un faux CRPG narratif sans combat, et comme Torment : Tides of Numenera il est très très très touffu niveau textuel

Pathfinder Kingmaker est bien sauf qu'on peut pas sprinter ce qui est gênant à force

Baldur's Gate 3 n'est pas un CRPG mais un RPG tactique, idem pour Wasteland 3 (que je trouve mieux que Baldur d'ailleurs), idem pour Xcom

Après t'as Tyranny que j'aime moyen mais bon si t'es en manque et que t'aime jouer entouré de personnages d'alignement mauvais, ça peut être pas mal

Faux, DOS ce n'est pas du RPG tactic mais bien du CRPG : https://fr.wikipedia.org/wiki/CRPG
Sinon ça veut dire toi, que Pillars 2 (qui a un mode tour par tour) est à la fois CRPG et RPG tactic ? ...
Et puis X-COM n'a RIEN d'un RPG voyons !!! L'auteur du topic vient de finir DOS2 et il cherche donc visiblement une nouvelle expérience qui soit dans la continuité, c'est pour ça que certains ont proposé X-COM.

Après peut-être que mon terme de Crpg est mal utilisé! Car la preuve j'ai moi même proposé xcom dans mon sondage :hap:
Qu'est ce que vous appelez un vrai CRPG ? Regles DnD ? Tour par tour ? Histoire RP ??

Haha ! Que j'ai l'air con du coup ! :ouch: :bravo:

Mais non :gni: je débute dans ce type de jeu, je maîtrise pas encore trop les terme donc mea culpa !

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 22:31:23

Fais toi les PoE. La DA est excellente, surtout dans le 2.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 22:33:03

Le 11 octobre 2020 à 22:31:23 Flying_Bergkamp a écrit :
Fais toi les PoE. La DA est excellente, surtout dans le 2.

Beaucoup de diversité dans vos avis :hap:
J'hésite encore plus du coup :rire:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 octobre 2020 à 22:36:58

Pathfinder avec environ 70 classes est bien plus profond et riche que POE (niveau build et règles).
Pathfinder c'est du donjon et dragons à la Tolkien on va dire, POE 1 c'est le même genre, par contre POE 2 c'est un peu plus le tripe "pirates". Après niveau scénario POE 1 et pathfinder c'est une question subjective. POE 2 a une quête principale assez bof.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 22:38:09

Le 11 octobre 2020 à 22:36:58 loupgris92 a écrit :
Pathfinder avec environ 70 classes est bien plus profond et riche que POE (niveau build et règles).
Pathfinder c'est du donjon et dragons à la Tolkien on va dire, POE 1 c'est le même genre, par contre POE 2 c'est un peu plus le tripe "pirates". Après niveau scénario POE 1 et pathfinder c'est une question subjective. POE 2 a une quête principale assez bof.

Et niveau gameplay lequel se rapproche le plus de DOS2 ?
Aucun vous allez me dire car pause active et tpt

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 octobre 2020 à 22:39:37

Si tu veux trouver les sensations de Baldur's gate 1 et 2, prend pathfinder ou les pillars of eternity.

Si tu cherches a trouver celles des premiers fallout fonce sur wasteland 3.

Je te conseille fortement les Baldur's gate 1 et 2 et le fantastique planescape torment (meilleur du genre pour moi). Les enhanced éditions font qud ca ne pique pas les yeux, tout en gardant le côté old school.

Message édité le 11 octobre 2020 à 22:40:05 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment