CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Un bon CRPG à faire après DOS2 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 08:03:47

Ça me fait penser que je rêve d'un cRPG médiéval (dépourvu de toute magie, comme a pu déjà le faire Kingdom Come). :cute:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 08:05:51

Le 12 octobre 2020 à 07:53:48 Flying_Bergkamp a écrit :
Pardon de pinailler mais pour le côté épique, PoE2 tient largement la route.

Ok PJ n'est finalement pas tellement au centre de l'intrigue, ce qui est déroutant, mais les enjeux, sans vouloir spoilers, sont clairement grandioses.

Rien que pour évoluer dans certains tableaux de la fin avec en fond de l'action un titan gigantesque qui défonce tout, ça vaut le coup. Énorme claque visuelle. Sans parler des hauteurs de la ville principale.

Et le trip pirate est excellent, vraiment toute la DA (images et son) est géniale et originale. Ok c'est moins médiéval mais ça fait du bien aussi un peu de renouveau.

Merci pour ton retour, au final tous se valent jai l'impression :hap:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 08:06:24

Le 12 octobre 2020 à 08:03:47 Waroxed a écrit :
Ça me fait penser que je rêve d'un cRPG médiéval (dépourvu de toute magie, comme a pu déjà le faire Kingdom Come). :cute:

J'ai jamais réussi à le finir :hap:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 09:17:01

Kingdom Come est bourré de défauts mais l'expérience est assez unique pour qu'il reste dans un coin de ma mémoire. :-)

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 11:21:21

Je plussoie pour l'expérience unique de Kingdome Come...un Skyrim "réaliste"

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
12 octobre 2020 à 11:40:55

Ben le sondage est assez révélateur, non?

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
12 octobre 2020 à 12:27:20

En même temps des CRPG il n'y en a pas des tonnes :rire2:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 15:59:17

Le 12 octobre 2020 à 11:40:55 loupgris92 a écrit :
Ben le sondage est assez révélateur, non?

Yes mais c'est toujours bien de lire des avis constructifs :-)

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 16:00:24

Le 12 octobre 2020 à 09:17:01 Waroxed a écrit :
Kingdom Come est bourré de défauts mais l'expérience est assez unique pour qu'il reste dans un coin de ma mémoire. :-)

J'ai eu énormément de mal à accrocher .. et j'ai finis par abandonné malheureusement pourtant fan de Skyrim ou de Fps médiévaux !

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 16:00:40

Le 12 octobre 2020 à 12:27:20 hydrofuge a écrit :
En même temps des CRPG il n'y en a pas des tonnes :rire2:

C'est clair :rire:

Cyth Cyth
MP
Niveau 21
12 octobre 2020 à 16:05:23

Tiens en parlant de Kingdom Come il y a Medieval Dynasty qui vient de sortir en EA et il a l'air assez prometteur.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 16:28:47

XSkilly, il ne faut pas se forcer à jouer lorsqu'on n'aime pas, ce n'est pas sain, ha ha ! Il y a des jeux avec une excellente réputation auxquels je n'ai absolument pas accrochés, il n'y a aucune honte à ça. Le tout, c'est d'accepter que d'autres puissent apprécier ou ne pas apprécier. :-)
Malheureusement, ceci est un précepte peu appliqué sur les différents forums de ce site.

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 17:29:58

Aucun, refais DOS2 avec un autre perso :ok:

Je me suis pris POE2 après DOS2 (10€ sur Instant) et il est sympa mais on est loin d’un DOS, ça fait mal un tel downgrade de gameplay et d’animations.
Du coup j’y touche plus et j’ai relancé une partie de DOS2 en mode tactique avec 4 persos créés par mes soins et je m’éclate encore plus que sur mon premier run

virgilp virgilp
MP
Niveau 13
12 octobre 2020 à 18:15:46

Perso j'étais comme toi l'auteur du coup j'ai pris Pathfinder et comment dire :hap:

J'ai pas été très loin...

Déjà le jeu est bien plus complexe qu'un dos, le temps réel j'ai eu beaucoup de mal, genre ça m'a paru super fouillis

Puis même j'ai trouvé ça super chiant pour plein de trucs, t'a plein d'ennemis tout le temps, t'a pas cette flexibilité de dos

Mais bon faudrait que je retente avec le mode tour par tour pour voir :(

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 18:19:34

C'est clair qu'il ne retrouvera pas l'aspect Immersive Sim d'Original Sin 2 dans Pathfinder. C'est plutôt rigide de ce côté-là.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
12 octobre 2020 à 18:27:47

Le 12 octobre 2020 à 18:15:46 Virgilp a écrit :
Perso j'étais comme toi l'auteur du coup j'ai pris Pathfinder et comment dire :hap:

J'ai pas été très loin...

Déjà le jeu est bien plus complexe qu'un dos, le temps réel j'ai eu beaucoup de mal, genre ça m'a paru super fouillis

Puis même j'ai trouvé ça super chiant pour plein de trucs, t'a plein d'ennemis tout le temps, t'a pas cette flexibilité de dos

Mais bon faudrait que je retente avec le mode tour par tour pour voir :(

Le truc hyper cool, c'est que tu peux basculer TpT/Temps réel via une touche quand tu veux, même en plein combat :ok:
Pathfinder, en prenant le temps de s'investir un minimum, je le trouve absolument génial :bave:
Bon moi j'étais dans mon élément, je connais les règles D&D 3.5 presque sur le bout des doigts, même si il y a pas mal de nouveautés, j'ai déja toutes les bases :ok:

Almenara79 Almenara79
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 18:30:51

Pathfinder kingmaker ça ressemble bien plus à des campagnes DD que DOS 2 .
Rien que le Lore est incomparable ,alors oui c'est plus terne graphiquement et le tour par tour est different mais niveau build ,Bestiaire, loot,lore ,immersion on est à des années lumière de DOS 2.
Après DOS c'est le top avec des potes en coopération et tu te focus juste sur la campagne du jeux.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 19:37:23

Le 12 octobre 2020 à 16:28:47 Waroxed a écrit :
XSkilly, il ne faut pas se forcer à jouer lorsqu'on n'aime pas, ce n'est pas sain, ha ha ! Il y a des jeux avec une excellente réputation auxquels je n'ai absolument pas accrochés, il n'y a aucune honte à ça. Le tout, c'est d'accepter que d'autres puissent apprécier ou ne pas apprécier. :-)
Malheureusement, ceci est un précepte peu appliqué sur les différents forums de ce site.

Ah bah on est d'accord ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :-)

Aucun, refais DOS2 avec un autre perso :ok:

Je me suis pris POE2 après DOS2 (10€ sur Instant) et il est sympa mais on est loin d’un DOS, ça fait mal un tel downgrade de gameplay et d’animations.
Du coup j’y touche plus et j’ai relancé une partie de DOS2 en mode tactique avec 4 persos créés par mes soins et je m’éclate encore plus que sur mon premier rub

C'est une possibilité :hap: pourquoi pas faire un Loup solitaire

Perso j'étais comme toi l'auteur du coup j'ai pris Pathfinder et comment dire :hap:

J'ai pas été très loin...
Déjà le jeu est bien plus complexe qu'un dos, le temps réel j'ai eu beaucoup de mal, genre ça m'a paru super fouillis
Puis même j'ai trouvé ça super chiant pour plein de trucs, t'a plein d'ennemis tout le temps, t'a pas cette flexibilité de dos
Mais bon faudrait que je retente avec le mode tour par tour pour voir :(

Tu me fais peur là :hap:
Après la complexité est pas une mauvaise chose, en revanche si la mise en scène est moins bonne et rp que DOS ça va piquer :hap:

Pathfinder kingmaker ça ressemble bien plus à des campagnes DD que DOS 2 .

Rien que le Lore est incomparable ,alors oui c'est plus terne graphiquement et le tour par tour est different mais niveau build ,Bestiaire, loot,lore ,immersion on est à des années lumière de DOS 2.
Après DOS c'est le top avec des potes en coopération et tu te focus juste sur la campagne du jeux

Tu parle de Pathfinder ou de DOS quand tu parle de Build loot bestiaire lore immersion etc ??

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 19:39:15

Du coup j’y touche plus et j’ai relancé une partie de DOS2 en mode tactique avec 4 persos créés par mes soins et je m’éclate encore plus que sur mon premier run

Tu peux créer tes compagnons de A à Z je croyais que c'était forcement des compagnons Origin qu'on pouvait choisir ?

Almenara79 Almenara79
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 20:38:35

Le 12 octobre 2020 à 19:37:23 XSkilly a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 16:28:47 Waroxed a écrit :
XSkilly, il ne faut pas se forcer à jouer lorsqu'on n'aime pas, ce n'est pas sain, ha ha ! Il y a des jeux avec une excellente réputation auxquels je n'ai absolument pas accrochés, il n'y a aucune honte à ça. Le tout, c'est d'accepter que d'autres puissent apprécier ou ne pas apprécier. :-)
Malheureusement, ceci est un précepte peu appliqué sur les différents forums de ce site.

Ah bah on est d'accord ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :-)

Aucun, refais DOS2 avec un autre perso :ok:

Je me suis pris POE2 après DOS2 (10€ sur Instant) et il est sympa mais on est loin d’un DOS, ça fait mal un tel downgrade de gameplay et d’animations.
Du coup j’y touche plus et j’ai relancé une partie de DOS2 en mode tactique avec 4 persos créés par mes soins et je m’éclate encore plus que sur mon premier rub

C'est une possibilité :hap: pourquoi pas faire un Loup solitaire

Perso j'étais comme toi l'auteur du coup j'ai pris Pathfinder et comment dire :hap:

J'ai pas été très loin...
Déjà le jeu est bien plus complexe qu'un dos, le temps réel j'ai eu beaucoup de mal, genre ça m'a paru super fouillis
Puis même j'ai trouvé ça super chiant pour plein de trucs, t'a plein d'ennemis tout le temps, t'a pas cette flexibilité de dos
Mais bon faudrait que je retente avec le mode tour par tour pour voir :(

Tu me fais peur là :hap:
Après la complexité est pas une mauvaise chose, en revanche si la mise en scène est moins bonne et rp que DOS ça va piquer :hap:

Pathfinder kingmaker ça ressemble bien plus à des campagnes DD que DOS 2 .

Rien que le Lore est incomparable ,alors oui c'est plus terne graphiquement et le tour par tour est different mais niveau build ,Bestiaire, loot,lore ,immersion on est à des années lumière de DOS 2.
Après DOS c'est le top avec des potes en coopération et tu te focus juste sur la campagne du jeux

Tu parle de Pathfinder ou de DOS quand tu parle de Build loot bestiaire lore immersion etc ??

De Pathfinder :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment