CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Un bon CRPG à faire après DOS2 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
slothy slothy
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 22:42:22

Le 11 octobre 2020 à 22:36:58 loupgris92 a écrit :
Pathfinder c'est du donjon et dragons à la Tolkien on va dire, POE 1 c'est le même genre, par contre POE 2 c'est un peu plus le tripe "pirates". Après niveau scénario POE 1 et pathfinder c'est une question subjective. POE 2 a une quête principale assez bof.

Ouep, POE2, j'ai dû un peu me forcer pour le finir et pourtant dieu sait que je suis amateur du genre. Pas un mauvais jeu, loin de là, mais clairement, il y a un problème.

Sinon Glaudioman plus haut a raison de signaler Planescape Torment. C'est aussi un jeu que tu peux faire. C'est de l'Infinity comme les BG et graphiquement il a bien vieilli. Il est dispo en EE en français intégral.

Message édité le 11 octobre 2020 à 22:44:59 par slothy
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 octobre 2020 à 22:44:25

POE 1 temps réel avec pause active.
Pathfinder temps réel avec pause active ou tour par tour.
POE 2 temps réel avec pause active ou tour par tour.
Bon pathfinder est fait pour le tour par tour les règles de base plus riches sont faites pour. POE 2 n'avait pas vocation de part ses règles (timer sur les armes, vitesse etc...). Du reste seul pathfinder permet de passer d'un mod à l'autre en cours de partie.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
11 octobre 2020 à 22:46:11

Le 11 octobre 2020 à 22:26:33 XSkilly a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:11:09 Gilberto007 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:03:08 Xecty_30 a écrit :
Disco Elysium c'est plus un faux CRPG narratif sans combat, et comme Torment : Tides of Numenera il est très très très touffu niveau textuel

Pathfinder Kingmaker est bien sauf qu'on peut pas sprinter ce qui est gênant à force

Baldur's Gate 3 n'est pas un CRPG mais un RPG tactique, idem pour Wasteland 3 (que je trouve mieux que Baldur d'ailleurs), idem pour Xcom

Après t'as Tyranny que j'aime moyen mais bon si t'es en manque et que t'aime jouer entouré de personnages d'alignement mauvais, ça peut être pas mal

Faux, DOS ce n'est pas du RPG tactic mais bien du CRPG : https://fr.wikipedia.org/wiki/CRPG
Sinon ça veut dire toi, que Pillars 2 (qui a un mode tour par tour) est à la fois CRPG et RPG tactic ? ...
Et puis X-COM n'a RIEN d'un RPG voyons !!! L'auteur du topic vient de finir DOS2 et il cherche donc visiblement une nouvelle expérience qui soit dans la continuité, c'est pour ça que certains ont proposé X-COM.

Après peut-être que mon terme de Crpg est mal utilisé! Car la preuve j'ai moi même proposé xcom dans mon sondage :hap:
Qu'est ce que vous appelez un vrai CRPG ? Regles DnD ? Tour par tour ? Histoire RP ??

C-rpg c'est computer rpg, donc un rpg qui se rapproche de ceux sur table, avec des règles et gameplay plus complexes, en général une gestion de team, un scénario plutôt élaboré, des choix etc... Que ce soit tour par tour ou non n'a pas d'incidence dessus, les D:OS sont des C-rpg. Après, D:OS peut autant être désigné C-RPG que tactical, les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus hybride qu'avant, les frontières entre les genres sont moins évidentes, surtout qu'il n'y a pas forcément de normes strictes définissant les c-rpg (sachant que de toute manière à mon sens le genre RPG est déjà une catégorie poubelle à mes yeux, tellement on y fout des variétés de jeux dedans).

Et niveau gameplay lequel se rapproche le plus de DOS2 ?
Aucun vous allez me dire car pause active et tpt

POE2 et Pathfinder ont un mode en tour par tour il me semble.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
11 octobre 2020 à 22:47:53

Le 11 octobre 2020 à 19:46:21 slothy a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:28:53 maximuuus a écrit :
Surtout pas la version EE, sinon tu rate l'ambiance si particulière que procure la VF :)

Bon par contre faut le moder un minimum pour y jouer confortablement sur un pc moderne.

BG1 EE est en VF intégrale, BG2 EE ne l'est pas, mais il suffit juste de coller un patch (apparemment c'était trop dur pour Beamdog). Le patch VF est dispo sur le forum de la Couronne de Cuivre, notamment;

Ah ? j'ai pas souvenir que les voix étaient en FR, mais j'ai plus rejoué à la version originale qu'a la version EE ces dernièeres années :hap:

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 22:49:24

PoE2 offre selon moi une richesse et une originalité de background rarement vue.

Et la direction artistique est somptueuse (décors, monstres, lvl design)

Après oui ça rompt avec les poncifs du genre et la quête principale est déroutante...mais je l'ai parcouru avec beaucoup de plaisir.

Je te le conseille vraiment une fois que tu auras saigné les classiques.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 octobre 2020 à 22:54:47

J'ai 1 300 heures sur POE 1, 2 300 sur pathfinder et enfin 79h sur POE 2
Pour moi pathfinder est devant POE 1 (c'est subjectif mais la richesse des règles l'emporte), POE 2 ben le tripe "pirates" j'ai pas trop accroché et surtout la quête principale est foirée il n'y a plus le coté épique du 1.
Et comme tu recherches du tour par tour reste que pathfinder :-)))

Message édité le 11 octobre 2020 à 22:55:55 par Loupgris92
slothy slothy
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 22:55:16

Le 11 octobre 2020 à 22:47:53 maximuuus a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:46:21 slothy a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:28:53 maximuuus a écrit :
Surtout pas la version EE, sinon tu rate l'ambiance si particulière que procure la VF :)

Bon par contre faut le moder un minimum pour y jouer confortablement sur un pc moderne.

BG1 EE est en VF intégrale, BG2 EE ne l'est pas, mais il suffit juste de coller un patch (apparemment c'était trop dur pour Beamdog). Le patch VF est dispo sur le forum de la Couronne de Cuivre, notamment;

Ah ? j'ai pas souvenir que les voix étaient en FR, mais j'ai plus rejoué à la version originale qu'a la version EE ces dernièeres années :hap:

Pour y avoir joué tout récemment, je te confirme que c'est bien en VF intégral. Possible par contre qu'ils aient ajouté ça dans un patch ultérieur. Ce qui expliquerait que ce n'était pas ton cas si tu y as joué y a pas mal de temps.

Message édité le 11 octobre 2020 à 22:55:42 par slothy
Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 23:00:11

Aucune mention de Torment : Tides of Nemenera ? personne n'aime ce jeu ou quoi ? :hap:

Perso je l'ai trouver plutôt pas mal dans le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 octobre 2020 à 23:01:58

Sur PC seul les perso ajoutés par beamdog ont des dialogues VO, leur extension était VO aussi, par contre sur console tout est en fr.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
11 octobre 2020 à 23:03:01

Alors en 1 pathfinder , ensuite POE 1 et 2 quoique le 1 soit supérieur pour moi , en 3 tyranny qui n'est pas cité mais qui est excellent quoique trop court .
En 4 Wasteland qui est trés sympa mais que j'ai trouvé moins bon que le 2 .
Sinon oui Tower of time est excellent et j'attends Dark Envoy leur prochain jeu avec la plus grande impatience tout comme j'attends la traduction de Disco Elysium aussi.
Sinon je n'attendais pas vraiment de suite a baldurs gate qui reste pour moi le plus grand RPG de tous les temps donc je ne suis ni déçu ni en attente du prochain jeu de Larian qui sera surement trés bon mais qui ressemble beaucoup trop à leurs jeux précédents mais ce n'est que mon opinion personnelle basée sur les vidéos que j'ai vu.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
11 octobre 2020 à 23:04:54

Le 11 octobre 2020 à 23:00:11 Kazuya51 a écrit :
Aucune mention de Torment : Tides of Nemenera ? personne n'aime ce jeu ou quoi ? :hap:

Perso je l'ai trouver plutôt pas mal dans le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j'ai adoré planetscape torment mais tides of Nemenera je n'y arrive pas et pourtant j'ai essayé 2 fois mais je n'accroche pas

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 23:24:30

Oula merci pour toutes vos réponses !

Bon si j'ai bien compris ce qui se rapproche le plus d'un DOS c'est pathfinder :-)
Je vais commencer par ce jeu !

Pour le reste je verrais après !
Les BG et Planetscape je pense que pour ma part ça va être compliqué car trop vieilli ..mais bon à voir !

D'ailleurs Planetscape et Torment : Tides of Nemenera font parti de la même série ou pas du tout VDD ?

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
11 octobre 2020 à 23:51:03

Le 11 octobre 2020 à 22:29:34 Flying_Bergkamp a écrit :
Et tu peux y jouer Zerth Dakkon !

Ahhh Dakkon :gni: Apprendre ses versets et avancer sur la voie de Zerthimon.

Le 11 octobre 2020 à 23:00:11 Kazuya51 a écrit :
Aucune mention de Torment : Tides of Nemenera ? personne n'aime ce jeu ou quoi ? :hap:

Perso je l'ai trouver plutôt pas mal dans le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai beaucoup aimé Tides of numenera, moi ! c'est un très bon jeu ! Torment me semble toutefois inégalable, mais je recommanderais ToN à n'importe quel fan de Rpg.

@Xskilly Oui et non, il y a des points communs dans l'ambiance, mais les histoires et le gameplay ne sont pas vraiment reliés. Tides est récent et voulait prendre la succession de Torment, mais il n'a pas hyper bien marché.

Message édité le 11 octobre 2020 à 23:55:57 par [albion]
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 00:21:37

Le 11 octobre 2020 à 23:51:03 [albion] a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:29:34 Flying_Bergkamp a écrit :
Et tu peux y jouer Zerth Dakkon !

Ahhh Dakkon :gni: Apprendre ses versets et avancer sur la voie de Zerthimon.

Le 11 octobre 2020 à 23:00:11 Kazuya51 a écrit :
Aucune mention de Torment : Tides of Nemenera ? personne n'aime ce jeu ou quoi ? :hap:

Perso je l'ai trouver plutôt pas mal dans le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai beaucoup aimé Tides of numenera, moi ! c'est un très bon jeu ! Torment me semble toutefois inégalable, mais je recommanderais ToN à n'importe quel fan de Rpg.

@Xskilly Oui et non, il y a des points communs dans l'ambiance, mais les histoires et le gameplay ne sont pas vraiment reliés. Tides est récent et voulait prendre la succession de Torment, mais il n'a pas hyper bien marché.

Il reste tout de même bon ? Au niveau d'un pathfinder ou pillars ?

slothy slothy
MP
Niveau 23
12 octobre 2020 à 00:33:52

Il reste tout de même bon ? Au niveau d'un pathfinder ou pillars ?

Non, il est bâclé. Le début tient la route au niveau contenu, puis, au fil du jeu, on voit qu'il s'appauvrit comme s'ils avaient foutu tout leur budget au début du développement. Du coup, le jeu est bancal à cause de ce problème d'homogénéité. Ceci dit, à petit prix, ça reste un jeu intéressant à faire, mais je le trouve davantage passable que bon.

Message édité le 12 octobre 2020 à 00:35:10 par slothy
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 00:35:16

Le 12 octobre 2020 à 00:33:52 slothy a écrit :

Il reste tout de même bon ? Au niveau d'un pathfinder ou pillars ?

Non, il est bâclé. Le début tient la route au niveau contenu et au fil du jeu, on voit qu'il s'appauvrit comme s'ils avaient foutu tout leur budget au début du développement. Du coup, le jeu est bancal à cause de ce problème d'homogénéité. Ceci dit, à petit prix, ça reste un jeu intéressant à faire, mais je le trouve davantage passable que bon.

OK merci :-)

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 00:38:30

Et dernière question, je vois qu'on a quand même 13% e vote BG3 :hap:
La EA vaut le coup ? Ou vaut mieux attendre la sortie officielle dans un an ?

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
12 octobre 2020 à 00:40:00

Le 12 octobre 2020 à 00:21:37 XSkilly a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:51:03 [albion] a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:29:34 Flying_Bergkamp a écrit :
Et tu peux y jouer Zerth Dakkon !

Ahhh Dakkon :gni: Apprendre ses versets et avancer sur la voie de Zerthimon.

Le 11 octobre 2020 à 23:00:11 Kazuya51 a écrit :
Aucune mention de Torment : Tides of Nemenera ? personne n'aime ce jeu ou quoi ? :hap:

Perso je l'ai trouver plutôt pas mal dans le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai beaucoup aimé Tides of numenera, moi ! c'est un très bon jeu ! Torment me semble toutefois inégalable, mais je recommanderais ToN à n'importe quel fan de Rpg.

@Xskilly Oui et non, il y a des points communs dans l'ambiance, mais les histoires et le gameplay ne sont pas vraiment reliés. Tides est récent et voulait prendre la succession de Torment, mais il n'a pas hyper bien marché.

Il reste tout de même bon ? Au niveau d'un pathfinder ou pillars ?

J'aurais tendance à te dire que oui. L'histoire me paraît même mieux que les jeux que tu as cité. Par contre, c'est un jeu étrange, verbeux, et le gameplay est plus anecdotique. Et comme l'à dit Slothy, le jeu est en entonnoir, avec un acte 1 dense, un acte 2 intéressant mais plus court et un acte 3 un peu rushé. Ceci dit, l'histoire vaut largement la peine, avec certains plot twist terribles et un travail de world building et d'écriture plus que respectable.

Pour l'EA, fais là uniquement si ça t'intéresse de donner du feedback a Larian et d'essayer d'influencer le jeu finale. En l'état, le jeu est plus souvent frustrant qu'amusant.

Message édité le 12 octobre 2020 à 00:41:01 par [albion]
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 00:42:13

Le 12 octobre 2020 à 00:40:00 [albion] a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 00:21:37 XSkilly a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 23:51:03 [albion] a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 22:29:34 Flying_Bergkamp a écrit :
Et tu peux y jouer Zerth Dakkon !

Ahhh Dakkon :gni: Apprendre ses versets et avancer sur la voie de Zerthimon.

Le 11 octobre 2020 à 23:00:11 Kazuya51 a écrit :
Aucune mention de Torment : Tides of Nemenera ? personne n'aime ce jeu ou quoi ? :hap:

Perso je l'ai trouver plutôt pas mal dans le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai beaucoup aimé Tides of numenera, moi ! c'est un très bon jeu ! Torment me semble toutefois inégalable, mais je recommanderais ToN à n'importe quel fan de Rpg.

@Xskilly Oui et non, il y a des points communs dans l'ambiance, mais les histoires et le gameplay ne sont pas vraiment reliés. Tides est récent et voulait prendre la succession de Torment, mais il n'a pas hyper bien marché.

Il reste tout de même bon ? Au niveau d'un pathfinder ou pillars ?

J'aurais tendance à te dire que oui. L'histoire me paraît même mieux que les jeux que tu as cité. Par contre, c'est un jeu étrange, verbeux, et le gameplay est plus anecdotique. Et comme l'à dit Slothy, le jeu est en entonnoir, avec un acte 1 dense, un acte 2 intéressant mais plus court et un acte 3 un peu rushé. Ceci dit, l'histoire vaut largement la peine, avec certains plot twist terribles et un travail de world building et d'écriture plus que respectable.

Pour l'EA, fais là uniquement si ça t'intéresse de donner du feedback a Larian et d'essayer d'influencer le jeu finale. En l'état, le jeu est plus souvent frustrant qu'amusant.

Ok merci pour ton retour :-d

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 07:53:48

Pardon de pinailler mais pour le côté épique, PoE2 tient largement la route.

Ok PJ n'est finalement pas tellement au centre de l'intrigue, ce qui est déroutant, mais les enjeux, sans vouloir spoilers, sont clairement grandioses.

Rien que pour évoluer dans certains tableaux de la fin avec en fond de l'action un titan gigantesque qui défonce tout, ça vaut le coup. Énorme claque visuelle. Sans parler des hauteurs de la ville principale.

Et le trip pirate est excellent, vraiment toute la DA (images et son) est géniale et originale. Ok c'est moins médiéval mais ça fait du bien aussi un peu de renouveau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment