CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Un bon CRPG à faire après DOS2 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 19:21:05

Hello !
Désolé si je pose ce message sur ce forum mais il me parait plutôt adéquate et pas encore vide comme celui de DOS2 :hap:

Certains vont me proposé Baldur's gate 1/2 mais à mon sens trop vieux, les graphismes vont me repoussés (bouuuuh je sais..)

Pathfinder me disait bien mais j'ai vue qu'il y avait un système de timing qui me gène un peu..

Des idées ?

slothy slothy
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 19:27:05

Pathfinder K est le plus BG-like des BG-like sorti ces dernières années et il est excellent. Je comprends que le système de timer puisse créer une appréhension, mais dans les faits, il n'est guère gênant.

Autrement, Pillars 2. Le jeu a été un échec commercial mais il n'est pas mauvais.

C'est dommage de buter sur le visuel des BG parce qu'ils restent très plaisants à faire (à prendre dans la version EE pour davantage de confort).

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
11 octobre 2020 à 19:28:53

Surtout pas la version EE, sinon tu rate l'ambiance si particulière que procure la VF :)

Bon par contre faut le moder un minimum pour y jouer confortablement sur un pc moderne.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 19:31:50

Si tu maîtrises l'anglais, Disco Elysium est perçu comme l'un des RPG les plus exceptionnels.
X-COM n'est pas un cRPG mais c'est une valeur sûre.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 19:32:47

Le 11 octobre 2020 à 19:27:05 slothy a écrit :
Pathfinder K est le plus BG-like des BG-like sorti ces dernières années et il est excellent. Je comprends que le système de timer puisse créer une appréhension, mais dans les faits, il n'est guère gênant.

Autrement, Pillars 2. Le jeu a été un échec commercial mais il n'est pas mauvais.

C'est dommage de buter sur le visuel des BG parce qu'ils restent très plaisants à faire (à prendre dans la version EE pour davantage de confort).

Bah j'ai vue plusieurs fois des gens qui devaient recommencer plusieurs fois car timer à zero :hap: ça fait peur

Et pour BG je sais bien mais déjà les EE non traduit ça fait mal surtout pour un jeu rp ..
Et si faut passer des heures à moder et debuger le jeu original je me connais je vais pas avoir le courage :hap:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 19:33:51

Le 11 octobre 2020 à 19:31:50 Waroxed a écrit :
Si tu maîtrises l'anglais, Disco Elysium est perçu comme l'un des RPG les plus exceptionnels.
X-COM n'est pas un cRPG mais c'est une valeur sûre.

Yes XCom avait l'air vraiment pas mal !

Ah Disco est en anglais ? Bon .. :rire: dommage..

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 19:34:50

Un patch FR devrait voir le jour l'année prochaine.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 19:38:00

Le 11 octobre 2020 à 19:34:50 Waroxed a écrit :
Un patch FR devrait voir le jour l'année prochaine.

J'attendrai alors :oui: je suis pas nul en anglais mais pour CRPG si tu saisis pas l'histoire ça fait tâche :rire:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 19:44:41

Pour le coup, il faut un très gros niveau en anglais ou avoir un dico' sous la main pour profiter de Disco. :rire:

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
11 octobre 2020 à 19:45:02

En soit Wasteland 3 est sympa , mais tu vas vraiment être déçu par rapport au gameplay TPT magnifique des DOS Wasteland 3 est à la ramasse. Si tu veux du beau jeu go sur Xcom , sinon bah t'as baldur's gate 3 qui offre un aperçu sympathique ou encore pathfinder qui est pas mal malgré le système de pause active

slothy slothy
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 19:46:21

Le 11 octobre 2020 à 19:28:53 maximuuus a écrit :
Surtout pas la version EE, sinon tu rate l'ambiance si particulière que procure la VF :)

Bon par contre faut le moder un minimum pour y jouer confortablement sur un pc moderne.

BG1 EE est en VF intégrale, BG2 EE ne l'est pas, mais il suffit juste de coller un patch (apparemment c'était trop dur pour Beamdog). Le patch VF est dispo sur le forum de la Couronne de Cuivre, notamment;

Le 11 octobre 2020 à 19:32:47 XSkilly a écrit :

Bah j'ai vue plusieurs fois des gens qui devaient recommencer plusieurs fois car timer à zero :hap: ça fait peur

Hum ? Ca devait être dans les premières versions du jeu, alors. Pour tout l'aspect gestion du royaume, il y a aussi un mode automatique, pour eux qui ne veulent pas s'en soucier.

Message édité le 11 octobre 2020 à 19:50:40 par slothy
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 19:51:11

Le 11 octobre 2020 à 19:44:41 Waroxed a écrit :
Pour le coup, il faut un très gros niveau en anglais ou avoir un dico' sous la main pour profiter de Disco. :rire:

Bon on oublie disco alors :rire:

En soit Wasteland 3 est sympa , mais tu vas vraiment être déçu par rapport au gameplay TPT magnifique des DOS Wasteland 3 est à la ramasse. Si tu veux du beau jeu go sur Xcom , sinon bah t'as baldur's gate 3 qui offre un aperçu sympathique ou encore pathfinder qui est pas mal malgré le système de pause active

Le gameplay est vraiment pas ouf ?
Pour BG 3 dommage que ce soit EA, moyennement envie de faire le beta testeur :snif:

BG1 EE est en VF intégrale, BG2 EE ne l'est pas, mais il suffit juste de coller un patch (apparemment c'était trop dur pour Beamdog). Le patch VF est dispo sur le forum de la Couronne de Cuivre, notamment;

Ah cool je savais pas merci :-)
Reste tout de même des graphisme plus trop récent ..

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 19:52:53

Hum ? Ca devait être dans les premières versions du jeu, alors. Pour tout l'aspect gestion du royaume, il y a aussi un mode automatique, pour eux qui ne veulent pas s'en soucier

Je te cache pas que de toute la liste c'est celui qui m'intéresse le plus, mais j'ai vraiment peur d'être poussé à jouer vite et pas pouvoir explorer :snif: t'as le temps de faire ce que tu veux ou faut tout de même pas traîner ?

slothy slothy
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 19:56:42

Le 11 octobre 2020 à 19:52:53 XSkilly a écrit :

Hum ? Ca devait être dans les premières versions du jeu, alors. Pour tout l'aspect gestion du royaume, il y a aussi un mode automatique, pour eux qui ne veulent pas s'en soucier

Je te cache pas que de toute la liste c'est celui qui m'intéresse le plus, mais j'ai vraiment peur d'être poussé à jouer vite et pas pouvoir explorer :snif: t'as le temps de faire ce que tu veux ou faut tout de même pas traîner ?

Je n'ai jamais été emmerdé par ce timer, qui est large. J'ai pu explorer tranquillement. Bien sûr, il ne faut pas s'amuser à reposer son groupe à la chaîne. Je crois d'ailleurs que c'est pour éviter ça et les abus qui y sont liés que ce système a été mis en place. J'ai d'ailleurs cru comprendre que le timer de la larve dans la tête de BG3 obéissait un peu à la même logique.

D'ailleurs, pour te dire qu'il est large, j'étais généralement loin de l'épuiser à la fin de chaque acte et là du coup je devais le faire défiler car je n'avais plus rien à faire.

Message édité le 11 octobre 2020 à 19:58:48 par slothy
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 20:01:15

Le 11 octobre 2020 à 19:56:42 slothy a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:52:53 XSkilly a écrit :

Hum ? Ca devait être dans les premières versions du jeu, alors. Pour tout l'aspect gestion du royaume, il y a aussi un mode automatique, pour eux qui ne veulent pas s'en soucier

Je te cache pas que de toute la liste c'est celui qui m'intéresse le plus, mais j'ai vraiment peur d'être poussé à jouer vite et pas pouvoir explorer :snif: t'as le temps de faire ce que tu veux ou faut tout de même pas traîner ?

Je n'ai jamais été emmerdé par ce timer, qui est large. J'ai pu explorer tranquillement. Bien sûr, il ne faut pas s'amuser à reposer son groupe à la chaîne. Je crois d'ailleurs que c'est pour éviter ça et les abus qui y sont liés que ce système a été mis en place. J'ai d'ailleurs cru comprendre que le timer de la larve dans la tête de BG3 obéissait un peu à la même logique.

D'ailleurs, pour te dire qu'il est large, j'étais généralement loin de l'épuiser à la fin de chaque acte et là du coup je devais le faire défiler car je n'avais plus rien à faire.

Ok merci du conseil :-d je vais partir sur Pathfinder du coup je pense !
Même si Pillar a l'air pas lal aussi ! Mais trop complexe peut-être ?

slothy slothy
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 20:02:35

Le 11 octobre 2020 à 20:01:15 XSkilly a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:56:42 slothy a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:52:53 XSkilly a écrit :

Hum ? Ca devait être dans les premières versions du jeu, alors. Pour tout l'aspect gestion du royaume, il y a aussi un mode automatique, pour eux qui ne veulent pas s'en soucier

Je te cache pas que de toute la liste c'est celui qui m'intéresse le plus, mais j'ai vraiment peur d'être poussé à jouer vite et pas pouvoir explorer :snif: t'as le temps de faire ce que tu veux ou faut tout de même pas traîner ?

Je n'ai jamais été emmerdé par ce timer, qui est large. J'ai pu explorer tranquillement. Bien sûr, il ne faut pas s'amuser à reposer son groupe à la chaîne. Je crois d'ailleurs que c'est pour éviter ça et les abus qui y sont liés que ce système a été mis en place. J'ai d'ailleurs cru comprendre que le timer de la larve dans la tête de BG3 obéissait un peu à la même logique.

D'ailleurs, pour te dire qu'il est large, j'étais généralement loin de l'épuiser à la fin de chaque acte et là du coup je devais le faire défiler car je n'avais plus rien à faire.

Ok merci du conseil :-d je vais partir sur Pathfinder du coup je pense !
Même si Pillar a l'air pas lal aussi ! Mais trop complexe peut-être ?

Ah Pathfinder est plus complexe que Pillars parce qu'il faut domestiquer les règles 3.5+. Pillars, à ce niveau là, est bien plus accessible.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 20:11:33

J'ai fini Wasteland 3 aujourd'hui et je l'ai trouvé plutôt cool. Il a effectivement des soucis de design qui peuvent être gonflants (le système de couverture très mal exploité, le level design fadasse, les problèmes de performance qu'engendre l'UI, etc). Sinon les choix et conséquences sont pour le moins efficaces.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 octobre 2020 à 20:18:27

Pathfinder très bon choix :-)))

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
11 octobre 2020 à 20:29:58

Disco sera en français, mais c’est plus un c-rpg basé sur les dialogues que sur le gameplay directe.

Pathfinder j'ai pas aimé, certaines mécaniques sont chiantes et le jeu rigide sur certains aspect, mais il a effectivement beaucoup l'air d'un BG-Like.

Pillars 2, si t'as pas fait le 1, fait le, le 2 est un peu moins bien réussi je trouve, dialogues un peu lourds à causes de trop de références "culturelles" (des mots, expressions etc liés aux différente cultures de l'univers du jeu), et le scénario et son déroulé m'ont un peu sorti du jeu.

Wasteland pas touché encore, et Xcom j'ai du mal perso, entre l'univers et le gameplay (ça me les brise les % de touché dans des TpT de ce genre, car j'ai tendance à facilement attirer le mauvais œil).

T'as Tower of Time sinon qui a été assez apprécié, mais un peu plus linaire.
Si tu ne l'as pas fait, Dragon Age Origins a assez bien vieilli je trouve.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
11 octobre 2020 à 20:31:26

Le 11 octobre 2020 à 20:02:35 slothy a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 20:01:15 XSkilly a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:56:42 slothy a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:52:53 XSkilly a écrit :

Hum ? Ca devait être dans les premières versions du jeu, alors. Pour tout l'aspect gestion du royaume, il y a aussi un mode automatique, pour eux qui ne veulent pas s'en soucier

Je te cache pas que de toute la liste c'est celui qui m'intéresse le plus, mais j'ai vraiment peur d'être poussé à jouer vite et pas pouvoir explorer :snif: t'as le temps de faire ce que tu veux ou faut tout de même pas traîner ?

Je n'ai jamais été emmerdé par ce timer, qui est large. J'ai pu explorer tranquillement. Bien sûr, il ne faut pas s'amuser à reposer son groupe à la chaîne. Je crois d'ailleurs que c'est pour éviter ça et les abus qui y sont liés que ce système a été mis en place. J'ai d'ailleurs cru comprendre que le timer de la larve dans la tête de BG3 obéissait un peu à la même logique.

D'ailleurs, pour te dire qu'il est large, j'étais généralement loin de l'épuiser à la fin de chaque acte et là du coup je devais le faire défiler car je n'avais plus rien à faire.

Ok merci du conseil :-d je vais partir sur Pathfinder du coup je pense !
Même si Pillar a l'air pas lal aussi ! Mais trop complexe peut-être ?

Ah Pathfinder est plus complexe que Pillars parce qu'il faut domestiquer les règles 3.5+. Pillars, à ce niveau là, est bien plus accessible.

Je suis un noob en DnD, DOS2 s'en eloigne un peu et est donc plus accessible du coup :hap:

Mais si faut apprendre les règles je devrait m'en sortir :rire:
Niveau histoire/choix etc les deux se valent ?

J'ai fini Wasteland 3 aujourd'hui et je l'ai trouvé plutôt cool. Il a effectivement des soucis de design qui peuvent être gonflants (le système de couverture très mal exploité, le level design fadasse, les problèmes de performance qu'engendre l'UI, etc). Sinon les choix et conséquences sont pour le moins efficaces.

Oui j'avais lu que les choix étaient important ! A voir si le gameplay est assez profond ou pas !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment