CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Un bon CRPG à faire après DOS2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
21 octobre 2020 à 02:46:14

Le 20 octobre 2020 à 18:34:18 [Xenio] a écrit :

"Computer Role Playing Game"

Ouais mais je trouve ça quand même bizarre vu que tout les RPG sont sur "computer" et puis y a des jeux comme DOS sur console :hap:
Je sais que c'est parce que ça reprends le RPG papier mais sur PC et qu'un genre s'est crée comme ça. Néanmoins je trouve que le nom a plus beaucoup de sens aujourd'hui. Enfin bref osef

Attention, il est pour le moment uniquement en anglais et c'est assez dodu et soutenu en dialogues ! Une trad devrait arriver début 2021 (j'ai hâte !) ...

Sans vouloir faire le mec j'ai un très bon niveau de compréhension écrite en anglais donc ça devrait passer. Mais c'est vrai que ce sera jamais aussi fluide que du français, et qu'un jeu de ce style ça peut être parfois dur de rentrer dedans donc à voir... ça m'empêche pas de tester et d'attendre un patch fr en cas :hap:

Les premiers BG fonce ! Si tu as adhéré au temps réel pausable d'un POE cela ne devrait pas te poser de soucis, tu vas te régaler. Fallout c'est un peu plus raide (perso j'ai pas tenu très longtemps), mais en terme d'univers/ambiance c'est 100 fois mieux que les niaiseries de Bethesda.

J'ai mis beaucoup de temps à adhérer au temps réel de POE. Je passe mon temps en pause à faire un truc, lâcher la pause, attendre que ce soit fini, repause :hap:
Mais c'est sympa quand même. Surtout pour les petits fights ou t'as pas la lourdeur du tpt

Ouais les nouveaux fallout j'ai pas apprécié. Je pense pas forcément les faire si ils sont pas si ouf. ça fait beaucoup de crpg déjà
Jpense jvais faire POE2 => BG1 et 2 => pathfinder kingmaker dans l'ordre. Et en parallèle avec ma meuf DOS2 (en mode explorateur :hap:)

Wasteland 2 et 3 de ce que je vois du topic (sondage et commentaires) ils sont pas si ouf

Oublies pas planescape:torment (le meilleur) et Tyranny ! Il y a aussi les icewindales qui sont biens.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 octobre 2020 à 11:16:11

Merci pour vos recommandations, j'ai mis tout ça dans ma liste de souhait :ok:

Apparemment POE2 est largement plus joli que le 1, du coup ^peut être que BG1 me paraîtra pas si triste par rapport à POE1

Pippent Pippent
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 11:29:22

Le 21 octobre 2020 à 11:16:11 [Xenio] a écrit :
Merci pour vos recommandations, j'ai mis tout ça dans ma liste de souhait :ok:

Apparemment POE2 est largement plus joli que le 1, du coup ^peut être que BG1 me paraîtra pas si triste par rapport à POE1

oui Poe2 est clairement plus joli...Et plus dur aussi :hap:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 octobre 2020 à 12:13:56

ça va alors, POE1 je galérais de ouf au début parce que je comprenais rien au mécaniques (et ma team c'était prêtre, prêtre et mage pendant super longtemps :rire:). Maintenant c'est simple et je comprends mieux les mécaniques

Pippent Pippent
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 13:09:32

La rng basée sur la finesse est insupportable cela dit...C'est comme jouer un voleur pur sur bg1 niveau 1 ..Mais toute la moitié du jeu :noel:

Lasticotrampe Lasticotrampe
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 16:39:30

Disco Elysium, mais seule ceux qui l'ont fait te le diront. :noel:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 octobre 2020 à 17:13:41

Disco Elysium est en haut de la liste de hype, mais aussi de prix :hap: Donc je vais attendre que le jeu baisse de prix (je craque pas ce genre de jeu, les devs méritent très très largement mon argent)

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
22 octobre 2020 à 16:14:26

Sans vouloir faire le mec j'ai un très bon niveau de compréhension écrite en anglais donc ça devrait passer. Mais c'est vrai que ce sera jamais aussi fluide que du français, et qu'un jeu de ce style ça peut être parfois dur de rentrer dedans donc à voir... ça m'empêche pas de tester et d'attendre un patch fr en cas :hap:

Pour un jeu essentiellement centré sur du gameplay par dialogue si tu es un peu limite en anglais ça risque de pas être simple à accrocher :hap: et c'est pour cette raison que j'oublie pour le moment ce jeu !

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
22 octobre 2020 à 16:22:35

J'entends parler de Disco Elysium en très bien depuis le début de ce topic, et je dois dire que je ne connais pas du tout ce jeu, je n'avais même jamais entendu le titre avant ce topic.
Un RPG contemporain dans lequel on incarne un détective, ça a l'air super original :bave:
On est dans une ambiance "déconnade" à la Wasteland, ou dans du plus sérieux sur ce jeu?

En tout cas je vais certainement me laisser tenter très bientôt.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
22 octobre 2020 à 16:49:06

Perso je l'ai mis dans mes favoris depuis sa sortie mais j'attends la traduction qui est actuellement a 90% pour pouvoir pleinement profiter du jeu.
a priori le jeu est plus sérieux que les wasteland que j'ai pourtant adoré.
D'après les critiques du jeu il faut aimer lire car les dialogues sont abondants et l'histoire prépondérante sur l'action
Il est en promo sur steam en ce moment.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
22 octobre 2020 à 16:59:45

Sinon personne ne l'a cité mais le donjon de naheulbeuk est trés sympa aussi.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
22 octobre 2020 à 17:04:52

Je vais l'essayer ce week-end. Ca fait plus de 10 ans que je lis régulièrement en anglais, pas forcément de la haute littérature mais des BDs, romans, articles, j'ai fait quelques cRPG en full anglais, on va voir si ça suffit :hap:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
22 octobre 2020 à 17:06:19

Le 22 octobre 2020 à 17:04:52 CaribbeanPirate a écrit :
Je vais l'essayer ce week-end. Ca fait plus de 10 ans que je lis régulièrement en anglais, pas forcément de la haute littérature mais des BDs, romans, articles, j'ai fait quelques cRPG en full anglais, on va voir si ça suffit :hap:

Ah bah t'as déjà un bon niveau si tu lis en anglais !

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 19:04:45

Le 22 octobre 2020 à 16:59:45 hydrofuge a écrit :
Sinon personne ne l'a cité mais le donjon de naheulbeuk est trés sympa aussi.

Oui c'est rare en plus de se surprendre à sourire devant cette parodie d'aventuriers.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 octobre 2020 à 01:12:34

Le 22 octobre 2020 à 16:22:35 CaribbeanPirate a écrit :
J'entends parler de Disco Elysium en très bien depuis le début de ce topic, et je dois dire que je ne connais pas du tout ce jeu, je n'avais même jamais entendu le titre avant ce topic.
Un RPG contemporain dans lequel on incarne un détective, ça a l'air super original :bave:
On est dans une ambiance "déconnade" à la Wasteland, ou dans du plus sérieux sur ce jeu?

En tout cas je vais certainement me laisser tenter très bientôt.

C'est pas le même genre d'humour on va dire. Le personnage qu'on joue a pas toute sa tête (ou il a des colocataires) et ça peut créer des situations comiques, comme par exemple assez tôt (de mémoire j'ai fait le jeu à sa sortie), tu peux discuter avec une boite aux lettres, ne pas être d'accord avec la boite aux lettres en question, lui donner un coup de pied, se blesser le pied si ta stat "physique" est basse et potentiellement mourir.

C'est quand même un RPG unique donc ne vous attendez pas à un jeu classique.

Sinon pour [Xenio] qui rattrape un peu les classiques, je classerais les jeux dans 3 catégories, les immanquables, les classiques qui ont vieilli, et les dispensables.

En immanquable je vois Baldur's Gate 2, Planescape Torment (tous deux en enhanced edition).

En classiques qui ont vieilli (ça dépend de ton niveau de tolérance on va dire), Baldur's Gate 1, Fallout 1 & 2, Kotor 1 & 2, Deus Ex (j'en oublie sûrement des tonnes).

Et en dispensables les Icewind Dale, Arcanum, Temple of Elemental Evil, etc.

Et si tu veux faire Baldur's Gate 2, je te conseille quand même de faire le premier, les deux sont disponibles en enhanced edition et sont d'excellents jeux, il y a un jeu qui fait le lien entre les deux, Dragonspear, mais je ne te le conseille pas vraiment, c'est pas très intéressant et pas bien écrit.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
23 octobre 2020 à 11:35:13

Le 22 octobre 2020 à 19:04:45 loupgris92 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 16:59:45 hydrofuge a écrit :
Sinon personne ne l'a cité mais le donjon de naheulbeuk est trés sympa aussi.

Oui c'est rare en plus de se surprendre à sourire devant cette parodie d'aventuriers.

Je l'ai vue récemment sur steam ! C'est du C RPG style D&D ou plus du tactique style Xcom ?

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
23 octobre 2020 à 11:37:06

Le 23 octobre 2020 à 11:35:13 XSkilly a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 19:04:45 loupgris92 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 16:59:45 hydrofuge a écrit :
Sinon personne ne l'a cité mais le donjon de naheulbeuk est trés sympa aussi.

Oui c'est rare en plus de se surprendre à sourire devant cette parodie d'aventuriers.

Je l'ai vue récemment sur steam ! C'est du C RPG style D&D ou plus du tactique style Xcom ?

Niveau combat c'est du RPG tactique à la D&D ou X-Com. Par contre je ne sais pas si ça se limite à 100% à du Dungeon Crawler, ou si il y a cet aspect RPG exploration, villes, etc... :( Si quelqu'un y joue ça m'intéresse.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
24 octobre 2020 à 10:34:07

Non il n'y a pas de villes a explorer juste un donjon et les combats sont plutôt tendance X-Com mais le jeu vaut surtout par son humour (après plus de 30h de jeu il m'arrive encore de sourire) .
Je précise que avant le jeu je ne connaissais pas du tout la série .
Sinon toujours dans le même genre je viens de prendre Mutant Year Zero qui a l'air sympa.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 octobre 2020 à 11:17:23

Idem je connaissais pas, mais dans le lot de blagues pourries t'es sure que certaines feront mouche :-)))
La partie tactical de Naheulbeuk est relativement "costaud" si tu connais pas bien le genre.
Facile d'accès par contre.
(favorise la précision de loin dans un premier temps)

Message édité le 24 octobre 2020 à 11:18:18 par Loupgris92
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 octobre 2020 à 13:55:34

Le 23 octobre 2020 à 11:35:13 XSkilly a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 19:04:45 loupgris92 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 16:59:45 hydrofuge a écrit :
Sinon personne ne l'a cité mais le donjon de naheulbeuk est trés sympa aussi.

Oui c'est rare en plus de se surprendre à sourire devant cette parodie d'aventuriers.

Je l'ai vue récemment sur steam ! C'est du C RPG style D&D ou plus du tactique style Xcom ?

Ça dépend comment tu considères le C-RPG, si c’est juste au niveau des règles de combats ou l'ensemble du jeu avec un scénario poussé, des choix possibles, des trucs à visiter etc...
Perso je dirais que c'est plutôt du tactique, en revanche c'est des règles assez travaillées mais simple d'accès, un peu à la manière des Divinity Original Sin, cependant, le jeu s'inspire un peu plus d'un gameplay D&D.
Par contre c'est quasiment que ça, l'exploration est plutôt limitée et linéaire, tu n'as pas nécessairement des masses de choix non plus. Ce n'est pas juste des successions de combats façon blackguard, mais ce n'est pas non plus un Baldur's Gate de l'exploration.
Faut aimer l'humour gras très typé 90-00, et qui se moque des stéréotypes de jeux de rôle en général. le scénario ne vole pas haut mais il y a beaucoup de réplique, et le jeu se veut surtout comme la saga mp3 : une saga humoristique en premier lieu.
Les combats sont cependant solides niveau gameplay, les étrangers qui ne connaissaient absolument pas la série ont souvent été surpris de la profondeur de gameplay pour un rpg indé sortis de nul part, et la difficulté est aussi très présente. il vaut d'ailleurs peut être mieux partir du principe que tu fasses parti d'une team de bras cassé, car la RNG (pour les échecs, critique subis etc...) est souvent contre toi, mais à l'inverse de beaucoup de jeu ça te rempli une jauge de malchance qui te permet de lancer des sorts spéciaux assez puissants pour compenser.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment