CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et sinon ça serait peut-être bien de laisser sa chance à Larian?

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
13 juillet 2020 à 20:15:52

Dos 2 est simplement Ban de ma bibliothèque
quelle déception ! finir le jeu , tout simplement sans tuer personne les boss qui s'entretuent mon rp est ruiné !
https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/bourvil-leau-ferrugineuse-1959/1847311278648616/
du moment ou le rp ne ressemble pas a ça ! frites mayonnaise ou cochons brûlant et autres loufequeries
un systéme de craft devenu complètement bancale , du rp avec un narrateur anti-rp qui me compte mon histoire.
Je veux mon histoire tel est le nom du film ! du craft ! pas de linéaire ! dernière chance pour Larian
mais je ne me fait pas d'illusion ! Baldur Gate va se retourner dans sa tombe ! profanation !

Message édité le 13 juillet 2020 à 20:18:49 par Nox-Oculis
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
15 juillet 2020 à 16:27:00

Le 12 juillet 2020 à 14:04:02 titom87 a écrit :
C'est sur vdd que des combats de cet acabit rend l'instant bien épique, et la victoire terriblement savoureuse ^^.

Dos 2 par exemple j'ai des souvenirs traumatisants pour plusieurs combats de chaque acte, celui avec les smiles noirs vers la fin de l'acte 2 donne des pulsions meurtrières, j'ai aussi un méchant souvenir d'un affrontement avec une démon de malade à la fin où le cadre du combat est méga dur à gérer au début et sans parler de la puissance du boss de ce combat qui doit pas être loin d'être l'adversaire le plus puissant du jeu, évidemment dans l'acte 1 le passage de la sorcière dans la grotte ahah (même si on l'avait plutôt bien géré) et dans cet acte 1 on peut aussi parler du dernier combat de l'acte 1 qui te met un bon de difficulté dans la tronche qui je pense peut amener à une saveblock

Le démon de Lhose, je crois? il était vraiment fort, celui là. Le combat de la fin de l'acte 1 à posé beaucoups de problème à pas mal de gens, je crois. En normal, je n'avais pas eu trop de mal, mais en mode difficile j'ai dû abusé des scripts de l'IA et utiliser tout mes consommables pour finir ce combat qui était quasi impossible.
L'acte2 , tu parles des boss de l'îles sanglantes? Ils etaient terribles, ceux là. Et aussi le monstre caché en bas a droite de la carte, l'émissaire de la fin du monde ou je ne sais pas quoi qui m'a wipe quand je l'ai rencontré au niveau 12. En passant, on appréciera aussi le passeur avec sa barque qui te tue si tu lui demande de t'amener sur l'île.

Je trouve aussi le combat final super sympa, sans parler du twist de la fin de DOS2 avec... attention spoil... Lucian + bracchus le marteau + Bracchus Rex

Sinon, bonne nouvelle, en cherchant des infos sur la réputation pour baldurs Gate 2 , j'ai vu qu'on pouvait obtenir la rédemption en faisant certaines quêtes pour les paladins et ranger déchu . Source : https://baldursgate.fandom.com/wiki/Reputation Il faut faire la quête de la citadelle du personnage.

Message édité le 15 juillet 2020 à 16:29:08 par [albion]
Grayef Grayef
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 18:53:03

Merci pour ta réponse Albion mais je ne sais pas si la citadelle c'est le château d'Arnise (qui pour une raison qui m'échappe, ne m'appartient pas après avoir tué les trolls. La quête doit être buguee.) ou un endroit postérieur.

Malheureusement mon pc s'est cassé (la charnière de gauche du pc portable, le cache est sorti laissant la charnière à nu donc je ne peux pas reprendre la partie...) je suis sur un autre pc et j'ai découvert qu'il est possible d'obtenir la version originale de bg 2 (aller sur le site et serial key, copiez coller l'adresse Web indiquée) et effectivement la enhanced edition a fait pas mal d'améliorations (buting groupé, pas de problèmes de clignotage avec les graphismes etc) mais je suis content y a la vf.

Et je ne suis pas spécialement d'accord pour dire que BG n'est pas un jeu difficile. Pour un débutant sur un jdr donjon et dragons c'est perturbant.

En 2015 je me rappelle avoir lancé le jeu, baldurs gate 1,pour la première fois . Les notions d'alignement m'étaient inconnues mais la création de personnage m'intéressait beaucoup. Faire un assassin en pensant être comme un assassin dans Fable ou Dishonored dans une vue 3d isométrique c'est génial.

Je suis mort face à des loups dans la forêt avec mon petit homme assassin... La raison c'est qu'il existe une Stat que je n'avais jamais vu auparavant dans un jeu de rôle sur pc. Le taco, et non rien à voir avec le sandwich grenoblois, mais cette Stat qui indique la probabilité de toucher au cac ou à distance. Et autant dire qu'au début... On ne touche presque jamais (ce qui est également le cas de Pathfinder kingmaker d'ailleurs). Je pense que j'aurais apprécié le jeu étant enfant vu la qualité de la narration mais hélas je m'étais tourné vers des rpgs action plus classiques (Diablo, titan quest, dungeon siège, fable etc). En vrai, le premier rpg médiéval auquel j'ai dû jouer sur pc ça devait être oblivion. Donc la notion de taco dans ces jeux m'était inconnue. J'avais relancé le jeu l'année d'après et m'étais renseigné j'avais mieux compris et j'ai solote le jeu avec gnome illusionist (une classe très intéressante au passage).

La différence avec les jeux de rôles à-rpg c'est que les systèmes de magie, de combat sont également différents. Si je dis magicien un joueur lambda pense à un mage qui balance des sorts utilisant du mana. Or dans D&d ce sont des sorts par jour etn fonction du niveau. C'est une caractéristique que je trouve intéressante mais qui pour le coup, pour un néophyte peut être perturbante (alors oui y a le tutoriel mais soyons honnête, le tutoriel de BG 1, dans mes souvenirs en tout cas, n'est pas le plus passionnant).

Y a aussi un détail que j'ai oublié de mentionner : les sorts de zone. Dans le 1 ils étaient extrêmement puissants, je me rappelle avoir enfumé des ennemis dans les couloirs puis les avoir fini en backstab + hate.

Dans le 2...jai l'impression que les ennemis ont tous une résistance à un type de sort ou immunité mentale. Quand tu le sais sur le coup ça va mais après pour s'en souvenir c'est plus compliqué. Dans kingmaker ils avaient mis la feature sur le cadavre pour voir les faiblesses et les forces de tel adversaire, c'était bien pensé. Après j'imagine que ça doit y être sur bg 2 et que j'ai mal cherché.

Me reste plus qu'à parcourir baldurs gate 2 car au final je me prends au jeu ! D'ailleurs je trouve les quêtes des compagnons plus passionnantes que la quête principale... Mais j'ai le droit de me tromper !

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 juillet 2020 à 23:00:13

Le 15 juillet 2020 à 16:27:00 [Albion] a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 14:04:02 titom87 a écrit :
C'est sur vdd que des combats de cet acabit rend l'instant bien épique, et la victoire terriblement savoureuse ^^.

Dos 2 par exemple j'ai des souvenirs traumatisants pour plusieurs combats de chaque acte, celui avec les smiles noirs vers la fin de l'acte 2 donne des pulsions meurtrières, j'ai aussi un méchant souvenir d'un affrontement avec une démon de malade à la fin où le cadre du combat est méga dur à gérer au début et sans parler de la puissance du boss de ce combat qui doit pas être loin d'être l'adversaire le plus puissant du jeu, évidemment dans l'acte 1 le passage de la sorcière dans la grotte ahah (même si on l'avait plutôt bien géré) et dans cet acte 1 on peut aussi parler du dernier combat de l'acte 1 qui te met un bon de difficulté dans la tronche qui je pense peut amener à une saveblock

Le démon de Lhose, je crois? il était vraiment fort, celui là. Le combat de la fin de l'acte 1 à posé beaucoups de problème à pas mal de gens, je crois. En normal, je n'avais pas eu trop de mal, mais en mode difficile j'ai dû abusé des scripts de l'IA et utiliser tout mes consommables pour finir ce combat qui était quasi impossible.
L'acte2 , tu parles des boss de l'îles sanglantes? Ils etaient terribles, ceux là. Et aussi le monstre caché en bas a droite de la carte, l'émissaire de la fin du monde ou je ne sais pas quoi qui m'a wipe quand je l'ai rencontré au niveau 12. En passant, on appréciera aussi le passeur avec sa barque qui te tue si tu lui demande de t'amener sur l'île.

Je trouve aussi le combat final super sympa, sans parler du twist de la fin de DOS2 avec... attention spoil... Lucian + bracchus le marteau + Bracchus Rex

Sinon, bonne nouvelle, en cherchant des infos sur la réputation pour baldurs Gate 2 , j'ai vu qu'on pouvait obtenir la rédemption en faisant certaines quêtes pour les paladins et ranger déchu . Source : https://baldursgate.fandom.com/wiki/Reputation Il faut faire la quête de la citadelle du personnage.

Exactement et oui le combat final était putain d'épique °-°, d'ailleurs DOS 2 je l'avais en run difficile et il a représenté un sacré challenge j'ai du utiliser toutes les mécaniques existent du jeu pour parvenir à la fin ahah.
Pour le combat final j'ai eu droit à une mini variante ^^ le démon majeur du manoir de la zone finale qui débarque ahah

Au passage, Le Marteau, personne plus subtile qu'on ne le croit et pas seulement un gros bras insensible ^^.

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
17 juillet 2020 à 07:04:08

Grayef

MP

16 juillet 2020 à 18:53:03

Merci pour ta réponse Albion mais je ne sais pas si la citadelle c'est le château d'Arnise (qui pour une raison qui m'échappe, ne m'appartient pas après avoir tué les trolls. La quête doit être buguee.) ou un endroit postérieur.

:d) Faut être un guerrier pour posséder le château.

Et je ne suis pas spécialement d'accord pour dire que BG n'est pas un jeu difficile. Pour un débutant sur un jdr donjon et dragons c'est perturbant.
Je suis mort face à des loups dans la forêt avec mon petit homme assassin... La raison c'est qu'il existe une Stat que je n'avais jamais vu auparavant dans un jeu de rôle sur pc. Le taco, et non rien à voir avec le sandwich grenoblois, mais cette Stat qui indique la probabilité de toucher au cac ou à distance. Et autant dire qu'au début... On ne touche presque jamais (ce qui est également le cas de Pathfinder kingmaker d'ailleurs). Je pense que j'aurais apprécié le jeu étant enfant vu la qualité de la narration mais hélas je m'étais tourné vers des rpgs action plus classiques (Diablo, titan quest, dungeon siège, fable etc). En vrai, le premier rpg médiéval auquel j'ai dû jouer sur pc ça devait être oblivion. Donc la notion de taco dans ces jeux m'était inconnue. J'avais relancé le jeu l'année d'après et m'étais renseigné j'avais mieux compris et j'ai solote le jeu avec gnome illusionist (une classe très intéressante au passage).

:d) C'est marrant hormis Fable et Oblivion tu cites surtout ce qui est des hack'& slash. Là aussi tes chances de toucher dépendent de tes carac même si c'est en général moins punitif qu'un "rpg classique".

"Y a aussi un détail que j'ai oublié de mentionner : les sorts de zone. Dans le 1 ils étaient extrêmement puissants, je me rappelle avoir enfumé des ennemis dans les couloirs puis les avoir fini en backstab + hate.

Dans le 2...jai l'impression que les ennemis ont tous une résistance à un type de sort ou immunité mentale. Quand tu le sais sur le coup ça va mais après pour s'en souvenir c'est plus compliqué. Dans kingmaker ils avaient mis la feature sur le cadavre pour voir les faiblesses et les forces de tel adversaire, c'était bien pensé. Après j'imagine que ça doit y être sur bg 2 et que j'ai mal cherché."

:d) Tu dois pas avoir de bol ou alors la ehanced édition a changé les choses. C'est surtout quand tu commences, donc à partir de BG1, que le mage est faible. Dans le 2 tu commences avec un niveau "potable". Dans le premier donjon par exemple, les hordes de gobelin tu les oblitères avec une seule boule de feu. Bonne sensation il en est, surtout si tu compares avec Kingmaker où là réellement la plupart des ennemis résiste à la magie sans qu'il soit possible d'y remédier. Pour tout dire, la puissance de la magie dans BG est incomparable avec celle de Pathfinder. Allez pour te spoiler un peu: En dehors des sorts de boule de feu et de terreur qui restent très efficaces, tu as vers le niveau 5 de sort je crois, une incantation qui baisse la résistance à la magie de la cible. Très efficaces sur les grosses cibles telles les dragons que tu peux t'amuser à flinguer à coup de projectile magique après coup. Au niveau 8 tu as la flétrissure, sort que tu retrouves dans Kingmaker. C'est le nec plus ultra de l'extermination de zone. Niveau 9 tu as le saint des saints: Arrêt du temps. J'ai toujours voulu retrouver ce sort dans les autres jeux DD mais bien sûr il n'existe plus... Comme son nom l'indique il arrête le temps. C'est LE SORT qui fait du mage dans BG une entité cosmique. Quand j'ai affronté par mégarde ma première liche (je crois que la plupart des joueurs se souvient de ce passage particulier, un passage qu'ils sont fiers de trouver avant de regretter :rire2: ), je l'ai vu canter ce sort qui a figé l'univers avant de la voir ouvrir un grand portail d'où est sorti de ses entrailles un diantrefosse sous une pluie de feu lorsque le temps a repris son cours. J'ai admiré mon équipe se faire botter le cul, c'était beau :rire:
Enfin pour finir si c'est toujours dans le 2 et non pas dans l'addon, tu as ce qu'on appelle la séquence si je ne me trompe pas. Un sort auto qui te permet de se lancer directement selon certaines conditions (comme un début de combat). Ce sort peut se composer de plusieurs autres genre le combo: Arrêt du temps, baisse de résistance, flétrissure. Et le plus drôle tu peux en mémoriser plusieurs de séquence...
Bref tu as de quoi faire. Moi je ne sais pas pour toi, mais avec mes yeux de gosses quand j'ai vu Irenicus balayer la "guilde des mages" à la fin du donjon, j'ai tout de suite eu envie de faire un perso aussi puissant, capable de faire la même chose. Je n'ai pas regretté. Au passage, comme bon nombre d'autres joueurs j'ai fait le jeu en étant ado. Il n'a donc rien d'insurmontable alors que Kingmaker lui est je dirais plutôt frustrant (entre les fées invulnérables à beaucoup de chose, les chats féeriques qui se TP sur tes mages, les mega bob qui on vision véritable et qui te tabasse malgré tes dix mille images miroirs etc... D'ailleurs les stats des mobs seraient gonflés par rapport à leur version sur table) Et ça c'est le jugement d'un adulte. Rien d'insurmontable dans les deux cas, mais j'ai souvenir d'avoir pris plus de plaisir à jouer mon ensorceleur sur BG que sur Kingmaker :o))

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 08:44:33

Ah oui c'est sur mais faut les connaître les sorts (tu vas me dire sur KM aussi). Effectivement le sort arrêt du temps est un sort ultra cheaté. Je l'ai découvert avec la liche dans la taverne j'ai cru que mon jeu avait bugué :rire:

C'est vrai que les sorts d'altération de résistance magique je n'y avais pas 'pense... Ca m'aidera pour le dragon à Umar.

Effectivement quand tu débutes tu tombes sur des gobelins donc les sorts de zone boule de feu ça les explose. Les groupes qui me posent le plus de problèmes c'est ceux avec des mages et immunités. J'avais pensé à faire un tueur de mages mais sans arme magique c'est compliqué pour toucher :rire2:

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 08:48:14

Et c'est marrant que tu parles d'ensorceleur, j'en ai fait un sur kingmaker. J'avais ressenti la montee en puissance avec les sorts d'aoe mais surtout le sort à cible individuel le plus pété du jeu (retrouve dans bg 2 d'ailleurs) : désintégration.

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
17 juillet 2020 à 18:00:42

Oui désintegration il est bien pété ce sort même dans BG :oui:
Niveau 6 dans BG si mes souvenirs sont bons.
D'ailleurs la liche dont tu parles c'est celle là à laquelle je faisais référence :rire:

"Les groupes qui me posent le plus de problèmes c'est ceux avec des mages et immunités. J'avais pensé à faire un tueur de mages mais sans arme magique c'est compliqué pour toucher"

:d) Les armes magiques de bon niveau fonctionnent mais c'est surtout les sorts: dissipation de la magie et dissipation de la magie améliorée ( "suprême" ? je ne sais plus comment il s'appelle) qui sont important. Je ne me souviens plus si tu as des sorts de type "brise barrière" dans BG. Quoi qu'il en soit, les sorts utilitaires sont très importants et fonctionnent. Dans Kingmaker tu es beaucoup plus bloqué par la "subtilité" des talents et ton niveau pour vaincre les résistances de tes adversaires (un bon coup de jet de dés aussi mais les voies du sort sont impénétrables...)

Au fait si tu veux une astuce pour tuer un dragon en mode sans honneur et sans effort j'ai un tuyaux (en réalité ça peut marcher sur certains autres gros vilains qui ne sont pas tout de suite hostiles).

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 juillet 2020 à 19:33:57

Le 16 juillet 2020 à 18:53:03 Grayef a écrit :
Merci pour ta réponse Albion mais je ne sais pas si la citadelle c'est le château d'Arnise (qui pour une raison qui m'échappe, ne m'appartient pas après avoir tué les trolls. La quête doit être buguee.) ou un endroit postérieur.

Malheureusement mon pc s'est cassé (la charnière de gauche du pc portable, le cache est sorti laissant la charnière à nu donc je ne peux pas reprendre la partie...) je suis sur un autre pc et j'ai découvert qu'il est possible d'obtenir la version originale de bg 2 (aller sur le site et serial key, copiez coller l'adresse Web indiquée) et effectivement la enhanced edition a fait pas mal d'améliorations (buting groupé, pas de problèmes de clignotage avec les graphismes etc) mais je suis content y a la vf.

Et je ne suis pas spécialement d'accord pour dire que BG n'est pas un jeu difficile. Pour un débutant sur un jdr donjon et dragons c'est perturbant.

En 2015 je me rappelle avoir lancé le jeu, baldurs gate 1,pour la première fois . Les notions d'alignement m'étaient inconnues mais la création de personnage m'intéressait beaucoup. Faire un assassin en pensant être comme un assassin dans Fable ou Dishonored dans une vue 3d isométrique c'est génial.

Je suis mort face à des loups dans la forêt avec mon petit homme assassin... La raison c'est qu'il existe une Stat que je n'avais jamais vu auparavant dans un jeu de rôle sur pc. Le taco, et non rien à voir avec le sandwich grenoblois, mais cette Stat qui indique la probabilité de toucher au cac ou à distance. Et autant dire qu'au début... On ne touche presque jamais (ce qui est également le cas de Pathfinder kingmaker d'ailleurs). Je pense que j'aurais apprécié le jeu étant enfant vu la qualité de la narration mais hélas je m'étais tourné vers des rpgs action plus classiques (Diablo, titan quest, dungeon siège, fable etc). En vrai, le premier rpg médiéval auquel j'ai dû jouer sur pc ça devait être oblivion. Donc la notion de taco dans ces jeux m'était inconnue. J'avais relancé le jeu l'année d'après et m'étais renseigné j'avais mieux compris et j'ai solote le jeu avec gnome illusionist (une classe très intéressante au passage).

La différence avec les jeux de rôles à-rpg c'est que les systèmes de magie, de combat sont également différents. Si je dis magicien un joueur lambda pense à un mage qui balance des sorts utilisant du mana. Or dans D&d ce sont des sorts par jour etn fonction du niveau. C'est une caractéristique que je trouve intéressante mais qui pour le coup, pour un néophyte peut être perturbante (alors oui y a le tutoriel mais soyons honnête, le tutoriel de BG 1, dans mes souvenirs en tout cas, n'est pas le plus passionnant).

Y a aussi un détail que j'ai oublié de mentionner : les sorts de zone. Dans le 1 ils étaient extrêmement puissants, je me rappelle avoir enfumé des ennemis dans les couloirs puis les avoir fini en backstab + hate.

Dans le 2...jai l'impression que les ennemis ont tous une résistance à un type de sort ou immunité mentale. Quand tu le sais sur le coup ça va mais après pour s'en souvenir c'est plus compliqué. Dans kingmaker ils avaient mis la feature sur le cadavre pour voir les faiblesses et les forces de tel adversaire, c'était bien pensé. Après j'imagine que ça doit y être sur bg 2 et que j'ai mal cherché.

Me reste plus qu'à parcourir baldurs gate 2 car au final je me prends au jeu ! D'ailleurs je trouve les quêtes des compagnons plus passionnantes que la quête principale... Mais j'ai le droit de me tromper !

Les quêtes de citadelles dépendent de ta classe. Pour les rôdeur, c'est la quête des collines d'Umar avec l'enquête et le temple des ombres. Si tu es Paladin, tu peux bénéficier d'une série de quête à l'ordre du coeur radieux, dans le quartier du temple. Faire ces quêtes te redonnera apparement ton statut normal.
Je ne me rends pas compte pour la difficulté, j'ai grandi avec. Mais les combats du premiers sont mal équilibrés, tout comme icewindale. Tu as tellement peu de pv que le moindre sort ou coups te tue, du coups c'est le premier qui touche qui gagne. D'où l'intérêt de jouer des archers avec une dextérité élevé, et de kite les ennemis. Le 2 est plus équilibré à cet égard.
Oui, je suis d'accord que la Thaco, tout comme la CA sont des stats obscures au début. J'avais aussi du mal à les comprendre. Et ce n'est pas bien expliqué dans le jeu, tu comprends de manière empirique.

Les sorts de zones sont toujours aussi puissant dans le deux, mais le power level change. En gros, la boule de feu qui était hyper puissante dans le 1 devient beaucoups plus faible, parce que ça reste un sort de grimoire de niveau 3 et tu commence niveau 7 . Mais tu n'avais pas la boule de feu direct dans le 1 , tu l'obtenais au milieu du jeu. C'est pareil dans BG2, au milieu du jeu tu accède à des sorts comme la flétrissure d'abi delzim, le tremblement de terre, l'arrêt du temps et le souffle du dragon qui sont bien plus puissant qu'une boule de feu.

C'est cool que le jeu te plaise, j'espère que tu continuera d'être agréablement surpris. N'hésite pas à installer l'extension, tu peux monter au niveau 30 et il y a des challenge et des boss bien épiques !

Message édité le 26 juillet 2020 à 19:34:39 par [albion]
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 juillet 2020 à 19:38:24

Le 16 juillet 2020 à 23:00:13 titom87 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 16:27:00 [Albion] a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 14:04:02 titom87 a écrit :
C'est sur vdd que des combats de cet acabit rend l'instant bien épique, et la victoire terriblement savoureuse ^^.

Dos 2 par exemple j'ai des souvenirs traumatisants pour plusieurs combats de chaque acte, celui avec les smiles noirs vers la fin de l'acte 2 donne des pulsions meurtrières, j'ai aussi un méchant souvenir d'un affrontement avec une démon de malade à la fin où le cadre du combat est méga dur à gérer au début et sans parler de la puissance du boss de ce combat qui doit pas être loin d'être l'adversaire le plus puissant du jeu, évidemment dans l'acte 1 le passage de la sorcière dans la grotte ahah (même si on l'avait plutôt bien géré) et dans cet acte 1 on peut aussi parler du dernier combat de l'acte 1 qui te met un bon de difficulté dans la tronche qui je pense peut amener à une saveblock

Le démon de Lhose, je crois? il était vraiment fort, celui là. Le combat de la fin de l'acte 1 à posé beaucoups de problème à pas mal de gens, je crois. En normal, je n'avais pas eu trop de mal, mais en mode difficile j'ai dû abusé des scripts de l'IA et utiliser tout mes consommables pour finir ce combat qui était quasi impossible.
L'acte2 , tu parles des boss de l'îles sanglantes? Ils etaient terribles, ceux là. Et aussi le monstre caché en bas a droite de la carte, l'émissaire de la fin du monde ou je ne sais pas quoi qui m'a wipe quand je l'ai rencontré au niveau 12. En passant, on appréciera aussi le passeur avec sa barque qui te tue si tu lui demande de t'amener sur l'île.

Je trouve aussi le combat final super sympa, sans parler du twist de la fin de DOS2 avec... attention spoil... Lucian + bracchus le marteau + Bracchus Rex

Sinon, bonne nouvelle, en cherchant des infos sur la réputation pour baldurs Gate 2 , j'ai vu qu'on pouvait obtenir la rédemption en faisant certaines quêtes pour les paladins et ranger déchu . Source : https://baldursgate.fandom.com/wiki/Reputation Il faut faire la quête de la citadelle du personnage.

Exactement et oui le combat final était putain d'épique °-°, d'ailleurs DOS 2 je l'avais en run difficile et il a représenté un sacré challenge j'ai du utiliser toutes les mécaniques existent du jeu pour parvenir à la fin ahah.
Pour le combat final j'ai eu droit à une mini variante ^^ le démon majeur du manoir de la zone finale qui débarque ahah

Au passage, Le Marteau, personne plus subtile qu'on ne le croit et pas seulement un gros bras insensible ^^.

Attends sérieux le démon peut débarquer ? :rire: Je n'avais pas eu ça, moi. Il faut absolument que je le refasse ! Tu avais pris qui comme équipe et comme perso principale ?

Ouuuuiiii , je crois que c'est La fille de fane . J'ai été tellement surpris ! je n'ai trop eu l'occasion de développer leur histoire, son comportement change t il si tu joue fane?

Message édité le 26 juillet 2020 à 19:38:49 par [albion]
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 juillet 2020 à 19:47:12

Le 17 juillet 2020 à 18:00:42 KING-OF-WORLD a écrit :
Oui désintegration il est bien pété ce sort même dans BG :oui:
Niveau 6 dans BG si mes souvenirs sont bons.
D'ailleurs la liche dont tu parles c'est celle là à laquelle je faisais référence :rire:

"Les groupes qui me posent le plus de problèmes c'est ceux avec des mages et immunités. J'avais pensé à faire un tueur de mages mais sans arme magique c'est compliqué pour toucher"

:d) Les armes magiques de bon niveau fonctionnent mais c'est surtout les sorts: dissipation de la magie et dissipation de la magie améliorée ( "suprême" ? je ne sais plus comment il s'appelle) qui sont important. Je ne me souviens plus si tu as des sorts de type "brise barrière" dans BG. Quoi qu'il en soit, les sorts utilitaires sont très importants et fonctionnent. Dans Kingmaker tu es beaucoup plus bloqué par la "subtilité" des talents et ton niveau pour vaincre les résistances de tes adversaires (un bon coup de jet de dés aussi mais les voies du sort sont impénétrables...)

Au fait si tu veux une astuce pour tuer un dragon en mode sans honneur et sans effort j'ai un tuyaux (en réalité ça peut marcher sur certains autres gros vilains qui ne sont pas tout de suite hostiles).

Je seconde tout ce que tu as dis dans tes postes et j'ajoute aussi : Les sorts de brèches ( mages niveau 5 ) oblitèrent les défenses physique des mages comme peau de pierre et immunités aux armes. mais les mages ont souvent des sorts d'immunité à la magie qui les protègent de brèche. Il faut dont les faire sauter avec perce magie (sort de mage de niveau 6 ) avant d'utiliser le sort de brèche pour remettre à leur places les mages trop confiants.

Les fées dans kingmaker :sarcastic: Elles m'ont tué mon plaisir de jeu. Je n'ai pas eu l'envie de finir le dongeon finale que je trouvais trop fastidieux et trop répétitif. Je trouve que le jeu est bourré de qualités, mais certains passages sont justes ... pénibles.

molotov071 molotov071
MP
Niveau 2
30 août 2020 à 14:58:06

Je connaissais pas du tout ce studio jusqu'a très récemment ou j'ai acheté en promo divinity original sin 2 sur switch et j'adore ce jeux. Tellement de choix scénaristique à faire, la liberté d'aller ou tu veut, ce la jouer connard ou gentil j'en suis à l'acte 2 sans aucun compagnon.Je les ai pas recruté avant l'attaque de Dallis rip ;( Le jeux a une difficulté bien dosé en classique, y'a beaucoup de stuff, pouvoir troquer c'est une bonne idée quand t'est à court de tune. Non franchement chui pas déçu, au passage j'en profite pour poser une question si quelqu'un sait comment faire pour se battre dans l'arène à flottebois. Psk j'ai tuer Murga à sa table chui allé voir le nain et j'ai fail la tentative d'éloquence pour me battre contre l'anéant donc aucun moyen pour moi de devenir le champion de l'arène si quelqu'un sait comment je peut prouver ma valeur au nain ce serait cool ^^

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
30 août 2020 à 17:19:26

Le 30 août 2020 à 14:58:06 molotov071 a écrit :
Je connaissais pas du tout ce studio jusqu'a très récemment ou j'ai acheté en promo divinity original sin 2 sur switch et j'adore ce jeux. Tellement de choix scénaristique à faire, la liberté d'aller ou tu veut, ce la jouer connard ou gentil j'en suis à l'acte 2 sans aucun compagnon.Je les ai pas recruté avant l'attaque de Dallis rip ;( Le jeux a une difficulté bien dosé en classique, y'a beaucoup de stuff, pouvoir troquer c'est une bonne idée quand t'est à court de tune. Non franchement chui pas déçu, au passage j'en profite pour poser une question si quelqu'un sait comment faire pour se battre dans l'arène à flottebois. Psk j'ai tuer Murga à sa table chui allé voir le nain et j'ai fail la tentative d'éloquence pour me battre contre l'anéant donc aucun moyen pour moi de devenir le champion de l'arène si quelqu'un sait comment je peut prouver ma valeur au nain ce serait cool ^^

Recharge et refais le test de persuasion x) . Ou fais le duel avec les yeux bandés. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres méthodes.

Message édité le 30 août 2020 à 17:19:41 par [albion]
molotov071 molotov071
MP
Niveau 2
30 août 2020 à 18:17:20

Le 30 août 2020 à 17:19:26 [albion] a écrit :

Le 30 août 2020 à 14:58:06 molotov071 a écrit :
Je connaissais pas du tout ce studio jusqu'a très récemment ou j'ai acheté en promo divinity original sin 2 sur switch et j'adore ce jeux. Tellement de choix scénaristique à faire, la liberté d'aller ou tu veut, ce la jouer connard ou gentil j'en suis à l'acte 2 sans aucun compagnon.Je les ai pas recruté avant l'attaque de Dallis rip ;( Le jeux a une difficulté bien dosé en classique, y'a beaucoup de stuff, pouvoir troquer c'est une bonne idée quand t'est à court de tune. Non franchement chui pas déçu, au passage j'en profite pour poser une question si quelqu'un sait comment faire pour se battre dans l'arène à flottebois. Psk j'ai tuer Murga à sa table chui allé voir le nain et j'ai fail la tentative d'éloquence pour me battre contre l'anéant donc aucun moyen pour moi de devenir le champion de l'arène si quelqu'un sait comment je peut prouver ma valeur au nain ce serait cool ^^

Recharge et refais le test de persuasion x) . Ou fais le duel avec les yeux bandés. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres méthodes.

Sa marche je vais recharger merci :-)

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
30 août 2020 à 20:39:17

Le 30 août 2020 à 18:17:20 molotov071 a écrit :

Le 30 août 2020 à 17:19:26 [albion] a écrit :

Le 30 août 2020 à 14:58:06 molotov071 a écrit :
Je connaissais pas du tout ce studio jusqu'a très récemment ou j'ai acheté en promo divinity original sin 2 sur switch et j'adore ce jeux. Tellement de choix scénaristique à faire, la liberté d'aller ou tu veut, ce la jouer connard ou gentil j'en suis à l'acte 2 sans aucun compagnon.Je les ai pas recruté avant l'attaque de Dallis rip ;( Le jeux a une difficulté bien dosé en classique, y'a beaucoup de stuff, pouvoir troquer c'est une bonne idée quand t'est à court de tune. Non franchement chui pas déçu, au passage j'en profite pour poser une question si quelqu'un sait comment faire pour se battre dans l'arène à flottebois. Psk j'ai tuer Murga à sa table chui allé voir le nain et j'ai fail la tentative d'éloquence pour me battre contre l'anéant donc aucun moyen pour moi de devenir le champion de l'arène si quelqu'un sait comment je peut prouver ma valeur au nain ce serait cool ^^

Recharge et refais le test de persuasion x) . Ou fais le duel avec les yeux bandés. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres méthodes.

Sa marche je vais recharger merci :-)

Pas de quoi ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment