CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et sinon ça serait peut-être bien de laisser sa chance à Larian?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
andasreth andasreth
MP
Niveau 5
11 juin 2020 à 21:07:04

Petit coup de gueule face à ce defaitisme ambiant autour de la sortie de bg3. J avoue vraiment avoir du mal à comprendre les réactions de beaucoup sur ce forum. A vous lire j ai l impression que vous souhaitez tous que Larian se vautre. Bonjour l aigreur!

Au lieu d être aussi catégorique sur la future qualité de bg3 ça serait peut être bien d avoir du recul plutôt que de jouer les prophètes de malheur.

Moi aussi je porte aux nues bg (le 2 surtout) que j ai poncé comme jamais et qui restera ma meilleure expérience en matière de rpg solo, mais je suis prêt à laisser sa chance à bg3.

Alors certes les quelques videos de gameplay m ont aussi dérangé vu la ressemblance avec divinity mais j attends de voir in game avant d avoir un avis aussi tranché que le votre. Puis bon accessoirement larian a fait un super travail sur dos1 et 2. Quand je vois certains dire le contraire je me demande si c est pour se la jouer pseudo puriste ou faire les rabat-joie de service. Problablement le meme type de personne qui descendait la série des baldur s gate à l epoque car sois disant trop grand public:

Qu on ait des craintes c est légitime mais attendez donc la sortie avant de juger bordel.

Message édité le 11 juin 2020 à 21:08:19 par andasreth
jaiden jaiden
MP
Niveau 34
12 juin 2020 à 12:02:50

Oui il faut rester favorable au jeu et je vois que le jeu promet tellement de nouvelles mécaniques. Il faut juste attendre si le jeu se demarque plus avec le temps sur les divinity, on en est encore loin de la sortie.

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
13 juin 2020 à 10:15:52

Bon post. Je partage ton optimisme. Il reste encore du temps, une bétâ est prévue + Larian aime écouter la commu, qui si ce n'est pas déjà fait, a déjà entendu que ça ressemblerait à Divinity, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient déjà modifié des choses dans ce sens et que ça s'améliorera encore avec le temps.

Larian a mis en pause leur nouveau spin off de Divinity pour BG. Il ne faut toutefois pas s'étonner s'ils s'approprient certains éléments. Tout est loin d'être mauvais dans Dos, des bonnes choses sont à récupérer.

Perso j'aimerais bien la dimension cycle jour / nuit, la magie de type divine et un gameplay qui utilise la vision dans le noir et jouer avec des torches (le gars préfère lâcher sont bouclier contre une torche au feu rassurant).

Ce qui me hype toutefois c'est qu'on joue avec les dernières règles de D&D (5 ème édition) que je pratique. De ce que j'ai vu c'est très fidèle (j'ai visionné avec des pauses)

Message édité le 13 juin 2020 à 10:16:45 par charloo83
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
14 juin 2020 à 14:19:27

Quand on voit la réaction de certains, on dirai que Bethesda a récupéré la licence pour en faire un Skyrim 76 .
Je crois que les gens ne se rendent même pas compte à quel point on a de la chance que ce soit Larian qui ai récupéré la licence. Si elle était restée chez BioWare ou si elle avait fini chez une boite comme Bethesda, là les gens auraient vraiment eu des raisons de se plaindre .

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
14 juin 2020 à 17:35:23

Bonjour/bonsoir, c'est donc ici la réunion des fragiles anonymes :noel: ? Ou des Larian's groupies ? Faut pas m'en vouloir j'ai du mal avec les synonymes :sournois:

andasreth
MP
CiterBlacklisterAlerte
11 juin 2020 à 21:07:04
"Qu on ait des craintes c est légitime mais attendez donc la sortie avant de juger bordel."

:d) Si tu attends de te couper un doigt avant de juger que la position de ton couteau est mauvaise j'aimerai pas voir la gueule de tes mains.

charloo83
MP
CiterBlacklisterAlerte
13 juin 2020 à 10:15:52
"Perso j'aimerais bien la dimension cycle jour / nuit, la magie de type divine et un gameplay qui utilise la vision dans le noir et jouer avec des torches (le gars préfère lâcher sont bouclier contre une torche au feu rassurant)."

:d) On est bien d'accord, la magie divine c'est bien celle qu’utilise les clercs à contrario de la magie profane des mages :question:
Je serai ravi d'avoir une nouvelle perche pour cracher sur Larian mais ça m'étonnerai qu'on arrive au point où ils oublieraient ce "détail" :noel: (Surtout que Shadow Heart (quelle blase putain. Ouai j'aime bien mettre des parenthèses dans des parenthèses) serait une prêtresse de Shar au dernières nouvelles).

J'approuve, la vision dans le noir je trouve qu'elle a jamais vraiment servi dans les jeux. Elle est presque aussi inutile que le 1 pt en intel et les 2 pts en charisme que se tape le tiefflin en trait racial ( et il cumule les deux en plus :noel: ). J'espère qu'on aura d'autres lignées autre que celle d'Asmodée genre Zariel (sisi, tiefflin paladin bientôt dans la place :content:).

PLayJo
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 juin 2020 à 14:19:27
"Quand on voit la réaction de certains, on dirai que Bethesda a récupéré la licence pour en faire un Skyrim 76 .
Je crois que les gens ne se rendent même pas compte à quel point on a de la chance que ce soit Larian qui ai récupéré la licence. Si elle était restée chez BioWare ou si elle avait fini chez une boite comme Bethesda, là les gens auraient vraiment eu des raisons de se plaindre ."

:d) *Regarde la liste des jeux préférés de PlayJo*
Première constatation, il aime les jeux :noel:
Deuxième constatation,noms de jeu dans la liste: Dragon Age Inquisition, Mass Effect, Fallout 4, Skyrim...

Regarde encore une fois le message de PlayJo*. *Se frotte les yeux pour être bien sûr*... Ah oui effectivement c'est une belle "contradictionyte aigue" comme on les aime :noel:
Bethesda et Bioware ce sont des studios qui, en exagérant un peu, ont contribué dans le quart du nombre de tes jeux préférés mais tu n'oses imaginer qu'ils pourraient s'occuper de BG3 avec brio ? Tu dois sûrement faire référence aux récents échecs de ces boites qui les ont déchues mais alors je te répondrai mon p'tit coquinou que pour chuter il faut déjà avoir atteint le sommet... Ce que n'a pas encore réalisé Larian Studio (Si tu compares les CV de Bioware et Larian ce serait comme comparer Tiger Wood avec un nain qui fait du minigolf).

Par ailleurs si l'éditeur de l'époque qui détenait les droits de Baldur's Gate n'avait pas fermé boutique, à la place d'un Dragon Age Origins que presque tout le monde a adoré et qui fut le fruit de la frustration de Bioware, on aurait eu un BG3 et on ne serait pas là en train d'en discuter.

:d) Maintenant que je me suis fait des potes et que j'ai eu ma dose de jets de tomate, je tiens à dire que j'attends ce BG avec impatiente et que le tour par tour ne me dérange pas plus que ça. Il y a en revanche pour ma part nombre de critiques légitimes à avoir au vu de ce qui a été présenté. L'une de mes plus grosse déception se situe notamment au niveau de l'équipe. Car non content de les avoir amputé en nombre (et sur le charisme vraisemblablement) on les connait déjà tous... (et le fait d'en rajouter d'autres en dlc n'est surement pas une compensation).

Je ne vais pas tout développer, ce message est déjà assez long comme ça mais j'imagine que l'ire de certains joueurs attachés à l’héritage pesant que représente Baldur's Gate est une manière comme une autre de se prémunir contre la déception, quitte à être heureux de s'être trompé au final (Oui du coup c'est nous les fragiles :noel: ).

Bisou, peace.

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
14 juin 2020 à 17:55:08

Le 14 juin 2020 à 17:35:23 KING-OF-WORLD a écrit :
Bonjour/bonsoir, c'est donc ici la réunion des fragiles anonymes :noel: ? Ou des Larian's groupies ? Faut pas m'en vouloir j'ai du mal avec les synonymes :sournois:

andasreth
MP
CiterBlacklisterAlerte
11 juin 2020 à 21:07:04
"Qu on ait des craintes c est légitime mais attendez donc la sortie avant de juger bordel."

:d) Si tu attends de te couper un doigt avant de juger que la position de ton couteau est mauvaise j'aimerai pas voir la gueule de tes mains.

charloo83
MP
CiterBlacklisterAlerte
13 juin 2020 à 10:15:52
"Perso j'aimerais bien la dimension cycle jour / nuit, la magie de type divine et un gameplay qui utilise la vision dans le noir et jouer avec des torches (le gars préfère lâcher sont bouclier contre une torche au feu rassurant)."

:d) On est bien d'accord, la magie divine c'est bien celle qu’utilise les clercs à contrario de la magie profane des mages :question:
Je serai ravi d'avoir une nouvelle perche pour cracher sur Larian mais ça m'étonnerai qu'on arrive au point où ils oublieraient ce "détail" :noel: (Surtout que Shadow Heart (quelle blase putain. Ouai j'aime bien mettre des parenthèses dans des parenthèses) serait une prêtresse de Shar au dernières nouvelles).

J'approuve, la vision dans le noir je trouve qu'elle a jamais vraiment servi dans les jeux. Elle est presque aussi inutile que le 1 pt en intel et les 2 pts en charisme que se tape le tiefflin en trait racial ( et il cumule les deux en plus :noel: ). J'espère qu'on aura d'autres lignées autre que celle d'Asmodée genre Zariel (sisi, tiefflin paladin bientôt dans la place :content:).

PLayJo
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 juin 2020 à 14:19:27
"Quand on voit la réaction de certains, on dirai que Bethesda a récupéré la licence pour en faire un Skyrim 76 .
Je crois que les gens ne se rendent même pas compte à quel point on a de la chance que ce soit Larian qui ai récupéré la licence. Si elle était restée chez BioWare ou si elle avait fini chez une boite comme Bethesda, là les gens auraient vraiment eu des raisons de se plaindre ."

:d) *Regarde la liste des jeux préférés de PlayJo*
Première constatation, il aime les jeux :noel:
Deuxième constatation,noms de jeu dans la liste: Dragon Age Inquisition, Mass Effect, Fallout 4, Skyrim...

Regarde encore une fois le message de PlayJo*. *Se frotte les yeux pour être bien sûr*... Ah oui effectivement c'est une belle "contradictionyte aigue" comme on les aime :noel:
Bethesda et Bioware ce sont des studios qui, en exagérant un peu, ont contribué dans le quart du nombre de tes jeux préférés mais tu n'oses imaginer qu'ils pourraient s'occuper de BG3 avec brio ? Tu dois sûrement faire référence aux récents échecs de ces boites qui les ont déchues mais alors je te répondrai mon p'tit coquinou que pour chuter il faut déjà avoir atteint le sommet... Ce que n'a pas encore réalisé Larian Studio (Si tu compares les CV de Bioware et Larian ce serait comme comparer Tiger Wood avec un nain qui fait du minigolf).

Par ailleurs si l'éditeur de l'époque qui détenait les droits de Baldur's Gate n'avait pas fermé boutique, à la place d'un Dragon Age Origins que presque tout le monde a adoré et qui fut le fruit de la frustration de Bioware, on aurait eu un BG3 et on ne serait pas là en train d'en discuter.

:d) Maintenant que je me suis fait des potes et que j'ai eu ma dose de jets de tomate, je tiens à dire que j'attends ce BG avec impatiente et que le tour par tour ne me dérange pas plus que ça. Il y a en revanche pour ma part nombre de critiques légitimes à avoir au vu de ce qui a été présenté. L'une de mes plus grosse déception se situe notamment au niveau de l'équipe. Car non content de les avoir amputé en nombre (et sur le charisme vraisemblablement) on les connait déjà tous... (et le fait d'en rajouter d'autres en dlc n'est surement pas une compensation).

Je ne vais pas tout développer, ce message est déjà assez long comme ça mais j'imagine que l'ire de certains joueurs attachés à l’héritage pesant que représente Baldur's Gate est une manière comme une autre de se prémunir contre la déception, quitte à être heureux de s'être trompé au final (Oui du coup c'est nous les fragiles :noel: ).

Bisou, peace.

Tu es quelqu'un de désagréable avec un gros égo (cf : ton pseudo en dit long). Si c'est pour cracher ton venin sans argumenter aimablement alors tu n'est pas le bienvenu. Tout est résumé ici :

"Je serai ravi d'avoir une nouvelle perche pour cracher sur Larian"

Sérieusement qu'est-ce que tu fais ici ?

Message édité le 14 juin 2020 à 17:55:33 par charloo83
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
14 juin 2020 à 18:04:12

Et moi qui pensais que le second degré et le fait de savoir lire était une valeur commune sur ce forum ( et en France en règle général) voilà que je tombe de haut.
Mais ça ne devrait pas m'étonner cf pseudo haha ! ("Charlot". Au cas où, on sait jamais maintenant).

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
14 juin 2020 à 20:04:10

Alors on va être claire, hein, pour ce qui est de mon profil et de la liste de " Mes jeux préférés " , maintenant il y a tellement de jeux dans cette liste que ça ne veut vraiment plus rien dire du tout .
Même certains des jeux que j'ai le plus critiquer et que j'ai fini par le plus détester y sont .

J'y ai mis tous les Fallout sauf Brotherhood of Steel , parce que je suis un fan de Fallout et que j'ai joué à tous les Fallout sauf à Brotherhood of Steel qui était seulement sorti sur console . Même Fallout 76 est dans la liste .
Fallout 4 était déjà un mauvais Fallout et un mauvais rpg .
Et en 2016-2017, quand je passais encore mon temps à critiquer Fallout 4, je savais déjà que le prochain Fallout serai de la merde .
Et pour Elder Scrolls, j'ai essayé tous les jeux mais par contre je ne me considère vraiment pas comme un fan de Elder Scrolls , et d'ailleurs Skyrim j'ai seulement fini par y jouer en 2017 et ce n'est clairement pas un de mes jeux préférés .
Je ne suis pas du tout un fan de Bethesda, mais alors là vraiment pas du tout.
Et je ne perdrai même pas mon temps à m'énerver en disant ce que je pense de Bethesda et de ce qu'ils ont fait à Fallout .

Et en ce qui concerne BioWare .
Leur dernier bon rpg, c'était le premier Dragon Age .
Inquisition était encore un des jeux que je critiquais les plus quand Andromeda est sortie .
Et le studio était déjà mort quand j'ai été assez bête pour m'intéresser à Andromeda parce qu'ils nous ont vendu le jeu en citant CdProjekt et en nous promettant des " quêtes à la Witcher 3 " .
J'ai compris que BioWare était mort quand ils ont annoncé un jeu comme Anthem .
Et tout ce que qu'on a appris sur le studio depuis n'a fait que confirmer ce que je pensais .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
14 juin 2020 à 20:10:34

Enfin bref, heureusement que Larian a fini par récupérer la licence .
Franchement pour moi ce sont les seuls à pouvoir vraiment bien l'exploiter et à en faire des bon jeux qui se vendront vraiment bien.

jaiden jaiden
MP
Niveau 34
14 juin 2020 à 21:05:33

Le 14 juin 2020 à 17:35:23 KING-OF-WORLD a écrit :

:d) Maintenant que je me suis fait des potes et que j'ai eu ma dose de jets de tomate, je tiens à dire que j'attends ce BG avec impatiente et que le tour par tour ne me dérange pas plus que ça. Il y a en revanche pour ma part nombre de critiques légitimes à avoir au vu de ce qui a été présenté. L'une de mes plus grosse déception se situe notamment au niveau de l'équipe. Car non content de les avoir amputé en nombre (et sur le charisme vraisemblablement) on les connait déjà tous... (et le fait d'en rajouter d'autres en dlc n'est surement pas une compensation).

Je ne vais pas tout développer, ce message est déjà assez long comme ça mais j'imagine que l'ire de certains joueurs attachés à l’héritage pesant que représente Baldur's Gate est une manière comme une autre de se prémunir contre la déception, quitte à être heureux de s'être trompé au final (Oui du coup c'est nous les fragiles :noel: ).

Bisou, peace.

Tu as l'air vachement bien renseigné sur les compagnons ils ont juste affirmé ce qu'on aura sur l' early access 5 compagnons recrutable et on en sait strictement rien combien on en aura à la version finale ( c est sur on en aura pas 22 mais dans n'importe quel crpg ) cite moi un seul rpg aprés lui qui en a une 20 aine ? reponse aucune et d'ailleurs jamais vu qu'on critique le fait qu'on a en moins que sur les baldur s gate et pourtant tu en fais tout un cirque :o)) et toujours j'attend le rpg qui cartonne en pause active ou tu as des millions de ventes et une effervescence énorme ha non mais c'est sur divinity original sin 2 que le succés ça se passe dommage pour toi et les faibles incompris du forum ^^

http://conseilsjeux.com/cinq-compagnons-rejoignent-baldurs-gate-3-early-access/
Un peu de lecture te fera du bien. :-)))

Message édité le 14 juin 2020 à 21:06:34 par jaiden
titom87 titom87
MP
Niveau 38
14 juin 2020 à 21:36:14

Je crois en Larian ^^

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
14 juin 2020 à 21:48:29

De toute façon, la version du jeu qui sortira cette année, ça sera juste en early access, donc t'aura sans doute juste le début du jeu, il manquera encore vraiment beaucoup de choses, et surtout ça ne sera pas en français .
Apres ça, je pense qu'il faudra attendre au moins 1 an pour que le jeu soit vraiment terminé et traduit en français .

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
14 juin 2020 à 22:13:34

Le 14 juin 2020 à 21:36:14 titom87 a écrit :
Je crois en Larian ^^

prions tous pour que larian ne fasse pas à baldur's ce que disney a fait à star wars :snif2:
En attendant fin 2021 il nous reste l'amicale des fans de DOS pour nous faire rigoler :rire:

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
14 juin 2020 à 22:39:32

"Tu as l'air vachement bien renseigné sur les compagnons ils ont juste affirmé ce qu'on aura sur l' early access 5 compagnons recrutable et on en sait strictement rien combien on en aura à la version finale ( c est sur on en aura pas 22 mais dans n'importe quel crpg ) cite moi un seul rpg aprés lui qui en a une 20 aine ? reponse aucune et d'ailleurs jamais vu qu'on critique le fait qu'on a en moins que sur les baldur s gate et pourtant tu en fais tout un cirque"

:d) 1: Je n'ai strictement rien trouvé sur le fait qu'ils ajouteraient des compagnons après la early acces. D'ailleurs même dans le wiki anglais qui regroupe toutes les infos officielles ils parlent des 5 persos comme constituant la liste définitive (et ça date du 5 mars la dernière maj soit un tout petit peu plus récent que ton article)

https://baldursgate3.wikiwiki.fextralife.com/Companions

https://fextralife.com/baldurs-gate-iii-everything-we-know-so-far-gameplay-mechanics/

2: Où est ce que j'ai dit qu'il en fallait une vingtaine comme dans Baldur ? Ce qu'il faut constater c'est que 5 c'est plus proche de zéro que de 20 et inférieur à Dragon Age où tu en avais 8. Tu ajoutes ça au fait que tu peux avoir en même temps que 3 compagnons dans la team ça laisse imaginer la pauvreté s'il n'y a pas d'ajout. Donc j'espère que tu as raison :ok:

  "et toujours j'attend le rpg qui cartonne en pause active ou tu as des millions de ventes et une effervescence énorme ha non mais c'est sur divinity original sin 2 que le succés ça se passe dommage pour toi et les faibles incompris du forum ^^"

:d) Encore un sophisme (faudrais-je que je t'explique ce que c'est ? Il semble que tu as déjà du mal à t'exprimer...). Tu utilises la technique de l'épouvantail là, d'autant que j'ai dit que le tour par tour ne me dérange pas. Mais vu que tu dois l'avoir en travers de la gorge par rapport à l'autre topique où je t'ai repris, tu seras heureux d'apprendre que Dos 2 a été content d'atteindre le million de vente quand Dragon Age en avait fait plus de trois millions en son temps... Je ne parle même pas de Dragon Age Inquisition pourtant conspué qui aurait fait mieux et qui a été le meilleur lancement de Bioware selon EA (et on connait les oiseaux que sont EA).

https://www.google.com/amp/s/fr.ign.com/dragon-age-iii/1937/news/electronic-arts-14-milliard-de-dollars-de-benefice%3famp=1

Je suis sûr même que Call of fait encore mieux. Donc on fait quoi ? On transforme le jeu en FPS ?
Si tu réfléchis deux minutes tu comprendrais que le succès vient en grande partie de la plastique d'un jeu. Tour par tour, pause active, en réalité les joueurs s'en branlent si le jeu les amuse et ses graphismes leur décolle la rétine. Je tiens à ajouter que j'ai kiffé la pause active de Dragon Age (compétences actives, fatalités et action générale digne d'une oeuvre cinématographique). J'enfoncerai même le clou en disant qu'en gardant le même système tu aurais attiré probablement encore plus de badauds, en particulier les fans de MMO :-)))

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
14 juin 2020 à 23:00:30

PLayJo
14 juin 2020 à 21:48:29

"De toute façon, la version du jeu qui sortira cette année, ça sera juste en early access, donc t'aura sans doute juste le début du jeu, il manquera encore vraiment beaucoup de choses, et surtout ça ne sera pas en français ."

:d) Je ne veux pas être pessimiste (pour changer :rire2: ) mais en règle général le contenu s'amenuise après la early accès. Bien que ce serait de la mauvaise foi d'attribuer cette méthode qu'à Larian mais apparemment c'est un problème récurrent qui date de leur premier jeu avec un premier acte grandiose, un deuxième moyen et un troisième baclé. En tous cas c'est des remarques que j'ai entendu de testeurs que ce soit pour leur tout premier jeu Divine Divinity ou Original Sin 2 :noel:

andasreth andasreth
MP
Niveau 5
14 juin 2020 à 23:29:33

@king
Fragilité ? Fanboy? On a de la contre argumentation de haut niveau là. Bref je baisse les armes et m avoue vaincu face à ces attaques diaboliquement efficaces. Mais ce qui est marrant c est que tu sous entends dans un premier temps que bg3 fait fausse route pour au final conclure en disant que tu attends la sortie avec impatience. Un peu étonnant non?

Puis globalement tu dis la même chose que moi. Certaines critiques sont effectivement légitimes et ma hype en a aussi pris un coup, mais beaucoup sont bidons à souhait et se résument à des pleurnicheries (merde je suis aussi a deux doigts d utiliser l argument de la fragilité) du type «  larian c est de la merde » « y a pas le tpt c est une trahison » etc. Bref t as un florilège sur ce forum et ça en devient agaçant. Moi qui m attendais à un minimum de maturité et de prise de hauteur pour des amateurs de rpg qui sont censés être sortis de leur crise d ados, j avoue être un peu sur le cul.

Message édité le 14 juin 2020 à 23:32:50 par andasreth
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
15 juin 2020 à 00:02:37

andasreth

14 juin 2020 à 23:29:33

Alerte

@king
"Fragilité ? Fanboy? On a de la contre argumentation de haut niveau là. Bref je baisse les armes et m avoue vaincu face à ces attaques diaboliquement efficaces."

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DLOeWCb_44gY&ved=2ahUKEwin74XQo4LqAhWi4IUKHWYCD30QwqsBMAB6BAgIEAM&usg=AOvVaw3wMgPefrIKZsMywcAnq4sl

"Mais ce qui est marrant c est que tu sous entends dans un premier temps que bg3 fait fausse route pour au final conclure en disant que tu attends la sortie avec impatience. Un peu étonnant non?"

:d) Il y a rien d'étonnant là dedans andasreth :ok:
C'est comme avec Star Wars. J'ai beau ne pas avoir aimé le 8, avoir des craintes depuis le début, je les ai quand même tous vu au ciné. Je pense ne pas avoir été le seul et je pense aussi que même les vieux grincheux ont hâte de tâter la suite d'une série qu'ils attendent depuis presque 20 ans. L'attente et la réputation d'une série joue énormément.

"Puis globalement tu dis la même chose que moi. Certaines critiques sont effectivement légitimes et ma hype en a aussi pris un coup, mais beaucoup sont bidons à souhait et se résument à des pleurnicheries (merde je suis aussi a deux doigts d utiliser l argument de la fragilité) du type «  larian c est de la merde » « y a pas le tpt c est une trahison » etc. Bref t as un florilège sur ce forum et ça en devient agaçant. Moi qui m attendais à un minimum de maturité et de prise de hauteur pour des amateurs de rpg qui sont censés être sortis de leur crise d ados, j avoue être un peu sur le cul."

:d) Moi ça me fait marrer tout ça. Depuis le temps à chaque dev de jeu je commence à avoir l'habitude (et je ne suis sûrement pas le seul).
En revanche, bien que je sois de leur côté ce qui doit jouer, je trouve les arguments de "vieux de la vieille" beaucoup plus pertinent que ceux des "fans aveugles" de Larian. D'autant que j'ai vu l'essentiel, moi compris, déclarer que Larian était un bon studio et que le jeu quoi qu'il en soit sera bon. C'est juste que pour l'instant il a plus donné l'impression de servir de vitrine à DOS ce qui est très vexant. Tu ajoutes la vision des Tweets de "pampers" qui remercie Larian de pouvoir leur faire découvrir la série car ils ont "adoré DOS 2" alors là c'est le pompom :rire2:
(mais encore je les préfère à ceux que se vente d'être des joueurs plateaux et qui essaye de nous éblouir de leur culture DD avec notamment le fameux: "Ah mais vous savez, Baldur avant d'être un jeu pc c'est des livres, un univers déjà exploité et blablabla...Cimer Albert).

jaiden jaiden
MP
Niveau 34
15 juin 2020 à 00:15:56

Tous les jeux ont le droit de s'inspirer de n'importe quel licence tous sauf Baldur's gate .

Meditez tous un peu la dessus :-)))

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 44
15 juin 2020 à 12:34:46

Le 15 juin 2020 à 00:15:56 jaiden a écrit :
Tous les jeux ont le droit de s'inspirer de n'importe quel licence tous sauf Baldur's gate .

Meditez tous un peu la dessus :-)))

Modifier un jeu à tel point qu'il n'ait plus que le background en commun avec ses racines et plus de choses en commun avec d'autres licences ce n'est pas ce que j'appelle "s'inspirer".

Ce jeu s'appelle Baldur's Gate 3 uniquement pour tenter le combo hype commercial DoS+BG/D&D.
Faut vraiment être naif pour croire que les choix qui sont fait proviennent d'autres raisons que celle de la facilité/rentabilité.
Encore ça aurait été un autre studio que Larian qui l'aurait transformé en TpT, l'excuse du "D&D sur papier ça se joue en TpT" (citation de captain obvious) aurait pu être crédible... La franchement c'est juste ridicule.

Je pourrais également (entre autre) citer les personnages d'origine ou le monde semi-ouvert histoire qu'on ne vienne pas me dire que je focus exclusivement sur le système de combat...
Je n’énonce volontairement que des concepts qui sont validés, je fais volontairement fi de choses qui ont encore une chance d'être modifiées comme l'IU, le design général, les incantations de sorts, le cycle jour/nuit et j'en passe...

Mais bon après m'avoir dit que c'était logique que BG3 soit en TpT pour faire comme sur le JDR papier, on me dira que c'est logique d'avoir à choisir 3 compagnons parmis quelques personnages d'origine, histoire que la créativité des joueurs (et la rejouabilité) soit vraiment limitée au strict choix de leurs classe...

Message édité le 15 juin 2020 à 12:39:18 par Maximuuus
rachecourt rachecourt
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 14:21:27

Il semblerait que certaines remontés négatives aient apportés quelques changements prometteurs.

- Adieu l’initiative de groupe

- Au revoir cette immonde narration au passé (qui personnellement part 2 fois m'avait fait arrêter DOS:II avant même de quitter le navire.)

Qui a dit qu'on ne leur laissait pas leur chance ?

Message édité le 15 juin 2020 à 14:24:05 par rachecourt
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment