CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et sinon ça serait peut-être bien de laisser sa chance à Larian?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Grayef Grayef
MP
Niveau 8
26 juin 2020 à 13:01:51

Ah oui en effet je viens de voir qu'il y a des traductions. Ça m'aidera bien merci. J'avoue que les consignes d'installation c'est compliqué mais après vu les lignes de dialogue dans le jeu c'est normal.

J'avais bien aimé Arcanum après j'avoue ne jamais l'avoir fini (les énigmes étaient super dures sur l'île Avec du sable ou un truc du genre et je commençais à me lasser du jeu vers la fin)

Ce qui me dérangeait c'était les bruitages et la musique. La musique du menu était géniale mais alors les cutscenes qui ont la musique des combats répété en boucle... Je trouve ça fauché. Sans parler des bruits d'épées... Un remaster permettrait aux joueurs actuels de découvrir le jeu et en l'espérant, obtenir une suite.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
26 juin 2020 à 13:26:59

Pas fini non plus mais bon je crois que le jeu comportait 1200 quêtes :-d , mais j'avais bien aimé l'ambiance .
A la même époque j'avais bien aimé le temple du mal élémentaire aussi.
Mais faut pas rêver il n'y aura pas de suite :non:
Sinon dans les jeux assez récents et méconnus il y a Tower Of Time qui est sympa d'ailleurs j'attends Dark Envoy du même studio avec impatience

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
26 juin 2020 à 18:00:47

Le 26 juin 2020 à 13:01:51 Grayef a écrit :
Ah oui en effet je viens de voir qu'il y a des traductions. Ça m'aidera bien merci. J'avoue que les consignes d'installation c'est compliqué mais après vu les lignes de dialogue dans le jeu c'est normal.

J'avais bien aimé Arcanum après j'avoue ne jamais l'avoir fini (les énigmes étaient super dures sur l'île Avec du sable ou un truc du genre et je commençais à me lasser du jeu vers la fin)

Ce qui me dérangeait c'était les bruitages et la musique. La musique du menu était géniale mais alors les cutscenes qui ont la musique des combats répété en boucle... Je trouve ça fauché. Sans parler des bruits d'épées... Un remaster permettrait aux joueurs actuels de découvrir le jeu et en l'espérant, obtenir une suite.

Je remarque que Beamdog vend BG 2 sur steam ou son site pareil tout en anglais :pf: et aucune VF et en plus comble de l'ironie ou immense foutage de gueule ou mépris de leur part , toutes les langues sont traduites sauf la langue française ! :pf: et au passage le jeu n'a plus de traduction de voix par ailleurs :pf: , un effort surhumain de remettre les traductions du jeu d origine .

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
26 juin 2020 à 23:24:03

Je vois que la discussion a viré entre hommes de goût :content:

Par ailleurs c'est les promos d'été sur steam. Je vais sans doute me (re)prendre certaines référence (Planescape:Torment enhanced, Dos 2, le jeu dont a parlé Hydrofuge a l'air sympa).
Est-ce que ça vaut le coup la enhanced de Baldur's Gate ? A priori non, surtout que je les ai déjà, mais quid des nouvelles classes/quêtes/personnages :question:

J'avoue faire le kikoo mais la perspective de jouer un chevalier noir c'est plutôt sympa :hap:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
26 juin 2020 à 23:37:29

Quand j'avais récupéré la Enhanced il avait fallu que je mod quand même

Oui pour les soldes jvais voir comment jvais faire mon marché ^^, déjà surement le pathfinder avec son dlc, et peut-être un Shadow tactics

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 09:52:22

l'avantage des version enhanced c'est qu'elles tournent sous windows 10 alors que je ne suis pas convaincu que les versions originales le puissent à moins de les acheter sur GOG.
C'est le cas de fallout 3 par exemple qui ne fonctionnait pas sur Steam et qui tourne nickel sur GOG.
Sinon il y a 3 nouveaux persos mais franchement je n'ai pas trouvé leurs quêtes très intéressantes.
Moi j'ai racheté Dragon age sur Gog et je vais surement racheter icewindale.
j'ai aussi the age of decadence et Expeditions viking qui sont en promos dans mes favoris.
Mais bon j'ai pas mal de vieux jeux à faire encore comme Might and Magic 10 et pis wasteland 3 arrive en Aout en attendant cyberpunk , Solasta et Dark envoy et Realms Beyond: Ashes of the Fallen .

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 10:38:25

J'ai bien aimé l'interface de Solasta. Un mélange entre les mécaniques de Never inter Nights et Baldurs Gate tout en ajoutant des traits de caractères générés par le background que tu choisissais.

Après Solasta j'espère que c'est pas un dungeon crawler ou tu passes ton temps à combattre dans une grotte. Parce temple of the elemental evil c'était ça (enfin j'ai jamais réussi à dépasser le village, les quêtes n'étaient pas claires...).

Sinon, on ne peut pas choper les vieilles versions de baldurs gate sur gog. Et franchement j'aurais préféré car les temps de chargement entre les cartes avaient du charme et j'ai l'impression que les persos avaient plus d'animations au combat.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
27 juin 2020 à 10:58:51

Expedition Viking je l'ai terminé et franchement il est super cool ^^

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
27 juin 2020 à 11:52:46

Le 27 juin 2020 à 10:38:25 Grayef a écrit :
J'ai bien aimé l'interface de Solasta. Un mélange entre les mécaniques de Never inter Nights et Baldurs Gate tout en ajoutant des traits de caractères générés par le background que tu choisissais.

Après Solasta j'espère que c'est pas un dungeon crawler ou tu passes ton temps à combattre dans une grotte. Parce temple of the elemental evil c'était ça (enfin j'ai jamais réussi à dépasser le village, les quêtes n'étaient pas claires...).

Sinon, on ne peut pas choper les vieilles versions de baldurs gate sur gog. Et franchement j'aurais préféré car les temps de chargement entre les cartes avaient du charme et j'ai l'impression que les persos avaient plus d'animations au combat.

les petits écrans de chargement étaient sympathiques en effet, ces petites esquisses rendaient bien l'univers.

Pour les animations, je sais pas s'il y en avait plus, mais en tout cas elles étaient totalement différentes et ont été abandonnées pour celles de BG2.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 17:22:44

bon bah du coup j'ai pris Expedition viking :ok:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
27 juin 2020 à 17:44:08

Je te conseille la difficulté normale maximum, globalement son équilibrage est pas ouf il y a des passages vraiment costaud même avec du bon stuff, il peut paraitre bien injuste le jeu sur certains combats, par contre il a une ambiance terrible ^^

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 19:16:13

ok généralement je joue toujours en normal , mais il a l'air vraiment très sympa ce jeu

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
29 juin 2020 à 12:04:36

Avec la traduction c'est mieux en effet. Pourtant j'aime lire de l'anglais, étant enseignant d'anglais, d'ailleurs je vous conseille la saga Mistborn de Sanderson qui est excellente. Je pense que lire des pavés dans un jeu vidéo c'est plus fatiguant qu'en livre.

J'ai passé le prologue et en fait c'est le début dans la prison qui rebute. En effet une fois passés ça, ça va mieux les quêtes ne sont pas aussi denses qu'autrefois.

Mais y a un truc qui m'ennuie, c'est Imoen. Je veux dire, dans le premier baldurs gate c'était juste une sidekick en quête d'aventure que tu pouvais congédier plus tard.

Dans le 2, et surtout au début, elle est super pénible. Je comprends qu'elle se soit faite torturer et qu'elle a vu des choses horribles, mais elle commente à chaque entrée de pièce. Pour moi, je trouve très difficile de s'attacher à ce perso. La ou Jaheira et Minsc sont plus respectables.

Autre chose qui me dérange un peu. L'alignement, j'ai une chevalière noire loyal mauvais.

Je veux jouer vicieux pour une fois mais le souci c'est que l'alignement ne fonctionne que comme une étiquette. Quand je fais de bonnes actions ou chaotiques, celui ci ne change pas contrairement à Neverwinter Nights 2 ou Pathfinder.

Y a aussi que j'ai la sensation qu'une fois arrivé dans les bas fonds de la ville et avoir fait quelques combats, la classe que j'ai prise ne m'intéresse plus. Est ce que c'est le fait de commencer avec 15 capacités je ne sais pas sur laquelle focaliser alors que quand t'es mage niveau 1 tu fais avec les moyens du bord. Ou est ce que c'est parce que le jeu en pause réelle est un foutoir qui a mal vieilli.

D'ailleurs quand on voit que pour Pathfinder kingmaker ils ont sorti un mod pour le tour par tour, ça soûleve des questions...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
29 juin 2020 à 16:50:25

La seule question que ça souleve c'est : pourquoi BG3 ne propose pas un mode temps réel avec pause puisque visiblement c'est tout a fait possible de combiner les deux :-d

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
29 juin 2020 à 17:01:59

Oh y a un message qui s'est fait supprimer, le modo est devenu tyran ou bien?

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 11:51:41

Et puis j'ai l'impression que tu peux pas jouer ce que tu veux sans que ça ait un impact, en gros il faut minimaxer ça me saoule. Trouver non pas une classe rp mais une classe op sur ces vieux jeux

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
30 juin 2020 à 12:38:04

Boh ça dépend ce que tu veux...

Si tu veux faire tout en solo oui mais avec 5 compagnons en plus de toi,c'est quand même chaud de galérer vraiment a mort.
J'ai jamais vraiment eu de gros soucis a partir du moment où tu améliore ton équipement au fil de l'aventure.

Après c'est du D&D et parfois, les dés te chient littéralement a la tronche...

Dans le temps réel avec pause tu te rend vite compte de l'issue du combat, tu recharge et c'est fini.
Je me réjouis de voir comment Larian va gérer ça parce que ça pourrait vite être long et chiant a mort dans du TPT.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 12:42:23

C'est le cas avec les DOS certains combats sont interminables et plus que chiant .
Je pense a celui avec les barils de poudres et celui avec les miroirs par exemple.

salada salada
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 21:26:06

Dans DOS2 les combats durent, durent. On fait des soirées DOS et on avance pas. On fait 2 combats et on a déjà perdu 1h.
Mais c'est amusant, les combats sont pas réalistes du tout mais c'est tactique.
Par contre l'immersion 0 contrairement au temps réel. Comment s'immerger alors que tous les perso restent immobiles en regardant les autres? Un mec avec une hache énorme arrive pour couper en 2 ton mage... Personne réagit. Boom plus de mage et tu peux rien faire.

Et les combats de trash mobs... Quel ennuie... Pareil dès que t'as 1 ou 2 lvl de plus, qu'est-ce que c'est chiant. Tu perds 3 minutes par combat rien qu'a cause du tpt

DG_Officiel DG_Officiel
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 09:43:08

Avec l'Early Access, Larian va en bouffer du "too much like DOS" (et à raison pour le moment)

Dernièrement, il y a pas mal de jeux qui ont intégré les deux modes, RTwP et Turn-Base.
Je pense à Pillars of Eternity, mais il y'en a d'autres que j'ai vu passer.

Certes, c'était du Dev en plus mais c'est possible. Et à mon avis, encore bien plus possible avec le moteur de Larian.
(surtout par rapport à la base de gameplay qu'ils ont déjà actuellement)
Contrairement à ce qu'Obsidian à dû fournir comme effort de développement sur Unity pour recoder tout un système de gameplay.

Ca me paraît incroyablement plus facile de passer un système Tour-par-Tour, vers du Temps-Réel, que l'inverse.
Quand toutes les mécaniques Turn-Base sont déjà là, ya surement moyen de remove la grille, repasser sur les sorts pour ajouter du casting-time, durée de buffs/débuffs, etc.

"Pausé" le monde à la volée, je suis sûr que c'est faisable/codable sur n'importe quel moteur en 2 temps 3 mouvements.
Après c'est un travail sur les mécaniques et l'IA entre autres.

Si c'est pas à la sortie, à force de demander, je pense vraiment qu'on finira par l'avoir le Real-Time with Pause.
(pour ceux qui veulent)
Pour les autres, no-stress ça n'enlèvera rien à votre expérience de jeu si vous aimez le tour-par-tour.
Moi j'y crois, comme je disais, ça me paraît plus facile à implémenter dans ce sens là que dans l'autre.
On verra, croisons les doigts :)

PS : Et ce, même si j'essaierai Baldur's Gate III en Turn-base avec plaisir. Peut-être que ça me plaîra. Mais inclure les deux ça serait cool pour, littéralement, tout l'monde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment