CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et sinon ça serait peut-être bien de laisser sa chance à Larian?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
titom87 titom87
MP
Niveau 39
17 juin 2020 à 15:47:29

Je ne suis pas d'accord je pense que commercialement il y a largement plus de risque de faire un Baldur's Gate qu'un Star Wars pour la simple et bonne raison que ce dernier est encré dans la culture planétaire et qu'en terme de probabilité, entre les fans, les enfants de fans, les fans de blockbuster, de science-fiction / fantastique, au moment de l'annonce du retour des films de la saga Star Wars il y avait même pas 1% de risque à ce qu'il fasse un flop le 7.

Larian peut-être qu'ils restent en zone de confort en voulant conserver certaines de leurs propres mécaniques et signatures, mais dans la finalité de la réalisation du travail accomplis pour BG 3 je pense que le produit sera de qualité. Il faut juste que la communauté de râleur se calme, arrête de voir absolument prévoir et prenne son mal en patience en faisant autre chose à coté en attendant la version définitive.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
17 juin 2020 à 15:59:28

Le 17 juin 2020 à 15:47:29 titom87 a écrit :
Je ne suis pas d'accord je pense que commercialement il y a largement plus de risque de faire un Baldur's Gate qu'un Star Wars pour la simple et bonne raison que ce dernier est encré dans la culture planétaire et qu'en terme de probabilité, entre les fans, les enfants de fans, les fans de blockbuster, de science-fiction / fantastique, au moment de l'annonce du retour des films de la saga Star Wars il y avait même pas 1% de risque à ce qu'il fasse un flop le 7.

Larian peut-être qu'ils restent en zone de confort en voulant conserver certaines de leurs propres mécaniques et signatures, mais dans la finalité de la réalisation du travail accomplis pour BG 3 je pense que le produit sera de qualité. Il faut juste que la communauté de râleur se calme, arrête de voir absolument prévoir et prenne son mal en patience en faisant autre chose à coté en attendant la version définitive.

Et tu peux m'expliquer quel est le risque du coup ?
Comme je l'ai dis dans le message précédent le seul risque que je vois c'est celui de fâcher une partie de la communauté de fan de BG... Ca va nuire aux ventes du jeu ?

Je n'arrive absolument pas à comprendre ceux qui disent qu'ils prennent un risque à ressortir une licence que pratiquement tout le monde avait oublié et/ou que personne ne connait alors qu'ils n'en ont clairement pas besoin pour vendre leurs produits.

Moi j'appelle ça un plus, pas un risque...

D'ailleurs dans la presse, je n'ai absolument jamais entendu / lu quelqu'un dire qu'ils avaient des attentes spécifiques au fait que ce jeu se nomme Baldur's Gate... Comme quoi ce n'est effectivement plus "qu'un nom" qui hype pour la plupart du public "moderne".

Message édité le 17 juin 2020 à 16:04:13 par Maximuuus
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 16:03:32

+1 c'est tout à fait cela , la démarche est identique à celle de disney qui effectivement n'a pas fait expres de massacrer star wars .
En plus moi j'aime bien blanche neige mais pas trop les nains et pis aussi merlin l'enchanteur .
le but est de faire du chiffre et ce à n'importe quel prix aussi bien dans le cas de disney que celui de larian .
cela étant oui larian fait de bons jeux même si je n'aime pas ce qu'ils font mais franchement les vidéos et les intewiews que j'ai vu ne plaident vraiment pas en leur faveur.
Mais bon il est vrai aussi que leur clientèle est totalement ciblée sur les fans de DOS sinon c'est obsidian qui aurait été choisi. .

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
17 juin 2020 à 16:28:54

Je ne peux malheureusement plus éditer mais pour soutenir mon argumentation du peu de risque dans les messages précédents, j'aurais juste voulu ajouter que :

un nom qui hype + un univers qui hype + un gameplay qui vend bien...
Ben désolé mais je ne vois toujours pas le risque réel qu ils prennent.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
17 juin 2020 à 17:01:45

Par rapport au message qui m'a amené à faire la comparé des risques bah si Larian prend tout de même plus de risque que Disney (Hydrofuge j'espère que ta phrase mentionnant le massacre est ironique ^^).

Pour considérer qu'ils visent uniquement les fans de DOS ? Que je sache les joueurs de DOS sont à l'origine des fans de rpg, tout comme ceux qui n'aiment pas Larian mais qui adorent Baldur's Gate.

Maximuus il n'empêche que le genre de BG reste un milieu de niche qui certes à un retour populaire ces derniers temps grâce aux nouveaux studio du milieu qui essaient de proposer au mieux quelque chose de qualitatif parce qu'avant d'être créateurs ils étaient aussi fans des BG ? Planetscape Torment etc....

Si vous voulez juger ce qu'ils feront faites un jugement sur le produit final. En attendant on devrait tous au moins être dans la joie de voir cet franchise repris par un studio (qui évidemment a aussi des raisons commerciales) qui a su garder des valeurs créatrices appréciables dans un milieu du jeu vidéo qui continue d'aller le standard sans âme avec des éditeurs qui forcent des studios à juste appliquer un plan à pigeons/moutons (avec plus ou moins de réussite).

Encore une fois, même si je vois les raisons légitimes des fans de BG (et j'en suis un également, je ne suis pas un pro-Larian, je suis avant tout un fan de bon rpg), on devrait pas être divisé comme ça et à camper des positions stériles qui de toute façon ne bougeront pas tant que la version définitive ne sera pas sortie (je n'achète jamais de EA).

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 18:16:28

Je ne vois vraiment pas en quoi larian prend des risques surtout en nous montrant ce qu'ils nous montrent actuellement à part mécontenter comme le dit Maximuuus une petite partie du public de baldurs gate tout comme disney l'a fait avec ceux qui ont connu star wars à sa sortie .
Pour star wars il faut rappeler qu'il a fallu pas moins de 3 films pour que luke maitrise la force alors qu'avec disney en 10mn c'était plié.
au moins pas besoin de se faire chier on est tout de suite dans l'action et pis après on exploite la licence avec des spin of :
solo au brésil
luke fait du sky et j'en passe car je n'ai vu que le 1er épisode consternant de la nouvelle série .
le but étant de faire du fric sur le nom d'une légende de la SF et cela marche puisque les salles étaient pleines.
Pour baldurs c'est un peu differend car effectivement le RPG est un jeu de niche mais le principe reste le même et c'est la raison pour laquelle wizard a choisi larian car DOS a bien marché et la licence baldur's est mythique.
Pour le reste oui les fans de DOS sont aussi des joueurs de RPG bien sur mais l'univers de DOS est à des antipodes de celui de baldur's.
Je suis aussi fan de FPS et autant je prends du plaisir à jouer a bioschock , half life , dishonored ou le premier deus ex autant call of duty me fait gerber.
J'ai joué à DOS 1 et 2 même a Divinity ce sont de bon jeux mais je préfére 1000 fois pathfinder , pillars , planetscape , icewindale, tyranny, et tous les jeux de bioware bien évidemment.
donc oui pour l'instant je fais partie des raleurs qui regrettent le choix de LARIAN surtout au vu de ce que LARIAN nous montre actuellement .

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
17 juin 2020 à 18:31:34

Le 17 juin 2020 à 17:01:45 titom87 a écrit :
Par rapport au message qui m'a amené à faire la comparé des risques bah si Larian prend tout de même plus de risque que Disney (Hydrofuge j'espère que ta phrase mentionnant le massacre est ironique ^^).

Pour considérer qu'ils visent uniquement les fans de DOS ? Que je sache les joueurs de DOS sont à l'origine des fans de rpg, tout comme ceux qui n'aiment pas Larian mais qui adorent Baldur's Gate.

Maximuus il n'empêche que le genre de BG reste un milieu de niche qui certes à un retour populaire ces derniers temps grâce aux nouveaux studio du milieu qui essaient de proposer au mieux quelque chose de qualitatif parce qu'avant d'être créateurs ils étaient aussi fans des BG ? Planetscape Torment etc....

Si vous voulez juger ce qu'ils feront faites un jugement sur le produit final. En attendant on devrait tous au moins être dans la joie de voir cet franchise repris par un studio (qui évidemment a aussi des raisons commerciales) qui a su garder des valeurs créatrices appréciables dans un milieu du jeu vidéo qui continue d'aller le standard sans âme avec des éditeurs qui forcent des studios à juste appliquer un plan à pigeons/moutons (avec plus ou moins de réussite).

Encore une fois, même si je vois les raisons légitimes des fans de BG (et j'en suis un également, je ne suis pas un pro-Larian, je suis avant tout un fan de bon rpg), on devrait pas être divisé comme ça et à camper des positions stériles qui de toute façon ne bougeront pas tant que la version définitive ne sera pas sortie (je n'achète jamais de EA).

Ou ai-je dis qu'ils ne visaient que les fans de DoS ? Au contraire, j'ai mentionné qu'ils visaient un public plus large.

Quand tu parle de "genre de BG", je suppose que tu fais référence au RTWP ?
Oui c'est un genre de niche, tout comme le tour par tour d'ailleurs...
Les financements participatifs montrent qu'il y à de l'engouement pour les 2 genres et que l'un n'est/n'était bien bien loin devant l'autre. Les sondages réalisés pour savoir si les gens qui attendaient BG3 voulaient du RTWP ou du TPT également.

La grande différence c'est que Larian (entre autre) à réussi à moderniser ce genre de façon assez significative et à l'ouvrir à un public plus large alors que les nouveaux RTWP n'ont, je pense pas eu d'autres ambitions que de toucher un public en manque toujours autant "de niche".
Pour seul exemple je vais prendre les interactions avec l'environnement...
Cet élément de gameplay "moderne" devenu assez basique en 2020 n'as encore jamais été implémenté dans un RTWP.

Pourquoi au jour d'aujourd'hui devrais-je être joyeux que Larian ai repris la licence ? Personnellement, je m'en fou royalement d'avoir un jeu qui n'a de Baldur's Gate que le nom...
J'étais parmis les plus hypé quand on a appris que c'est Larian qui allait le produire (en attestent les messages qui datent de l'annonce) mais justement j'espérais qu'ils prennent des risques et qu'ils réussissent à moderniser le genre pour le faire revivre et l'ouvrir à un plus large public, comme ils l'ont fait dans une certaine mesure avec le TpT et les DoS.

Baldur's Gate 3 était la licence/le jeu parfait pour le faire et j'étais persuadés qu'ils étaient les seuls actuellement sur le marché à pouvoir le faire... Baldur's Gate 3 est attendu par certains depuis plus de 15 ans mais Larian à réduit ce nom légendaire à un instrument commercial et ça, je le garderais toujours en travers de la gorge quelques soit la qualité de leur BG3.

Message édité le 17 juin 2020 à 18:35:35 par Maximuuus
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
17 juin 2020 à 19:08:07

Baldur's Gate 3 était la licence/le jeu parfait pour le faire et j'étais persuadés qu'ils étaient les seuls actuellement sur le marché à pouvoir le faire... Baldur's Gate 3 est attendu par certains depuis plus de 15 ans mais Larian à réduit ce nom légendaire à un instrument commercial et ça, je le garderais toujours en travers de la gorge quelques soit la qualité de leur BG3.

:d) Dis nous comment tu vois ton BG 3 et qui fasse rever tous les gamers sans exceptions. :-)))

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
17 juin 2020 à 19:39:11

Le 17 juin 2020 à 18:16:28 hydrofuge a écrit :

J'ai joué à DOS 1 et 2 même a Divinity ce sont de bon jeux mais je préfére 1000 fois pathfinder , pillars , planetscape , icewindale, tyranny, et tous les jeux de bioware bien évidemment.

Ta haine anti larian s'exprime à nouveau moi aussi je prefere 1000 fois que tu quittes ce forum à jamais juste par irrespect d'un studio qui n'a reçu que des louanges je conçois que certains ont detesté DOS 2 mais pas au point de venir pourrir un forum et en faire des tonnes alors que le jeu n'est meme pas en accés anticipé ni en beta .

donc oui pour l'instant je fais partie des raleurs qui regrettent le choix de LARIAN surtout au vu de ce que LARIAN nous montre actuellement .

Je crois qu'on a compris ton point de vue pas besoin d'en rajouter des lignes tous les jours quel est ton but casser du sucre sur larian studios tu le detestes depuis toujours pour une raison bien obscure mais à force d'en faire des tonnes les gens qui l'attentent ce jeu n'ont pas trés envie de lire ton hors sujet sur star wars , sa comparaison avec Larian honteuse et en plus faire montrer ta haine sans arret confuse et sans interet hormis une chose :

Il faut que tu apprennes à respecter tout autant les fans de Dos tout comme les fans de BG et aussi tout le monde je vais te poser une question :-)))
Si une personne attend par exemple Pillar of eternity 3 penses tu qu'elle a envie d'entendre sans arret quelqu'un répéter que Obsidian est sans talent et je suis un connaisseur et tout le tralala que tu nous bassines sans cesse. ? :-)))

Message édité le 17 juin 2020 à 19:43:04 par jaiden
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
17 juin 2020 à 21:23:54

Arrête de te sentir personnellement visé à chaque fois que quelqu'un à quelque chose à dire sur Larian Jaiden.
Ca en devient franchement bizarre. Tu as des actions chez eux ? :)

Respecter les fans de DoS ne signifie pas ne pas avoir le droit de donner un avis personnel quand il est différent. Commence par arrêter d'inventer des choses avant de faire la morale sur le respect, tu te sentira un peu moins accablé qu'en interprétant systématiquement ce que tu lis :ok:

T'es prêt pour un pavé bien aéré ?

Le 17 juin 2020 à 19:08:07 jaiden a écrit :

Baldur's Gate 3 était la licence/le jeu parfait pour le faire et j'étais persuadés qu'ils étaient les seuls actuellement sur le marché à pouvoir le faire... Baldur's Gate 3 est attendu par certains depuis plus de 15 ans mais Larian à réduit ce nom légendaire à un instrument commercial et ça, je le garderais toujours en travers de la gorge quelques soit la qualité de leur BG3.

:d) Dis nous comment tu vois ton BG 3 et qui fasse rever tous les gamers sans exceptions. :-)))

Je m'en fou de faire rêver tout les gens sans exceptions mais moi si j'appelle un jeux Baldur's Gate 3 c'est pour reprendre des éléments de Baldur's Gate, pas pour en faire quelque chose de 95% différent...
Bon, je sens que tu va encore me répondre un truc sans queue ni tête ou me répondre que mon avis personnel EST FAUX :hap: mais tant pis, je relance le truc une fois de plus pour satisfaire ta curiosité.

Je suis pas gamedesigner mais des éléments qui, pour certains ne seront pas dans le jeu et que j'aurais voulu/voudrais :

- La vue, la 3D et les déplacement dans le jeu, ce qu'on a vu c'est très bien j'ai rien à dire.

- Par contre un peu plus de "sobriété" et de "réalisme" en général.
Les graphisme limite cartoon en extérieur, les baril d'explosif qui explosent dans tout les sens, le fait que tremper son arc dans du feu en fasse un arc de feu, les sauts de la mort systématique... Il y à pas mal d'éléments qui sont vraiment trop irréalistes ou illogiques pour moi.

- le cycle jour nuit + meteo comme dans BG1/2.
Aavec des quêtes/rencontre/ambiances différentes.

- Un voyage via une "map monde" comme dans BG1/2 entre différentes cartes/secteurs pour renforcer le sentiment de voyage épique aux 4 coins du secteur choisis par les devs.
Naturellement avec des cartes plus modernes et moins vides que dans BG1/2 + avec rencontre aléatoires entre les maps pour le coté "danger" + une gestion du temps lors des voyages pour le réalisme + le fait que tu dois sortir d'une carte par un point précis pour voyager vers un point précis, ça renforce l'immersion.

- Un groupe de 6 pour plus de stratégies et de possibilité comme dans BG1/2.

- Un choix parmi de nombreux compagnons charismatiques comme dans BG1/2 pour que les joueurs puissent créer des groupes aux caractères, classes, races, quetes, alignements, aspirations très différentes + laisser la possibilité au joueur d'être créatif.
Je parle évidemment pas des mercenaires qui n'ont pour moi aucun intérêt étant donné qu'ils n'ont rien à raconter.

- Des campements ou tu veux et pas systématiquement ou c'est possible de faire une saucisse party.
Avec des rencontres aléatoires également histoire d'augmenter la sensation qu'on est dans un monde ou tout peux basculer d'un moment à l'autre.

- Des nouvelles phrases marrante pour tout les PNJ

- Le combat en temps réel avec pause, mais bien évidemment modernisé.
Entre autre pour la gestion de la verticalité et les interractions avec l'environnement.
Les animations aussi. Dans BG1/2 les animations ne collaient pas toujours aux vitesses d'attaques des persos ou aux lancement de sorts par exemple.
J'adore le tour par tour donc si il n'y avait que ça, je pense que je pourrais m'en accommoder mais si je joue à Baldur's Gate ce n'est pas pour me retrouver avec un gameplay TpT. Si j'ai envie de TpT je joue à Xcom, à Wasteland ou ... à DoS mais j'aime aussi d'autres type de gameplay.

- une vraie gestion des munitions, des consommables et de l'inventaire en général. Dans BG1/2 c'était parfois chiant la gestion de l'inventaire donc à moderniser également mais les inventaires limités exclusivement par le poids c'est totalement irréaliste (encore plus irrealiste que ce que proposait BG1/2, on s'entend bien...). Surtout quand il y à des centaines de trucs à ramasser.

- Une histoire +- unique autour du perso principal.
Je ne dis pas qu'il doit être l'élu, plein le cul de sauver le monde mais visiblement tout les compagnons auront le même problème au même moment : un vers dans la tête... C'est assez peu personnel du coup.

- le brouillard de guerre
Sur la vidéo de gameplay, avant le second combat (en surface dans l'espèce de temple en ruine), il voit très clairement des ennemis qui ne sont pas dans son champs de vision. C'est trop facile et une fois de plus, trop irrealiste et peu immersif.

Bref j'en ai d'autres mais j'en ai marre, j'ai l'impression de radoter et j'ai envie de jouer un peu a Battlefield avant d'aller dormir.
Je suis à peu près sur d'avoir déjà fait une liste relativement similaire sur ce forum.

Message édité le 17 juin 2020 à 21:25:41 par Maximuuus
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 22:55:57

Le 17 juin 2020 à 19:39:11 jaiden a écrit :

Le 17 juin 2020 à 18:16:28 hydrofuge a écrit :

J'ai joué à DOS 1 et 2 même a Divinity ce sont de bon jeux mais je préfére 1000 fois pathfinder , pillars , planetscape , icewindale, tyranny, et tous les jeux de bioware bien évidemment.

Ta haine anti larian s'exprime à nouveau moi aussi je prefere 1000 fois que tu quittes ce forum à jamais juste par irrespect d'un studio qui n'a reçu que des louanges je conçois que certains ont detesté DOS 2 mais pas au point de venir pourrir un forum et en faire des tonnes alors que le jeu n'est meme pas en accés anticipé ni en beta .

donc oui pour l'instant je fais partie des raleurs qui regrettent le choix de LARIAN surtout au vu de ce que LARIAN nous montre actuellement .

Je crois qu'on a compris ton point de vue pas besoin d'en rajouter des lignes tous les jours quel est ton but casser du sucre sur larian studios tu le detestes depuis toujours pour une raison bien obscure mais à force d'en faire des tonnes les gens qui l'attentent ce jeu n'ont pas trés envie de lire ton hors sujet sur star wars , sa comparaison avec Larian honteuse et en plus faire montrer ta haine sans arret confuse et sans interet hormis une chose :

Il faut que tu apprennes à respecter tout autant les fans de Dos tout comme les fans de BG et aussi tout le monde je vais te poser une question :-)))
Si une personne attend par exemple Pillar of eternity 3 penses tu qu'elle a envie d'entendre sans arret quelqu'un répéter que Obsidian est sans talent et je suis un connaisseur et tout le tralala que tu nous bassines sans cesse. ? :-)))

Mon pauvre jaiden je crois qu' il faut aussi que tu apprennes à lire :
je crois avoir écrit a plusieurs reprises que LARIAN faisait de bons jeux mais que je n'aimais pas ce qu'il faisait ,ce qui ne justifie tout de même pas que tu te mettes dans des états pareils .
Je ne sais pas prend une camomille , essaie de respirer posément et cela ira peut être mieux après , du moins je l'espère.
Pour le reste je suis sur un forum qui s'appelle baldur's gate 3 et je donne mon avis qui est le reflet de ma pensée et qui effectivement diverge sensiblement du tien .
pour autant je ne te demanderai pas de quitter ce forum pour des raisons de divergences d'opinion même si elles sont flagrantes.
pour le reste et répondre à ta question je n'attends pas pillars 3 et franchement je me contrefiche que des gens puissent dire ou écrire que OBSiDIAN est un studio sans talent .
je prends énormément de plaisir a jouer a leurs jeux et c'est tout ce qui m'importe .
Une derniere chose au risque de me répéter ce qui me gêne dans les vidéos de LARIAN c'est tout simplement de retrouver l'univers et l'ambiance de DOS et a aucun moment celui de BALDUR'S .
Si je vais dans une poissonnerie ce n'est pas pour acheter de la viande surtout si je suis végétarien :rire:

andasreth andasreth
MP
Niveau 6
17 juin 2020 à 23:15:53

c plus risqué de faire une suite a stars wars que bg2? C est vraiment plus que discutable. Disney est une machine de guerre parfaitement huilée et elle avait juste à exploiter un nom connu de tous quelque soit la génération. On peut même parler d autosuffisance, car même le produit le plus minable aura un succes certain à partir du moment où il sera estampillé star wars. Peut on dire la même chose de bg même dans une moindre mesure? La comparaison pour moi a même pas lieu d être.

Bg reste un jeu mythique pour les amateurs de rpg mais c est tout. On restera toujours un public de niche donc au contraire larian s est lancé un gros défi qui en cas de reussite fera passer le studio à l échelon supérieur. (Car oui larian n est pas encore un monstre) Ils savent très bien qu ils sont attendus au tournant et que les fans de la première heure seront sans pitié. Qui plus est la phase de test particulièrement longue a tout intérêt à séduire au risque que le jeu soit «  boycotté » à sa sortie.

Puis bon à vous lire on a l impression qu il y a 2 communautés différentes à savoir Une grosse majorité de néophytes et une ptite frange de vieux de la veille. J ai pas vraiment l impression que ça soit le cas. Au contraire, dos s inscrit quand même dans cette mouvance de rpg à la sauce oldschool (même si je vous accorde qu il est un peu plus grand public) et ça se ressent dans l archétype du joueur lambda.

En effet beaucoup de joueurs (dont je fais partie) ayant pris leur pied sur dos sont des « vieux briscards  » en matiere de rpg oldschool ayant particulièrement aimé bg. Ça me paraît vraiment inconcevable que larian se soit dit « osef de ceux là, on peut se permettre de s en passer ».

@hydro
Par curiosité dans quel mesure tu dis que l univers de bg est aux antipodes de celui de dos?

Parfois J ai quand meme l impression de pas avoir jouer au même jeu. Car adorer bg et en même temps être peu réceptif à dos me rend assez circonspect malgré leur différences. Après lés goûts et les couleurs.... moi par exemple pillars m a très peu séduit alors que sur le papier il avait tout du successeur spirituel de bg, et dieu sait que j avais été bien plus hypé par sa sortie que celle de dos2 . Comme quoi.

Et encore une fois ça m empêche pas de critiquer larian( le concept de fanboysime m est complètement étranger) notamment pour la direction artistique bien trop proche de dos ce qui nuit énormément à sa personnalité. Mais pour le reste wait and see.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
17 juin 2020 à 23:36:10

Je connais bien Larian studios son forum depuis plus d'une decennie donc je connais son mode de fonctionnement et aussi le patron Swen Vicke qui est assez fantasque et des fois il a des paroles suprenantes ^^ mais passons ce hors sujet sur lui :-))) il est completement inutile de parler dans leur forum opaque et on en saura rien jusqu'à sa son accés anticipé .

Interressant tes attentes mais trés remake de BG 2 bis zero nouveauté dans ce que tu proposes ou presque :hap: je suis assez d'accord si ce jeu existe :d) hormis le repos trés puriste :nonnon: ou je suis en desaccord complet non on dort n'importe ou ce qui est complètement irréaliste d'une part et second je déteste cette facilité et donc je soutiens l'idée d'une autre approche et non plus pour se faire attaquer car tout simplement impossible et frustrant pour les joueurs qui ont peu de vies, pathfinder a une approche sympathique la dessus, faire des rencontres à ce moment la est interressant oui .

:d) Le groupe de 6 je suis plutot pour un groupe de 4 pour la simple raison que etre à 4 ne diminue pas non plus les possibilités de strategie et je pense aussi que le jeu sera certainement mieux optimisé qu'avec 6 persos , vraiment pas important 4 ou 6 pas en faire une fixation et aussi on a une partie multi du jeu et etre à 6 sera bordelique pour trouver du monde , je pense pas qu'à ma petite personne , en clair jouer à 4 ou 6 un non sujet meme si je pense que jouer à 4 est majoritairement le souhait de quasi tout le monde enfin on a quasi tous joué à 4 et ça ne veut pas dire que le jeu est moins bon .

Un voyage via une "map monde"

:d) Je suis d'accord dans le fond mais aussi je trouve que c'est assez mal fait dans les BG je trouve pas qu' on peut se balader vraiment librement comme je l'entends je suis meme pour un systeme de scaling et la je suis entierement d'accord à 100% .
Donc au final le semi open world je l'accepte de toute facon les autres crpg le font aussi on a aussi l'habitude .

:d) - Une histoire +- unique autour du perso principal. Trés BG 2 bis que l histoire est collective ou personnelle vraiment pas important faire une fixation surtout si c'est comme d'habitude pour sauver le monde.

:d) L'interaction avec l'environnement est une excellente chose et les flaques qui explosent etc dans le passé on avait des sorts qui gisaient de partout et meme dans pathfinder on en fait pas des tonnes sur ca et meme pas une histoire et en plus les joueurs apprécient ce concept donc un non sujet .

:d) - le cycle jour nuit + meteo Grand oui ( oh miracle )

:d) Brouillard de guerre ce n est pas un jeu de guerre les jeux de role on peut voir à l'avance les ennemis donc pareil Non sujet .

Tu peux dire que je suis assez conciliant juste je ne suis pas obtu et borné à avoir un BG 2 bis ^^

titom87 titom87
MP
Niveau 39
17 juin 2020 à 23:52:43

Vous avez des propos intéressant par contre sérieux arrêtez de parler de "réalisme" pour un univers comme BG ou Dos hein, j'entendrai davantage qu'on se penche sur la cohérence à la limite. L'aspect "cartoon" je le ressens pas personnellement en voyant dernier trailer de BG 3. Dos 1 et 2 avaient certes une patte davantage colorée, mais ici je trouve qu'on a une patte plus sombre, ce sera peut-être un peu plus coloré que BG 1 et 2 mais j'y trouve en rien un affront envers ce qui a été fait à l'origine, dans la finalité ce qui va compter c'est le tout la forme et le fond se complètent, et si vous n'adhérez pas plus que ça à la forme alors peut-être que le fond saura vous séduire et vous faire trouver un juste milieu vous permettant au moins d'apprécier le titre, à défaut de le vénérer à l'issue de son récit.

Pour la composition d'une équipe dans un rpg, cela m'est égal mais si on a un affectif amoindris ou classique je veux qu'on ait de la liberté de build à fond (heureusement sur cet aspect Larian fait du super boulot donc je m'en fais pas) comme on peut le voir dans les 3/4 des rpg où malheureusement on se retrouve avec la compo éternelle : guerrier, voleur, mage, héros

ps hd : pour Pillar of Eternity, je l'ai terminé à 100% et j'avais trouvé son univers extrêmement intéressant et terriblement mature, à quel niveau tu as pas été plus séduis que cela ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 juin 2020 à 00:35:58

Une fois de plus, j'aime lire que Jaiden a une parole sacrée... "ne pas faire une fixette la dessus", "non ce n'est pas important" "hors sujet" :rire:

T'es qui pour me dire ce qui est important pour moi et ce qui ne l'est pas ?
T'es juste un autre random comme moi mec alors redescend sur terre ou apprend à donner ton opinion en "je" jusqu'au bout (je note quand même que tu as fait un effort)...
J'accepte que tu ne sois pas du même avis, aucun soucis tu es libre d'avoir tes points d'intérêt tout comme je suis libre d'avoir les miens mais la manière dont tu t'exprime en affirmant que ce que ceux qui pensent différemment est FAUX... Ca te rend juste INSUPORTABLE :hap:

Personnellement Titom tu vois, je ne trouve pas que Larian fait un boulot exceptionnel sur la liberté de build.
Si, dans le sens ou tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quel personnage mais ca ne m'intéresse pas de rejouer 6 fois le même personnage et de refaire 6 fois les mêmes quêtes "annexes" avec une classe différente ou une magie eau plutot que terre... Je préfère que les personnages aient leurs spécificités /classe/formation de base et une personnalité qui colle à leur compétences plutot que d'être des personnages à moitié générique qui peuvent servir à boucher tout les trous...

Après la dessus, j'ose espérer qu'ils ne prendront pas de liberté par rapport à D&D donc je suis plutôt rassuré...
Je n'ai vraiment, mais alors VRAIMENT pas été transcendé par ce système de personnage d'origine et j'ai très peur pour BG3 en sachant que déjà, le vampire je ne pourrais absolument jamais le jouer :hap:
(et j'espère qu'ils donneront un nom correct à "shadowheart", parce que non, ce n'est pas possible que ça soit un prénom^^)

Message édité le 18 juin 2020 à 00:40:52 par Maximuuus
titom87 titom87
MP
Niveau 39
18 juin 2020 à 00:58:29

Bah après les personnages origines impliquent seulement des variables sur leur quête personnelle et l'approche dans le jeu par rapport à certains pnjs mais j'ai trouvé qu'il y avait de quoi faire pour ceux qui voulaient profiter plus ou moins à fond de la mécanique proposée. Ayant joué en coop sur le 2, tout comme le 1er, on avait coupé la poire en deux en créant nos propres personnages et à côté ne prenant 2 compagnons parmi les origines et on avait grandement apprécié les récits autours de nos 2 choix (et la majorité des retours sont finalement positifs autours de leurs histoires).
Pour le build, je ne trouve pas qu'au final amène des personnages génériques, là c'est selon les envies des joueurs et je préfère qu'on nous laisse la possibilité au moins de profiter de cela, ce qui était le cas je le rappelle pour Dos 2 où on proposait le build "canon" ou le choix de personnaliser. Un pur bonheur je n'y vois que des points positifs autour de ce choix de développeurs et c'est ce que tout bon rpg occidental devrait faire, laisser le choix ne sera jamais un défaut, d'autant que des fois cela donne des belles surprises comme par exemple mon Ifan où j'avais voulu me l'a jouer assassin double lames qui bondit sur tout bah pendant les 8/10ème j'en ai bavé pour le stabiliser et le rendre utile par contre sur la fin bah il décapait tout et rivalisait avec le meilleur de la team.

Oui bon "Shadowheart" on va dire que c'est pour la génération Sasuke ^^"", après si le personnage s'avère intéressant et bien écris je dis oui.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
18 juin 2020 à 11:41:15

Le 17 juin 2020 à 23:15:53 andasreth a écrit :
passer ».

@hydro
Par curiosité dans quel mesure tu dis que l univers de bg est aux antipodes de celui de dos?

Parfois J ai quand meme l impression de pas avoir jouer au même jeu. Car adorer bg et en même temps être peu réceptif à dos me rend assez circonspect malgré leur différences. Après lés goûts et les couleurs.... moi par exemple pillars m a très peu séduit alors que sur le papier il avait tout du successeur spirituel de bg, et dieu sait que j avais été bien plus hypé par sa sortie que celle de dos2 . Comme quoi.

Juste pour répondre à ta question je cite en gros mais je pense que tout a été dis maintes fois sur ce forum:
l'univers coloré de DOS qui tranche singulièrement avec celui plus sombre de BALDURS.
la caméra insupportable surtout dans le premier DOS.
le manque de charisme des persos de DOS , du mieux tout de même dans le 2 à comparer avec ceux de baldurs.
20 ans aprés je me rappelais encore ceux de baldur's alors que j'ai déja oublié ceux de DOS
la possibilité dans BALDUR'S de jouer avec des persos de races et d'alignements différends.
la multiplicité des persos rencontrés dans le jeux au cours du scénario 25 dans le 1 et 20 je crois dans le 2.
le système de combat , je viens de refaire les 2 baldur's gate et franchement j'adore le temps reel avec pause active alors que tpt de LARIAN m'emmerde profondément (les combats avec les miroirs ou ceux avec les barils de pétrole par exemple)
le nombre de sorts et les combinaisons possibles
Après ce n'est que mon opinion et effectivement l'égout et les couleurs ........

Zandaka85 Zandaka85
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 11:54:11

Certes DOS 1&2 graphiquement c'est coloré mais niveau ambiance c'est tout aussi crade que BG à mon goût biens sur

La caméra tu l'as dit toi même celle du 1 est nul OK mais celle du 2 ? Tu penses que les devs vont faire la bêtises de nous mettre une caméra bof alors que celle de 2 est niquel ?...

Bon les perso c'est une question de goûts, moi je les kiff d'autres non bha écoute c'est comme ça
Mais pour l'alignement tu as pas mal de variété aussi dans DOS2

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
19 juin 2020 à 00:44:18

initiative de groupe ?

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 09:16:40

En gros l'initiative dans BG3 est par "groupe". Si ton groupe est plus rapide que l'ennemi tout tes persos agiront les premiers. Ensuite ce sera aux ennemis, puis à tes persos, etc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment