CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Un meilleur anime que Legend of Galactic Heroes ?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivantePage suivante
Silver-Banni2 Silver-Banni2
MP
Niveau 45
19 décembre 2023 à 10:26:18

Bon j'ai maté les 5 premiers épisodes. [3615 moment]J'étais dans mon salon sur vidéo-projecteur, mes deux colocs m'ont rejoints pour le visionnage à partir de l'épisode 2 et 3.

Bon beaucoup de noms, mais heureusement la série mais remets toujours le nom des persos, ça aide bien et les deux camps sont bien séparés.
On aime bien la vibe, le côté des années 80-90 se fait ressentir, on a même hurler "FLASHBACK TIME" quand on a vu un le fondu transparent, ça nous a bien fait rigoler. Il y avait vraiment un charme propre à ces animes, et je dis ça de manière positive.

Ca s'enchaîne bien, vraiment. Surtout que ce sont des épisodes pour présenter des persos là, mais les évènements vont vite, c'est cool.
L'attaque de l'alliance dans avec les chevaliers de la fleur rose dans l'épisode 6, j'attends ça avec impatience.
J'aime beaucoup la présentation de l'Alliance, avec ce régime "démocratique" et la petite milice :hap: . J'attends de voir la présentation de l'Empire Galactique car pour le moment on a juste parler du blondinet et de son pote (j'ai encore du mal avec les noms haha)

Concernant l'épisode 4 En vrai, on a adoré le fait que chaque "planète" a son style vestimentaire. Quand on a vu le mec en toge, mon coloc a dit "il va se faire poignarder 100%", ET C'EST ARRIVE :rire: , on a explosé de rire en se moquant du gugus. Ce mec nous a un peu fumé en disant "Oh shit mes femmes!!" avant qu'elles le poignardent :noel: Mais on voit les personnages prendre des grades, hâte de voir l'importance qu'ils auront mais aussi les morts.

Bon dis comme ça, on dirait juste qu'on rigole d'un vieux truc mais on est vraiment pris dedans. Mes deux colocs m'ont posé des questions un peu sur le premier épisode et l'univers, mais le narrateur, bien qu'il radote, aide bien à se retrouver.
On va continuer dans la semaine sûrement. 4 épisodes par session c'est pas mal :hap:

ForeverLupe ForeverLupe
MP
Niveau 9
19 décembre 2023 à 10:37:51

Bon dis comme ça, on dirait juste qu'on rigole d'un vieux truc mais on est vraiment pris dedans.

C’est comme ça qu’on vit les meilleurs moments https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Silver-Banni2 Silver-Banni2
MP
Niveau 45
19 décembre 2023 à 10:44:54

Le 19 décembre 2023 à 10:37:51 :

Bon dis comme ça, on dirait juste qu'on rigole d'un vieux truc mais on est vraiment pris dedans.

C’est comme ça qu’on vit les meilleurs moments https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Exactement. J'ai de la chance, ils savent regarder une série en groupe, pas de gens qui posent des questions h24, et ils savent rire au bon moment comme être concentré :hap:

Là j'en ai une qui m'a envoyé qui m'a envoyé un message pour savoir si on continuait ce soir :noel:

ForeverLupe ForeverLupe
MP
Niveau 9
21 décembre 2023 à 00:05:12

Le 18 décembre 2023 à 12:50:37 :
D'ailleurs j'y pense car c'est sur ce topic que Lupe me l'avait conseillé, mais j'ai vu Lady Oscar cette année, et c'était taupe, merci Lupe pour la suggestion. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

De rien Saya, toujours présent pour les kheys et kheyettes. Je conseille également Lady Oscar à tous les shrabs qui passent dans le coin en plus de LOGH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 53
10 février 2024 à 15:02:53

Ah lala.... j'ai encore le bruit de la bouche d'aération en tête, ça et rien d'autre,
à chaque fois que je repense à cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480129535-risiplsescalier.png

J'suis dèg d'être prisonnier de la boucle Dragon Quest X Online en ce moment mais je pense qu'une fois fini (si j'y arrive :mort: ) je finirai enfin la série. Elle me manque. :-(

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
10 février 2024 à 19:11:53

La cloche qui fait plaisir pour parler de Legend of the Guardian Heroes. :cute:

Franchement c'est excellent jusqu'à la toute toute fin. Te laisse pas berner par la fin de la S3. :hap:
T'as trop de beau passages, des moments marquants, pleins de twists. :bave:

Le tout dernier épisode... :snif2:

Je m'en remets toujours pas. :rire:
https://youtu.be/8nt7L3_eVVs (Theme de l'Empire Galactique :cool: )

C'est une des très rares oeuvres où je n'ai rien trouvé à redire. Ils ont quasiment tout conclu, tout les messages sont claires, pas besoin d'interprétations ou je ne sais quoi. J'ai fermé ma bouche et je me suis incliné devant ce chef d'oeuvre. :content:

Message édité le 10 février 2024 à 19:14:28 par Onsentapedequij
Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
10 février 2024 à 19:19:28

https://www.noelshack.com/2024-06-6-1707589160-image.png
PS : toujours le meilleur perso. :cool:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 53
10 février 2024 à 20:04:56

Oui t'inquiète, comme je dis j'attends surtout de sortir de la boucle horrible de Dragon Quest X qui est affreusement long, pour replonger dans d'autres activités. Pas moyen que je ne finisse pas LOGH même si ça prendra des années. :cute: :fou:

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
10 février 2024 à 21:08:11

C'est aussi addictif que ca Dragon Quest X ? :noel:
le jeu m'intéresse pas parce que les MMO c'est pas pour moi, mais j'adore Dragon Quest. :coeur:

Ils ont sorti un moyen pour pouvoir jouer en dehors du Japon ?

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 53
10 février 2024 à 21:45:53

Le 10 février 2024 à 21:08:11 :
C'est aussi addictif que ca Dragon Quest X ? :noel:
le jeu m'intéresse pas parce que les MMO c'est pas pour moi, mais j'adore Dragon Quest. :coeur:

Ils ont sorti un moyen pour pouvoir jouer en dehors du Japon ?

Y'a à boire et à manger en fait, mais c'est surtout que j'ai envie de finir l'aventure globale pour vraiment me rendre compte de ce que propose le jeu, sauf que y'a eu 6 extensions et y'a du contenu annexe dans tous les sens. :mort:

Oui on peut y jouer avec un vpn, en gros des mecs ont traduit les grandes lignes du jeu et en complément y'a une sorte de logiciel professionnel qui traduit tout le reste c'est vraiment bien (dans le sens où c'est très compréhensible même si pété d'aléa :hap: ) toute la matière.

J'ai fini le jeu de base, puis la première extension, et là j'suis dans la seconde, la qualité globale semble crescendo en fait + le gameplay je kiff par contre, mon préféré dans la série.
----

Y'a une version "offline" du jeu sortie sur Switch au Japon l'an dernier mais avec une DA chibi, vue de haut, et au gameplay qui redevient le gameplay classique alors que c'est toute la force du jeu pour moi. :(

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
16 février 2024 à 15:48:21

En vrai, ca peut me chauffer avec des potes un Dragon quest online. :bave:
Je ne pense pas y jouer autrement sinon, je joue beaucoup moins aux JV qu'avant, donc j'essaye d'y jouer quand il y a un jeu exceptionnel ou que ca amène à une expérience multi local.
(je dose les jeux de société & JDR papier, plus que les JV depuis deux ans, et sans regret, c'est de la bombe :hap: )

Message édité le 16 février 2024 à 15:48:56 par Onsentapedequij
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 53
16 février 2024 à 15:53:51

Le 16 février 2024 à 15:48:21 :
En vrai, ca peut me chauffer avec des potes un Dragon quest online. :bave:
Je ne pense pas y jouer autrement sinon, je joue beaucoup moins aux JV qu'avant, donc j'essaye d'y jouer quand il y a un jeu exceptionnel ou que ca amène à une expérience multi local.
(je dose les jeux de société & JDR papier, plus que les JV depuis deux ans, et sans regret, c'est de la bombe :hap: )

Oui justement, j'le fais en full coop le jeu (à la base on était 3 mais on en a perdu en route :snif: ), j'aurais clairement jamais joué sinon, et le gameplay prend tout son sens comme ça c'est vachement kiffant (encore hier soir on a eu un affrontement complètement énorme), du coup ça me permet en même temps de pouvoir voir la proposition narrative de ce DQ.

Les jeux de sociétés j'en ai pas fait depuis un moment, justement on en a offert un récemment à un pote donc ça me permettra d'y regoûter un peu, j'suis hype. :noel:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 53
20 avril 2024 à 22:34:09

Yop, Lupe si jamais t'es de passage, et seulement si la passion t'animes (donc si c'est chiant t'embête pas honnêtement !), possible que tu me fasses une sorte d'avis de situation jusqu'à la fin de la S3 ? J'me souviens encore celui que tu m'avais fait en cours de route sur FF12 ça m'avait vraiment remis dedans. :hap:
-si possible sans essayer de me faire supposer ce à quoi je peux m'attendre en S4.
-c'est juste globalement pour me rappeler tel personnage en est où. Quel camp est ds quelle position. Qui le peuple favorise. Toussa.

Je ne pense pas lancer la S4 de suite non plus donc ça presse pas mais j'sens qu'à tout moment je peux passer dessus, et vu que j'ai fini la S3 y'a 1 an et demi je crois j'avoue que je n'ai plus grand chose en tête à part el famoso trauma avec le bruit de la ventilation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620824037-sueur.png

Message édité le 20 avril 2024 à 22:35:20 par Kalhas
FreroLupe FreroLupe
MP
Niveau 47
20 avril 2024 à 22:44:21

Yo Kahlas je suis de passage mais malheureusement je ne me rappelle plus assez précisément de l’anime pour te faire un petit état des lieux à la fin de la S3. Je ne me souviens que des moments forts, ahi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620824037-sueur.png

Peut-être que si Saya est dans le coin ou si Silver a continué ils seront d’une meilleure aide que moi sur ce point, désolé. :-(

Message édité le 20 avril 2024 à 22:44:47 par FreroLupe
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 53
20 avril 2024 à 22:50:15

Nan mais en vrai vous embêtez pas, je pense qu'à l'occasion j'irai zapper sur les 10 derniers épisodes de la S3 pour que ça me fasse un effet flashback + éventuellement revoir le tout dernier épisode ou trouver les synopsis des épisodes simplement. :ok:

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
21 avril 2024 à 08:07:29

Dur exercice de résumer une saison de LOGH. :peur:

Message édité le 21 avril 2024 à 08:12:07 par Onsentapedequij
Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
21 avril 2024 à 08:35:27

Mais il faut vraiment finir l'oeuvre, franchement ils ont complètement assuré (sauf 1 truc, mais on en a parlé en spoiler) jusqu'à la toute dernière seconde. C'est magnifique. :cute:
Ca m'a fait rezapper la S4, t'as aucun temps mort, et il se passe pleins de choses. :noel:

L'ambiance bordel. :bave:

Message édité le 21 avril 2024 à 08:35:52 par Onsentapedequij
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment