CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Un meilleur anime que Legend of Galactic Heroes ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 28
Page suivanteFin
CyberCelchrisis CyberCelchrisis
MP
Niveau 56
04 février 2023 à 06:01:47

C'est sur quel plateforme?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
04 février 2023 à 08:43:14

Le 04 février 2023 à 00:31:41 :

Le 04 février 2023 à 00:27:10 :

Le 03 février 2023 à 21:27:11 :
Moins fan des épisodes là, c'est beaucoup de guerre spatiales, mon nemesis. :mort: j'ai hâte que ca se termine je vous avoue. :snif:

T’en es où ? Je faisais avance rapide sur les batailles pour me concentrer que sur les dialogues, perso. Et ce qui est bien c’est les répercussions post guerres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Pourtant les deux forment un tout, LOGH c'est une fresque historique où la guerre tient un place importante.

Après j'ai pas trouvé toutes les batailles intéressantes non plus, celles du début manquent un peu de tension entre autre, c'est normal car il y a pas encore d'enjeux, par contre a titre perso (je mets sous spoil car je sais pas où en est le kheyou qui visionne aussi l'animé, mais c'est des évènements qui arrivent a la seconde saison il me semble) les batailles Empire vs Alliance j'aime pas du tout car j'aime vraiment les 2 parties, j'ai toujours peur pour mes personnages secondaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

(spoil épisodes 78 79 80) -> Hier il y a eu la mort de Farenheight, et j'étais triste, et toutes la scène de bataille en elle-même était loin d'être dégueue pour le coup :hap:

Message édité le 04 février 2023 à 08:45:04 par _-Saya47-_
Rohlupe Rohlupe
MP
Niveau 46
04 février 2023 à 09:00:43

Je pense que vous n’avez pas compris quand je dis que je fais avance rapide sur les batailles. Les moments où je fais ça c’est quand les vaisseaux se tirent dessus, un peu comme un vitesse x4 dans un JV. :noel:

Mais le plus grossier c'est selon moi, la représentation des Aristocrates ou des Democrates complètement dépeints comme des imbéciles, égoïstes et lâches. Il y a aucune nuance, c'est de la vulgaire caricature.

Tu compares à quoi pour parler de caricature ? Juste par curiosité.

Le contexte spatial est mal développé et mal exploité. Les batailles sont ridicules. Dans un contexte futuriste, les gens se battent comme au 18eme siècle.

C’est clairement des batailles navales dans l’espace. L’auteur n’avait pas vraiment d’autre référentiel.

Message édité le 04 février 2023 à 09:01:42 par Rohlupe
Pseudo supprimé
Niveau 49
04 février 2023 à 20:33:24

Mais le plus grossier c'est selon moi, la représentation des Aristocrates ou des Democrates complètement dépeints comme des imbéciles, égoïstes et lâches. Il y a aucune nuance, c'est de la vulgaire caricature.

Je trouve pas. Friedrich IV a toujours été lucide sur l'avenir de sa lignée, en témoigne son dernier dialogue. Trunicht passe pour un va-t'en-guerre publiquement mais est conscient des enjeux et raisonnable lors du vote de l'invasion.

Alors oui, il y a des imbéciles et des inconscients. Mais ça existe, les imbéciles et les inconscients.

Sinon je débute le tome 2 là, totalement nouveau pour moi vu que j'ai arrêté le manga à l'échec de l'invasion de l'Empire, très très hype

clericfinn clericfinn
MP
Niveau 8
04 février 2023 à 20:34:16

yuru camp

Pseudo supprimé
Niveau 49
04 février 2023 à 20:35:41

Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi durant les 2 premières saisons les 2 camps se battent pour la possession d'Iserlohn. On est supposé être dans l'espace, il y a pas de frontière territoriale. Ou alors faut inventer un justificatif même bidon comme dans SW.

Y a des zones navigables et non-navigables. Le couloir d'Iserlohn est le seul espace spatial connu qui forme un chemin navigable entre le territoire de l'Empire et celui de l'Alliance.

MahlerRaptorrrr MahlerRaptorrrr
MP
Niveau 6
04 février 2023 à 20:38:45

Le 04 février 2023 à 08:43:14 :

Le 04 février 2023 à 00:31:41 :

Le 04 février 2023 à 00:27:10 :

Le 03 février 2023 à 21:27:11 :
Moins fan des épisodes là, c'est beaucoup de guerre spatiales, mon nemesis. :mort: j'ai hâte que ca se termine je vous avoue. :snif:

T’en es où ? Je faisais avance rapide sur les batailles pour me concentrer que sur les dialogues, perso. Et ce qui est bien c’est les répercussions post guerres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Pourtant les deux forment un tout, LOGH c'est une fresque historique où la guerre tient un place importante.

Après j'ai pas trouvé toutes les batailles intéressantes non plus, celles du début manquent un peu de tension entre autre, c'est normal car il y a pas encore d'enjeux, par contre a titre perso (je mets sous spoil car je sais pas où en est le kheyou qui visionne aussi l'animé, mais c'est des évènements qui arrivent a la seconde saison il me semble) les batailles Empire vs Alliance j'aime pas du tout car j'aime vraiment les 2 parties, j'ai toujours peur pour mes personnages secondaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

(spoil épisodes 78 79 80) -> Hier il y a eu la mort de Farenheight, et j'étais triste, et toutes la scène de bataille en elle-même était loin d'être dégueue pour le coup :hap:

Les scènes se basent plus sur la préparation, la tactique et la stratégie plutôt que sur le spectaculaire et un visuel aguicheur. Pour le coup il n'y a pas de romantisme des batailles.

Sinon oui ce n'est pas comme une autre une saga que toi et moi connaissons avec un titre similaire qui est avare en morts ^^

Message édité le 04 février 2023 à 20:39:43 par MahlerRaptorrrr
MahlerRaptorrrr MahlerRaptorrrr
MP
Niveau 6
04 février 2023 à 20:47:19

Le 04 février 2023 à 04:39:27 :
Yang et Reinhard sont des backgrounds très simplistes niveau shonen lambda. Je ne vois pas en quoi les personnages seraient réalistes. Il y aurait beaucoup à redire sur eux. Mais le plus grossier c'est selon moi, la représentation des Aristocrates ou des Democrates complètement dépeints comme des imbéciles, égoïstes et lâches. Il y a aucune nuance, c'est de la vulgaire caricature.

Les aristocrates sont dépeints comme membres d'une aristocratie vieillissante en fin de règne qui ne sait plus pourquoi elle a des privilèges(normalement c'est car les aristocrates étaient des guerriers allant à la guerre en échange de la protection du royaume), comparable au régime des poudrés comme on en trouvait avant l'éclatement de la révolution française. Pour les démocrates c'est pas bien différent de l'assemblée nationale actuelle ainsi que du gouvernement.

Tu n'as visiblement pas saisi l'un des gros thèmes de la Saga qui est "Vaut-il mieux une dictature éclairée ou une démocratie corrompue ?". A partir de ce moment là tu n'allais pas trouver en masse des politiciens démocrates vertueux !

Message édité le 04 février 2023 à 20:47:34 par MahlerRaptorrrr
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 65
04 février 2023 à 21:35:14

Le contexte spatial est mal développé et mal exploité. Les batailles sont ridicules. Dans un contexte futuriste, les gens se battent comme au 18eme siècle. Ne me faites pas croire que s'est inspirées de vrais stratégies comme j'ai pu le lire sur différents forums. Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi durant les 2 premières saisons les 2 camps se battent pour la possession d'Iserlohn. On est supposé être dans l'espace, il y a pas de frontière territoriale. Ou alors faut inventer un justificatif même bidon comme dans SW

C'est réellement inspiré de vraies stratégies (par exemple Reinahrdt dans une bataille utilise la même stratégie que l'Allemagne quand ils ont attaqué la France en évitant la ligne maginot, le contexte était exactement le même), mais c'est une série d'ampleur galactique alors évidemment que ça ne pourrait pas se passer exactement de la même manière, quand tu mobilises des millions de soldats dans une seule bataille avec 30 000 croiseurs, tu ne peux pas appliquer les modes de pensée actuelles ou d'antan. Je suis d'accord sur le fait que les batailles sont un point faible mais à mon sens, c'est pas l'intérêt, comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout le moyen le plus efficace pour briser un statu quo et permettre l'ascension de personnage.

Quant aux batailles pour le corridor d'Iserlohn, les "corridors" sont les seuls passages exploitables de manière sure sans devoir braver des conditions périlleuses avec des champs gravitationnels instables ou des supergéantes rouges. (Evidemment, ceci est un pretexte pour créer 2 espaces clés avec des enjeux géopolitiques )

Dans les 2 premières saisons, on n'a l'impression que ni Yang ni Reinhard ne peuvent se tromper. Quand Yang gagne une bataille, c'est parce que Reinhard n'a pas jugé utile de se défendre. Quand Reinhard gagne une bataille ou use d'un stratagème gagnant, Yang parvient toujours à lire les plans de son rival mais ce sont les politiciens de la Démocratie qui lui ont refusé d'agir.

Ouais dans la saison 2 ils ont un peu abusé sur la confrontation mentale des 2 mais là encore, l'intérêt n'est pas de montrer qu'ils sont intelligents mais de mettre en opposition 2 situations différentes.
Yang sait tout, voit tout, mais il est impuissant, pas uniquement par manque de pouvoir mais aussi par son manque d'ambition et ses principes moraux (c'est souligné à de nombreuses reprises, et ça a un intéret en saison 3). Alors qu'à coté Reinhardt est maitre de son destin, il a obtenu le pouvoir qu'il désirait, mais il a perdu sa soeur et Kircheis qui sont les 2 choses qui lui tenaient le plus à coeur. Pire encore, malgré sa réussite sur tous les plans, Yang est toujours là pour le frustrer, il sent qu'il n'arrivera jamais à etre le meilleur, et qu'il est toujours contrecarré par quelqu'un qui en plus se bat dans des conditions désavantageuses. A chaque opposition ils finissent de plus en plus frustré. Yang réalise que Reinhardt a une liberté que lui n'aura jamais, et Reinhardt que depuis la perte de Kircheis, peu importe ce qu'il réussit ce ne sera jamais parfait (il n'y a pas que ça à dire sur leur opposition mais c'est long, et j'ai pas envie de parler davantage de spoils quand certains ici n'ont pas encore fini la série, mais ce sentiment d'omniscience est tempéré dans la S3, dès le départ Yang est assez malmené)

J'ai trouvé néanmoins que l'usage de la musique classique et le fait de donner des noms allemands ou anglais, ça faisait un peu prétentieux.

Bof, t'entends bien de la musique classique dans les pubs et les cartoons, ça les rend pompeux ? L'avantage d'utiliser ces musiques est qu'elles sont libres de droit. Ensuite, bah c'est un space opera et je me dis quelque part qu'ils ont du se dire que pour le genre, ce serait intéressant de rester dans ce registre (Star wars emprunte énormément à Dvorak par exemple). Par ailleurs, l'auteur du bouquin (qui date de 1981) est un grand fan de l'histoire européenne, il y a un paquet de références à celle-ci, alors que le staff de l'anime ait voulu mettre de la musique de grands compositeurs européens n'a rien de snob, ils restent dans le thème. Ça contribue d'ailleurs à créer une identité musicale :noel:

Message édité le 04 février 2023 à 21:36:15 par Hijikata
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
05 février 2023 à 10:55:40

De toute manière je ne suis pas sûre que ça valle le coup de répondre au post en question, car je doute qu'il réponde a vos messages, dans tout les cas la plupart de ses doutes sont expliqués en cours de visionnage ^^

Par contre je n'étais pas au courant pour les tactiques militaires, cet animé ne cesse donc de me surprendre.

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
05 février 2023 à 10:55:52

J'ai fini l'épisode 22, bon le rythme à énormément réduit. :fou: Du aux batailles. :rire: J'ai pas envie de skip parce que ca me semble quand même important mais, j'avoue que j'ai eu envie. :peur: Nonon, faut que je tienne. :snif:
J'ai aussi quelques trucs à régler chez moi. Je reprendrais mon rythme normal bientôt. Ah et je lis pas trop les message en cas de spoil. :noel: je vois que ca débat de l'histoire depuis 1 page.

Tout oeuvre est en deux étapes pour moi. C'est point d'accroche(ah j'aime ce perso, l'univers, le contexte, etc) puis coup de coeur(OH MON DIEU ! ok c'est un truc de fou, je vais matter 5 épisode et penser qu'a ça par jour :bave: ).
J'ai le point d'accroche qui fait que je vais continuer mais j'ai pas encore le coup de coeur qui me fais faire "tapis" à enchaîner les épisodes. Pour prendre un manga que pas mal connaissent, Hunter X Hunter, j'ai eu le coup de coeur à York Shin City avec les enchères au début. :bave: Donc épisode 40 un truc du genre, ca peut venir tard. :oui:

Rohlupe Rohlupe
MP
Niveau 46
05 février 2023 à 11:49:32

T’as encore rien vu, y’a 110 épisodes et ça prend le temps de construire. Les répercussions des batailles vont te faire halluciner par moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 65
05 février 2023 à 15:08:31

Le 05 février 2023 à 10:55:40 :
De toute manière je ne suis pas sûre que ça valle le coup de répondre au post en question, car je doute qu'il réponde a vos messages, dans tout les cas la plupart de ses doutes sont expliqués en cours de visionnage ^^

Par contre je n'étais pas au courant pour les tactiques militaires, cet animé ne cesse donc de me surprendre.

Bah au pire on répond pour balayer les doutes de ceux qui liront son message, il n'a pas un avis inintéressant mais il y a des choses qu'il a mal perçues où dont il n'a pas compris l’intérêt et les enjeux (qui sont effectivement explicités en S3/4). Ensuite ça a beau être un chef d'oeuvre, le travail est d'une telle ampleur qu'il faut parfois user de facilités scénaristiques ou d'astuce (par exemple lorsqu'on te montre une planète, la plupart du temps on te montre une ville car c'est nécessaire de concentrer l'histoire sur quelques lieux précis lorsqu'elle est d'ampleur galactique. Ce n'est pas réaliste mais ce n'est pas ça qui est important, et certains ont du mal à saisir qu'on peut sacrifier un peu de réalisme s'il y a un intérêt narratif)

J'ai fini l'épisode 22, bon le rythme à énormément réduit. :fou: Du aux batailles. :rire: J'ai pas envie de skip parce que ca me semble quand même important mais, j'avoue que j'ai eu envie. :peur: Nonon, faut que je tienne. :snif:

Fais pas ça malheureux, t'es au final de la S1, profite de ce que tu verras :noel:

CalmDownSatan CalmDownSatan
MP
Niveau 7
05 février 2023 à 23:16:38

J'ai regardé 50-60 épisodes de LOGH en 4-5 ans. Je me rappelle des grandes lignes mais je serai pas capable de rentrer dans les détails. Peut être que je me trompe sur certains trucs mais je me souviens parfaitement de ce qui m'avait déplu lors de mon visionnage.

Pour en revenir à mon premier point, j'ai parfaitement compris que les Aristocrates étaient présentés comme une classe sociale en décadence. Mais la manière dont s'est fait me parait trop simpliste et caricaturale. Tu peux dénoncer des problèmes sociaux en apportant une certaine nuance, en faisant la balance entre les qualités et les defaults sur le groupe d'individu en question. Des romanciers comme Dostoïevski, Dickens ou Balzac se gênaient par pour faire le portrait critique de la bourgeoisie mais c'était toujours accompagné de nuances positives et négatives. Dans la saison 1 Reinhard renverse l'autocratie en place. Mais à aucun moment tu as l'impression qu'une vraie résistance lui est opposée. J'ai eu d''avantage l'impression que c'est la noblesse qui par des choix stupides s'est elle même condamnée plutôt que Reinhard qui a triomphé grâce à son génie militaire et tactique. D'ailleurs il doit avoir 20-22 ans durant la S1, ça me parait trop irréel pour son âge d'occuper un tel poste pour que je qualifie ça de crédible. On est sur une écriture Code Geass

Toute l'histoire est concentrée sur cette opposition entre Yang et Reinhard. J'ai pas trouvé les personnages secondaires (ni principaux) bien écrits. Ils sont froids et dégagent rien. J'ai jamais eu l'impression que Kircheis et Reinhard étaient meilleurs amis, que les romances dans l'anime étaient crédibles. Tous les personnages servent uniquement à cette confrontation Yang - Reinhard. Après l'épisode 26 j'espérais que l'anime prenne une autre dimension mais ce n'est pas le cas. Spoil Saison 1-2 : Après la première saison Reinhard obtient le contrôle totale de l'Empire. J'ai toujours trouvé Reinhard un peu niais, gentillet ou utopiste dans la S1. C'est pourquoi j'ai toujours pensé que sa sœur allait mourir au terme de la première saison. Ca aurait pu être intéressant vu l'amour que Reinhard lui porte, on aurait pu avoir un développement de personnage intéressant. Voir Reinhard qui obtient ce qu'il a toujours rêvé d'avoir : les pleins pouvoirs de l'Empire mais qui perd son amour le plus cher. Voir s'il arrivera à garder ses anciennes valeurs, après ce deuil ou s'il sombrera dans la folie des grandeurs et l'ivresse que peut apporter un contrôle total. Voir en soit s'il n'allait pas devenir ce qu'il combattait. Au final, même si c'est pas sa sœur, c'est Kircheis qui meurt pour pouvoir permettre à Reinhard de step up. C'est pour ça que sa mort ne m'a que moyennement choqué d'ailleurs : c'était cohérent avec le développement de Reinhard. Sauf que même s'il est en proie à quelques moments de doutes dans les quelques premiers épisodes de la S2, j'ai trouvé que son personnage ne se développe pas réellement. Pareil pour Yang qui même au bout de 50-60 épisodes reste inchangé mais qui est lui commandé par des incompétents de démocrates. Donc pour résumer, on a Reinhard détenant le pouvoir absolu et animé par ses bonnes convictions qui se bat contre Yang lui aussi animé par de bonnes convictions mais au pouvoir limité car aux ordres de politiciens corrompus. C'est difficile de ne pas voir le désavantage de Yang dans cette situation. Reinhard n'a aucun obstacle contrairement à lui. Ca aurait pu être intéressant de développer le coté psychologique que confère une autorité sans limites et/ou la perte d'un être cher au même moment mais c'est pas le cas. Par la, comment voulez vous que Reinhard ne triomphe pas à la toute fin de l'œuvre si rien ne change ?

Beaucoup vantent les dialogues de LOGH, un cran au dessus des autres animes. Mais pour moi ça démontre juste une autre faille de l'anime : LOGH est incapable de te faire comprendre son propos sans rabâcher des monologues laborieux de Yang/Reinhard. En fait tous les propos sociétaux de LOGH passent toujours par des grandes tirades faussement deep de ses personnages autour d'une tasse de café, le regard perdu sur les étoiles avec un fond de musique classique. Il y a aucune subtilité dans LOGH. Aucune place pour la réflexion personnelle, comment peut on dire que quelqu'un n'a pas compris les principaux thèmes de LOGH puisque tout nous est présenté sur un plateau d'argent ? Le narrateur nous donne ce que l'on doit penser directement. "Tiens écoute cette réflexion de Yang sur X sujet, voila l'opinion que tu dois avoir". Prenez Cowboy Bebop, Kaiba, Galaxy Express 999 ou The Wire, Les Soprano, beaucoup de pans du scénario passent par une mise en scène et des détails subtils, l'usage du symbolisme, etc. Parfois les personnages n'ont même pas besoin de parler pour nous véhiculer des émotions ou nous faire passer un message subliminal. Je recherche pas non plus une œuvre avec 15 degré de compréhension. Dans The Wire t'as plusieurs saisons avec un vrai message social qui se trouve pas dans les tirades mais dans les scènes que la série nous montre. Quand tu passes de la série à l'anime, tu te rends comptes que LOGH a vraiment mal vieilli dans sa narration.

L'usage de la musique classique aurait pu être mieux implanté. Dans Cowboy Bebop le Jazz fait complètement parti de l'histoire. J'aurai du mal à m'imaginer l'anime sans ses partitions de Blues. Pareil pour Star Wars. Dans LOGH aucune OST est marquante, les personnages ont des noms européens, mangent du rossbiff avec un verre de rouge mais pourquoi faire ? Ca aurait pu être mieux introduit contribuant à mieux renforcer l'univers mais c'est pas ça qui fait non plus que l'anime est mauvais ou non ceci dit.

MahlerRaptorrrr MahlerRaptorrrr
MP
Niveau 6
06 février 2023 à 00:37:31

Faut le faire pour sortir que l'ost de LOGH n'est pas marquante. Le premier mouvement de la 3eme et de la 6eme de Mahler, l'ouverture des maîtres chanteurs de Nuremberg de Wagner etc. On est parmi l'une des meilleurs ost dans une œuvre audio visuelle.

Les persos sont européens car l'auteur est fan de l'histoire européenne. Et en temps qu'européen moi même je n'y trouve rien à redire.

Tu trouves la place de Reinhard incohérente par rapport à son âge ? l'Antiquité et l'époque féodale les mecs avaient de très bons postes en étant très jeunes, souvent ados. Napoléon est devenu général à 24 ans.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 54
06 février 2023 à 00:59:15

Onsentape: tu vas pas t'arrêter à 2 épisodes de la fin de saison. :rire:

Fini et ensuite marque une pause, tu reprendras quand t'auras le manque.

----
CalmDown: je comprends relativement ton point de vue, néanmoins c'est dommage de t'être arrêté en cours de route. Il te manque des segments importants pour le coup, pas dit que ça change ta perception bien sûr mais la saison 2 s'avère être un leurre d'une certaine manière. En la finissant j'étais assez déçu de la tournure globale, ayant le sentiment qu'au final devaient assez clichées mais pour le coup je perçois ça juste comme une sorte de feinte globale, une étape de la vie à la limite. J'ai pas fini l'œuvre non plus mais la s3 a nettement changé ma perception de l'ensemble.

Quant au fait que les choses soient exposées, je suis d'accord, mais est-ce que cela change quelque chose au message ? Je ne trouve pas que le message soit si fermé, je trouve qu'en général ils essayent de te donner 2 angles de vue à un même sujet, c'est plutôt honnête comme démarche, peu d'œuvres le font avec cet équilibre.

Après j'ai peu étudié les choses avec recul vu que je suis davantage sensibilisé à d'autres aspects de l'œuvre, donc peut-être que c'est effectivement le cas.

Message édité le 06 février 2023 à 01:00:00 par Kalhas
Rohlupe Rohlupe
MP
Niveau 46
06 février 2023 à 08:56:39

J’avais pas vu ça :

Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi durant les 2 premières saisons les 2 camps se battent pour la possession d'Iserlohn. On est supposé être dans l'espace, il y a pas de frontière territoriale.

Si tout comme les frontières maritimes, c’est vraiment le même procédé utilisé dans l’œuvre.
L’Angleterre sous l’ère Victorienne dominait le monde car elle possédait presque toutes les mers.

Et dans ton second post tu compares LOGH avec des œuvres qui n’ont absolument rien à voir. On parle d’une fresque avec plus de 100 personnages basé essentiellement sur la guerre, le procédé narratif est tourné volontairement vers la guerre, les conquêtes et la (géo)politique, c’est un parti pris et c’est plutôt de ce côté que c’est bien écrit. Les persos mis en avant ont un développement succinct avec leur biographie et leur traits de comportement principaux pour qu’on puisse les suivre aisément dans leurs décisions stratégiques en temps de guerre. Tout est tourné essentiellement vers ce point c’est volontaire tout comme The Sopranos qui se base essentiellement sur la vie de famille dans un cadre mafieux et qui n’aura rien à voir avec une œuvre dynamique comme Scarface ou les Affranchis dont il s’inspire ou les 3 Parrains ; tout comme Cowboy Bebop qui fonctionne par one shot, se base sur un nombre très restreint de persos et qui a un caractère cinématographique et une belle animation mais qui, en contrepartie, a un lore rachitique et une histoire inintéressante car son intérêt ne se situe pas là. Compare LOGH aux 6 Star Wars, ca aura déjà plus de sens.

Et concernant la musique « pas marquante »… t’es au courant que l’OST de LOGH est composée majoritairement de grands classiques de la musique classique. :pf:

Je ne répondrai pas au reste mais je pense que tu manques de connaissances pour cerner les références historiques et les clichés tous inspirés de faits réels. Si les personnages ont des noms européens, mangent du rossbiff avec un verre de rouge c’est pcq l’œuvre puise ses références dans les empires germaniques de l’époque moderne / contemporaine et dans les prémices de l’impérialisme américain, tout simplement. J’ai regardé LOGH pendant ma licence d’Histoire, il y a 10 ans et j’étais plutôt surpris du réalisme des situations pour une œuvre de ce style.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
06 février 2023 à 09:19:39

Ayaaaa (spoil épisode 82 - 83, je préviens que je spoil dès mes premiers mots, donc si vous êtes comme moi a avoir eu pendant des années les spoils ouverts automatiquement, ne lisez pas mon post :noel: )

Yang meurs ! Mais pourquoIiiiiiiiiIIIiiI?????
Trop inquiète pour mes personnages secondaires, j'ai pas eu le temps de m'inquiéter pour mes personnages principaux :rire: La tristesse qui s'est emparée de moi, il était teasé depuis le début de la bataille que quelqu'un dans le groupe de Yang allait mourir, mais je pensais que c'était Julian, alors ok c'était en grosse partie par rassurage car jamais j'aurais cru qu'un perso si bien comme Yang allait mourir comme ça.
Puis même en dehors de ça, pourquoi l'animé a joué avec moi en épisode 81? A la fin de mon visionnage avant hier j'avais dit que je ne voulais pas que Mittermeyer meurs, car je l'adore, et je lance l'épisode oklm et là l'épisode en mode "Mittermeyer meurs!!! Hé non c'était une blague!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Enfin bref, j'avoue que je suis brisée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 65
06 février 2023 à 13:41:52

Le 06 février 2023 à 09:19:39 :
Ayaaaa (spoil épisode 82 - 83, je préviens que je spoil dès mes premiers mots, donc si vous êtes comme moi a avoir eu pendant des années les spoils ouverts automatiquement, ne lisez pas mon post :noel: )

Yang meurs ! Mais pourquoIiiiiiiiiIIIiiI?????
Trop inquiète pour mes personnages secondaires, j'ai pas eu le temps de m'inquiéter pour mes personnages principaux :rire: La tristesse qui s'est emparée de moi, il était teasé depuis le début de la bataille que quelqu'un dans le groupe de Yang allait mourir, mais je pensais que c'était Julian, alors ok c'était en grosse partie par rassurage car jamais j'aurais cru qu'un perso si bien comme Yang allait mourir comme ça.
Puis même en dehors de ça, pourquoi l'animé a joué avec moi en épisode 81? A la fin de mon visionnage avant hier j'avais dit que je ne voulais pas que Mittermeyer meurs, car je l'adore, et je lance l'épisode oklm et là l'épisode en mode "Mittermeyer meurs!!! Hé non c'était une blague!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Enfin bref, j'avoue que je suis brisée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

La feinte sur Mittermeyer était tellement vicieuse, ce n'est pas la première fois qu'un personnage meurt off screen alors qu'ils fassent pour ça pour lui m'avait choqué mais ça ne me paraissait pas impensable :rire: Ce soulagement quand il réapparait :noel:

A propos de l'autre personnage il est tellement horrible ce passage, il ne comprend même pas ce qui lui arrive avec les médicaments qu'il a pris, il est là groggy, pendant que les choses dérapent, c'est vraiment pas un truc auquel tu t'attends pour Miracle Yang, se faire buter par un random qui arrive a prendre la fuite en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png En plus ça avait été teasé par le narrateur qui te spoil encore une fois !, et par l'ending 3 je ne sais pas si tu l'as regardé mais le regard de Julian et sa tenue de générale sont assez parlant qu'il va se passer quelque chose avec lui, alors lorsqu'il est dans ce couloir, je craignais le pire :-( Kircheis m'avait sonné, mais Yang m'avait mis un coup au plaisir de regarder l'anime, j'avais envie de stop (je ne l'ai pas fait, c'était qu'une envie !)

Message édité le 06 février 2023 à 13:42:57 par Hijikata
SonicLeRet SonicLeRet
MP
Niveau 9
06 février 2023 à 14:16:23

Aucun ne lui arrive à la cheville en effet.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment