CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Un meilleur anime que Legend of Galactic Heroes ?

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 66
22 mars 2023 à 20:37:30

Les surprises ça pourraient trop les brusquer donc ils préfèrent avoir l'info avant comme ça ils vont voir l'épisode ou le film sans être trop chamboulé, un truc du genre. :noel: Peut-être que pour eux la surprise, ce n'est pas un plaisir. :(

C'est une idée qui se tient, peut être que le narrateur a voulu préparer les spectateurs au terrible évènement de l'épisode 82. Je me rappelle avoir eu envie de stop quand Yang est tombé et ça malgré la prémonition du narrateur :rire:

Concernant la saison 4, bien que je ne raffole pas du déroulement j'ai quand même grandement apprécié le caractère de Reuenthal à l'approche de sa fin. Il s'est comporté avec beaucoup de dignité. Le passage ou il se fait transpercer par un débris sous le regard catastrophé de son bras droit, alors que lui reste stoïque, c'est totalement du Reuenthal :rire:

J'y connais rien mais je pense que c'est juste une forme comme une autre de teasing/preview. J'me dis que dans le fond c'est un peu la même chose que les séries qui se forcent à finir sur un cliffhanger à chaque épisode histoire que tu puisses pas t'empêcher d'enchaîner. :hap:

Bien sûr c'est même la base du concept de feuilleton te donner envie de voir la suite, mais en occident on aime bien les cliffhanger à la fin de l'épisode plutot que le concept de preview (il est présent aussi mais spoil beaucoup moins qu'au Japon). :noel:

Message édité le 22 mars 2023 à 20:42:13 par Hijikata
Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
22 mars 2023 à 21:22:17

Concernant la saison 4, bien que je ne raffole pas du déroulement j'ai quand même grandement apprécié le caractère de Reuenthal à l'approche de sa fin. Il s'est comporté avec beaucoup de dignité. Le passage ou il se fait transpercer par un débris sous le regard catastrophé de son bras droit, alors que lui reste stoïque, c'est totalement du Reuenthal :rire:

J'y connais rien mais je pense que c'est juste une forme comme une autre de teasing/preview. J'me dis que dans le fond c'est un peu la même chose que les séries qui se forcent à finir sur un cliffhanger à chaque épisode histoire que tu puisses pas t'empêcher d'enchaîner. :hap:

Mais tellement !!! Bordel, ce bonhomme jusqu'au bout. :bave: Je te suis dans ton avis, c'est uniquement le déroulement que je critique, le personnage reste hyper travaillé et cohérent dans tout ce qu'il fait. :bave:

Après je suis plus nuancé en y ayant repensé (spoil S4) C'est quelque chose qui arrive pas mal chez l'humain. Quand tu espères quelque chose mais que t'as pas les moyen ou que tu n'agis pas, il arrive que ca arrive quand même et indépendamment de ta volonté. Comme si c'était juste ton destin qui venait toquer à ta porte. :noel: au final, je trouve ca crédible, c'est juste de la rage personnel parce que depuis la S1 on te tease ça, et puis ca arrive très vite et se termine tout aussi vite. :snif: https://www.noelshack.com/2023-12-3-1679516530-2023-03-22-212201.jpg

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
22 mars 2023 à 21:23:13

Kalhas :d) je t'avoue que le mot "cliffhanger" perd son sens si on te montre directement ce qu'il se passe. :hap:

Je fini l'anime demain normalement... :snif:

Message édité le 22 mars 2023 à 21:23:25 par Onsentapedequij
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 66
22 mars 2023 à 21:26:44

Le 22 mars 2023 à 21:22:17 :

Concernant la saison 4, bien que je ne raffole pas du déroulement j'ai quand même grandement apprécié le caractère de Reuenthal à l'approche de sa fin. Il s'est comporté avec beaucoup de dignité. Le passage ou il se fait transpercer par un débris sous le regard catastrophé de son bras droit, alors que lui reste stoïque, c'est totalement du Reuenthal :rire:

J'y connais rien mais je pense que c'est juste une forme comme une autre de teasing/preview. J'me dis que dans le fond c'est un peu la même chose que les séries qui se forcent à finir sur un cliffhanger à chaque épisode histoire que tu puisses pas t'empêcher d'enchaîner. :hap:

Mais tellement !!! Bordel, ce bonhomme jusqu'au bout. :bave: Je te suis dans ton avis, c'est uniquement le déroulement que je critique, le personnage reste hyper travaillé et cohérent dans tout ce qu'il fait. :bave:

Après je suis plus nuancé en y ayant repensé (spoil S4) C'est quelque chose qui arrive pas mal chez l'humain. Quand tu espères quelque chose mais que t'as pas les moyen ou que tu n'agis pas, il arrive que ca arrive quand même et indépendamment de ta volonté. Comme si c'était juste ton destin qui venait toquer à ta porte. :noel: au final, je trouve ca crédible, c'est juste de la rage personnel parce que depuis la S1 on te tease ça, et puis ca arrive très vite et se termine tout aussi vite. :snif: https://www.noelshack.com/2023-12-3-1679516530-2023-03-22-212201.jpg

Oui voila, humainement c'est quelque chose qui s'entend, mais j'attendais mieux comme motif pour deux personnages aussi brillants qu'eux c'est quand même une guerre civile qui a mobilisé beaucoup de ressources pour un quiproquo, d'un coté sa montre leur nature particulièrement belliqueuse mais ça s'oppose aussi à leur compétence en tant que bon régent, puisque Reuenthal faisait du bon boulot sur Heinessen. C'est d'ailleurs un truc que souligne Oberstein quand il arrive derrière, Reinhard et sa troupe sont des guerriers qui se fichent de savoir du nombre de veuves que leur sens de l'honneur va engendrer. :noel:

OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
22 mars 2023 à 21:28:31

Reuenthal et Oberstein, des vrais srabs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
22 mars 2023 à 21:36:38

Le 22 mars 2023 à 21:26:44 :

Le 22 mars 2023 à 21:22:17 :

Concernant la saison 4, bien que je ne raffole pas du déroulement j'ai quand même grandement apprécié le caractère de Reuenthal à l'approche de sa fin. Il s'est comporté avec beaucoup de dignité. Le passage ou il se fait transpercer par un débris sous le regard catastrophé de son bras droit, alors que lui reste stoïque, c'est totalement du Reuenthal :rire:

J'y connais rien mais je pense que c'est juste une forme comme une autre de teasing/preview. J'me dis que dans le fond c'est un peu la même chose que les séries qui se forcent à finir sur un cliffhanger à chaque épisode histoire que tu puisses pas t'empêcher d'enchaîner. :hap:

Mais tellement !!! Bordel, ce bonhomme jusqu'au bout. :bave: Je te suis dans ton avis, c'est uniquement le déroulement que je critique, le personnage reste hyper travaillé et cohérent dans tout ce qu'il fait. :bave:

Après je suis plus nuancé en y ayant repensé (spoil S4) C'est quelque chose qui arrive pas mal chez l'humain. Quand tu espères quelque chose mais que t'as pas les moyen ou que tu n'agis pas, il arrive que ca arrive quand même et indépendamment de ta volonté. Comme si c'était juste ton destin qui venait toquer à ta porte. :noel: au final, je trouve ca crédible, c'est juste de la rage personnel parce que depuis la S1 on te tease ça, et puis ca arrive très vite et se termine tout aussi vite. :snif: https://www.noelshack.com/2023-12-3-1679516530-2023-03-22-212201.jpg

Oui voila, humainement c'est quelque chose qui s'entend, mais j'attendais mieux comme motif pour deux personnages aussi brillants qu'eux c'est quand même une guerre civile qui a mobilisé beaucoup de ressources pour un quiproquo, d'un coté sa montre leur nature particulièrement belliqueuse mais ça s'oppose aussi à leur compétence en tant que bon régent, puisque Reuenthal faisait du bon boulot sur Heinessen. C'est d'ailleurs un truc que souligne Oberstein quand il arrive derrière, Reinhard et sa troupe sont des guerriers qui se fichent de savoir du nombre de veuves que leur sens de l'honneur va engendrer. :noel:

Pour le coup, ca a prouvé qu'ils n'étaient peut-être pas aussi brillants que ça. :peur: Comme tu dis, c'est chaud la somme de morts pour une raison aussi risible. Sachant que dans le fond les deux savaient que c'était une connerie, mais ont préféré laissé parler leur instinct militaire d'honneur, qui assume tout et tout le tralala. C'est peut-être pour ça qu'ils ont tout les deux perdu contre Yang Wen-li, qui lui est beaucoup plus éveillé humainement on va dire. Dans le sens... en dehors de tout contexte militaire quoi. Il n'aurai jamais fais une guerre inutile de ce style. D'ailleurs c'est fou qu'à partir du moment où l'empire n'a plus de rival, ils partent tous en coui***s. Comme si ils avaient besoin d'un ennemi pour vivre. :hap:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 59
22 mars 2023 à 21:50:55

Le 22 mars 2023 à 21:28:31 :
Reuenthal et Oberstein, des vrais srabs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Oberstein ça a été sans doute mon perso coup de coeur, j'ai adoré la neutralité du perso

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 66
22 mars 2023 à 22:12:26

Le 22 mars 2023 à 21:36:38 :

Le 22 mars 2023 à 21:26:44 :

Le 22 mars 2023 à 21:22:17 :

Concernant la saison 4, bien que je ne raffole pas du déroulement j'ai quand même grandement apprécié le caractère de Reuenthal à l'approche de sa fin. Il s'est comporté avec beaucoup de dignité. Le passage ou il se fait transpercer par un débris sous le regard catastrophé de son bras droit, alors que lui reste stoïque, c'est totalement du Reuenthal :rire:

J'y connais rien mais je pense que c'est juste une forme comme une autre de teasing/preview. J'me dis que dans le fond c'est un peu la même chose que les séries qui se forcent à finir sur un cliffhanger à chaque épisode histoire que tu puisses pas t'empêcher d'enchaîner. :hap:

Mais tellement !!! Bordel, ce bonhomme jusqu'au bout. :bave: Je te suis dans ton avis, c'est uniquement le déroulement que je critique, le personnage reste hyper travaillé et cohérent dans tout ce qu'il fait. :bave:

Après je suis plus nuancé en y ayant repensé (spoil S4) C'est quelque chose qui arrive pas mal chez l'humain. Quand tu espères quelque chose mais que t'as pas les moyen ou que tu n'agis pas, il arrive que ca arrive quand même et indépendamment de ta volonté. Comme si c'était juste ton destin qui venait toquer à ta porte. :noel: au final, je trouve ca crédible, c'est juste de la rage personnel parce que depuis la S1 on te tease ça, et puis ca arrive très vite et se termine tout aussi vite. :snif: https://www.noelshack.com/2023-12-3-1679516530-2023-03-22-212201.jpg

Oui voila, humainement c'est quelque chose qui s'entend, mais j'attendais mieux comme motif pour deux personnages aussi brillants qu'eux c'est quand même une guerre civile qui a mobilisé beaucoup de ressources pour un quiproquo, d'un coté sa montre leur nature particulièrement belliqueuse mais ça s'oppose aussi à leur compétence en tant que bon régent, puisque Reuenthal faisait du bon boulot sur Heinessen. C'est d'ailleurs un truc que souligne Oberstein quand il arrive derrière, Reinhard et sa troupe sont des guerriers qui se fichent de savoir du nombre de veuves que leur sens de l'honneur va engendrer. :noel:

Pour le coup, ca a prouvé qu'ils n'étaient peut-être pas aussi brillants que ça. :peur: Comme tu dis, c'est chaud la somme de morts pour une raison aussi risible. Sachant que dans le fond les deux savaient que c'était une connerie, mais ont préféré laissé parler leur instinct militaire d'honneur, qui assume tout et tout le tralala. C'est peut-être pour ça qu'ils ont tout les deux perdu contre Yang Wen-li, qui lui est beaucoup plus éveillé humainement on va dire. Dans le sens... en dehors de tout contexte militaire quoi. Il n'aurai jamais fais une guerre inutile de ce style. D'ailleurs c'est fou qu'à partir du moment où l'empire n'a plus de rival, ils partent tous en coui***s. Comme si ils avaient besoin d'un ennemi pour vivre. :hap:

Leur nature guerrière était malheureusement trop forte, Odin a cette culture de la guerre et de l'honneur (le Valhalla tout ça). Au moins c'est quelque chose qui a été régulièrement évoquée donc on est pas dans la situation d'un personnage qui agit en dehors de ses habitudes. Reinhard a beau avoir gagné les guerres, le simple fait de ne jamais avoir réussi à battre Yang l'a agacé au plus haut point, tandis que Yang s'intéressait surtout à l'après-guerre. C'est ce comportement qui a failli lui coûter la vie si Hildegard n'était pas intervenue (il n'y a pas beaucoup de personnages féminins forts dans LOGH, mais elle aura été la seule à surpasser Yang et Reinhard c'est dingue :hap:). Par ailleurs on voit bien qu'il se sent vide sans affrontement, la saison 4 c'est lui qui cherche à vivre sans Kircheis à ses cotés, sans ennemi, cela à travers les arts et le sport (Quel enfoiré quand même d'avoir emmené Bittenfield, le plus bourrin des généraux à l'opéra :rire: ). Et il ne s'y retrouve jamais complètement car il est, comme dit un personnage, une épée. Si Kircheis avait été là il n'aurait pas eu besoin à ce point d'ennemi je pense, c'était sa manière de combler le vide de sa moitié car lorsque ce dernier est mort, il s'est dédié à un seul objectif. Et une fois cette objectif atteint il a du apprendre à vivre autrement. Heureusement qu'il a trouvé Hildegard, et retrouvé sa soeur au moins, ça l'a sorti de sa déprime post victoire. :hap:.

Message édité le 22 mars 2023 à 22:13:14 par Hijikata
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 66
22 mars 2023 à 22:18:04

Le 22 mars 2023 à 21:50:55 :

Le 22 mars 2023 à 21:28:31 :
Reuenthal et Oberstein, des vrais srabs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Oberstein ça a été sans doute mon perso coup de coeur, j'ai adoré la neutralité du perso

C'est un personnage vraiment très intéressant dans le fait qu'il dénote du reste, il n'aime pas la guerre, ni le combat, mais ses moyens pragmatiques sont inhumains. Pour autant c'est aussi celui qui a le plus à coeur le sort des petites gens, y'a une ambiguité habilement pensée entre lui et le reste des généraux, la saison 4 aura montré le meilleur de sa personne je pense.

Le seul truc que je lui reproche c'est d'être trop resté dans le rôle du personnage machiavélique, j'aurais aimé le voir dans d'autres contextes. Mais c'est un reproche qu'on peut faire à pas mal d'autres personnages, puisqu'il y en a une centaine avec des caractères particuliers, leur attitude évolue peu.

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
12 mai 2023 à 18:39:40

Salut à vous ! https://www.youtube.com/watch?v=5o8QPaA62kc (musique)
Petit up rapide parce que j'ai eu des gigantesques changement de ma vie (beaucoup de choses négatives :peur: ) Juste après avoir fini l'anime. Mais ca commence à aller mieux.

C'est juste pour dire que je n'ai pas du tout oublié le sujet, et je ne sais pas encore si je ferai un avis dans un avenir proche vu que j'ai déjà pas mal fais de message au fil de mon visionnage. Dans un avenir lointain et après un second visionnage, c'est sur. :oui:
Je pense que ca va être un anime fleuve que je vais regarder en boucle, c'est évident qu'il y a beaucoup de niveau de lecture, dans le sens où à plusieurs moments de ma vie je verrai des choses différentes. :oui:

En tout cas, gigantesque merci à l'auteur du sujet, à tout ceux qui ont motivé à le voir en postant sur le sujet et ceux qui l'ont up au moment où j'avais rien à faire de ma vie. :hap:

C'est un chef d'œuvre absolu. Je ne sais pas encore où le classer dans mes oeuvres préférés, j'ai besoin de le revoir une fois je pense, mais il sera très très haut. :oui:

J'ai gardé quelques musique sur mon mp3 que j'écoute encore aujourd'hui, bordel, mais quel choix de dingue orchestraux. C'est triste de se dire qu'il sera très dur de faire un tel anime de nos jours juste pour les choix musicaux. :ouch:

Sinon vous avez compris que Reinhard est clairement mon personnage préféré, et peut-être le personnage que j'ai le plus apprécié dans son développement tout oeuvre confondu. J'attends le revisionnage pour confirmer, mais même si j'adore analyser et décortiquer les oeuvres de fictions depuis toujours, et comprendre le monde à travers ça. Reinhard c'est le premier à m'avoir réellement donné envie de m'en inspirer dans ma vie. :hap: Sa manière d'être est ce que j'ai le plus besoin dans ma vie. J'ai tout adoré de lui du début à la fin. Quel incroyable personnage hyper bien écrit;

Et j'ai été étonné aussi de voir que je ne suis pas le seul à surkiffer Oberstein. :rire: J'adore le fait que sa personnalité froide et hyper rationnelle soit un bug dans le système et en même temps, il ne fait agir que pour le peuple et le plus grand nombre du début à la fin. Je me demande si ce n'est pas la forme la plus pur de l'abnégation. Tellement pur que ca en devient flippant. J'ai eu un gros coup de tristesse au dernier épisode quand malgré son état il demande de nourrir le chien... :snif2:

Franchement du tout début à la toute fin c'est la masterclasse absolu. ZERO temps mort, ça s'arrête quand ça doit s'arrêter, la conclusion est PARFAITE. :ouch:

J'ai rien à dire, je m'incline. J'espère qu'un jour j'aurai la possibilité de parler de cet animé au plus grand nombre, il mérite tellement mais tellement d'être vu.

Ca fait deux mois, et je suis encore entrain de digérer ce que j'ai vu. :bave:
Je rappelle que je n'aime pas les contextes spatiaux. Et pourtant... :rire:

Message édité le 12 mai 2023 à 18:42:38 par Onsentapedequij
Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
12 mai 2023 à 18:48:58

Ah si, j'oubliais ce défaut. Il faut buter le narrateur, merci. :banzai:

ForeverLupe ForeverLupe
MP
Niveau 9
16 décembre 2023 à 22:18:39

Remettons l’église au centre du village svp, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

ahilesmodos ahilesmodos
MP
Niveau 5
16 décembre 2023 à 22:20:25

Anime pour chouffin.
Toujours les chouffins qui forcent un max comme quoi.

Message édité le 16 décembre 2023 à 22:20:44 par ahilesmodos
ForeverLupe ForeverLupe
MP
Niveau 9
16 décembre 2023 à 22:50:57

Le 16 décembre 2023 à 22:20:25 :
Anime pour chouffin.
Toujours les chouffins qui forcent un max comme quoi.

J’ai qu’une Switch, casse toi avec tes chouffins. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 56
17 décembre 2023 à 22:19:17

Toujours la dernière saison à mater, j'attends le bon créneau, et la hype est toujours bien présente. :oui:

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 42
18 décembre 2023 à 10:27:17

Ca fait 7 mois, toujours pas remis. :hap:
Une des oeuvres les plus incroyables que j'ai vu.

Kalhas :d) La S4 est tout aussi excellente que les autres. :oui: Même si je pense que le pic reste la S3, mais ça se joue à rien.

Message édité le 18 décembre 2023 à 10:31:32 par Onsentapedequij
CaimAstraea CaimAstraea
MP
Niveau 58
18 décembre 2023 à 10:31:55

Je me remate ça pour la 4ème fois, toujours aussi hallucinant le nombre de personnages présentés, développés et avec un véritable impact sur l'intrigue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

La nostalgie qui tape fort mais trop fort encore avec cette putain de musique, la larme va partir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png
https://youtu.be/GwTn5CKubN8?si=p3lyz9HtGqeV_wUO

Message édité le 18 décembre 2023 à 10:33:22 par CaimAstraea
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 59
18 décembre 2023 à 12:03:41

Le 18 décembre 2023 à 10:27:17 :
Ca fait 7 mois, toujours pas remis. :hap:
Une des oeuvres les plus incroyables que j'ai vu.

Kalhas :d) La S4 est tout aussi excellente que les autres. :oui: Même si je pense que le pic reste la S3, mais ça se joue à rien.

J'avouuuuue, j'y repense souvent, et je pense que vraiment, l'épisode de (gros spoiler, ne pas ouvrir si on a pas déjà vu cette masterclasse au moins une fois) la mort de Yang , ça doit être mon passage favori tout animé compris, c'est rare que je repense autant souvent a un animé en vrai, arrivé vers l'hiver comme ça, j'y repense car c'était un excellent moment, je me rappelle que j'étais malade comme un chien lors de mon visionnage, mais j'ai rien loupé :hap:

arzach10 arzach10
MP
Niveau 42
18 décembre 2023 à 12:12:12

Plus vous en parlez moins j'ai envie de le regarder. Bcp de mal à apprécier ce qu'on me survend.
Surtout si c'est pour me taper des personnages aux dialogues pompeux et pétant plus haut que leur cul en se prenant pour de grands philosophes.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 59
18 décembre 2023 à 12:22:09

Le 18 décembre 2023 à 12:12:12 :
Plus vous en parlez moins j'ai envie de le regarder. Bcp de mal à apprécier ce qu'on me survend.
Surtout si c'est pour me taper des personnages aux dialogues pompeux et pétant plus haut que leur cul en se prenant pour de grands philosophes.

Désolée monsieur contre courant qui a déjà son avis sur cet animé avant même de l'avoir commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment