CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 807808809810811812813814815816817  ... 1016»
Page suivanteFin
Nekonis Nekonis
MP
Niveau 40
16 décembre 2021 à 17:09:15

Le 16 décembre 2021 à 10:40:09 VanArkride a écrit :
Et le pire c'est qu'ils étaient tout fiers :rire:
"Nayuta sort aujourd'hui sur steam! De plus, le patch anglais arrive en 2023 !!!"

Alors celle-là elle est énorme :rire: ces sadiques putain :noel:

et Kuro 2 déjà annoncé mort de rire

 
 

[[sticker:p/1kks]]
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
16 décembre 2021 à 17:27:04

Hajimari reculé à 2022 marquez mes mots

astrenoir astrenoir
MP
Niveau 15
16 décembre 2021 à 19:28:27

Le 16 décembre 2021 à 12:18:25 :

Le 16 décembre 2021 à 12:15:07 :
C'est débile et personne dira le contraire je pense

Bref perso Kuro 2 ce sera day one avec le spreadsheet quand même, j'ai confiance en leurs talents :cimer:

si c'est aussi rapide que celui de Kuro 1, il y a moyen que t'aies au moins 1 an d'attente pour que le spreadsheet sortent avec la nouvelle team de trad :hap:

Pour en revenir sur "oui mais il faut qu'ils changent leur habitude !" Il me semble avoir vu dans une interview qu"ils mettaient du texte dès le début jusqu'à la fin en faisant des rajouts en fonction de ce qu'ils ont mis etc, (les bonds sont très souvent fait vers la fin) jusqu'à très proche de la sortie (ou master up), juste pour rappeller, ils ont une obligation financière de sortir au moins 1 nouveau jeu avant la fin de l'année fiscale en cours (qui se finit souvent fin septembre) pour faire tenir la boite (contract avec investisseurs et j'en passe) et vous combiner ça avec contenter les joueurs qui attendent de la licence Trails énormément de texte (au point où ils ont plusieurs auteurs et font sous traiter les pnjs), donc là vous demandez un peu à ces gens là de faire des crunchs pour qu'ils mettent tout le texte très rapidement pour filer ça à des boites de trad, c'est pas très cool pour eux surtout que le japon niveau travail les heures supp ça y va :hap:
sans cette façon de bosser on aurait jamais eu autant de Trails ou du moins d'aussi long (là de tête j'ai pas d'autres titres de jrpg aussi long en taille de texte)

Message édité le 16 décembre 2021 à 19:29:58 par astrenoir
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
16 décembre 2021 à 19:41:38

Le pire c'est que si ils arrêtent de sortir un jeu par an, on se plaindrait tous parce que la série se terminerait dans 30 ans mini
Ils sont bloqués dans une boucle

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 67
16 décembre 2021 à 19:46:00

Reverie et Kuro ils sont chargés comment textuellement parlant ? Plus ou moins que le kiseki moyen ? Ca pourrait aussi expliquer cela

astrenoir astrenoir
MP
Niveau 15
16 décembre 2021 à 20:01:19

Le 16 décembre 2021 à 19:46:00 :
Reverie et Kuro ils sont chargés comment textuellement parlant ? Plus ou moins que le kiseki moyen ? Ca pourrait aussi expliquer cela

Pour Reverie c'est l'un des plus court (en terme pnj (il y en a quasi pas) + dialogue/histoire) ce qui explique la sortie en aout contrairement à septembre d'ordinaire, ils étaient même surpris d'avoir pu donner le texte à traduire à la boite coréenne qui s'occupe de la trad en corée, quelques mois avant la sortie jp
Kuro c'est du gros Trails pur en texte (autant de pnj que CS3, voir plus, c'est l'impression que j'avais) + les dialogues qui changent en fonction des évènements dans certains chaps, et choix de quêtes ça rajoute un peu
Reverie c'est plutôt une exception

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
16 décembre 2021 à 20:09:40

Le 16 décembre 2021 à 19:28:27 :

Le 16 décembre 2021 à 12:18:25 :

Le 16 décembre 2021 à 12:15:07 :
C'est débile et personne dira le contraire je pense

Bref perso Kuro 2 ce sera day one avec le spreadsheet quand même, j'ai confiance en leurs talents :cimer:

si c'est aussi rapide que celui de Kuro 1, il y a moyen que t'aies au moins 1 an d'attente pour que le spreadsheet sortent avec la nouvelle team de trad :hap:

Pour en revenir sur "oui mais il faut qu'ils changent leur habitude !" Il me semble avoir vu dans une interview qu"ils mettaient du texte dès le début jusqu'à la fin en faisant des rajouts en fonction de ce qu'ils ont mis etc, (les bonds sont très souvent fait vers la fin) jusqu'à très proche de la sortie (ou master up), juste pour rappeller, ils ont une obligation financière de sortir au moins 1 nouveau jeu avant la fin de l'année fiscale en cours (qui se finit souvent fin septembre) pour faire tenir la boite (contract avec investisseurs et j'en passe) et vous combiner ça avec contenter les joueurs qui attendent de la licence Trails énormément de texte (au point où ils ont plusieurs auteurs et font sous traiter les pnjs), donc là vous demandez un peu à ces gens là de faire des crunchs pour qu'ils mettent tout le texte très rapidement pour filer ça à des boites de trad, c'est pas très cool pour eux surtout que le japon niveau travail les heures supp ça y va :hap:
sans cette façon de bosser on aurait jamais eu autant de Trails ou du moins d'aussi long (là de tête j'ai pas d'autres titres de jrpg aussi long en taille de texte)

Non je demande à ce qu'ils fasse comme 99% des studios c'est à dire donner des scripts en cours de développement au moins sur des parties finalisées, et si jamais elles venaient à être modifiées et bien ces modifications seront retraduites par derrière.
Et c'est pas comme si on demandait une sortie simultanée non plus, mais juste 1 an d'écart ça ne serait pas du luxe.
On est plus en 2010, quasi tous les studios jap ont fait des efforts en terme de localisation.
Je ne leur demande pas de ralentir la production non plus, juste d'optimiser les démarches de localisation pendant le développement du jeu.

M'enfin bon c'est pas grave, ils font comme ils veulent. Mais s'ils s'en foutent de l'occident malgré le marché qui augmente, je vais simplement arrêter d'acheter leurs jeux parce que ça commence à doucement me gonfler d'être pris pour un jambon.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 67
16 décembre 2021 à 20:13:01

ouais c'est un peu dans la logique de 3rd quoi j'imagine, mi-suite mi-spin off

ok, je reste dans l'idée pour Kuro que 2025 est une date random et qu'ils vont arriver avec "hey regardez on s'est démenés et le jeu arrivera bien plus tôt"

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
16 décembre 2021 à 20:22:16

Le 16 décembre 2021 à 19:41:38 :
Le pire c'est que si ils arrêtent de sortir un jeu par an, on se plaindrait tous parce que la série se terminerait dans 30 ans mini
Ils sont bloqués dans une boucle

Non par contre.

J'ai toujours dit que j'étais pas contre le fait qu'ils fassent une pause, qu'ils revoient un peu la structure, le level design. Actuellement les Kiseki c'est les meilleurs JRPG lambda en terme d'histoire et de world design, mais c'est aussi les pires sur tout ce qu'il y a autour.

Je suis persuadée que si ils prenaient le temps d'avoir un peu de recul sur leurs jeux, qu'ils amélioreraient la boucle qu'est la structure des jeux, les donjons et les zones a explorés qui sont dégueulasses depuis des années, déjà rien que ça, ça serait bien. Les défauts des Kiseki ne devraient pas être une fatalité, ça me brise toujours les couilles de lire "oui mais ça c'est normal, c'est comme ça depuis FC/SC", mais putain, ils peuvent aussi arrangés leurs défauts.

Message édité le 16 décembre 2021 à 20:23:06 par _-Saya47-_
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
16 décembre 2021 à 21:03:22

Le level design c'est un pas en avant dans Kuro au niveau des villes
Les donjons oui mais j'espère qu'ils feront jamais de donjons de merde avec 50 énigmes parce que flemme tbh, déjà y en a un dans cs4 qui m'a fait soupirer
Le reste j'suis d'accord, surtout niveau structure, mais c'est un truc difficile à régler vu leurs ambitions. Et c'est surtout problématique dans les suites, les jeux introductifs se rapprochent beaucoup d'un jrpg "classique"

astrenoir astrenoir
MP
Niveau 15
16 décembre 2021 à 21:16:08

Le 16 décembre 2021 à 20:09:40 :
Non je demande à ce qu'ils fasse comme 99% des studios c'est à dire donner des scripts en cours de développement au moins sur des parties finalisées, et si jamais elles venaient à être modifiées et bien ces modifications seront retraduites par derrière.

c'est pas réalisable ça, t'imagines à chaque changement que tu fais :
- prendre contact avec la boite de loca
- repayer le trad
- repayer l'éditeur
- repayer les dev qui mettent le texte IG
et coordonner tout ça

ça m'étonne pas que les boites de loca attendent la fin pour trad avec tout ce bordel

On est plus en 2010, quasi tous les studios jap ont fait des efforts en terme de localisation.

la différence c'est que même des boites genre Gust ils ont koei derrière eux, falcom ils s'éditent eu même

ça se plaint de la faute de falcom pour zero/ao pas trad mais c'est surtout qu'à l'époque le marché PSP occidentale était complètement mort alors qu'il était encore énorme au Japon, ça serait l'équivalent d'une boite qui veut localiser un jeu Wii U aujourd'hui :noel:

Message édité le 16 décembre 2021 à 21:16:52 par astrenoir
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
16 décembre 2021 à 21:16:48

Le 16 décembre 2021 à 21:03:22 :
Le level design c'est un pas en avant dans Kuro au niveau des villes
Les donjons oui mais j'espère qu'ils feront jamais de donjons de merde avec 50 énigmes parce que flemme tbh, déjà y en a un dans cs4 qui m'a fait soupirer
Le reste j'suis d'accord, surtout niveau structure, mais c'est un truc difficile à régler vu leurs ambitions. Et c'est surtout problématique dans les suites, les jeux introductifs se rapprochent beaucoup d'un jrpg "classique"

Non mais les villes c'est quelque chose dont je ne parle pas, car ils gèrent très bien les villes. Mais le reste c'est l'horreur, les donjons sont moches, chiants a faire, du coup ça créer un sérieux problème vu que c'est les seuls moments avec un peu de gameplay, et ce depuis un bon petit moment, mais au moins SC a la chance d'avoir le meilleur donjon de la série.

Et c'est justement car ils sont ambitieux que je dis que des fois, une pause pour bien retravailler ce qui ne va pas, ça ne ferait du mal a personne, et encore moins aux jeux, et je pense que c'est justement pour ça, pour cette peur du "ça va peut être mettre quelques années en plus pour voir la fin" que Kondo se presse et font des Kiseki une sortie par an. Mais du coup c'est aussi pour ça, qu'en 2021, on a toujours la même structure qui n'a pas changé depuis FC (début de chapitre -> Quêtes annexes entre les quêtes obligatoires -> (Donjon éclaté a partir de Zero) -> moment où on doit changer de zone -> Donjon),qu'on se tape des donjons low costs et tout ce qui va avec. Kondo se chie juste dessus a l'idée de pas pouvoir finir les Kiseki.

Message édité le 16 décembre 2021 à 21:17:22 par _-Saya47-_
Affreux_01 Affreux_01
MP
Niveau 8
17 décembre 2021 à 09:19:53

Kuro no Kiseki 2 déjà annoncé, le gap :snif:

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
17 décembre 2021 à 09:33:28

Les 2 ans d'écart, ils étaient pas si mal finalement :snif:

Affreux_01 Affreux_01
MP
Niveau 8
17 décembre 2021 à 09:39:53

Le 17 décembre 2021 à 09:33:28 :
Les 2 ans d'écart, ils étaient pas si mal finalement :snif:

J'ai fait que CS 1 et 2 et un peu le 3 (jusqu'au début du chap 3) mais ça m'a saoulé de rien connaître en dehors d'Erebonia.
Du coup je suis sur Sky 1 là.
Si j'arrive à me calmer et à ne pas enchaîner les jeux (j'ai pas réussi entre CS1 et 2), je devrais pouvoir éviter le vide qui se présente.

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
17 décembre 2021 à 09:57:16

Ah ça va, t'as de quoi faire, tu pourras peut être faire zero day one avec la localisation officielle

Nekonis Nekonis
MP
Niveau 40
17 décembre 2021 à 19:39:25

J'espère l'arc Calvard sera moins long et plus condensé que les Cold Steel :play: 4 jeux d'une centaine d'heure en moyenne (+ Reverie) alors que tout aurait pu tenir en 2 gros jeux bien rythmés, c'était vraiment éreintant :-(

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 48
17 décembre 2021 à 19:45:44

De ouf, par contre ça aurait impossible de diviser CS3/4 à cause du script, bien que CS4 a des passages qui tirent en longueur
Perso j'ai assez confiance en eux vu qu'Hajimari a un rythme impeccable pour ce qu'il raconte, c'est ni long ni court. Et le système des 3 routes a apporté de la fraicheur à la narration
J'ai lu quelques reviews de Kuro, et j'ai vu personne se plaindre du rythme donc c'est un bon signe :play:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
17 décembre 2021 à 19:49:30

Le 17 décembre 2021 à 19:45:44 :
De ouf, par contre ça aurait impossible de diviser CS3/4 à cause du script, bien que CS4 a des passages qui tirent en longueur
Perso j'ai assez confiance en eux vu qu'Hajimari a un rythme impeccable pour ce qu'il raconte, c'est ni long ni court. Et le système des 3 routes a apporté de la fraicheur à la narration
J'ai lu quelques reviews de Kuro, et j'ai vu personne se plaindre du rythme donc c'est un bon signe :play:

Pourtant les derniers chapitres c'était la catastrophe sur ce point, et c'était justement encore plus visible car les premiers chapitres sont bien rythmés. Et j'avais vu pas mal de personne dire la même chose pour les deux derniers chapitres, donc j'ai un doute pour le terme "personne".

Message édité le 17 décembre 2021 à 19:50:03 par _-Saya47-_
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
17 décembre 2021 à 19:56:54

Le problème des derniers chap c'est clairement pas lié au rythme, et dans tous les cas ça n'atteint jamais l'act 2 des cs2 et 4 à ce niveau :noel: Ni certains chapitres de sc
Kuro le seul passage du jeu qui fait tache c'est le début du chapitre final après que le temps se soit figé, ça c'est le genre de trucs qu'on aurait pu avoir dans sc, ao ou cs2/4. Mais rien de grave

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment