CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 806807808809810811812813814815816  ... 1013»
Page suivanteFin
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
16 décembre 2021 à 12:03:42

Et zero/ao fin 2022/2023 j'y crois toujours pas perso, je pense que ça va bouger entre temps parce que c'est juste pas possible
Leur marketing pour kuro était éclaté comparé à Hajimari sinon, oui

Message édité le 16 décembre 2021 à 12:04:33 par VanArkride
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
16 décembre 2021 à 12:05:15

Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

>> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> >Juste lol.

> >

> > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

>

> Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

Ou go spreadsheet
Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait
C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.
En tout cas hype + day one ofc

Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).
J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:
Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.
Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.
D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
16 décembre 2021 à 12:11:02

Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

>> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > >Juste lol.

> > >

> > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> >

> > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

>

> Ou go spreadsheet

> Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> En tout cas hype + day one ofc

Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).
J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:
Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.
Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.
D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.
D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19
Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19
D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

Message édité le 16 décembre 2021 à 12:13:20 par Gorille-iii
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
16 décembre 2021 à 12:15:07

C'est débile et personne dira le contraire je pense

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
16 décembre 2021 à 12:18:25

Le 16 décembre 2021 à 12:15:07 :
C'est débile et personne dira le contraire je pense

Oui donc le problème vient principalement de NISA, mais Falcom a sa part de responsabilité.
Bref perso Kuro 2 ce sera day one avec le spreadsheet quand même, j'ai confiance en leurs talents :cimer:

Message édité le 16 décembre 2021 à 12:19:01 par Gorille-iii
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
16 décembre 2021 à 13:24:17

Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

>> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > >Juste lol.

> > > >

> > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > >

> > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> >

> > Ou go spreadsheet

> > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > En tout cas hype + day one ofc

>

> Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

>

> Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).
J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:
Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.
Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.
D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.
D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19
Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19
D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 16 décembre 2021 à 13:24:48 par _-Saya47-_
Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
16 décembre 2021 à 13:29:37

Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

>> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > >Juste lol.

> > > > >

> > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > >

> > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > >

> > > Ou go spreadsheet

> > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > En tout cas hype + day one ofc

> >

> > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> >

> > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

>

> On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:
Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.
Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.
D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.
D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19
Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19
D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
16 décembre 2021 à 13:34:00

Le 16 décembre 2021 à 13:29:37 :

Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

> Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

>> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > > >Juste lol.

> > > > > >

> > > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > > >

> > > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > > >

> > > > Ou go spreadsheet

> > > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > > En tout cas hype + day one ofc

> > >

> > > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> > >

> > > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

> >

> > On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> > J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

>

> Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

>

> J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:
Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.
Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.
D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.
D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19
Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19
D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

Pardon? Tu es réellement en train de demander pourquoi ça me dérange qu'une entreprise n'ai que de la gueule mais aucune action? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Car c'est deux choses différentes, a la base si j'ai décidé de partir sur les versions japs, c'est pas par choix, mais car ça mettait 90 ans a sortir chez nous, et que même aujourd'hui, ça reste toujours le cas. D'un côté je me disais "vas y, comme ça, ils auront conscience qu'il y a une fanbase en dehors du Japon, prenez mon argent Falcom", maintenant Falcom:

"On a conscience que vous existez gaijins-san, mais niquez vous et voyez ça avec NISA, enjoy your Nayuta en 2022 hahaha!". Si tu comprends pas, c'est uniquement car tu ne veux pas comprendre et que tout les moyens sont bons pour se voiler la face.

Message édité le 16 décembre 2021 à 13:34:47 par _-Saya47-_
Azureknight Azureknight
MP
Niveau 4
16 décembre 2021 à 13:41:09

En vrai ca va prendre du temps mais on va rattraper notre retard naturellement, la c'est juste que falcom va sortir 3 jeux trails consécutifs chose assez exceptionnel ca va pas continuer comme ca indéfiniment et que nous bah on devait rattraper le retard des jeux crossbell sinon on aurait eu hajimari en 2022.

Mais en vrai maintenant va surement y avoir une pause de trails de 2-3 ans et les prochains seront de vrai jeux next gen, pendant ce temps la nisa va rattraper son retrad sans doute et au temps de kuro 3 on aura Kuro 2 si on reste sur un rythme d'un jeu minimum par an

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
16 décembre 2021 à 13:49:23

Le 16 décembre 2021 à 13:34:00 :

Le 16 décembre 2021 à 13:29:37 :

Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

> Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

>> Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > > > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > > > >Juste lol.

> > > > > > >

> > > > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > > > >

> > > > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > > > >

> > > > > Ou go spreadsheet

> > > > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > > > En tout cas hype + day one ofc

> > > >

> > > > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> > > >

> > > > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

> > >

> > > On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> > > J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

> >

> > Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

> >

> > J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

>

> Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:

> Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.

> Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.

> D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

>

> PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.
D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19
Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19
D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

Pardon? Tu es réellement en train de demander pourquoi ça me dérange qu'une entreprise n'ai que de la gueule mais aucune action? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Car c'est deux choses différentes, a la base si j'ai décidé de partir sur les versions japs, c'est pas par choix, mais car ça mettait 90 ans a sortir chez nous, et que même aujourd'hui, ça reste toujours le cas. D'un côté je me disais "vas y, comme ça, ils auront conscience qu'il y a une fanbase en dehors du Japon, prenez mon argent Falcom", maintenant Falcom:

"On a conscience que vous existez gaijins-san, mais niquez vous et voyez ça avec NISA, enjoy your Nayuta en 2022 hahaha!". Si tu comprends pas, c'est uniquement car tu ne veux pas comprendre et que tout les moyens sont bons pour se voiler la face.

C'est pas ce que Kondo a dit sur le tweet que j'ai posté plus haut mais bon, le gars a même sorti qu'il aimerait travailler avec Nisa pour améliorer les localisations. :pf:
En réalité c'est toi qui te voile la face + C'est majoritairement de la faute de Nisa qui a décidé de localiser une duologie que n'importe quel fan qui s'intéresse à la série a déjà fait et un spinoff. :pf:
Par ailleurs Kuro 2 réutilisera les assets du 1er comme SC, Ao, CS2, CS4 et Hajimari. Rien de nouveau sous le soleil, fallait gueuler bien avant. :pf:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
16 décembre 2021 à 13:52:27

Le 16 décembre 2021 à 13:49:23 :

Le 16 décembre 2021 à 13:34:00 :

Le 16 décembre 2021 à 13:29:37 :

Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

> Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

>> Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > > > > >Juste lol.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > > > > >

> > > > > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > > > > >

> > > > > > Ou go spreadsheet

> > > > > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > > > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > > > > En tout cas hype + day one ofc

> > > > >

> > > > > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> > > > >

> > > > > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

> > > >

> > > > On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> > > > J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

> > >

> > > Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

> > >

> > > J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

> >

> > Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:

> > Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.

> > Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.

> > D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

> >

> > PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

>

> Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

>

> Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.
D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19
Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19
D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

Pardon? Tu es réellement en train de demander pourquoi ça me dérange qu'une entreprise n'ai que de la gueule mais aucune action? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Car c'est deux choses différentes, a la base si j'ai décidé de partir sur les versions japs, c'est pas par choix, mais car ça mettait 90 ans a sortir chez nous, et que même aujourd'hui, ça reste toujours le cas. D'un côté je me disais "vas y, comme ça, ils auront conscience qu'il y a une fanbase en dehors du Japon, prenez mon argent Falcom", maintenant Falcom:

"On a conscience que vous existez gaijins-san, mais niquez vous et voyez ça avec NISA, enjoy your Nayuta en 2022 hahaha!". Si tu comprends pas, c'est uniquement car tu ne veux pas comprendre et que tout les moyens sont bons pour se voiler la face.

C'est pas ce que Kondo a dit sur le tweet que j'ai posté plus haut mais bon, le gars a même sorti qu'il aimerait travailler avec Nisa pour améliorer les localisations. :pf:
En réalité c'est toi qui te voile la face + C'est majoritairement de la faute de Nisa qui a décidé de localiser une duologie que n'importe quel fan qui s'intéresse à la série a déjà fait et un spinoff. :pf:
Par ailleurs Kuro 2 réutilisera les assets du 1er comme SC, Ao, CS2, CS4 et Hajimari. Rien de nouveau sous le soleil, fallait gueuler bien avant. :pf:

Et comme je l'ai dit: Que des mots. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca fait des années qu'il dit ça. Comme je l'ai dit, il faut pas que des mots, mais aussi de l'action, là ce qu'il en est: Kuro 2 sort l'année prochaine, et ici il y aura a peine Hajimari. Ca c'est pas des mots, c'est des faits. Donc après que ça soit NISA les coupables, ouais peut être, mais je rappelle que c'est Kondo qui forçait pour avoir Crossbell chez nous, d'après moi, il y est sûrement pour quelque chose derrière cette localisation éclatax. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et que dans les faits, ça ne change rien au fait que le problème reste toujours le même: Y'a toujours des années de retard dans les localisations.

Message édité le 16 décembre 2021 à 13:53:20 par _-Saya47-_
SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
16 décembre 2021 à 14:22:33

Le 16 décembre 2021 à 13:49:23 :

Le 16 décembre 2021 à 13:34:00 :

Le 16 décembre 2021 à 13:29:37 :

Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

> Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

>> Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > > > > >Juste lol.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > > > > >

> > > > > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > > > > >

> > > > > > Ou go spreadsheet

> > > > > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > > > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > > > > En tout cas hype + day one ofc

> > > > >

> > > > > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> > > > >

> > > > > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

> > > >

> > > > On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> > > > J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

> > >

> > > Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

> > >

> > > J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

> >

> > Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:

> > Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.

> > Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.

> > D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

> >

> > PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

>

> Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

>

> Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.
D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19
Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19
D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

Pardon? Tu es réellement en train de demander pourquoi ça me dérange qu'une entreprise n'ai que de la gueule mais aucune action? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Car c'est deux choses différentes, a la base si j'ai décidé de partir sur les versions japs, c'est pas par choix, mais car ça mettait 90 ans a sortir chez nous, et que même aujourd'hui, ça reste toujours le cas. D'un côté je me disais "vas y, comme ça, ils auront conscience qu'il y a une fanbase en dehors du Japon, prenez mon argent Falcom", maintenant Falcom:

"On a conscience que vous existez gaijins-san, mais niquez vous et voyez ça avec NISA, enjoy your Nayuta en 2022 hahaha!". Si tu comprends pas, c'est uniquement car tu ne veux pas comprendre et que tout les moyens sont bons pour se voiler la face.

C'est pas ce que Kondo a dit sur le tweet que j'ai posté plus haut mais bon, le gars a même sorti qu'il aimerait travailler avec Nisa pour améliorer les localisations. :pf:
En réalité c'est toi qui te voile la face + C'est majoritairement de la faute de Nisa qui a décidé de localiser une duologie que n'importe quel fan qui s'intéresse à la série a déjà fait et un spinoff. :pf:
Par ailleurs Kuro 2 réutilisera les assets du 1er comme SC, Ao, CS2, CS4 et Hajimari. Rien de nouveau sous le soleil, fallait gueuler bien avant. :pf:

Ca c'est un discours de PR, le même qu'on entend depuis des années. Il ne va pas dire "Ah oui effectivement mais on s'en fout en fait, continuez d'attendre."
Le choix de NISA était très clairement discutable, ou tout du moins l'est dans la mesure où même avec la trad Geofront ça prend 1 an et demi voir 2 depuis l'annonce, mais c'est pas forcément eux les vrais fautifs.

Kondo a beau dos de dire "Oui mais c'est NISA", en attendant c'est pas NISA qui dit "Désolé on risque de changer cette ligne de dialogue un mois avant la sortie donc on ne peut rien donner avant la sortie du jeu pour commencer le travail de localisation, on en rediscutera une fois le jeu sorti".
Le jour où Falcom décidera de bosser avec NISA pendant le développement et pas après, on pourra commencer à avancer. Tant qu'ils persistent avec cette logique à la con, on avancera jamais et la localisation restera la même merde qu'actuellement.

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
16 décembre 2021 à 14:36:43

Le 16 décembre 2021 à 14:22:33 :

Le 16 décembre 2021 à 13:49:23 :

Le 16 décembre 2021 à 13:34:00 :

Le 16 décembre 2021 à 13:29:37 :

Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

> Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

>> Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > > > > > >Juste lol.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > > > > > >

> > > > > > > Ou go spreadsheet

> > > > > > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > > > > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > > > > > En tout cas hype + day one ofc

> > > > > >

> > > > > > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> > > > > >

> > > > > > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

> > > > >

> > > > > On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> > > > > J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

> > > >

> > > > Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

> > > >

> > > > J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

> > >

> > > Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:

> > > Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.

> > > Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.

> > > D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

> > >

> > > PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

> >

> > Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

> >

> > Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

>

> Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.

> D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19

> Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19

> D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

Pardon? Tu es réellement en train de demander pourquoi ça me dérange qu'une entreprise n'ai que de la gueule mais aucune action? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Car c'est deux choses différentes, a la base si j'ai décidé de partir sur les versions japs, c'est pas par choix, mais car ça mettait 90 ans a sortir chez nous, et que même aujourd'hui, ça reste toujours le cas. D'un côté je me disais "vas y, comme ça, ils auront conscience qu'il y a une fanbase en dehors du Japon, prenez mon argent Falcom", maintenant Falcom:

"On a conscience que vous existez gaijins-san, mais niquez vous et voyez ça avec NISA, enjoy your Nayuta en 2022 hahaha!". Si tu comprends pas, c'est uniquement car tu ne veux pas comprendre et que tout les moyens sont bons pour se voiler la face.

C'est pas ce que Kondo a dit sur le tweet que j'ai posté plus haut mais bon, le gars a même sorti qu'il aimerait travailler avec Nisa pour améliorer les localisations. :pf:
En réalité c'est toi qui te voile la face + C'est majoritairement de la faute de Nisa qui a décidé de localiser une duologie que n'importe quel fan qui s'intéresse à la série a déjà fait et un spinoff. :pf:
Par ailleurs Kuro 2 réutilisera les assets du 1er comme SC, Ao, CS2, CS4 et Hajimari. Rien de nouveau sous le soleil, fallait gueuler bien avant. :pf:

Ca c'est un discours de PR, le même qu'on entend depuis des années. Il ne va pas dire "Ah oui effectivement mais on s'en fout en fait, continuez d'attendre."
Le choix de NISA était très clairement discutable, ou tout du moins l'est dans la mesure où même avec la trad Geofront ça prend 1 an et demi voir 2 depuis l'annonce, mais c'est pas forcément eux les vrais fautifs.

Kondo a beau dos de dire "Oui mais c'est NISA", en attendant c'est pas NISA qui dit "Désolé on risque de changer cette ligne de dialogue un mois avant la sortie donc on ne peut rien donner avant la sortie du jeu pour commencer le travail de localisation, on en rediscutera une fois le jeu sorti".
Le jour où Falcom décidera de bosser avec NISA pendant le développement et pas après, on pourra commencer à avancer. Tant qu'ils persistent avec cette logique à la con, on avancera jamais et la localisation restera la même merde qu'actuellement.

Saya et toi vous avez raison (pour ça que j'ai pas répondu), Falcom ont une mentalité d'arriéré et ont largement eu le temps (depuis cs3) pour sortir Hajimari en 2020 en occident. J'ai dit plus haut qu'ils avaient des torts aussi tqt. En revanche je m'en bats clairement les couilles des soucis de localisation vu que le spreadsheet existe et qu'un spreadsheet pour le 2 a été annoncé. Je dirais même tant mieux qu'ils continuent de pondre un jeu par an car leurs jeux sont de qualités et que c'est difficile d'être sevré de la drogue Kiseki. Je suis 100% confiant pour Kuro vu les retours positifs des joueurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536164623-reuhental.png

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
16 décembre 2021 à 14:42:31

Le 16 décembre 2021 à 14:36:43 :

Le 16 décembre 2021 à 14:22:33 :

Le 16 décembre 2021 à 13:49:23 :

Le 16 décembre 2021 à 13:34:00 :

Le 16 décembre 2021 à 13:29:37 :

> Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

>> Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

> > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > > > > > > >Juste lol.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ou go spreadsheet

> > > > > > > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > > > > > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > > > > > > En tout cas hype + day one ofc

> > > > > > >

> > > > > > > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

> > > > > >

> > > > > > On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> > > > > > J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

> > > > >

> > > > > Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

> > > > >

> > > > > J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

> > > >

> > > > Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:

> > > > Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.

> > > > Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.

> > > > D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

> > > >

> > > > PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

> > >

> > > Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

> > >

> > > Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

> >

> > Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.

> > D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19

> > Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19

> > D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

>

> Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

Pardon? Tu es réellement en train de demander pourquoi ça me dérange qu'une entreprise n'ai que de la gueule mais aucune action? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Car c'est deux choses différentes, a la base si j'ai décidé de partir sur les versions japs, c'est pas par choix, mais car ça mettait 90 ans a sortir chez nous, et que même aujourd'hui, ça reste toujours le cas. D'un côté je me disais "vas y, comme ça, ils auront conscience qu'il y a une fanbase en dehors du Japon, prenez mon argent Falcom", maintenant Falcom:

"On a conscience que vous existez gaijins-san, mais niquez vous et voyez ça avec NISA, enjoy your Nayuta en 2022 hahaha!". Si tu comprends pas, c'est uniquement car tu ne veux pas comprendre et que tout les moyens sont bons pour se voiler la face.

C'est pas ce que Kondo a dit sur le tweet que j'ai posté plus haut mais bon, le gars a même sorti qu'il aimerait travailler avec Nisa pour améliorer les localisations. :pf:
En réalité c'est toi qui te voile la face + C'est majoritairement de la faute de Nisa qui a décidé de localiser une duologie que n'importe quel fan qui s'intéresse à la série a déjà fait et un spinoff. :pf:
Par ailleurs Kuro 2 réutilisera les assets du 1er comme SC, Ao, CS2, CS4 et Hajimari. Rien de nouveau sous le soleil, fallait gueuler bien avant. :pf:

Ca c'est un discours de PR, le même qu'on entend depuis des années. Il ne va pas dire "Ah oui effectivement mais on s'en fout en fait, continuez d'attendre."
Le choix de NISA était très clairement discutable, ou tout du moins l'est dans la mesure où même avec la trad Geofront ça prend 1 an et demi voir 2 depuis l'annonce, mais c'est pas forcément eux les vrais fautifs.

Kondo a beau dos de dire "Oui mais c'est NISA", en attendant c'est pas NISA qui dit "Désolé on risque de changer cette ligne de dialogue un mois avant la sortie donc on ne peut rien donner avant la sortie du jeu pour commencer le travail de localisation, on en rediscutera une fois le jeu sorti".
Le jour où Falcom décidera de bosser avec NISA pendant le développement et pas après, on pourra commencer à avancer. Tant qu'ils persistent avec cette logique à la con, on avancera jamais et la localisation restera la même merde qu'actuellement.

Saya et toi vous avez raison (pour ça que j'ai pas répondu), Falcom ont une mentalité d'arriéré et ont largement eu le temps (depuis cs3) pour sortir Hajimari en 2020 en occident. J'ai dit plus haut qu'ils avaient des torts aussi tqt. En revanche je m'en bats clairement les couilles des soucis de localisation vu que le spreadsheet existe et qu'un spreadsheet pour le 2 a été annoncé. Je dirais même tant mieux qu'ils continuent de pondre un jeu par an car leurs jeux sont de qualités et que c'est difficile d'être sevré de la drogue Kiseki. Je suis 100% confiant pour Kuro vu les retours positifs des joueurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536164623-reuhental.png

En ce qui concerne la qualité intrinsèque des jeux je ne me fait aucun soucis non plus.
Je sais que Kuro va me gaver sur un point (la jouabilité de certains perso), mais bon ce n'est pas le premier Kiseki a le faire et ça ne sera certainement pas le dernier. :noel:

Après pour le spreadsheet il faut voir comme ça va être pour Kuro. A la limite les NPC perso je m'en fous un peu, mais si on ne peut pas trop profiter du système LNC pour les quêtes, c'est dommage.
Dans tous les cas pour Kuro j'attendrai que le 2 soit dispo avant même d'espérer commencer le 1. Peut être que d'ici là je me lancerai sur la version PC avec le spreadsheet quand elle sortira, mais pas avant. :hap:
Je préfère pouvoir enchaîner les jeux d'un même arc pour ne pas me retrouver avec la même frustration post CS3.

Message édité le 16 décembre 2021 à 14:42:57 par SaraValestein
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
16 décembre 2021 à 14:42:40

Kondo a beau dos de dire "Oui mais c'est NISA", en attendant c'est pas NISA qui dit "Désolé on risque de changer cette ligne de dialogue un mois avant la sortie donc on ne peut rien donner avant la sortie du jeu pour commencer le travail de localisation, on en rediscutera une fois le jeu sorti".
Le jour où Falcom décidera de bosser avec NISA pendant le développement et pas après, on pourra commencer à avancer. Tant qu'ils persistent avec cette logique à la con, on avancera jamais et la localisation restera la même merde qu'actuellement.

Le truc c'est que même si ils veulent changer cette pratique, ils pourront pas l'appliquer avant longtemps vu tout le retard. Limite ils font ça avec ys 10

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
16 décembre 2021 à 14:50:20

Le 16 décembre 2021 à 14:42:40 :

Kondo a beau dos de dire "Oui mais c'est NISA", en attendant c'est pas NISA qui dit "Désolé on risque de changer cette ligne de dialogue un mois avant la sortie donc on ne peut rien donner avant la sortie du jeu pour commencer le travail de localisation, on en rediscutera une fois le jeu sorti".
Le jour où Falcom décidera de bosser avec NISA pendant le développement et pas après, on pourra commencer à avancer. Tant qu'ils persistent avec cette logique à la con, on avancera jamais et la localisation restera la même merde qu'actuellement.

Le truc c'est que même si ils veulent changer cette pratique, ils pourront pas l'appliquer avant longtemps vu tout le retard. Limite ils font ça avec ys 10

Mais les Ys ils ont pas réellement de retard, et autant c'est une de leur série phare, ça ne l'est pas autant que les Kiseki atm. Mais les Ys sont de base plus travaillés que les Kiseki, ils ont plus de temps pour les faire et les bidouiller.

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
16 décembre 2021 à 14:51:29

Le 16 décembre 2021 à 14:42:31 :

Le 16 décembre 2021 à 14:36:43 :

Le 16 décembre 2021 à 14:22:33 :

Le 16 décembre 2021 à 13:49:23 :

Le 16 décembre 2021 à 13:34:00 :

> Le 16 décembre 2021 à 13:29:37 :

>> Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

> > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > > > > > > > >Juste lol.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ou go spreadsheet

> > > > > > > > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > > > > > > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > > > > > > > En tout cas hype + day one ofc

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

> > > > > > >

> > > > > > > On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> > > > > > > J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

> > > > > >

> > > > > > Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

> > > > > >

> > > > > > J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

> > > > >

> > > > > Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:

> > > > > Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.

> > > > > Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.

> > > > > D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

> > > > >

> > > > > PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

> > > >

> > > > Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

> > > >

> > > > Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

> > >

> > > Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.

> > > D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19

> > > Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19

> > > D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

> >

> > Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> >

> > Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

Pardon? Tu es réellement en train de demander pourquoi ça me dérange qu'une entreprise n'ai que de la gueule mais aucune action? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Car c'est deux choses différentes, a la base si j'ai décidé de partir sur les versions japs, c'est pas par choix, mais car ça mettait 90 ans a sortir chez nous, et que même aujourd'hui, ça reste toujours le cas. D'un côté je me disais "vas y, comme ça, ils auront conscience qu'il y a une fanbase en dehors du Japon, prenez mon argent Falcom", maintenant Falcom:

"On a conscience que vous existez gaijins-san, mais niquez vous et voyez ça avec NISA, enjoy your Nayuta en 2022 hahaha!". Si tu comprends pas, c'est uniquement car tu ne veux pas comprendre et que tout les moyens sont bons pour se voiler la face.

C'est pas ce que Kondo a dit sur le tweet que j'ai posté plus haut mais bon, le gars a même sorti qu'il aimerait travailler avec Nisa pour améliorer les localisations. :pf:
En réalité c'est toi qui te voile la face + C'est majoritairement de la faute de Nisa qui a décidé de localiser une duologie que n'importe quel fan qui s'intéresse à la série a déjà fait et un spinoff. :pf:
Par ailleurs Kuro 2 réutilisera les assets du 1er comme SC, Ao, CS2, CS4 et Hajimari. Rien de nouveau sous le soleil, fallait gueuler bien avant. :pf:

Ca c'est un discours de PR, le même qu'on entend depuis des années. Il ne va pas dire "Ah oui effectivement mais on s'en fout en fait, continuez d'attendre."
Le choix de NISA était très clairement discutable, ou tout du moins l'est dans la mesure où même avec la trad Geofront ça prend 1 an et demi voir 2 depuis l'annonce, mais c'est pas forcément eux les vrais fautifs.

Kondo a beau dos de dire "Oui mais c'est NISA", en attendant c'est pas NISA qui dit "Désolé on risque de changer cette ligne de dialogue un mois avant la sortie donc on ne peut rien donner avant la sortie du jeu pour commencer le travail de localisation, on en rediscutera une fois le jeu sorti".
Le jour où Falcom décidera de bosser avec NISA pendant le développement et pas après, on pourra commencer à avancer. Tant qu'ils persistent avec cette logique à la con, on avancera jamais et la localisation restera la même merde qu'actuellement.

Saya et toi vous avez raison (pour ça que j'ai pas répondu), Falcom ont une mentalité d'arriéré et ont largement eu le temps (depuis cs3) pour sortir Hajimari en 2020 en occident. J'ai dit plus haut qu'ils avaient des torts aussi tqt. En revanche je m'en bats clairement les couilles des soucis de localisation vu que le spreadsheet existe et qu'un spreadsheet pour le 2 a été annoncé. Je dirais même tant mieux qu'ils continuent de pondre un jeu par an car leurs jeux sont de qualités et que c'est difficile d'être sevré de la drogue Kiseki. Je suis 100% confiant pour Kuro vu les retours positifs des joueurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536164623-reuhental.png

En ce qui concerne la qualité intrinsèque des jeux je ne me fait aucun soucis non plus.
Je sais que Kuro va me gaver sur un point (la jouabilité de certains perso), mais bon ce n'est pas le premier Kiseki a le faire et ça ne sera certainement pas le dernier. :noel:

Après pour le spreadsheet il faut voir comme ça va être pour Kuro. A la limite les NPC perso je m'en fous un peu, mais si on ne peut pas trop profiter du système LNC pour les quêtes, c'est dommage.
Dans tous les cas pour Kuro j'attendrai que le 2 soit dispo avant même d'espérer commencer le 1. Peut être que d'ici là je me lancerai sur la version PC avec le spreadsheet quand elle sortira, mais pas avant. :hap:
Je préfère pouvoir enchaîner les jeux d'un même arc pour ne pas me retrouver avec la même frustration post CS3.

Si tu parles des guests jouables, je me fiche d'eux en réalité car il me faut du nouveau et Hajimari était ouf en terme de fanservice. La série a bouclé pendant 7 jeux sur Crossbell/Erebonia, il est temps de passer à autre chose.
Mes attentes concernent surtout les nouveaux persos, le ton du jeu, les antagonistes, le pays. Et il me semble que dans le spreadsheet, ils taffent sur le système des choix nan ? Genre ils traduisent tout :(

Okok je comprends mieux ta frustration du coup. :hap:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
16 décembre 2021 à 14:58:36

Ca commence a en faire des trucs dont tu te fous en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
16 décembre 2021 à 15:02:34

Le 16 décembre 2021 à 14:51:29 :

Le 16 décembre 2021 à 14:42:31 :

Le 16 décembre 2021 à 14:36:43 :

Le 16 décembre 2021 à 14:22:33 :

Le 16 décembre 2021 à 13:49:23 :

> Le 16 décembre 2021 à 13:34:00 :

>> Le 16 décembre 2021 à 13:29:37 :

> >> Le 16 décembre 2021 à 13:24:17 :

> > >> Le 16 décembre 2021 à 12:11:02 :

> > > >> Le 16 décembre 2021 à 12:05:15 :

> > > > >> Le 16 décembre 2021 à 11:49:34 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:46:55 :

> > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:43:33 :

> > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:39:34 :

> > > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 08:10:37 :

> > > > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 07:31:45 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 décembre 2021 à 06:04:13 :

> > > > > > > > > > > >Juste lol.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Si ça arrive chez nous réellement en 2025 (moi j'y crois pas) j'espère que ça sera minimum un par an JUSQU'A la fin de la saga à partir de Kuro 1 donc.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non mais oui la localisation c'est de la merde pour le coup, franchement pour ceux qui jouent pas jap, finissez l'arc des Cold Steel et faites votre vie. Ca sert a rien d'attendre des années, alors que vu que c'est en train de devenir le call of duty du JRPG au Japon, quand il y aura Kuro 2 ici, on sera a Kuro 6.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ou go spreadsheet

> > > > > > > > > > Ça a toujours été le COD du jrpg, 3 kiseki en 3 ans ils l'ont déjà fait

> > > > > > > > > > C'est juste que Hajimari fait office de "pont" qui a couté 2€ à produire, un peu comme tokyo xanadu l'a été en 2015 pour eux aka le jeu fait en quelques mois juste pour laisser + de temps de dev à ys 8. Hajimari c'était le même principe avec les kuro dev en parallèle.

> > > > > > > > > > En tout cas hype + day one ofc

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Donc dans ce cas là, on se demande pourquoi on paie prix fort pour des jeux qui coutent 2€, surtout quand on voit comment ils nous rendent la pareille. :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pour ma part, vu que Kuro a été une grosse déception sur beaucoup de points et sur des points assez importants, je ne compte pas le prendre, qui plus est, je pense qu'il est temps pour Falcom qu'ils commencent un peu a nous parler de comment ils voient le marché international. La dernière fois ils voulaient pas s'agrandir pour qu'ils puissent s'auto éditer, mais perso tant qu'ils s'y mettent pas, j'abandonne les Kiseki.

> > > > > > > >

> > > > > > > > On en avait parlé mais je vais faire pareil. C'était exactement ce que je craignais, l'arc Calvard sera fini avant même qu'on ait Kuro 1 (et peut être même Hajimari vu leur rythme).

> > > > > > > > J'ai fait Hajimari en spreadsheet pour pouvoir conclure la série et dire au revoir à tous ces personnages en bonne et due forme avant de faire un break, mais là c'est mort je ne vais pas retomber dans l'enfer de la localisation.

> > > > > > >

> > > > > > > Bah d'après moi si les ventes de Kuro ont été si moyennes, c'est pas pour rien, je pense qu'on est pas seuls dans ce cas, et franchement, je regrette d'avoir acheté Kuro, on en avait déjà parler donc tmtc, mais putain...

> > > > > > >

> > > > > > > J'espère quand même qu'un jour il y a un coup de jus chez Falcom pour tout ce qui est localisation internationale, mais franchement j'y crois pas.

> > > > > >

> > > > > > Je comprends pas le rapport entre leur rythme de sortie et les ventes ? Ils ont toujours charbonné à ce que je sache. :question:

> > > > > > Ao s'est mieux vendu que Zero, ce dernier qui est sorti un an avant Ao. CS2 idem. :hap: Alors ça marche pas comme ça.

> > > > > > Et ça tombe bien, le jeu a été rentable malgré tout. S'il a fait moins de ventes que d'habitude c'est à cause de la pénurie de stock et parce que c'est une exclu PS4, console qui commence à dater en plus. Il faut aussi mentionner que le marché consoles est surtout rentable sur switch au japon.

> > > > > > D'ailleurs Kuro a plus coûté qu'Hajimari, je dis ça je dis rien.

> > > > > >

> > > > > > PS: Kuro s'est mieux vendu que Ys 9 donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

> > > > >

> > > > > Oui et aucun de ceux que tu cites ne sont de nouveaux opus, mais bien des suites c'est pour rien imo. Et pour aucun des deux que tu cites il n'y a eu des news "Hajimari en 2078".

> > > > >

> > > > > Faut pas croire, le fait que la new de la localisation très tardive d'Hajimari, qui va repousser la localisation de Kuro fatalement, ça a dû dissuader des gens de prendre en import.

> > > >

> > > > Pour rien ? Tu te plaignais de la CoDisation de la licence or j'te réponds qu'ils ont toujours procédé comme ça.

> > > > D'ailleurs vous disiez que Falcom s'en battaient les couilles de la localisation en Occident, sauf qu'ils sont conscients du problème et qu'ils essayent d'accélérer la chose :d) https://twitter.com/michsuzu/status/1471381322883280897?t=6AN2p39yvu08c_Bui22ciQ&s=19

> > > > Et https://twitter.com/Theswweet/status/1471385970457001986?t=vWUn7xZvmOUcZMFf3A-6BA&s=19

> > > > D'ailleurs je pense que localiser Zero/Ao est vraiment un move de retard vu que plein de gens intéressés l'ont déjà fait avec les fantrad (qui sont solides au passage). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520026477-simple.png

> > >

> > > Bah alors si ils en ont conscience, qu'ils le montrent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > >

> > > Pour le moment de ce que je vois: C'est des mots. Ca serait bien d'avoir du concret pour changer un peu. Ca fait des années que Kondo nous dit "Je pense a vous les gajins :sueur:", mais ça fait des années que c'est une série maudite en terme de localisation. La fanbase s'étends comme il se doit en dehors du Japon, au bout d'un moment il faudrait peut être que Falcom y mettent du leurs, s'auto éditer réglerais beaucoup de problèmes, mais "On veut pas changer", bah tant pis, niquez vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> >

> > Sinon au-delà du "débat", simple curiosité: En quoi ça devrait te déranger, toi qui comprends le japonais et qui fait les jeux day one ? Je comprends pas ta logique ? :question:

>

> Pardon? Tu es réellement en train de demander pourquoi ça me dérange qu'une entreprise n'ai que de la gueule mais aucune action? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> Car c'est deux choses différentes, a la base si j'ai décidé de partir sur les versions japs, c'est pas par choix, mais car ça mettait 90 ans a sortir chez nous, et que même aujourd'hui, ça reste toujours le cas. D'un côté je me disais "vas y, comme ça, ils auront conscience qu'il y a une fanbase en dehors du Japon, prenez mon argent Falcom", maintenant Falcom:

>

> "On a conscience que vous existez gaijins-san, mais niquez vous et voyez ça avec NISA, enjoy your Nayuta en 2022 hahaha!". Si tu comprends pas, c'est uniquement car tu ne veux pas comprendre et que tout les moyens sont bons pour se voiler la face.

C'est pas ce que Kondo a dit sur le tweet que j'ai posté plus haut mais bon, le gars a même sorti qu'il aimerait travailler avec Nisa pour améliorer les localisations. :pf:
En réalité c'est toi qui te voile la face + C'est majoritairement de la faute de Nisa qui a décidé de localiser une duologie que n'importe quel fan qui s'intéresse à la série a déjà fait et un spinoff. :pf:
Par ailleurs Kuro 2 réutilisera les assets du 1er comme SC, Ao, CS2, CS4 et Hajimari. Rien de nouveau sous le soleil, fallait gueuler bien avant. :pf:

Ca c'est un discours de PR, le même qu'on entend depuis des années. Il ne va pas dire "Ah oui effectivement mais on s'en fout en fait, continuez d'attendre."
Le choix de NISA était très clairement discutable, ou tout du moins l'est dans la mesure où même avec la trad Geofront ça prend 1 an et demi voir 2 depuis l'annonce, mais c'est pas forcément eux les vrais fautifs.

Kondo a beau dos de dire "Oui mais c'est NISA", en attendant c'est pas NISA qui dit "Désolé on risque de changer cette ligne de dialogue un mois avant la sortie donc on ne peut rien donner avant la sortie du jeu pour commencer le travail de localisation, on en rediscutera une fois le jeu sorti".
Le jour où Falcom décidera de bosser avec NISA pendant le développement et pas après, on pourra commencer à avancer. Tant qu'ils persistent avec cette logique à la con, on avancera jamais et la localisation restera la même merde qu'actuellement.

Saya et toi vous avez raison (pour ça que j'ai pas répondu), Falcom ont une mentalité d'arriéré et ont largement eu le temps (depuis cs3) pour sortir Hajimari en 2020 en occident. J'ai dit plus haut qu'ils avaient des torts aussi tqt. En revanche je m'en bats clairement les couilles des soucis de localisation vu que le spreadsheet existe et qu'un spreadsheet pour le 2 a été annoncé. Je dirais même tant mieux qu'ils continuent de pondre un jeu par an car leurs jeux sont de qualités et que c'est difficile d'être sevré de la drogue Kiseki. Je suis 100% confiant pour Kuro vu les retours positifs des joueurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536164623-reuhental.png

En ce qui concerne la qualité intrinsèque des jeux je ne me fait aucun soucis non plus.
Je sais que Kuro va me gaver sur un point (la jouabilité de certains perso), mais bon ce n'est pas le premier Kiseki a le faire et ça ne sera certainement pas le dernier. :noel:

Après pour le spreadsheet il faut voir comme ça va être pour Kuro. A la limite les NPC perso je m'en fous un peu, mais si on ne peut pas trop profiter du système LNC pour les quêtes, c'est dommage.
Dans tous les cas pour Kuro j'attendrai que le 2 soit dispo avant même d'espérer commencer le 1. Peut être que d'ici là je me lancerai sur la version PC avec le spreadsheet quand elle sortira, mais pas avant. :hap:
Je préfère pouvoir enchaîner les jeux d'un même arc pour ne pas me retrouver avec la même frustration post CS3.

Si tu parles des guests jouables, je me fiche d'eux en réalité car il me faut du nouveau et Hajimari était ouf en terme de fanservice. La série a bouclé pendant 7 jeux sur Crossbell/Erebonia, il est temps de passer à autre chose.
Mes attentes concernent surtout les nouveaux persos, le ton du jeu, les antagonistes, le pays. Et il me semble que dans le spreadsheet, ils taffent sur le système des choix nan ? Genre ils traduisent tout :(

Okok je comprends mieux ta frustration du coup. :hap:

Les guests dont je parle sont des nouveaux persos justement. :noel:
Et pas que les guests d'ailleurs mais bon. :hap:

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
16 décembre 2021 à 17:01:28

Hop hop, on se détend :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment