CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10071008100910101011101210131014101510161017
Page suivanteFin
Mekonissou Mekonissou
MP
Niveau 10
01 mai 2024 à 13:11:21

Le 28 avril 2024 à 20:51:10 :

Le 28 avril 2024 à 20:42:38 :
T'as pas tort Gentarou mais si on commence à sortir le détecteur d'incohérences/facilités y en a pas beaucoup des jeux de la série qui vont s'en sortir indemnes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dans CS le cas Crow me pose énormément problème. Personnage intrinsèquement interessant notamment au niveau de son passé mais qui a une évolution vraiment poussive je trouve entre l'attentat sur le boss du pays que tout le monde pardonne en 10 minutes, la fausse mort, ses apparitions faussement énigmatiques avec son vieux masque qui lui couvre 5% du visage... :hap: .

Enfin je rends à Cesar ce qui lui appartient CS2 a aussi une fin très sympa.

Je ne peux que reconnaître que c'est un raté pour la rez de Crow, car ça retire le drama de la fin de CS2. Pour le reste, ça m'a pas trop dérangé car ils sont en situation de crise, le big boss du pays est leur ennemi numéro 1 et ils ont besoin de Crow. Pour le masque, je m'en souviens plus trop mais les persos savaient que c'était Crow mais qu'il y avait quelque chose de bizarre derrière ce masque. :(

C'est bien, on a mis un peu d'eau dans son vin :hap:

et j'espère que tu prends bien le temps de faire l'annexe mon Dro', parce que l'un des quêtes de l'acte 3 permet d'obtenir la vraie fin :ok:

Mekonissou Mekonissou
MP
Niveau 10
01 mai 2024 à 13:16:17

Et jerry à la balise sur les fillettes :hap:

quelle horreur ce passage, avec des justifications bien débiles "on va tester votre détermination" ou chais plus quoi là :noel:

Droran Droran
MP
Niveau 66
01 mai 2024 à 14:11:46

et j'espère que tu prends bien le temps de faire l'annexe mon Dro', parce que l'un des quêtes de l'acte 3 permet d'obtenir la vraie fin :ok:

Je pense avoir fait tout ce qui était à faire, je visite chaque lieu marqué "new" à chaque fois avant d'avancer. :play:

GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 48
01 mai 2024 à 16:50:00

Le 01 mai 2024 à 13:11:21 :

Le 28 avril 2024 à 20:51:10 :

Le 28 avril 2024 à 20:42:38 :
T'as pas tort Gentarou mais si on commence à sortir le détecteur d'incohérences/facilités y en a pas beaucoup des jeux de la série qui vont s'en sortir indemnes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dans CS le cas Crow me pose énormément problème. Personnage intrinsèquement interessant notamment au niveau de son passé mais qui a une évolution vraiment poussive je trouve entre l'attentat sur le boss du pays que tout le monde pardonne en 10 minutes, la fausse mort, ses apparitions faussement énigmatiques avec son vieux masque qui lui couvre 5% du visage... :hap: .

Enfin je rends à Cesar ce qui lui appartient CS2 a aussi une fin très sympa.

Je ne peux que reconnaître que c'est un raté pour la rez de Crow, car ça retire le drama de la fin de CS2. Pour le reste, ça m'a pas trop dérangé car ils sont en situation de crise, le big boss du pays est leur ennemi numéro 1 et ils ont besoin de Crow. Pour le masque, je m'en souviens plus trop mais les persos savaient que c'était Crow mais qu'il y avait quelque chose de bizarre derrière ce masque. :(

C'est bien, on a mis un peu d'eau dans son vin :hap:

et j'espère que tu prends bien le temps de faire l'annexe mon Dro', parce que l'un des quêtes de l'acte 3 permet d'obtenir la vraie fin :ok:

Ca annule pas le fait que CS4 est une masterclass et que malgré ton avis hyperbolique sur l'acte 2, il reste bon notamment pour son contenu annexe et les bonding event. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Mekonissou Mekonissou
MP
Niveau 10
01 mai 2024 à 18:38:57

Non mais au sujet de Crow, tu me disais à l'époque que sa résurrection changeait rien à la fin de CS II et de ce qu'on en avait vécu, et donc qu'il n'y avait pas lieu de s'en plaindre :hap:

et non y'a aucune exagération pour l'acte 2, tout ce qu'il y'a entre la première Rivalry et le Pentagruel c'est DE LA MERDE :noel: après ça représente quoi, genre 20 heures sur 120 et tout le reste oscille entre le très bon et l'incroyable donc c'est pas trop trop grave :oui:

Message édité le 01 mai 2024 à 18:40:51 par Mekonissou
Droran Droran
MP
Niveau 66
01 mai 2024 à 18:43:08

Ce qui me déçoit, c'est que contrairement à l'acte 1, les scénaristes repartent dans la facilité "à la Cold Steel 2" en laissant l'avancement de l'histoire dépendre des personnages extérieurs à l'équipe. Les héros se répètent qu'ils vont sauver le monde, arranger les choses, repousser les barrières, [insérez ce que vous voulez], finalement s'il n'y avait personne pour leur dire va faire ci ou faire ça ou leur tomber dessus, ils resteraient les bras croisés (ou auraient l'idée géniale d'aller sauver des fillettes qui ne sont pas en danger ).

Dommage, car le fond de l'histoire reste intéressant.
Et sinon, avoir des personnages qui recommencent à dépasser le lvl 100 fait plaisir, je retrouve le sentiment de puissance de Cold Steel 2, même si le système de combat leur donne l'impression de moins se donner à fond.

Reverie donne quoi, après celui-ci ?

Message édité le 01 mai 2024 à 18:47:59 par Droran
Mekonissou Mekonissou
MP
Niveau 10
01 mai 2024 à 18:57:02

Je sais pas si c'est très digeste d'enchaîner avec Reverie

après il est très solide, l'histoire est un peu bizarre mais y'a un gros up dans la mise en scène et le rythme, puis on peut y explorer la quasi intégralité de Crossbell donc j'étais aux anges :noel:
pour moi c'est un genre de The Third en mieux :hap:

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 28
01 mai 2024 à 21:31:00

Je me relance CS1, ça fait plaisir en recommençant de comprendre ce coup ci la référence à Ouroboros dès le début par Sara. Sinon j'avais oublié à quel point Rean avec ses craft avec Delay était broken, c'est abusé ! Les ennemis ne jouent pas.

GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 48
01 mai 2024 à 22:35:04
  • > Le 01 mai 2024 à 18:38:57 :
  • >Non mais au sujet de Crow, tu me disais à l'époque que sa résurrection changeait rien à la fin de CS II et de ce qu'on en avait vécu, et donc qu'il n'y avait pas lieu de s'en plaindre :hap:
  • >
  • > et non y'a aucune exagération pour l'acte 2, tout ce qu'il y'a entre la première Rivalry et le Pentagruel c'est DE LA MERDE :noel: après ça représente quoi, genre 20 heures sur 120 et tout le reste oscille entre le très bon et l'incroyable donc c'est pas trop trop grave :oui:

*

  • Ah ouais... Bah j'ai revu la scène et j'ai trouvé ça dommage qu'ils ont rétropédalé mais bon.... le pouvoir du sept-terrion c'est magique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
  • C'est un problème des Kiseki jusqu'à Hajimari, ensuite ça change. Pour tuer des PNJ à la con et des antagonistes de temps en temps, sans problème mais des persos importants ils y arrivent pas

En vrai, de mon expérience, c'est un souci des JRPG en général

Et tu vas me dire que même le contenu annexe était merdique ??? Je peux te citer les bondings de Machias, Elliot, Ash, de la soeur d'Olivier qui marquent et qui auraient pu être intégré dans l'histoire principale. Sinon l'intrigue de l'acte 2 c'est naze ouais, quand tu dois libérer la branche de Thors c'est NUUUUUUUUUUUUUUUL, ça raconte rien et ça dure des heures

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
02 mai 2024 à 10:15:27

Le 01 mai 2024 à 21:31:00 :
Je me relance CS1, ça fait plaisir en recommençant de comprendre ce coup ci la référence à Ouroboros dès le début par Sara. Sinon j'avais oublié à quel point Rean avec ses craft avec Delay était broken, c'est abusé ! Les ennemis ne jouent pas.

Paraît qu'avec les bons builds sur Rean et Laura on roule sur tout le jeu, quelqu'un du topic avait posté une vidéo d'un joueur déglinguant Loa Erebonius en quelques tours et ne lui laissant même pas l'occasion d'attaquer :noel:
à chaque suite directe ils mettent un bon gros coup de nerf sur l'équilibrage général, ça doit être marrant d'y rejouer après tous les autres tiens :rire2:

Gorille :d) oui je ne parlais que de l'aventure principale pour l'acte 2, l'annexe est topissime dans CS IV, notamment les BE en effet (bon sauf certaines confessions amoureuses cringes) :ok:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 10:16:56

Le 02 mai 2024 à 10:15:27 :

Le 01 mai 2024 à 21:31:00 :
Je me relance CS1, ça fait plaisir en recommençant de comprendre ce coup ci la référence à Ouroboros dès le début par Sara. Sinon j'avais oublié à quel point Rean avec ses craft avec Delay était broken, c'est abusé ! Les ennemis ne jouent pas.

Paraît qu'avec les bons builds sur Rean et Laura on roule sur tout le jeu, quelqu'un du topic avait posté une vidéo d'un joueur déglinguant Loa Erebonius en quelques tours et ne lui laissant même pas l'occasion d'attaquer :noel:
à chaque suite directe ils mettent un bon gros coup de nerf sur l'équilibrage général, ça doit être marrant d'y rejouer après tous les autres tiens :rire2:

Gorille :d) oui je ne parlais que de l'aventure principale pour l'acte 2, l'annexe est topissime dans CS IV, notamment les BE en effet (bon sauf certaines confessions amoureuses cringes) :ok:

Dtf les vrais ils ont finis la nuit de Mishelam avec les bros, même si Elliot ce sale lâche nous abandonne pour conquérir de la minette, qui l'eut cru ????

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
02 mai 2024 à 10:24:17

L'Eventide :bave: passage incroyable aussi :cimer:

par curiosité malsaine j'avais choisi de rencarder Musse ayaaa

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 10:27:49

:rire:

Je les aient tous fait pour le trophée je crois, mais ils étaient tous pas mal malaisants, surtout ceux avec la NC7, mais POURQUOI :hap:

Ma 1ere run j'ai réellement eu personne, car j'ai avancé que dans les BP des garçons :noel: Et puis franchement, j'aime pas beaucoup de filles des Cold Steel (voir même des Kiseki tout court en fait :hap: ) J'aime Musse car au moins il y a pas de chichis avec elle, tu as bien fait de la date hop là :hap:

Message édité le 02 mai 2024 à 10:28:56 par _-Saya47-_
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
02 mai 2024 à 10:39:10

Ah oui c'est vrai que t'es fan de Musse... :hap:

et bon sang, je regarde mes captures d'écran de l'Eventide et c'est encore mieux que dans mes souvenirs :bave:
quelle série de fou n'empêche, tellement content d'avoir fait les épisodes dans le bon ordre :cimer:

mort de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714639107-the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-iv-20211010023355.jpg :bave: on se refait pas :noel:

Droran Droran
MP
Niveau 66
03 mai 2024 à 00:58:48

Gorille :d) oui je ne parlais que de l'aventure principale pour l'acte 2, l'annexe est topissime dans CS IV, notamment les BE en effet (bon sauf certaines confessions amoureuses cringes) :ok:

Vrai que les bonding sont majoritairement intéressants. Ce que je fais, je les visionne tous en jouant avec la sauvegarde (même si c'est un peu long), ensuite je ne choisis que ceux qui me semblent crédibles. Genre celui de Machias, je l'avais laissé de côté car directement repartir s'infiltrer en ville alors qu'on venait de la quitter après y avoir mis le boxon, ça n'avait pas trop de sens à mes yeux.

Musse, sans être fan, je me range du côté de ceux qui l'apprécient. Chaque fois qu'une fille drague Rean, je suis content pour lui, je ne trouve pas ça dérangeant. Dans son cas, elle en rajoute pour taquiner, donc ce n'est même pas à prendre 100% au sérieux ; et au-delà de son comportement, elle reste un personnage intéressant.

Message édité le 03 mai 2024 à 01:00:43 par Droran
_--_Pyrors_--_ _--_Pyrors_--_
MP
Niveau 1
04 mai 2024 à 00:14:05

Je viens de refaire The Third en jap, incroyable d'avoir pu sortir un tel chef d'œuvre à partir de ce qui avait tout les atours d'un simple filler.
Honnêtement je le classe en tant que meilleur jeu de la série avec Cold Steel 3 alors que je suis loin d'être un grand fan des deux premiers Trails in the Sky (essentiellement du fait du duo Joshua/Estelle qui m'a franchement pas convaincu).
Tout est incroyable dans ce jeu, que ce soit les doors, les combats, l'ost, la symbolique, l'atmosphère, l'introduction, le duo kevin/risu.
Je dirais que le seul point noir réside dans le chapitre 6 qui est peut être un peu trop long malgré d'excellent combats.

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
04 mai 2024 à 06:32:24

Le 04 mai 2024 à 00:14:05 :
Je viens de refaire The Third en jap, incroyable d'avoir pu sortir un tel chef d'œuvre à partir de ce qui avait tout les atours d'un simple filler.
Honnêtement je le classe en tant que meilleur jeu de la série avec Cold Steel 3 alors que je suis loin d'être un grand fan des deux premiers Trails in the Sky (essentiellement du fait du duo Joshua/Estelle qui m'a franchement pas convaincu).
Tout est incroyable dans ce jeu, que ce soit les doors, les combats, l'ost, la symbolique, l'atmosphère, l'introduction, le duo kevin/risu.
Je dirais que le seul point noir réside dans le chapitre 6 qui est peut être un peu trop long malgré d'excellent combats.

C'est mon préféré de la trilogie Sky. Je trouve aussi que le duo Kevin/Ries fonctionne mieux que le duo Estelle/Joshua. En particulier Kevin qui reste mon personnage principal préféré.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 48
08 mai 2024 à 00:12:59

Le 03 mai 2024 à 00:58:48 :

Gorille :d) oui je ne parlais que de l'aventure principale pour l'acte 2, l'annexe est topissime dans CS IV, notamment les BE en effet (bon sauf certaines confessions amoureuses cringes) :ok:

Vrai que les bonding sont majoritairement intéressants. Ce que je fais, je les visionne tous en jouant avec la sauvegarde (même si c'est un peu long), ensuite je ne choisis que ceux qui me semblent crédibles. Genre celui de Machias, je l'avais laissé de côté car directement repartir s'infiltrer en ville alors qu'on venait de la quitter après y avoir mis le boxon, ça n'avait pas trop de sens à mes yeux.

Musse, sans être fan, je me range du côté de ceux qui l'apprécient. Chaque fois qu'une fille drague Rean, je suis content pour lui, je ne trouve pas ça dérangeant. Dans son cas, elle en rajoute pour taquiner, donc ce n'est même pas à prendre 100% au sérieux ; et au-delà de son comportement, elle reste un personnage intéressant.

Je rechargeais aussi la sauvegarde pour tous les voir, je crois qu'ils ont abandonné le système des Bonding Points dans Daybreak :oui:

et tant mieux pour toi que tu sois pas dégoûté par Musse du coup :hap: vraiment j'peux pas la supporter, de base dans CS III avec son teasing incessant puis toutes les révélations improbables à son sujet dans le IV genre elle avait quasi tout anticipé à l'âge de 14 ans ? wtf :pf: avec carrément des personnages ultra puissants comme Aurélia et Vita à son service, ça va ils ont pas du tout abusé les scénaristes :rire:

après ça fait presque 3 ans, j'ai sûrement oublié des trucs qui étaient en fait bien mieux justifiés

sinon mort de rire https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-64367768-1-0-1-0-bordel-le-studio-a-pas-sous-estimer-chez-bethesda-c-est-roundhouse-studios.htm :rire: plus puissant que la malédiction d'Érébonia cette engeance du sheitan :rire:

Droran Droran
MP
Niveau 66
08 mai 2024 à 02:03:39

J'ai bien fait d'avancer le plus possible jusqu'à la moitié de la semaine dernière, maintenant que j'ai beaucoup moins le temps ça m'aurait découragé et j'aurais lâché l'affaire. :mort:

J'ai largement sous-estimé la durée de vie du jeu. Acte 3, tout promettait d'aller droit au but, les objectifs sont clairs se rendre aux tours , mais non, les scénaristes arrivent à découper ça en deux longs chapitres de deux longues étapes chacun. Du coup je continue tout doucement, mais j'ai pu un peu avancer sur la partie Crossbell (lieu) hier.

Message édité le 08 mai 2024 à 02:04:47 par Droran
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 28
10 mai 2024 à 13:34:12

Pour ceux qui ont au moins fini Hajimari, et qui ne sont pas gênés d'une hypothèse sur Kai : https://www.noelshack.com/2024-19-5-1715340648-gnmpyjpauaa-mb8.jpeg Vous ne trouvez pas que le personnage sur le Logo ressemble au GM ? Le fait qu'il y ait un auréole au dessus aurait tendance à confirmer que c'est bien Aidios.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment