CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 803804805806807808809810811812813  ... 1014»
Page suivanteFin
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 14:52:06

Bon à part kiseki mais ça compte pas
D'ailleurs dans une semaine..........................

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
06 décembre 2021 à 14:53:38

Le 06 décembre 2021 à 14:50:21 :

[14:39:29] <Gorille-III>

Le 06 décembre 2021 à 14:28:28 :

[14:19:14] <Gorille-III>
HS mais je dois en parler. Bon j'ai une annonce à vous faire.. Les Kiseki m'ont redpill sur les JRPG. J'arrive plus à jouer aux autres jeux du genre à cause de Kiseki, je viens de sortir de Xenoblade que j'avais décidé de faire histoire de patienter pour le spreadsheet de Kuro et je suis très déçu. :-(

C'est un bon jeu j'vais pas réviser l'histoire, cependant il souffre d'énormes tares surtout au niveau de l'écriture. :(
Déjà tout le cast est stéréotypé à part Mélia qui évolue, le reste du cast est bon aux oubliettes.
Shulk bah c'est un héros sorti d'un nekketsu lambda, Reyn restera Mr muscles jusqu'à la fin et sa relation avec Sharla n'évoluera jamais, Sharla est la personification des problèmes d'écriture de ce jeu, Takahashi pensait que faire gueuler "Gadolt" h24 allait rendre le perso intéressant, Dunban sert à rien dans l'histoire, il est tout mou lors de sa confrontation avec Dickson , le perso Seven est d'une médiocrité sérieusement, elle est osef et inintéressante comparé à Elly de Xenogears. Riki on en parle pas, il est juste là car c'est la mascotte de la bande.
Maintenant parlons des antagonistes du jeu qui sont tous stéréotypés et basiques, y'en a pas un pour rattraper les autres. Dickson à part taunter et être le chien de garde de Zanza sert à rien, Lorithia est inexistante, Egil ils ont sorti la carte du "ouais mais en fait le méchant il était gentil" heureusement qu'il meurt bien qu'il ait été pardonné (cette facilité scénaristique :rire:), Zanza ben c'est juste un mégalo. Et pour la fin, Mumkhar est le meilleur antag du jeu j'ai rien à dire, son seiyuu est excellent et lui va très bien dans son rôle de méchant cruel et classique. , c'est à des années lumières des antags de Kiseki. :(

Et on va pas citer les problèmes de structures et les quêtes annexes sinon j'en aurais pour le lendemain.

En parlant de Xenogears, bien Xenoblade qui repompe tous les twists de Xenogears ? Les habitants de Bionis qui ont été crées par un faux Dieu, comme les humains de Xenogears avec Deus. Les High Entia qui se transforment en Telessia, je crois avoir déjà vu ça dans le CD2 de Gears avec les humains qui deviennent des armes de Deus (les diabolos). On tue Dieu à la fin aussi. Tu vois venir la trahison de Dickson quand t'as fait Gears, il a le même rôle que Citan le type limite , moi qui avais lu tant de louanges sur le scénario de ce jeu, je suis tellement déçu de ce point. Bon au moins la fin était sympa bien que convenue.
J'ai honnêtement du mal à croire que Takahashi ait pu écrire le jeu, c'est d'une paresse. Le gars a écrit Xenoblade entre 2 crises de nostalgie de Xenogears. Sa plume a du s'effriter au fil du temps.
Heureusement que dans les Kiseki les persos sont loin d'être manichéen car ils ont une évolution et ils sont nuancés. Je peux également citer DQ11 qui a une écriture sous-estimée, le cast et les petites histoires humilient le plot ambitieux de Xenoblade, qui a des yeux plus gros que son ventre. Xenoblade est bon hein mais il faut y jouer que pour l'exploration, la mise en scène et l'ost. :hap:
Limite j'aurais bien aimé que le jeu aurait été un anime.

Enfin bref, heureusement que le spreadsheet de Kuro arrive. J'ai hâte et ce sera un day one pour ma part. :play:
Et vous comment ça se passe avec les JRPG hors Kiseki ? Je devrais reprendre les SMT qui ont l'air bon.

Tu vas avoir du mal à trouver d'autres JRPG avec une écriture du niveau des kiseki.

SMT je viens de finir le 3 et j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de fantastique...
Le scénario est plutôt sympa mais l'écriture est dilué au milieu de longues heures de farm. (Heureusement moins en facile)
Et puis il faut apprécier les dungeon RPG + capture de monstres.

De mon point de vue en JRPG il y a mieux sur PS2 et en dungeon RPG aussi.

Je ne connais pas les autres épisodes par contre.

Je pense que je vais tout simplement arrêter de chercher des JRPG axés scénario, j'ai l'impression que c'est soit ça passe ou ça casse à chaque fois.

A la limite tu me fais penser à redonner une seconde chance aux Suikoden vu que je les ai essayés y a longtemps mais que j'avais pas trop aimé. (après y'avait des bons persos de souvenir, Viktor/Flik, Jowy, Odessa, Luca dans les 2 premiers)
Ouais justement j'avais tenté SMT3, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça m'avait lassé à cause de la boucle de gameplay. Le farm étant central dans le gameplay, ça m'avait décroché car j'étais dans l'optique de jouer aux JRPG pour l'histoire. :play:

Suikoden 2 est excellent sur le scénario et les personnages évidemment.

Mais Suikoden 3 est très sous-coté alors qu'il fait parti des top RPG que j'ai pu faire niveau scénario et personnages.
Chris :coeur:

Et l'opening du jeu est fantastique

D'ailleurs j'ai eu un regain d'intérêt pour les Suikoden quand j'ai appris que le 3 avait la même structure qu'Hajimari, avec les 3 groupes de persos. Va falloir que je les fasse un jour. :noel:
Je te fais confiance :ok:

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
06 décembre 2021 à 14:54:44

Le 06 décembre 2021 à 14:52:06 :
Bon à part kiseki mais ça compte pas
D'ailleurs dans une semaine..........................

Les infos sur Kuro 2 qui arrivent :cimer:
D'ailleurs ces fils de gentils qui traduisent Kuro avec le spreadsheet ont la flemme de mettre à jour leur site lol

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 14:57:17

Ils ont pas la flemme, ils font moins de mise à jour comme ça ils ont moins de pressions, ils ont raison
Hâte pour kuro 2 oui, j'pense qu'ils vont changer le titre

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
06 décembre 2021 à 18:16:44

Le 06 décembre 2021 à 14:19:14 :
HS mais je dois en parler. Bon j'ai une annonce à vous faire.. Les Kiseki m'ont redpill sur les JRPG. J'arrive plus à jouer aux autres jeux du genre à cause de Kiseki, je viens de sortir de Xenoblade que j'avais décidé de faire histoire de patienter pour le spreadsheet de Kuro et je suis très déçu. :-(

C'est un bon jeu j'vais pas réviser l'histoire, cependant il souffre d'énormes tares surtout au niveau de l'écriture. :(
Déjà tout le cast est stéréotypé à part Mélia qui évolue, le reste du cast est bon aux oubliettes.
Shulk bah c'est un héros sorti d'un nekketsu lambda, Reyn restera Mr muscles jusqu'à la fin et sa relation avec Sharla n'évoluera jamais, Sharla est la personification des problèmes d'écriture de ce jeu, Takahashi pensait que faire gueuler "Gadolt" h24 allait rendre le perso intéressant, Dunban sert à rien dans l'histoire, il est tout mou lors de sa confrontation avec Dickson , le perso Seven est d'une médiocrité sérieusement, elle est osef et inintéressante comparé à Elly de Xenogears. Riki on en parle pas, il est juste là car c'est la mascotte de la bande.
Maintenant parlons des antagonistes du jeu qui sont tous stéréotypés et basiques, y'en a pas un pour rattraper les autres. Dickson à part taunter et être le chien de garde de Zanza sert à rien, Lorithia est inexistante, Egil ils ont sorti la carte du "ouais mais en fait le méchant il était gentil" heureusement qu'il meurt bien qu'il ait été pardonné (cette facilité scénaristique :rire:), Zanza ben c'est juste un mégalo. Et pour la fin, Mumkhar est le meilleur antag du jeu j'ai rien à dire, son seiyuu est excellent et lui va très bien dans son rôle de méchant cruel et classique. , c'est à des années lumières des antags de Kiseki. :(

Et on va pas citer les problèmes de structures et les quêtes annexes sinon j'en aurais pour le lendemain.

En parlant de Xenogears, bien Xenoblade qui repompe tous les twists de Xenogears ? Les habitants de Bionis qui ont été crées par un faux Dieu, comme les humains de Xenogears avec Deus. Les High Entia qui se transforment en Telessia, je crois avoir déjà vu ça dans le CD2 de Gears avec les humains qui deviennent des armes de Deus (les diabolos). On tue Dieu à la fin aussi. Tu vois venir la trahison de Dickson quand t'as fait Gears, il a le même rôle que Citan le type limite , moi qui avais lu tant de louanges sur le scénario de ce jeu, je suis tellement déçu de ce point. Bon au moins la fin était sympa bien que convenue.
J'ai honnêtement du mal à croire que Takahashi ait pu écrire le jeu, c'est d'une paresse. Le gars a écrit Xenoblade entre 2 crises de nostalgie de Xenogears. Sa plume a du s'effriter au fil du temps.
Heureusement que dans les Kiseki les persos sont loin d'être manichéen car ils ont une évolution et ils sont nuancés. Je peux également citer DQ11 qui a une écriture sous-estimée, le cast et les petites histoires humilient le plot ambitieux de Xenoblade, qui a des yeux plus gros que son ventre. Xenoblade est bon hein mais il faut y jouer que pour l'exploration, la mise en scène et l'ost. :hap:
Limite j'aurais bien aimé que le jeu aurait été un anime.

Enfin bref, heureusement que le spreadsheet de Kuro arrive. J'ai hâte et ce sera un day one pour ma part. :play:
Et vous comment ça se passe avec les JRPG hors Kiseki ? Je devrais reprendre les SMT qui ont l'air bon.

Je n'ai pas fini Xenoblade, mais j'avoue que les longueurs + le gameplay qui est assez spécial m'ont fait drop.

Donc Xenogears est bien meilleur?

Et j'avoue pour DQ11, il est assez sous-estimé dans son écriture et il y a une certaine profondeur assez mature au final.

Le 06 décembre 2021 à 14:34:48 :
J'ai fini ff12 et c'était cool, enfin j'ai juste aimé le gameplay

FF12 mon FF du coeur :coeur: J'aime trop l'univers d'Ivalice, l'ambiance géopolitique, des personnages assez bons (hormis certains qu'on ne citera pas), l'exploration, le gameplay. Après, je dois avouer qu'il a un peu vieilli au niveau des graphismes, mais ça va encore !

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 18:51:29

Le système de gambits est assez ouf mais j'ai pas réussi à accrocher au reste, j'aime bien la fin par contre

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
06 décembre 2021 à 19:28:31

Je n'ai pas fini Xenoblade, mais j'avoue que les longueurs + le gameplay qui est assez spécial m'ont fait drop.

Donc Xenogears est bien meilleur?

Et j'avoue pour DQ11, il est assez sous-estimé dans son écriture et il y a une certaine profondeur assez mature au final.

Ca dépend de ce que tu cherches, Xenogears c'est l'inverse de Xenoblade, il se coltine d'énormes défauts dans sa jouabilité: les donjons sont purgesques car ils sont longs, tu t'y perds, c'est monochrome, et tu peux déclencher un combat aléatoire rien qu'en tournant ta caméra. Il y a énormément de donjons dans ce jeu, ça saccade le rythme. Bon après t'as fait les Kiseki donc tu peux supporter le rythme. :noel:
Le système de combat est original, malheureusement tu te rends rapidement compte qu'il est limité. Et tu seras ptetre amené à farmer des combos.

Mais en contrepartie le jeu a un scénario de malade riche en rebondissements, des persos profonds et jamais délaissés (bon sauf quelques uns mais t'as genre 4 persos qui sont intéressants et marquants du début jusqu'à la fin). D'ailleurs y a plein de dialogues qui me rappellent des dialogues de zero no kiseki si tu vois (le toit avec Lloyd et Elie/Le moment entre Lloyd et Randy après la course). Y a aussi pas mal de worldbuilding, les villes ont un décor, une histoire, des tradions qui leurs sont propres, les pnjs évoluent au fil de ton avancée. (bon ça reste moins poussé qu'un Kiseki mais le travail est bon).
Après Xenoblade a un twist final de fou et j'ai bien aimé sa fin. C'est juste que les autres twists ne m'ont pas surpris car ils sont similaires à ceux de Gears. J'imagine que tu aimeras moins Blade si tu fais Gears avant et que tu cherches du scénario. :(

DQ11 a une histoire classique mais parvient à te toucher avec ses petites histoires, c'est un jeu très mélancolique je trouve. Fin après en général c'est une licence qui m'est chère et ils ont toujours été fort pour m'émouvoir plus ou moins.

Message édité le 06 décembre 2021 à 19:29:18 par Gorille-iii
Nekonis Nekonis
MP
Niveau 40
06 décembre 2021 à 19:43:09

Chaud, je pensais pas t'avoir trigger à ce point Gorille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png mais si t'as pas kiffé c'est comme ça, perso je m'en fous chuis pas un sectaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
06 décembre 2021 à 19:58:58

Le 06 décembre 2021 à 19:43:09 :
Chaud, je pensais pas t'avoir trigger à ce point Gorille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png mais si t'as pas kiffé c'est comme ça, perso je m'en fous chuis pas un sectaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png

Faut être vraiment sensible pour être trigger par tes "arguments" saupoudrés de trolls. :hap:
J'ai bien aimé le jeu hein (c'est un 15/20), je voulais juste t'attirer et ça a marché mais tu mords pas comme par hasard. Je pensais que t'étais un giga fanboy vu tes pseudos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502875925-homer12.png

Nekonis Nekonis
MP
Niveau 40
06 décembre 2021 à 20:07:56

Oui c'est le hasard, ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png

je mords pas parce que tu n'as pas (totalement) tort, y'a des trucs très cons et nuls dans Xenoblade je ne l'ai jamais nié. D'ailleurs mon jeu de la gen' Xenoblade X est encore plus bancal, ça fait 6 ans qu'on le dit avec Eiki : nous sommes des fanboys mais objectifs, comme le sont Saya et Sara avec les Trails https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 20:17:28

Et moi

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
06 décembre 2021 à 20:20:44

Par contre Tales of Arise, normal que je drop dès le 2eme seigneur?

En fait, je trouve le gameplay bien, même si beaucoup d'effet, les personnages on va dire ça passe, et l'histoire un peu trop rush en fait.

Les Kiseki sont-ils le top du top pour voir le reste sans saveur? :snif:

Par contre un Kiseki avec combat tales of bien géré, je dis pas non :hap:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
06 décembre 2021 à 20:22:15

Le 23 novembre 2021 à 13:11:47 :
Saya t'as fini le jeu en combien d'heures
Vu que mon jap est encore naze (je devais chercher un mot sur jisho toutes les 3 lignes aya) j'ai genre................ 350h :peur:

Je l'ai fini en 90h, vachement long le bougre d'âne. :hap:

Le 06 décembre 2021 à 20:07:56 :
Oui c'est le hasard, ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png

je mords pas parce que tu n'as pas (totalement) tort, y'a des trucs très cons et nuls dans Xenoblade je ne l'ai jamais nié. D'ailleurs mon jeu de la gen' Xenoblade X est encore plus bancal, ça fait 6 ans qu'on le dit avec Eiki : nous sommes des fanboys mais objectifs, comme le sont Saya et Sara avec les Trails https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 20:26:33

Pas encore fait Arise
Si je retouche à un jrpg ce serait les Atelier (jamais test) ou les xenoblade

Nekonis Nekonis
MP
Niveau 40
06 décembre 2021 à 20:28:32

Bah écoute Saya, quand j'exposais mes griefs à l'encontre de Cold Steel III, t'as été la seule avec Sara à faire preuve de retenue et comprendre mon point de vue et mes reproches :noel:

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
06 décembre 2021 à 20:29:39

Le 06 décembre 2021 à 20:07:56 :
Oui c'est le hasard, ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png

je mords pas parce que tu n'as pas (totalement) tort, y'a des trucs très cons et nuls dans Xenoblade je ne l'ai jamais nié. D'ailleurs mon jeu de la gen' Xenoblade X est encore plus bancal, ça fait 6 ans qu'on le dit avec Eiki : nous sommes des fanboys mais objectifs, comme le sont Saya et Sara avec les Trails https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637608514-lolnoel.png

Oh le mytho que je viens de croiser, je m'assoie tellement que c'est trop. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502875925-homer12.png
T'es réputé pour être l'un des plus gros fanboys de Monado, et pour être sensible à ce sujet aussi. Mais comme par hasard aujourd'hui on arbore une image de mec objectif. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502875925-homer12.png
Puis j'ai l'impression que tu sous entends que je suis pas objectif avec les Trails, mais moi je pense que je suis plus réaliste que toi qui prétends que CS1/2 ont une meilleure structure que CS3 et que CS2 a un plot plus intéressant que le 3. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502875925-homer12.png

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 20:30:10

On a le droit de pas être d'accord quand même
Dans le respect of coursent.

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 20:31:05

Mon vdd qui se bat pour savoir quel kiseki est le meilleur :malade:

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
06 décembre 2021 à 20:32:31

Le 06 décembre 2021 à 20:30:10 :
On a le droit de pas être d'accord quand même
Dans le respect of coursent.

Ofc mais faut arrêter d'inventer des choses et de prétendre de détenir la vérité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502875925-homer12.png

Le 06 décembre 2021 à 20:31:05 :
Mon vdd qui se bat pour savoir quel kiseki est le meilleur :malade:

J'me base sur des faits, après CS3 est pas l'un des Trails que je chéris le plus (mais ça risque de changer dans ma seconde run). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502875925-homer12.png
Pour CS2, Grosso modo dans son intrigue principale, il prend 70h pour raconter les retrouvailles avec tes camarades, des sauvetages de randoms et ces passages là représentent la moitié du jeu. . On est loin de la richesse de l'intrigue de CS3 qui lui aborde plein de sujets et où il se passe plus d'événements marquants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502875925-homer12.png

Message édité le 06 décembre 2021 à 20:34:12 par Gorille-iii
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 20:35:35

Cs2 sous côté, j'en parlerai dans mon prochain livre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment