CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 1013»
Page suivanteFin
Pitvalite Pitvalite
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 10:58:13

Si tu continues Zero kaprim va au moins à la bibliothèque de Crossbell y a quelques éléments du lore non négligeable
Ce sera ça de pris

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 11:27:11

Ectoplasmounet :d) sauf que ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre, c'est que depuis le départ tu me réponds sans prendre en compte ce que moi je te dis sur comment je fonctionne quand j'arrive pas à accrocher à un jeu et quelle sont mes "manœuvres" pour tenter d'y remédier d'un point de vu individuel.
Tu réponds au sujet en te plaçant d'un point de vu général sur comment un joueur est sensé pouvoir apprécier ou se gâcher une expérience le plus communément. Tu prends pas en considération ce sur quoi ton interlocuteur te renseigne, on fonctionne tous un peu différemment et on ressens tous les choses un peu différemment. Essai de me répondre de manière la plus adaptée possible. Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que tu réponds comme "toi ça te ferait" ou "n'importe qui qui veut avoir une expérience normale" si jamais il était dans ce cas.

Pour faire plus clair je vais répondre point par point à chacun de tes points :

1- le gameplay je sais qu'il est meilleur dans les suites. Je n'en tiendrai pas rigueur à Sora, et ça ne m'affectera pas. Etant donné que si j'ai kiffé zero et que je reviens sur sora c'est certainement pas pour une évolution de gameplay, ce point ne me dérange aucunement.C'est pas ça qui va me gacher le jeu.

2- ça c'est pas forcément vrai, il m'est arrivé d'apprendre des fais dans un jeu et du coup d'avoir vraiment envie de redécouvrir ces faits ensuite directement en action. Par exemple si ces faits sont simplement racontés dans Zero, ça va créer un espèce de "mythe" sur le passé des perosnnages qui va vraiment m'intriguer. A moins que les scenes soient à l'identiques dans les deux jeux (qu'elles soient montrées par des flashback identiques), ça ne nuit pas à mon intérêt, ça peut même en créer ! J'aime beaucoup personnellement ce point de vu "exploits passés"

3-Le rythme lent je le sais déjà avant même d'avoir lancé Zero. C'est pour cette raison d'ailleurs que si j’accroche à l'univers ça me permettra de mieux m'armer contre ce détail. Dans zero, l'envie de découvrir la nation de sky se fera probablement ressentir (en rencontrant estelle/joshua...en entenant vaguement parler de leur nation, de leur politique, de leur guildes...) et de ce fait, ça va créer un intérêt à parcourir Sora en étant moins affecté par cet aspect de longueur

Voilà j'ai répondu le plus précisément possible à tes 3 points. Essaye de te positionner non pas par rapport aux joueurs en général mais par rapport à l'individu et sa demande, vois si "mes fonctionnements" maintenant que tu peux les identifier sont compatibles avec une bonne expérience de jeu tout de même ou non. Si vraiment tu me réponds non c'est tout de même impossible malgré ces caractéristiques personnelles (et que tu argumentes quand même un minimum :hap: ) et bien la je pourrai comprendre que tu me réponds à moi directement et pas au sens large. Et là effectivement je pourrai remettre en question l'idée de faire Zero d'abord par rapport à mon fonctionnement propre si ça lui nuit quand même.

Je peux pas être plus clair

Message édité le 30 septembre 2018 à 11:30:04 par Kaprim33
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 11:28:22

Le 30 septembre 2018 à 10:58:13 Pitvalite a écrit :
Si tu continues Zero kaprim va au moins à la bibliothèque de Crossbell y a quelques éléments du lore non négligeable
Ce sera ça de pris

Oui merci, je sais toujours pas ce que je vais faire, j'attends la réponse de Ectoplasmounet mais si je fais zero d'abords je ferai bien évidemment en sorte de ne négliger aucun élément qui me donne des précisions sur l'univers. Merci pour l'info

Message édité le 30 septembre 2018 à 11:28:39 par Kaprim33
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 11:50:51

Non mais le truc Kaprim, c'est que tu arrives, tu nous demande si c'est une mauvaise idée de faire d'abord Zero, on te dit oui et t'explique pourquoi, mais du coup ça sert a pas grand chose de demander ce genre d'infos si c'est pour t'offusquer.

Donc après comme je l'ai dit, fait comme tu veux, mais il faut arrêter de demander des infos qui au final, ne servent a rien, surtout quand on a bien tous dit ce qui fait que commencé par Zero est une mauvaise idée. Et c'est bien pour ton expérience qu'on insiste sur le fait que c'est une mauvaise idée.

Un exemple tout con, j'ai fait Sen 3 avant d'avoir fait Ao, dans un 1er temps je pensais que j'avais tout compris, quand j'ai refait Sen 3 après avoir fait Ao, j'ai compris combien j'étais passé a côté de tout un chapitre.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 12:00:33

Le 30 septembre 2018 à 11:50:51 _-Saya47-_ a écrit :
Non mais le truc Kaprim, c'est que tu arrives, tu nous demande si c'est une mauvaise idée de faire d'abord Zero, on te dit oui et t'explique pourquoi, mais du coup ça sert a pas grand chose de demander ce genre d'infos si c'est pour t'offusquer.

Donc après comme je l'ai dit, fait comme tu veux, mais il faut arrêter de demander des infos qui au final, ne servent a rien, surtout quand on a bien tous dit ce qui fait que commencé par Zero est une mauvaise idée. Et c'est bien pour ton expérience qu'on insiste sur le fait que c'est une mauvaise idée.

Un exemple tout con, j'ai fait Sen 3 avant d'avoir fait Ao, dans un 1er temps je pensais que j'avais tout compris, quand j'ai refait Sen 3 après avoir fait Ao, j'ai compris combien j'étais passé a côté de tout un chapitre.

C'est pas la réponse en elle même à la demande d'infos qui m'a offusqué. C'est la dérive de la réponse vers une guerre sainte du "joueur digne" de faire la série. Ce genre de propos ça a rien à faire dans un dialogue ou un joueur cherche à se renseigner. C'est pas la réponse qui me gène c'est ce qui en a découlé, je te répete ce que j'ai dis :

Le 30 septembre 2018 à 05:03:32 Kaprim33 a écrit :

Encore une fois, je répète : votre position je l'entend, je la comprend et je la trouve très légitime. Y'a aucun problème sur le fond, vous avez raison de vouloir qu'un nouveau joueur découvre la série dans l'ordre normal pour découvrir selon ce qui a été pensé pour. C'est ce que n'importe qui recommanderai et contre ça j'ai rien à reprocher.

ce qui est gênant c'est que certain ont senti le besoin de justifier leur argumentation par un prolongement très extrême comme si le fait de pas faire les choses en ordre était un blasphème absolu et une insulte envers leur adoration de la série.

Message édité le 30 septembre 2018 à 12:01:21 par Kaprim33
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 12:15:22

Le 30 septembre 2018 à 12:00:33 Kaprim33 a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 11:50:51 _-Saya47-_ a écrit :
Non mais le truc Kaprim, c'est que tu arrives, tu nous demande si c'est une mauvaise idée de faire d'abord Zero, on te dit oui et t'explique pourquoi, mais du coup ça sert a pas grand chose de demander ce genre d'infos si c'est pour t'offusquer.

Donc après comme je l'ai dit, fait comme tu veux, mais il faut arrêter de demander des infos qui au final, ne servent a rien, surtout quand on a bien tous dit ce qui fait que commencé par Zero est une mauvaise idée. Et c'est bien pour ton expérience qu'on insiste sur le fait que c'est une mauvaise idée.

Un exemple tout con, j'ai fait Sen 3 avant d'avoir fait Ao, dans un 1er temps je pensais que j'avais tout compris, quand j'ai refait Sen 3 après avoir fait Ao, j'ai compris combien j'étais passé a côté de tout un chapitre.

C'est pas la réponse en elle même à la demande d'infos qui m'a offusqué. C'est la dérive de la réponse vers une guerre sainte du "joueur digne" de faire la série. Ce genre de propos ça a rien à faire dans un dialogue ou un joueur cherche à se renseigner. C'est pas la réponse qui me gène c'est ce qui en a découlé, je te répete ce que j'ai dis :

Le 30 septembre 2018 à 05:03:32 Kaprim33 a écrit :

Encore une fois, je répète : votre position je l'entend, je la comprend et je la trouve très légitime. Y'a aucun problème sur le fond, vous avez raison de vouloir qu'un nouveau joueur découvre la série dans l'ordre normal pour découvrir selon ce qui a été pensé pour. C'est ce que n'importe qui recommanderai et contre ça j'ai rien à reprocher.

ce qui est gênant c'est que certain ont senti le besoin de justifier leur argumentation par un prolongement très extrême comme si le fait de pas faire les choses en ordre était un blasphème absolu et une insulte envers leur adoration de la série.

Tu parles de qui là au juste? :(

Et le seul truc qui a découler de tout ça c'est surtout le fait que tu vas te faire spoiler des trucs de Sora pour finalement y retourner après.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 12:26:25

Je parle notamment de Ectoplasmounet en tout premier lieu du débat qui s'est offusqué comme pas permis et Celuiquiestfor qui est parti limite dans une croisade contre le démon quand il a lu que j'envisageai de pas faire les choses en ordre.

Oui je vais me faire spoiler des trucs de Sora pour y retourner après. C'est un prix que je suis prêt à payer si ça me permet d'accrocher. Un jeu peut avoir un intérêt pour quelqu'un même s'il en connait les aboutissements. Tout dépends de ce pourquoi il s'engage et s'il est au clair avec ça. Dans une logique plus grossière, ceux qui ont fait Xenoblade 2 connaissaient les aboutissements de Torna. Ils savent comment le jeu se termine, quels en sont les événements importants. Pourtant il y a un intérêt réel à "refaire histoire" de manière directe et de l'angle de vu directe des personnages concernées (c'est une image mon exemple). C'est un peu le même genre de logique que j'ai envie d'essayer.

Je suppose que Zero spoil Sky mais qu'il donne des informations partielles. Si je veux le tableau d’ensemble complet dans ses détails je ne pourrai faire autrement que de vivre ensuite l'expérience de Sky en y jouant.

passedmeby passedmeby
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 12:30:51

C'est complètement con de faire Zero en premier.

s2ada s2ada
MP
Niveau 13
30 septembre 2018 à 12:33:10

"The Legend of Heroes : Trails in the Sky - First Chapter"

On pourrait croire que c'est le 1 du coup mais non, c'est le 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

s2ada s2ada
MP
Niveau 13
30 septembre 2018 à 12:33:42

C'est quand même assez dingue ces séries pour lesquelles on ne sait même pas lequel faire en premier.

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 12:36:37

Kaprim tu sais que y a une trad' faite par des mecs compétents qui va sortir pour Zero bientôt? C'est dommage de ne pas attendre sachant qu'elle est quasi finie là

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 12:40:48

Le 30 septembre 2018 à 12:33:10 s2ada a écrit :
"The Legend of Heroes : Trails in the Sky - First Chapter"

On pourrait croire que c'est le 1 du coup mais non, c'est le 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Ben non, c'est bien le 6eme opus des legend of heroes, mais c'est une autre base que celle des anciens opus. Le 1er opus c'est Trails in the Sky FC.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 12:46:27

Le 30 septembre 2018 à 12:26:25 Kaprim33 a écrit :
Je parle notamment de Ectoplasmounet en tout premier lieu du débat qui s'est offusqué comme pas permis et Celuiquiestfor qui est parti limite dans une croisade contre le démon quand il a lu que j'envisageai de pas faire les choses en ordre.

Oui je vais me faire spoiler des trucs de Sora pour y retourner après. C'est un prix que je suis prêt à payer si ça me permet d'accrocher. Un jeu peut avoir un intérêt pour quelqu'un même s'il en connait les aboutissements. Tout dépends de ce pourquoi il s'engage et s'il est au clair avec ça. Dans une logique plus grossière, ceux qui ont fait Xenoblade 2 connaissaient les aboutissements de Torna. Ils savent comment le jeu se termine, quels en sont les événements importants. Pourtant il y a un intérêt réel à "refaire histoire" de manière directe et de l'angle de vu directe des personnages concernées (c'est une image mon exemple). C'est un peu le même genre de logique que j'ai envie d'essayer.

Je suppose que Zero spoil Sky mais qu'il donne des informations partielles. Si je veux le tableau d’ensemble complet dans ses détails je ne pourrai faire autrement que de vivre ensuite l'expérience de Sky en y jouant.

A part qu'encore une fois, c'est pas comparable a Torna, il n'y a pas qu'un seul opus qui sépare les trucs, là il y a tout un arc pour la 98 eme fois.

Et je le répète aussi, si on te dit de pas commencer par Zero, ce n'est pas pour nous, on en a rien a battre nous, mais surtout pour toi, tu auras pleins de moments super touchants, super importants, et toi tu seras là "ha bah oui je comprendrais ça quand je ferais les Sora".

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 12:47:24

Le 30 septembre 2018 à 12:36:37 LloydBannings a écrit :
Kaprim tu sais que y a une trad' faite par des mecs compétents qui va sortir pour Zero bientôt? C'est dommage de ne pas attendre sachant qu'elle est quasi finie là

Fait chier ça par contre..

Sinon de ce que j'ai compris, The Legend of Heroes 6 est une trilogie, c'est les jeux "Trails in the Sky"

Ensuite Zero appartient à une duologie "The Legend of Heroes 7" comprenant Zero et une suite. Mais ces deux jeux sont très intiment liés à la trilogie The Legend of Heroes 6

Après y'a The legend of Heroes 8 qui est une autre trilogie qui sont les "Cold Steel" qui sont aussi liés aux épisodes précédents.

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 12:51:11

https://geofront.esterior.net/
Regarde, c'est bientôt fini
Si tu drop pour faire les sora, la traduction sera surement terminée d'ici là
Et t'auras toutes les informations nécessaire pour commencer l'arc crossbell

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 12:54:37

La trad' actuelle est à chier, ça serait du gâchis de se farcir l'arc Crossbell maintenant sachant qu'une bonne trad' est presque prête (ce sera un truc digne d'xseed je pense)

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 12:55:58

Le 30 septembre 2018 à 12:47:24 Kaprim33 a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 12:36:37 LloydBannings a écrit :
Kaprim tu sais que y a une trad' faite par des mecs compétents qui va sortir pour Zero bientôt? C'est dommage de ne pas attendre sachant qu'elle est quasi finie là

Fait chier ça par contre..

Sinon de ce que j'ai compris, The Legend of Heroes 6 est une trilogie, c'est les jeux "Trails in the Sky"

Ensuite Zero appartient à une duologie "The Legend of Heroes 7" comprenant Zero et une suite. Mais ces deux jeux sont très intiment liés à la trilogie The Legend of Heroes 6

Après y'a The legend of Heroes 8 qui est une autre trilogie qui sont les "Cold Steel" qui sont aussi liés aux épisodes précédents.

Sora est la 1ere base

Zero et Ao se passe quelques mois après les événements de TC

Sen se passe en même temps que Zero et Ao

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 12:56:18

Le 30 septembre 2018 à 12:51:11 LloydBannings a écrit :
https://geofront.esterior.net/
Regarde, c'est bientôt fini
Si tu drop pour faire les sora, la traduction sera surement terminée d'ici là
Et t'auras toutes les informations nécessaire pour commencer l'arc crossbell

Ah ouais ça a l'air nettement plus propre cette traduction. Je vais l'attendre du coup, merci de l'info

Message édité le 30 septembre 2018 à 12:56:39 par Kaprim33
LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 12:58:26

C'était pas si compliqué

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 13:03:22

Vous jouez sur quel support ? Pour voir si je peux investir dans une PSP d'occaz ou autre (si le patch est dispo sur psp)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 1013»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment