Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Guerre des Consoles  /  Topic Les "Kiseki", par où commencer ?  / 

Topic Les "Kiseki", par où commencer ? - Page 10

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 808»
Page suivanteFin
]SamusAran[
]SamusAran[
MP
29 septembre 2018 à 17:15:09

Le 29 septembre 2018 à 17:09:20 Kaprim33 a écrit :
Je prends un exemple, j'ai fait Xenoblade 2 Torna avant de faire Xenoblade 2 tout court. Pareil on m'a dit "WTF quest-ce que tu fais triso, tu vas tout te gacher + tu vas rien comprendre + tu vas pas saisir l'impact + ça ser à rien, drop"

Bah je peux te dire que j'ai kiffé comme jamais faire Torna, j'ai direct enchaîné sur Xenoblade 2 et ça m'a donné une putain de perspective que j'ai kiffé à mort :bave: ça m'a tout simplement donné un autre point de vue sur l'histoire et les personnages qui n'a en rien ébranlé l'impact du plaisir de jeux que j'avais.Au point que ça a placé Xenoblade 2 parmi mes RPG favoris.

Je sais pas si c'est comparable à Zero et Sora dans la mesure où vous semblez dire que Zero est vraiment très intimement lié à Sora 1.

La différence c'est que Torna c'est une prequel qui remet en perspective les évènement du jeu de base.
Zero c'est la suite de l'arc initié par les Sora, donc ça remettra rien en perspective.

C'est comme si tu commençais Mass Effect avec le 3e parce que le 1 était chiant. Refaire le 1 après va pas fondamentalement remettre en perspective les choses, tu sauras juste déjà qui sont les moissonneurs et ce qu'ils veulent, donc 0 mystère.

Kaprim33
Kaprim33
MP
29 septembre 2018 à 17:18:19

Je suis d'accord sur le fait que ceux qui ont fait les épisode s savent mieux que moi (logique)

En revanche ce que je sais (car je l'ai expérimenté) c'est que j'ai énormément de mal avec le début de Sora... c'est très poussif...et quand je lis plusieurs avis qui me disent "bah ouais mais c'est ça pendant 30h accroche toi".... j'ai pas forcément le courage de m'y investir. Surtout quand j'incarne deux personnages qui en plus ne m'enthousiasment pas.

C'est d'autant plus frustrant quand je vois qu'à l'inverse dans le même temps de jeu sur zero j'ai eu tout le ressenti inverse, c'était vraiment très plaisant sur tous les points qui m'ont freiné sur sora 1.

4h d'ennui vs 4h de plaisir... je préfère tenter de voir si je peux apprécier la série par cette porte d'entrée (au risque de passer a cote d'éléments narratifs et leur impact) plutôt que de me forcer sur 40h avant de pouvoir en profiter...

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:20:42 par Kaprim33
_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
29 septembre 2018 à 17:20:18

Le 29 septembre 2018 à 17:18:19 Kaprim33 a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que ceux qui ont fait les épisode s savent mieux que moi (logique)

En revanche ce que je sais (car je l'ai expérimenté) c'est que j'ai énormément de mal avec le début de Sora... c'est très poussif...et quand je lis plusieurs avis qui me disent "bah ouais mais c'est ça pendant 30h accroche toi".... j'ai pas forcément le courage de m'y investir. Surtout quand jincarne deux personnages qui en plus ne m'enthousiasme pas.

C'est d'autant plus frustrant quand je vois qu'à l'inverse dans le même temps de jeu sur zero j'ai eu tout le ressenti inverse, c'était vraiment très plaisant sur tous les points qui m'ont freiné sur sora 1.

4h d'ennui vs 4h de plaisir... je préfère tenter de voir si je peux apprécier la série par cette porte d'entrée (au risque de passer a cote d'éléments narratifs et leur impact) plutôt que de me forcer sur 40h avant de pouvoir en profiter...

Bah continue Zero que veux tu qu'on te dise. Tu fais seulement une grossière erreur en skippant tout un arc pour ton propre plaisir personnel alors que tu as pas laissé sa chance a l'arc en question.

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:21:51 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
MP
29 septembre 2018 à 17:23:30

Le 29 septembre 2018 à 17:18:19 Kaprim33 a écrit :

En revanche ce que je sais (car je l'ai expérimenté) c'est que j'ai énormément de mal avec le début de Sora... c'est très poussif...et quand je lis plusieurs avis qui me disent "bah ouais mais c'est ça pendant 30h accroche toi".... j'ai pas forcément le courage de m'y investir. Surtout quand jincarne deux personnages qui en plus ne m'enthousiasme pas.

Et on te retrouveras dans 5 mois à dire "J'aurais mieux fait de commencer par Sora 1, en fait..." :o))

+ Y a quand même une limite car par exemple, tu n'as pas vu Olivier dans Sora qui est un personnage qui porte presque à lui seul le cast de personnages de Sora 1, en fait.
Je veux dire, tu te dis pas que faire seulement 4h d'un jeu et le drop pour passer à la suite c'est abusé ?
Attend au moins d'avoir vu la moitié du cast, de voir le véritable fil rouge du scénario avant de dire que c'est "poussif", bordel :o))

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:23:50 par Ectoplasmounet
_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
29 septembre 2018 à 17:26:17

Et c'est pas 40h qui sépare FC a Zero hein, avant Zero il y a aussi SC et TC. Donc facilement plus de 160h de jeu, 160h de jeu de scénario, de dialogue, de background qui sont utiles dans Zero et Ao.

LloydBannings
LloydBannings
MP
29 septembre 2018 à 17:27:56

Balance ton avis sur zero quand tu l'auras fini ça m'intéresse

Kaprim33
Kaprim33
MP
29 septembre 2018 à 17:30:55

Bah essayer d'être plus ouvert en essayant de penser que peut être quelqu'un qui découvre par cet épisode peut apprécier tout de même ? Peut être pas au même degrés que vous autres mais quand même.

En plus j'ai pas complètement fermé la porte à sora j'ai dis dès mon premier post que j'essaierai d'y revenir plus tard... mais la ça passait pas.... Ptetre avec plus de recul... etc peut être ça passerait mieux.

Je suis même pas sur de pouvoir faire tous les épisodes donc autant profiter de ceux qui rentrent le plus dans ce que j'apprécie ?

"Plaisir personnel.." bah c'est de ça dont il est question :doute:
À preuve du contraire je suis tout seul à jouer au jeu donc si ca me fait plaisir à moi c'est un peu le but.

4h certes c'est court. C'est pour ça que j'ai dis que je comptais y revenir. Je me répète mais j'ai jamais dis que je trouvais sora 1 pas bien. Juste que j'avais énormément de mal à m'y plonger.

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:33:00 par Kaprim33
Pseudo supprimé
29 septembre 2018 à 17:32:03

Ouais mais faut se taper les 160h chiantes des sora du coup ?

Je sais pas je l'ai ai pas tous fait j'ai juste drop le premier au bout de 20H. C'est pas pour moi. Quand je joue un jeu je dois prendre du plaisir aussi, c'est bien beau le world building mais si c'est ludiquement naze je préfère lire un livre perso.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
MP
29 septembre 2018 à 17:32:29

Bon bah reste buté (comme Estelle :o)) ) sur ton avis, c'est pas grave.

Comme j'ai dit, on te retrouvera juste dans quelques temps à dire "J'aurais dû continuer Sora 1 quand même..."

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
MP
29 septembre 2018 à 17:35:00

Le 29 septembre 2018 à 17:32:03 AratakaReigen a écrit :
Ouais mais faut se taper les 160h chiantes des sora du coup ?

Je sais pas je l'ai ai pas tous fait j'ai juste drop le premier au bout de 20H. C'est pas pour moi. Quand je joue un jeu je dois prendre du plaisir aussi, c'est bien beau le world building mais si c'est ludiquement naze je préfère lire un livre perso.

Le premier Sora dure en moyenne 40 heures, hein ?
Quand tu te lances dans une saga qui fait au bas mot 400 heures de jeu, 40 heures c'est juste un dixième donc pas grand chose :o))
D'autant plus que c'est vraiment pas tout le jeu qui est chiant dans Sora, y a des fins de chapitres très bien (Chapitre 3 à Ruan par exemple) et les derniers chapitres sont épiques.

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:35:25 par Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
MP
29 septembre 2018 à 17:36:27

Comme l'a dit Dfez, y a des bons moments dans le jeu quand même, donc c'est encore moins une justification pour le skipper.

Le fait que ça soit le jeu le plus lent de la série ne veut pas dire que c'est tout le temps lent.

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:37:25 par Ectoplasmounet
Kaprim33
Kaprim33
MP
29 septembre 2018 à 17:36:49

Le 29 septembre 2018 à 17:32:29 Ectoplasmounet a écrit :

Comme j'ai dit, on te retrouvera juste dans quelques temps à dire "J'aurais dû continuer Sora 1 quand même..."

Je reste pas buté sur mon avis. J'attends de zero qu'il "m'ouvre les portes" de ce qui m'est pour le moment inaccessible. Pour le moment je suis totalement investit dans ce a quoi je joue (le contexte de depart). Du coup ça le donne clairement envie d'en découvrir plus sur l'univers.

J'attends justement de ce jeu qu'il me fasse revenir sur mes apprioris et mes impressions de sora 1 pour que je puisse le découvrir avec plaisir cette fois. J'appelle pas ça être buté.

Mais vous vous me dites "non c'est pas possible il te fera pas changer de vision sur sora 1"....:doute:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
29 septembre 2018 à 17:37:38

Le 29 septembre 2018 à 17:30:55 Kaprim33 a écrit :
Bah essayer d'être plus ouvert en essayant de penser que peut être quelqu'un qui découvre par cet épisode peut apprécier tout de même ? Peut être pas au même degrés que vous autres mais quand même.

En plus j'ai pas complètement fermé la porte à sora j'ai dis dès mon premier post que j'essaierai d'y revenir plus tard... mais la ça passait pas.... Ptetre avec plus de recul... etc peut être ça passerait mieux.

Je suis même pas sur de pouvoir faire tous les épisodes donc autant profiter de ceux qui rentrent le plus dans ce que j'apprécie ?

"Plaisir personnel.." bah c'est de ça dont il est question :doute:
À preuve du contraire je suis tout seul à jouer au jeu donc si ca me fait plaisir à moi c'est un peu le but.

4h certes c'est court. C'est pour ça que j'ai dis que je comptais y revenir. Je me répète mais j'ai jamais dis que je trouvais sora 1 pas bien. Juste que j'avais énormément de mal à m'y plonger.

Mais ce que tu as pas l'air de comprendre c'est que c'est pas comme les FF là, tout les opus sont liés entre eux, du coup dans Zero tu auras des personnages qui ont déjà vu leurs évolutions dans SC/TC, on te parlera des événements de SC/TC.

Donc après ouais tu pourras y retourner plus tard, mais comme je l'ai dit, rien aura changé, a part que tu auras été spoilé jusqu'à la moelle. :(

Pseudo supprimé
29 septembre 2018 à 17:43:06

Toute façon que ça soit clair.

Pour certain c'est soit commencer par un épisode ou ils prennent du plaisir ou bien ne pas faire la série tout court.

Genre moi le premier Sora au bout de 20H j'en pouvais déjà plus je vais pas me taper toute la trilogie pendant 160h ( qui apparament suis le même schéma de ce que j'ai lu ) pour pouvoir ensuite seulement mieux apprécier un épisode ludiquement meilleur.

C'est quoi le principe, la prison pour mieux apprécier la liberté ensuite ?

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
MP
29 septembre 2018 à 17:43:31

Le 29 septembre 2018 à 17:36:49 Kaprim33 a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 17:32:29 Ectoplasmounet a écrit :

Je reste pas buté sur mon avis. J'attends de zero qu'il "m'ouvre les portes" de ce qui m'est pour le moment inaccessible. Pour le moment je suis totalement investit dans ce a quoi je joue (le contexte de depart). Du coup ça le donne clairement envie d'en découvrir plus sur l'univers.

J'attends justement de ce jeu qu'il me fasse revenir sur mes apprioris et mes impressions de sora 1 pour que je puisse le découvrir avec plaisir cette fois. J'appelle pas ça être buté.

Mais vous vous me dites "non c'est pas possible il te fera pas changer de vision sur sora 1"....:doute:

Bah oui en fait, et on a très bien parler de ça :o))
Les raisons qu'il te fera pas changer d'avis sur sora et même peut-être qu'il te fera avoir un encore moins bon avis sur Sora :
1-Le gameplay est bien mieux que dans Sora. Tout le système de contre par exemple, le système de master quartz dans Ao, le nombre de quartz qui est bien plus gros etc... Même les personnages ont des crafts plus intéressants. Donc quand tu reviendras sur Sora tu te diras que c'est un peu vieillot.
2-Tu sauras déjà des choses très importantes sur Sora donc t'auras moins d'intérêt à découvrir Sora.
3-Le rythme est vachement moins lent dans Zero/Ao donc quand tu reviendra à Sora ça te sautera encore plus aux yeux.

Bref, ça fait quand même pas mal de raisons pour dire que oui, ton avis sur Sora ne changera pas en faisant Zero, il empirera peut-être même !

Kaprim33
Kaprim33
MP
29 septembre 2018 à 17:45:00

Au contraire j'ai bien compris que les épisodes étaient intimement liés entre eux.

Que zero est limite une suite directe des deux premiers épisodes. Ça je l'ai en tête et j'en assume les "conséquences" sur mon contact avec le scénario et son déroulement.

Par contre je pense que justement ça peut aussi donner un "autre interet" pour le joueur comme moi qui a pas accroché à sora 1 voir carrément lui débloquer la situation.

Peut être que si je vois ce que sont devenus les personnages dans zero j'aurais envie de revenir sur leur premières aventures ? Peut être que j'aurai envie d'incarner ces personnages qui avant que je fasse zero ne me donnaient aucunement envie ? C'est un pari mais c'est jouable.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
MP
29 septembre 2018 à 17:45:09

Le 29 septembre 2018 à 17:43:06 AratakaReigen a écrit :

Genre moi le premier Sora au bout de 20H j'en pouvais déjà plus je vais pas me taper toute la trilogie pendant 160h ( qui apparament suis le même schéma de ce que j'ai lu )

Tu as mal lu je pense :o)) (ou pas lu du tout)
Sora 2 suit un peu le même schéma pour les 4 premiers chapitres, après ça, ça devient beaucoup plus speed et épique.
Et puis Zero a exactement le même genre de déroulement que Sora en fait. Sen 1 aussi d'ailleurs :o))
Juste que le rythme est un peu mieux maitrisé.

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:45:41 par Ectoplasmounet
_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
29 septembre 2018 à 17:46:07

Le 29 septembre 2018 à 17:43:06 AratakaReigen a écrit :
Toute façon que ça soit clair.

Pour certain c'est soit commencer par un épisode ou ils prennent du plaisir ou bien ne pas faire la série tout court.

Genre moi le premier Sora au bout de 20H j'en pouvais déjà plus je vais pas me taper toute la trilogie pendant 160h ( qui apparament suis le même schéma de ce que j'ai lu ) pour pouvoir ensuite seulement mieux apprécier un épisode ludiquement meilleur.

C'est quoi le principe, la prison pour mieux apprécier la liberté ensuite ?

Ben je ne sais pas où tu as lu que SC suivait le même schema que FC, mais c'est un beau mensonge quand même. :hap:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
MP
29 septembre 2018 à 17:47:55

Le 29 septembre 2018 à 17:45:00 Kaprim33 a écrit :
Au contraire j'ai bien compris que les épisodes étaient intimement liés entre eux.

Que zero est limite une suite directe des deux premiers épisodes. Ça je l'ai en tête et j'en assume les "conséquences" sur mon contact avec le scénario et son déroulement.

Par contre je pense que justement ça peut aussi donner un "autre interet" pour le joueur comme moi qui a pas accroché à sora 1 voir carrément lui débloquer la situation.

Peut être que si je vois ce que sont devenus les personnages dans zero j'aurais envie de revenir sur leur premières aventures ? Peut être que j'aurai envie d'incarner ces personnages qui avant que je fasse zero ne me donnaient aucunement envie ? C'est un pari mais c'est jouable.

Va à l'encontre de tout le consensus des gens qui ont fait la plupart des épisodes de la saga, on te dira rien :o))

Comme j'ai dit, c'est exactement le même cas du mec qui va à l'encontre d'un consensus scientifique : "Y a des études qui disent que le tabac c'est cancérigène mais moi je connais personne qui fume qui a le cancer donc c'est n'importe quoi !".
Façon Saint-Thomas quoi, tu crois que ce que tu vois :o))

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:48:36 par Ectoplasmounet
Pseudo supprimé
29 septembre 2018 à 17:48:19

J'ai peut être été mal conseillé Alors, on m'as parlé de Sora ( la trilogie ) comme étant une grosse introduction un peu chiante mais nécessaire pour apprécier la suite :(

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 808»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)