CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1013»
Page suivanteFin
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 18:57:58

C'est pas que j'ai besoin de me spoiler sur le personnage. Cest juste que je pense que zero a des arguments pour "déverrouiller" mon blocage sur sora 1.
Me faire changer de vision, faire découvrir le personnage autrement en mintriguant sur son passé.... me donnant envie de lancer sora 1 pour vivre ce passé.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
29 septembre 2018 à 19:22:32

Putain, et dire que quand j'ai joué à FC en 2012 je l'avais tellement kiffé que j'ai fait un NG+ direct, je l'ai fini 7 fois en tout, et là je vois kaprim qui peut pas blairer un seul perso au bout de 4 misérables heures de jeu (putain les mecs, il a même pas quitté Rolent sérieux! c'est le prologue!) du coup l'idiot préfère se ruiner l'expérience Trails in the Sky en jouant direct à Zero avec la trad moisie qui plus est, ça me fout en l'air.

Au bout d'un moment, il faut savoir ce que tu veux Kaprim. Déjà d'emblée tu voulais un chef-d'oeuvre, ensuite on t'explique que c'est surtout sur la durée que ça se passe, tu réponds OK, mais après tu joues juste 4 heures où tu décrètes que c'est trop chiant, ET tu as l'idée LUMINEUSE de skip tout l'arc Sky pour tout te faire spoil lamentablement dans Zero?

Le chef-d'oeuvre que tu attendais, bah tu vas l'attendre encore longtemps Einstein.

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
29 septembre 2018 à 19:29:55

La fantrad de Zero et Ao sont pour quand d'ailleurs ?
J'ai pas encore lancé les Sora donc ce sera surement sorti pour quand j'aurais fini mais juste pour savoir :noel:

Message édité le 29 septembre 2018 à 19:30:11 par Neufr0
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 19:30:30

Ok t'as pas l'impression de partir dans les extrêmes toi ? Juste un peu ?

Déjà j'ai jamais dis que j'exigeais un chef d'oeuvre, tu te le sors de ton chapeau ça tout seul on sait pas d'où. J'ai dis j'espère découvrir une nouvelle série et absolument rien d'autres à aucun moment j'ai exigé quoi que ce soit du jeu. T'es malade vite fait toi non ?

Et ensuite j'ai toujours été modéré dans mes propos en disant simplement que je m'ennuyais et que j'arrivai pas à m'attacher aux personnages..y a quelque chose qui fonctionnait pas. J'ai même dis que jessairai d'y revenir.

Et l'autre débile direct qui m'accable "peut pas blairer les perso" comme si c'était déterminé.

Faut savoir lire entre les lignes et prendre du recul sur le débat le génie

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 19:31:48

Le 29 septembre 2018 à 19:29:55 Neufr0 a écrit :
La fantrad de Zero et Ao sont pour quand d'ailleurs ?
J'ai pas encore lancé les Sora donc ce sera surement sorti pour quand j'aurais fini mais juste pour savoir :noel:

Celle de ao est sorti
D'ailleurs très honnêtement elle est pas ouf mais elle fait l'affaire
Au moins tous les dialogues sont traduits c'est déjà ça

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 19:32:14

Le 29 septembre 2018 à 19:22:32 Celuiquiestfor a écrit :
Putain, et dire que quand j'ai joué à FC en 2012 je l'avais tellement kiffé que j'ai fait un NG+ direct, je l'ai fini 7 fois en tout, et là je vois kaprim qui peut pas blairer un seul perso au bout de 4 misérables heures de jeu (putain les mecs, il a même pas quitté Rolent sérieux! c'est le prologue!) du coup l'idiot préfère se ruiner l'expérience Trails in the Sky en jouant direct à Zero avec la trad moisie qui plus est, ça me fout en l'air.

Au bout d'un moment, il faut savoir ce que tu veux Kaprim. Déjà d'emblée tu voulais un chef-d'oeuvre, ensuite on t'explique que c'est surtout sur la durée que ça se passe, tu réponds OK, mais après tu joues juste 4 heures où tu décrètes que c'est trop chiant, ET tu as l'idée LUMINEUSE de skip tout l'arc Sky pour tout te faire spoil lamentablement dans Zero?

Le chef-d'oeuvre que tu attendais, bah tu vas l'attendre encore longtemps Einstein.

Je pense qu'on aura beau dire tout ce qu'on veut, je pense qu'il avait déjà la tête remplie d'idées bien à lui, comme quand il disait qu'il voulait surtout jouer a Zero il y a quelques jours.

Bref, laissons le dans son délire, et il verra bien par lui même je pense, j'ai tout essayé pour lui faire comprendre que faire FC était mieux. :noel:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 19:36:48

J'ai eu aucune idée préétablies. J'ai lancé sora en ayant aucun appriori faut vous arrêtet un moment. J'y ai joué avec bonne volonté je me suis ennuyé.

J'ai juste pas accroché à ce démarrage ni aux deux protagonistes. C'était vraiment pas agréable. Donc je préfère y revenir plus tard avec plus de recul. Faut arrêter de délirer un moment

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 19:40:04

Oui ça sert plus à rien de forcer
Maintenant continue, c'est le bge
Typiquement le genre de jeux que t'aimes ça en plus (avec ao)

Message édité le 29 septembre 2018 à 19:40:45 par LloydBannings
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 19:48:21

Les mecs en sont à dire que j'ai commencé sora avec deja un mauvais appriori de depart ou en en attendant un "chef d'oeuvre" je sais pas quoi (alors qu'à aucun moment j'ai parlé de vouloir un chef d'oeuvre wtf)... n'importe quoi :honte:

J'ai pris beaucoup de plaisir sur les premières heures de zero. C'était très bien. Donc j'ai envie de jouer à ce jeu. Si ca affecte lexeprience du scenario j'en assume les conséquences c'est moi qui vait en être victime. En attendant pour le moment je prend du plaisir à jouer et cest tres agreable à decouvrir. Sora 1 qui instaure les bases je le decouvrirai avec un regard qui beneficera de l'expérience zero et du recul.

C'est dingue d'être aussi absolu sur comment doit se vivre une expérience. Vous avez sûrement raison sur le fond mais par contre ne partez pas sur des propos que je n'ai pas dis pour justifier votre point de vu

Message édité le 29 septembre 2018 à 19:52:01 par Kaprim33
LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 19:51:34

Tu comprendras pourquoi ils sont veneres quand t'auras fait zero/ao

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 20:01:58

Ouais non mais ya des limites. Entre l'autre qui en vient carrément à m'insulter juste parce que je commence pas par le premier épisode faut arrêter.

Si je commence pas par l'épisode idéal mais qu'au final j'ai passé un très bon moment sur le jeu que j'ai apprécié l'expérience et que ça attise ma curiosité sur les autres episodes où est le mal ? :doute:

Je prend un exemple à la con mais si ya un mec qui me dit "je veux commencer kingdom Hearts mais j'ai pas accroché au 1... par contre le 2 j'ai joué un peu j'ai grave aimé :bave: "

Bah je vais lui dire que c'est pas optimal pour bien apprécier l'ensemble du scénario de la série convenablement mais bon fondamentalement je vais pas l'empêcher d'y jouer si il prend du plaisir au contraire. C'est juste dommage pour le point de vu du scénario mais je pars du principe qu'il peut quand même y trouver son compte et au pire il reviendra sur le 1 après.

Je dis KH pour illustrer grossièrement mais ça pourrait être autre chose. Calmez vous

Message édité le 29 septembre 2018 à 20:03:11 par Kaprim33
LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 20:13:24

Si je commence pas par l'épisode idéal mais qu'au final j'ai passé un très bon moment sur le jeu que j'ai apprécié l'expérience et que ça attise ma curiosité sur les autres episodes où est le mal ? :doute:

Bah ecto/saya/celuiquiestfor ont tout dit, tu verras par toi même de toute façon

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 20:13:36

Ils en viennent même à te dire " non n'y joue pas". Ils préfèrent ne pas faire découvrir la série si jamais un malheureux a l'impudence de vouloir naïvement faire un épisode qui lui parle plus mais qui ne s'insère pas dans l'ordre classique de découverte de la série.

Ça va l'intolérance ? Un mec qui veut jouer à Golden Sun 2 et pas au 1 bah je vais lui dire c'est vraiment dommage tu vas louper plein d'éléments mais c'est faisable.. je vais pas le rabaisser pour autant. Il a moyen d'y passer un excellent moment.

Message édité le 29 septembre 2018 à 20:14:31 par Kaprim33
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 20:15:14

Le 29 septembre 2018 à 20:01:58 Kaprim33 a écrit :
Ouais non mais ya des limites. Entre l'autre qui en vient carrément à m'insulter juste parce que je commence pas par le premier épisode faut arrêter.

Si je commence pas par l'épisode idéal mais qu'au final j'ai passé un très bon moment sur le jeu que j'ai apprécié l'expérience et que ça attise ma curiosité sur les autres episodes où est le mal ? :doute:

Je prend un exemple à la con mais si ya un mec qui me dit "je veux commencer kingdom Hearts mais j'ai pas accroché au 1... par contre le 2 j'ai joué un peu j'ai grave aimé :bave: "

Bah je vais lui dire que c'est pas optimal pour bien apprécier l'ensemble du scénario de la série convenablement mais bon fondamentalement je vais pas l'empêcher d'y jouer si il prend du plaisir au contraire. C'est juste dommage pour le point de vu du scénario mais je pars du principe qu'il peut quand même y trouver son compte et au pire il reviendra sur le 1 après.

Je dis KH pour illustrer grossièrement mais ça pourrait être autre chose. Calmez vous

A part que tu compares ça avec des jeux qui ont pas des storylines très folichonnes et où le gameplay se suffit a lui-même.

Les Kiseki ont une histoire beaucoup plus dense et liée entre elles, c'est pas du tout comparable, l'univers de KH arrive pas du tout a l'orteil de celui des Kiseki.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 20:19:38

Prend un autre exemple si celui là te convient pas.

Un mec qui veut jouer à Golden Sun 2 par exemple, où le second volet , n'est profitable a 100% qu'en ayant joué le 1 au préalable.
Sous prétexte que le mec veut jouer d'abord au 2 (pour des raisons qui lui appartiennent), tu vas lui dire "laisse tomber n'y joue pas, pas la peine" parce qu'il va se gâcher certains éléments du scénario ? Il a pas moyen de kiffer son expérience peut-être ? :)

C'est sur que l'impact sera différent sans jouer au 1 mais si ça lui permet de découvrir la série plutôt que de rester sur l'échec de pas avoir accroché au premier volet et de rien découvrir du tout, je vais l'y encourager avec plaisir :)

Message édité le 29 septembre 2018 à 20:20:33 par Kaprim33
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 20:20:09

Le 29 septembre 2018 à 20:13:36 Kaprim33 a écrit :
Ils en viennent même à te dire " non n'y joue pas". Ils préfèrent ne pas faire découvrir la série si jamais un malheureux a l'impudence de vouloir naïvement faire un épisode qui lui parle plus mais qui ne s'insère pas dans l'ordre classique de découverte de la série.

Ça va l'intolérance ? Un mec qui veut jouer à Golden Sun 2 et pas au 1 bah je vais lui dire c'est vraiment dommage tu vas louper plein d'éléments mais c'est faisable.. je vais pas le rabaisser pour autant. Il a moyen d'y passer un excellent moment.

Et oui, personnellement je pense aussi qu'il vaudrait mieux ne rien engagé si c'est pour mal engager.

Là c'est pas KH, c'est pas Golden Sun, c'est un univers qui tient a 100% de par sa cohérence, les personnages reviennent avec une évolution bien a eux, des éléments des anciens jeux reviennent.

Alors maintenant, on est nombreux ici a avoir fait un max de Kiseki a te dire que c'est pas une bonne idée de commencer l'aventure avec l'arc de Crossbell, Pyror a même conseillé a la limite de commencer avec les Sen, ce que je plussoie, alors arrête de te faire passer pour une victime, et assume un peu quoi.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 20:21:18

Le 29 septembre 2018 à 20:19:38 Kaprim33 a écrit :
Prend un autre exemple si celui là te convient pas.

Un mec qui veut jouer à Golden Sun 2 par exemple, où le second volet , n'est profitable a 100% qu'en ayant joué le 1 au préalable.
Sous prétexte que le mec veut jouer d'abord au 2 (pour des raisons qui lui appartiennent), tu vas lui dire "laisse tomber n'y joue pas, pas la peine" parce qu'il va se gâcher certains éléments du scénario ? Il a pas moyen de kiffer son expérience peut-être ? :)

C'est sur que l'impact sera différent sans jouer au 1 mais si ça lui permet de découvrir la série plutôt que de rester sur l'échec de pas avoir accrocher au premier volet et de rien découvrir du tout, je vais l'y encourager avec plaisir :)

Mais c'est pas comparable, c'est pas un opus qui sépare FC de Zero, mais tout un arc, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas en fait. J'en arrive même pas a croire que ton cerveau marche au ralenti.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 20:30:51

Vous êtes outrés parce que quelqu'un a du mal à se lancer dans la série par un épisode et préfére en essayer un autre en particulier qui semble plus accessible sur plein de points en justifiant ça par "tu vas tout te spoiler". Bah c'est moi que ça handicap. Mais si au final j’apprécie le jeu... je vois pas où ça bloque.

Et Saya "tout un arc" donc j'ai aucun moyen de comprendre le scénario sans avoir fait cet arc ? Aucun moyen de l’apprécier ? C'est bien ça ce que tu sous entends ?

On est conscient que je vais passer à coté de certaines choses, ok. Que je vais louper des références ou être étranger à des personnages/comportements/évenements. Ca j'ai déjà dis que je le savais que je suis pret à l'assumer si ça me permet d’apprécier au final.

Il n'y a donc rien dans Zero qui serve à faire le lien entre les deux premiers épisodes et celui là ? Rien qui puisse faire pont et apporter des élements d'intrigue sans avoir fait les deux premiers ? J'ai du mal à y croire perso

Message édité le 29 septembre 2018 à 20:33:57 par Kaprim33
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 20:38:24

Le 29 septembre 2018 à 20:30:51 Kaprim33 a écrit :
Vous êtes outrés parce que quelqu'un a du mal à se lancer dans la série par un épisode et préfére en essayer un autre en particulier qui semble plus accessible sur plein de points en justifiant ça par "tu vas tout te spoiler". Bah c'est moi que ça handicap. Mais si au final j’apprécie le jeu... je vois pas où ça bloque.

Et Saya "tout un arc" donc j'ai aucun moyen de comprendre le scénario sans avoir fait cet arc ? Aucun moyen de l’apprécier ? C'est bien ça ce que tu sous entends ?

On est conscient que je vais passer à coté de certaines choses, ok. Que je vais louper des références ou être étranger à des personnages/comportements. Ca j'ai déjà dis que je le savais que je suis pret à l'assumer si ça me permet d’apprécier au final.

Comme je l'ai dit, redit, et archi redit, tu apprécieras peut être Zero, mais tu comprendras que dalle a ce qui se passe autour car l'arc Crossbell a été pensé pour être fait après les Sora.

Mais ça, ça te concerne qu'à toi, mais ne te fais pas passer pour une victime quand on te dis que c'est une mauvaise idée et que tu n'a même pas essayé d'apprécier les Sora avant de skip carrément tout l'arc alors que l'arc de Crossbell est une suite directe de ce dernier.

Comme l'a dit Celuiquiestfort, ainsi que Ecto, ainsi que moi, 4h dans FC c'est rien du tout, tu n'a rien vu d'Estelle, tu n'a rien vu de Joshua, tu n'a même pas vu tout le cast de personnages, et tu pars directement du principe que tu te fais chier alors que rien a commencé et que tu dois même pas être a Bose, après tu veux me faire croire que tu n'avais pas de préjugé sur le jeu et qu'au final, tu ne voulais pas juste faire Zero? :(

Et oui tout un arc c'est pas rien, non, surtout quand TC était un énorme pont vers l'arc de Crossbell, pour rentrer dans tes exemples bancales, le mec qui veut se lancer dans KH pour l'histoire, tu lui dirait "Fais toi KH3"?

Message édité le 29 septembre 2018 à 20:40:03 par _-Saya47-_
]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 40
29 septembre 2018 à 20:44:41

C'est en train de virer au débat de sourds par ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517306206-2499953864-chat.png
Vous prenez pas la tête, si Kaprim est vraiment obstiné à vouloir commencer par Zero soit, vous avez dit tout ce qu'il y avait à dire donc s'il n'a toujours pas changé d'avis c'est pas la peine de continuer.

Il s'en rendra compte par lui même en jouant de toute façon.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1013»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment