CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1011»
Page suivanteFin
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 13:04:22

J'ai les jeux sur PC et sur PS Vita.

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 13:05:39

Les sora je les fais sur pc (ils sont trop bien opti dessus), zero/ao je les ai fait sur un ému psp c'était nikel
Ao je l'ai refait y a peu de temps sur pc avec les voix et la nouvelle trad'
Zero je le referai sur pc aussi quand la traduction sortira

s2ada s2ada
MP
Niveau 13
30 septembre 2018 à 13:05:48

Le 30 septembre 2018 à 12:40:48 _-Saya47-_ a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 12:33:10 s2ada a écrit :
"The Legend of Heroes : Trails in the Sky - First Chapter"

On pourrait croire que c'est le 1 du coup mais non, c'est le 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Ben non, c'est bien le 6eme opus des legend of heroes, mais c'est une autre base que celle des anciens opus. Le 1er opus c'est Trails in the Sky FC.

Ça reste quand même pas très clair pour qui veut découvrir la licence aujourd'hui.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 13:06:48

Le 30 septembre 2018 à 13:05:48 s2ada a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 12:40:48 _-Saya47-_ a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 12:33:10 s2ada a écrit :
"The Legend of Heroes : Trails in the Sky - First Chapter"

On pourrait croire que c'est le 1 du coup mais non, c'est le 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Ben non, c'est bien le 6eme opus des legend of heroes, mais c'est une autre base que celle des anciens opus. Le 1er opus c'est Trails in the Sky FC.

Ça reste quand même pas très clair pour qui veut découvrir la licence aujourd'hui.

Bien sur que si, les Sora ne s'appelle pas Legend of Heroes 6 par exemple.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 13:07:05

Le patch sera dispo sur Vita ? Parfait je préfère jouer à ce genre de jeux sur console portable si possible

ils coutent chers les jeux sur vita ?

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 13:07:56

Le 30 septembre 2018 à 12:33:10 s2ada a écrit :
"The Legend of Heroes : Trails in the Sky - First Chapter"

On pourrait croire que c'est le 1 du coup mais non, c'est le 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Non c'est le 1. Legend of Heroes 1/2/3/4/5 c'est des épisodes qui n'ont rien à voir avec les Kiseki en fait...
"Legend of Heroes" c'est juste une "marque" en fait, ça veut dire "c'est des JRPG TpT". C'est comme "Dragon Slayer" chez Falcom... Ou "Final Fantasy" :)
Bref encore une fois tu l'ouvres sans savoir.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 13:08:30

Le 30 septembre 2018 à 13:07:05 Kaprim33 a écrit :
Le patch sera dispo sur Vita ? Parfait je préfère jouer à ce genre de jeux sur console portable si possible

ils coutent chers les jeux sur vita ?

Non il n'est pas dispo sur PS Vita, enfin je ne pense pas, pour les version occidentale ou patchée il faut passé par le PC ou la PSP, mais je ne sais pas si le patch est prévu sur PSP.

Les versions Vita c'est les version "evolution".

Ensuite tout les Sora sont dispo sur Steam et sur GoG entièrement traduits par contre, c'est très agréable.

Message édité le 30 septembre 2018 à 13:09:47 par _-Saya47-_
LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 13:10:32

D'ailleurs rien à voir avec la série mais vous avez fait nayuta? Franchement ça explose tous les Ys je trouve

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 13:11:08

Le patch de zero est prévu sur pc et psp normalement

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 13:13:34

Bon bah je vais racheter une psp d'occasion alors

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
30 septembre 2018 à 13:14:33

Sur ppsspp ça marche très bien au pire

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 13:14:57

Le 30 septembre 2018 à 13:13:34 Kaprim33 a écrit :
Bon bah je vais racheter une psp d'occasion alors

Par contre, la PSP est bien pour pas mal des Kiseki, exceptée SC (trails in the Sky second chapter), vu qu'il y a plusieurs UMD, il faut switch en boucle les UMD c'est très chiant, pour lui je trouve que la version PC est 8x mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2018 à 13:20:19

J'ai suivi votre discussion en zigzague, et de ce que j'ai lu je suis d'accord avec vous tous globalement.

Après Kaprim mais si certaines réponses peuvent paraître virulentes, je peux t'assurer que tu risques de fortement le regretter si le scénario et les révélations sont des choses que tu affectionnes.

Pour te donner une idée, j'ai eu du mal avec Trails in The Sky FC au début du coup, j'ai commencé avec Cold Steel mais même si ça n'a pas trop entaché mon aventure, je suis passé quand même à côté de certaines références lié aux opus précédents. Je n'ai pas encore fait les opus sur Crossbell mais c'est étroitement lié à ceux de Trails in The Sky de ce que j'ai vu et lu, après à toi de voir mais pour moi un des points forts de cette saga c'est le puzzle qu'il y a entre les opus.

Mais après je peux comprendre que quand un jeu t'ennuies, tu es tenté d'essayer un autre mais si je peux me permettre, il me semble que tu as quand même une certaine culture vidéoludique, du coup je pense qu'il t'est déjà arrivé d'avoir un de tes BGE (terme qu'on aime bien utiliser ici) qui t'a saoulé, endormi tout ce que tu veux mais qui par la suite t'as fait vivre une aventure extraordinaire, ça été mon cas pour ce jeu je pense qu'il fait parti de ces jeux qui commencent comme un marathon et qui au bout d'un bon moment part en sprint.

:ok:

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 13:23:25

Le 30 septembre 2018 à 12:47:24 Kaprim33 a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 12:36:37 LloydBannings a écrit :
Kaprim tu sais que y a une trad' faite par des mecs compétents qui va sortir pour Zero bientôt? C'est dommage de ne pas attendre sachant qu'elle est quasi finie là

Fait chier ça par contre..

Sinon de ce que j'ai compris, The Legend of Heroes 6 est une trilogie, c'est les jeux "Trails in the Sky"

Ensuite Zero appartient à une duologie "The Legend of Heroes 7" comprenant Zero et une suite. Mais ces deux jeux sont très intiment liés à la trilogie The Legend of Heroes 6

Après y'a The legend of Heroes 8 qui est une autre trilogie qui sont les "Cold Steel" qui sont aussi liés aux épisodes précédents.

Non.

Pour comprendre faut remonter aux début de Falcom. Ils avaient un jeu qui s'appelait Dragon Slayer qui a bien marché. Du coup, ils ont décidé de donner ce nom à des autres jeux même si ça n'avait rien à voir niveau histoire pour vendre plus facilement (Comme les FF). En gros un jeu estampillé "Dragon Slayer", tu savais que ça allait être de la fantasy un peu dark et de l'action RPG.
Puis ils ont fait un jeu "Dragon Slayer - Legend of Heroes"... Vu qu'il a aussi bien marché, ils ont relancé une seconde ligne de série estampillé "Legend of Heroes" sauf que là, au lieu que ça soit du ARPG, cétait du TpT et l'univers faisait plus fantasy classique.
Arrivé dans les 2000, ils ont eu envie de faire un nouveau RPG TpT, ils ont décidé de mettre le nom de "marque" "Legend of Heroes" pour annoncé la couleur, grosso modo, et ils ont sorti le premier Sora. Sora a été une réussite et du coup, au lieu de se faire chier à faire Legend of Heroes 7/8/9/10/11... (vu qu'ils avaient déjà prévu que ça allait être long), ils ont juste arrêté de mettre des nombre (même si on peut parfois retrouvé le VI pour le premier Sora).

Ce que je veux dire, ce qu'il faut pas considérer "Dragon Slayer" et "Legend of Heroes" comme des série à part entière, mais plus comme des "marque" des "tampons" qu'on met sur les jeux pour faire comprendre quel genre de jeu ça sera, exactement comme les FF.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 13:28:34

Le 30 septembre 2018 à 11:27:11 Kaprim33 a écrit :
Ectoplasmounet :d) sauf que ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre, c'est que depuis le départ tu me réponds sans prendre en compte ce que moi je te dis sur comment je fonctionne quand j'arrive pas à accrocher à un jeu et quelle sont mes "manœuvres" pour tenter d'y remédier d'un point de vu individuel.
Tu réponds au sujet en te plaçant d'un point de vu général sur comment un joueur est sensé pouvoir apprécier ou se gâcher une expérience le plus communément. Tu prends pas en considération ce sur quoi ton interlocuteur te renseigne, on fonctionne tous un peu différemment et on ressens tous les choses un peu différemment. Essai de me répondre de manière la plus adaptée possible. Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que tu réponds comme "toi ça te ferait" ou "n'importe qui qui veut avoir une expérience normale" si jamais il était dans ce cas.

Pour faire plus clair je vais répondre point par point à chacun de tes points :

1- le gameplay je sais qu'il est meilleur dans les suites. Je n'en tiendrai pas rigueur à Sora, et ça ne m'affectera pas. Etant donné que si j'ai kiffé zero et que je reviens sur sora c'est certainement pas pour une évolution de gameplay, ce point ne me dérange aucunement.C'est pas ça qui va me gacher le jeu.

2- ça c'est pas forcément vrai, il m'est arrivé d'apprendre des fais dans un jeu et du coup d'avoir vraiment envie de redécouvrir ces faits ensuite directement en action. Par exemple si ces faits sont simplement racontés dans Zero, ça va créer un espèce de "mythe" sur le passé des perosnnages qui va vraiment m'intriguer. A moins que les scenes soient à l'identiques dans les deux jeux (qu'elles soient montrées par des flashback identiques), ça ne nuit pas à mon intérêt, ça peut même en créer ! J'aime beaucoup personnellement ce point de vu "exploits passés"

3-Le rythme lent je le sais déjà avant même d'avoir lancé Zero. C'est pour cette raison d'ailleurs que si j’accroche à l'univers ça me permettra de mieux m'armer contre ce détail. Dans zero, l'envie de découvrir la nation de sky se fera probablement ressentir (en rencontrant estelle/joshua...en entenant vaguement parler de leur nation, de leur politique, de leur guildes...) et de ce fait, ça va créer un intérêt à parcourir Sora en étant moins affecté par cet aspect de longueur

Voilà j'ai répondu le plus précisément possible à tes 3 points. Essaye de te positionner non pas par rapport aux joueurs en général mais par rapport à l'individu et sa demande, vois si "mes fonctionnements" maintenant que tu peux les identifier sont compatibles avec une bonne expérience de jeu tout de même ou non. Si vraiment tu me réponds non c'est tout de même impossible malgré ces caractéristiques personnelles (et que tu argumentes quand même un minimum :hap: ) et bien la je pourrai comprendre que tu me réponds à moi directement et pas au sens large. Et là effectivement je pourrai remettre en question l'idée de faire Zero d'abord par rapport à mon fonctionnement propre si ça lui nuit quand même.

Je peux pas être plus clair

Mais tout ce que tu dis là, tu peux absolument pas savoir, tu te bases juste sur des hypothèses... Alors qu'il y a tous le monde qui te dit que c'est chiant de faire comme tu fais...

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 13:32:04

Oui rien que très récemment ça m'est arrivé avec xenoblade 2.

Il y a quelque mois, impossible de trouver du plaisir sur xenoblade 2, j'arrivais pas à avancer, j'arrivais pas à trouver Rex attachant, je pouvais tout simplement pas jouer, je trouvais lintroduction pas entrainante, lente, poussive tout ce que tu veux , j'étais complètement bloqué.

Après certaines circonstances j'ai joué à Torna...ça m'a complètement ouvert les yeux sur la nature de ce jeu, ça m'a mit en évidence ses qualités réelles, l'essence de son gameplay et j'ai tout prit en pleine gueule.

Après ça je suis revenu DIRECT sur Xenoblade 2 et la comme par miracle vraiment je me suis totalement laissé emporter, j'ai plus ressenti aucune contraintes à jouer, ni aucun blocage, il n'existait alors plus de barrières à l'appréciation du jeu parce que j'avais en tête les qualités réelles du titre qui m'étais alors impossible à discerner à l'époque du premier essai. J'ai apprécié de A à Z l'expérience et même au delà. Au point où Xenoblade 2 est devenu un de mes jeux vidéo favoris toute génération confondue. (On m'aurait dit ça il y a quelques mois je n'aurai absolument jamais cru ça possible, tout simplement inenvisageable).

C'est pour ça que j'ai jamais dit que ma prmeiere maigre impression sur Sora était définitive. Bien au contraire. L'expérience xenoblade m'a appris combien on peut se méprendre sur la qualité réelle d'un titre sur une fausse impression de départ.

ZiitZitoune ZiitZitoune
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 13:39:12

Le 30 septembre 2018 à 13:10:32 LloydBannings a écrit :
D'ailleurs rien à voir avec la série mais vous avez fait nayuta? Franchement ça explose tous les Ys je trouve

Parles bien.
Tu t'embarques sur un chantier sinueux la https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

ZiitZitoune ZiitZitoune
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 13:41:16

Putain Kaprim, j'suis ravi d'apprendre que t'as enfin compris le charme qui se dégageait de Xenoblade 2 :hap:

Par contre les persos des Kiseki, sauf 1 : Joshua, oui désolé mais je l'aime vraiment pas , ils dégagent tous un charme incroyable.
Rarement vu ça dans un jeuvidéo

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 septembre 2018 à 13:43:28

Le 30 septembre 2018 à 13:41:16 ZiitZitoune a écrit :
Putain Kaprim, j'suis ravi d'apprendre que t'as enfin compris le charme qui se dégageait de Xenoblade 2 :hap:

Par contre les persos des Kiseki, sauf 1 : Joshua, oui désolé mais je l'aime vraiment pas , ils dégagent tous un charme incroyable.
Rarement vu ça dans un jeuvidéo

Copain qui aime pas Joshua, je me sentais un peu seule a pas avoir aimé le personnage. :hap:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 septembre 2018 à 13:45:40

Non mais laisse tomber xenoblade 2. C'est la plus grosse erreur de jugement de ma vie tellement le jeu est génial en réalité.

Par contre il est très difficile à "s'approprier" pour le joueur qui est totalement étranger et qui decouvre. Ya toute une initiation qu'il faut endurer pour comprendre que ce jeu est un BGE. Une fois que tu passes ce stade laisse tomber c'est l'extase totale.

J'ai été choqué de comment le jeu ma mit une tarte dans la gueule du genre bien sèche. La récompense si tu t'imprègnes du jeu est exponentielle.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1011»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment