CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1011»
Page suivanteFin
Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 17:51:02

Le 29 septembre 2018 à 17:48:19 AratakaReigen a écrit :
J'ai peut être été mal conseillé Alors, on m'as parlé de Sora ( la trilogie ) comme étant une grosse introduction un peu chiante mais nécessaire pour apprécier la suite :(

Y a que Sora 1 et Sen 1 qui sont vraiment une intro un peu chiante.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 17:51:34

Le 29 septembre 2018 à 17:45:00 Kaprim33 a écrit :
Au contraire j'ai bien compris que les épisodes étaient intimement liés entre eux.

Que zero est limite une suite directe des deux premiers épisodes. Ça je l'ai en tête et j'en assume les "conséquences" sur mon contact avec le scénario et son déroulement.

Par contre je pense que justement ça peut aussi donner un "autre interet" pour le joueur comme moi qui a pas accroché à sora 1 voir carrément lui débloquer la situation.

Peut être que si je vois ce que sont devenus les personnages dans zero j'aurais envie de revenir sur leur premières aventures ? Peut être que j'aurai envie d'incarner ces personnages qui avant que je fasse zero ne me donnaient aucunement envie ? C'est un pari mais c'est jouable.

Ben comme je l'ai dit, tu vas seulement gagner a te faire spoiler SC et TC en faisant comme ça en fait, donc au final, le peu d'interet qu'il y a de faire FC/SC/TC après Zero est proche du néant, a part que tu n'aura pas la même sensation quand tu auras certains moments du jeu, qui je le rappelle, est la fin de la relation entre plusieurs personnages qui sont là depuis SC.

Le truc c'est que c'est pas que FC que tu skip, mais SC et TC. Après c'est un choix comme un autre, mais Zero n'est pas "limite" une suite directe de TC, mais c'est la suite directe. Du coup si tu aimes pas Estelle et Joshua car tu les a vu que 4h dans ta vie et que tu ne connais même pas le passé de Joshua ni même celui d'Estelle, je peux te dire que tu vas en bouffer là. :hap:

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:53:11 par _-Saya47-_
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 17:54:05

Ectoplasmounet ce que tu prends pas en compte comme paramètre c'est que moi je suis très extrême. Si j'accroche à un scenario/personnages je suis prêt à endurer énormément de choses. Donc si jamais j'aime l'univers et l'intrigue le fait de revenir à un gameplay moins étoffé ne me gênera aucunement.

Et je sais très bien que sora est le premier jeu donc en toute logique un peu plus laborieux et moins riche donc je l'ai en tête. Je pars pas avec le postulat que sora doit être mieux parce que je le fait après zero.

Non le seul vrai argument qui peut peut être me gêner c'est que si vraiment ces éléments du scénarios dont vous parlez ne sont appréciables que du point de vue d'un parcours normal et que c'est absolument pas possible d'apprécier le scénario selon un autre schéma

La par contre oui ce serait gênant mais dans la mesure où on part avec d'autres personnages dans zero et qu'on va sûrement revenir sur l'intrigue globale de la série mais de LEUR point de vue...je me dis que c'est possible d'apprécier quand même

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 18:01:40

La par contre oui ce serait gênant mais dans la mesure où on part avec d'autres personnages dans zero et qu'on va sûrement revenir sur l'intrigue globale de la série mais de LEUR point de vue...je me dis que c'est possible d'apprécier quand même

Oui mais on en revient aux free spoil, donc au final, tu retourneras sur Sora après avoir connu 3/4 du jeu de manière vague ? :(

Message édité le 29 septembre 2018 à 18:02:24 par _-Saya47-_
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 18:04:09

Si vous êtes catégoriques et me dites que non on peut pas kiffer zero, ni ses persos, ni l'histoire, ni l'univers sans sora 1 et 2 au prealable, j'arrête direct.

Si on peut apprécier mais pas au même "degrés" que si on avait fait sora 1 et 2 avant alors c'est un handicap que je choisis de prendre quitte à découvrir les personnages autrement et me faire spoiler leurs actions... je pense pas que ce soit si redibitoire que ça....... :(

4h c'est peu... mais je suis pas emballé quand je lis au bout de 20h c'est pareil etc... je suis d'accord qu'on se fait soit même une propre opinion mais bon... c'est des jeux qui demandent de l'investissement.. j'aimerais bien pouvoir profiter direct de ce qui me plait et zero m'offre ce que j'apprécie d'un jrpg directement sur un plateau d'entrée de jeu.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 18:07:52

Saya... j'apprendrai les événements et rencontrerai les anciens persos du point de vue de LLoyd et sa bande. Comme si je les rencontrai pour la première fois et que j'apprenais leur "actions" passées pour la première fois. Ça peut être pas mal comme immersion aussi (j'en sais rien je spécule)

Si non c'est pourri de découvrir ça comme ça, que genre dans le jeu c'est mal expliqué ou c'est très vite expédié... ça pose problème...autrement... je pense à peut être un minimum cool

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 18:12:13

Le 29 septembre 2018 à 18:04:09 Kaprim33 a écrit :
Si vous êtes catégoriques et me dites que non on peut pas kiffer zero, ni ses persos, ni l'histoire, ni l'univers sans sora 1 et 2 au prealable, j'arrête direct.

Si on peut apprécier mais pas au même "degrés" que si on avait fait sora 1 et 2 avant alors c'est un handicap que je choisis de prendre quitte à découvrir les personnages autrement et me faire spoiler leurs actions... je pense pas que ce soit si redibitoire que ça....... :(

4h c'est peu... mais je suis pas emballé quand je lis au bout de 20h c'est pareil etc... je suis d'accord qu'on se fait soit même une propre opinion mais bon... c'est des jeux qui demandent de l'investissement.. j'aimerais bien pouvoir profiter direct de ce qui me plait et zero m'offre ce que j'apprécie d'un jrpg directement sur un plateau d'entrée de jeu.

Il y a pleins de moments qui ne sont pas pareil si tu n'a pas fait au moins SC oui.

Et c'est de l'investissement pour tout le monde en fait, pas que pour toi, on a pas tous lancés FC en gardant la joie et le sourire aux lèvres pendant tout le long du jeu, mais le fait est que pour se lancer correctement dans une série, il vaut mieux commencer par le commencement, tout est pas jeté dans FC comme certains voudraient le faire croire, il est lent, mais il y a aussi d'excellents moments dans ce jeu, suivis de près par d'excellents personnages (et d'ailleurs, ecto l'a déjà mentionné, mais avoir drop le jeu avant d'avoir rencontré Olivier c'est vraiment une erreur).

Bref on est tous passés par la case FC, on a tous survécus a cette case et on est tous là a dire qu'il reste un très bon jeu malgré son rythme. Moi aussi j'aurais voulu profiter directement de TC et de Ao a l'époque, mais des fois il faut faire les choses dans l'ordre pour réellement apprécié pleinement un opus a 100%, a toi de voir si tu veux réellement apprécié tout ce que Zero à a apporté (et dieu sait qu'il a beaucoup a apporté ce BGE) ou si tu veux l'apprécier uniquement d'une manière globale sans forcément comprendre la profondeur du machin (en sachant que n'importe qui de normal a envie de lancer Ao une fois Zero fini).

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 18:14:45

Le 29 septembre 2018 à 18:07:52 Kaprim33 a écrit :
Saya... j'apprendrai les événements et rencontrerai les anciens persos du point de vue de LLoyd et sa bande. Comme si je les rencontrai pour la première fois et que j'apprenais leur "actions" passées pour la première fois. Ça peut être pas mal comme immersion aussi (j'en sais rien je spécule)

Si non c'est pourri de découvrir ça comme ça, que genre dans le jeu c'est mal expliqué ou c'est très vite expédié... ça pose problème...autrement... je pense à peut être un minimum cool

Oui mais dans Zero, il n'y a pas que "Lloyd et sa bande", il y a aussi et surtout Estelle et Joshua. :( Zero et Ao ne tourne pas uniquement autour de la SSS, mais aussi autour de Liberl, de Erebonia, de Calvard.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 18:15:32

sora 1 j'ai l'impression que les gens sont trop durs dessus en gardant seulement l'argument du rythme et en mettant ses qualités à la trapper. Alors qu'en soit c'est un bon jrpg qui me rappelle un peu les classiques d'antan. :(

Message édité le 29 septembre 2018 à 18:15:58 par Dfez
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 18:17:13

Et essai de te placer du point de vu d'un joueur qui rencontré Estelle et Joshua pour la première fois dans le jeu Zéro.

Pas possible de les apprécier de cette perspective justement en créant le "mythe" sur leur parcour antérieur et donner justement envie de le découvrir en les incarnant après s'être attaché à eux dans zero ?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 18:20:42

Le 29 septembre 2018 à 18:17:13 Kaprim33 a écrit :
Et essai de te placer du point de vu d'un joueur qui rencontré Estelle et Joshua pour la première fois dans le jeu Zéro.

Pas possible de les apprécier de cette perspective justement en créant le "mythe" sur leur parcour antérieur et donner justement envie de le découvrir en les incarnant après s'être attaché à eux dans zero ?

Non.

Car la relation entre le personnage important de Zero et estelle et Joshua est implantée dans SC et pas dans Zero, l'évolution de leurs relations c'est SC et TC et ensuite il y a Zero. Le tout s'englobe, c'est comme ça, tu peux pas apprendre a connaitre Joshua dans Zero si tu as fini FC par exemple.

Le 29 septembre 2018 à 18:15:32 Dfez a écrit :
sora 1 j'ai l'impression que les gens sont trop durs dessus en gardant seulement l'argument du rythme et en mettant ses qualités à la trapper. Alors qu'en soit c'est un bon jrpg qui me rappelle un peu les classiques d'antan. :(

Bah c'est clair qu'il y a de bons moments dans FC :bave: Mais j'sais pas ce qu'on les gens avec ce jeu non plus. :(

Message édité le 29 septembre 2018 à 18:21:43 par _-Saya47-_
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 18:23:15

Le 29 septembre 2018 à 18:20:42 _-Saya47-_ a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 18:17:13 Kaprim33 a écrit :
Et essai de te placer du point de vu d'un joueur qui rencontré Estelle et Joshua pour la première fois dans le jeu Zéro.

Pas possible de les apprécier de cette perspective justement en créant le "mythe" sur leur parcour antérieur et donner justement envie de le découvrir en les incarnant après s'être attaché à eux dans zero ?

Non.

Car la relation entre le personnage important de Zero et estelle et Joshua est implantée dans SC et pas dans Zero, l'évolution de leurs relations c'est SC et TC et ensuite il y a Zero. Le tout s'englobe, c'est comme ça, tu peux pas apprendre a connaitre Joshua dans Zero si tu as fini FC par exemple.

Le 29 septembre 2018 à 18:15:32 Dfez a écrit :
sora 1 j'ai l'impression que les gens sont trop durs dessus en gardant seulement l'argument du rythme et en mettant ses qualités à la trapper. Alors qu'en soit c'est un bon jrpg qui me rappelle un peu les classiques d'antan. :(

Bah c'est clair qu'il y a de bons moments dans FC :bave: Mais j'sais pas ce qu'on les gens avec ce jeu non plus. :(

C'est même pas qu'une question de moments, les combats sont bons car ils demandent aux joueurs d'exploiter le terrain et ses quartz. Globalement y'a une ambiance vraiment agréable qui ressort du jeu.

Pitvalite Pitvalite
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 18:23:33

Ça sous estime un peu trop SC et the 3rd par ici

Pitvalite Pitvalite
MP
Niveau 26
29 septembre 2018 à 18:26:42

Genre arataka là, à quel moment t'as lu que tu devais te taper 160h chiante pour jouer aux bons jeux
Déjà c'est pas 160h
Ensuite ça devient beaucoup moins "chiant" à partir de la fin de FC
Et à aucun moment the 3rd est chiant
Puis de toute façon c'est pas parce que c'est lent que c'est chiant et ininteressant, confondez pas tout

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 18:27:13

Le 29 septembre 2018 à 18:23:15 Dfez a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 18:20:42 _-Saya47-_ a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 18:17:13 Kaprim33 a écrit :
Et essai de te placer du point de vu d'un joueur qui rencontré Estelle et Joshua pour la première fois dans le jeu Zéro.

Pas possible de les apprécier de cette perspective justement en créant le "mythe" sur leur parcour antérieur et donner justement envie de le découvrir en les incarnant après s'être attaché à eux dans zero ?

Non.

Car la relation entre le personnage important de Zero et estelle et Joshua est implantée dans SC et pas dans Zero, l'évolution de leurs relations c'est SC et TC et ensuite il y a Zero. Le tout s'englobe, c'est comme ça, tu peux pas apprendre a connaitre Joshua dans Zero si tu as fini FC par exemple.

Le 29 septembre 2018 à 18:15:32 Dfez a écrit :
sora 1 j'ai l'impression que les gens sont trop durs dessus en gardant seulement l'argument du rythme et en mettant ses qualités à la trapper. Alors qu'en soit c'est un bon jrpg qui me rappelle un peu les classiques d'antan. :(

Bah c'est clair qu'il y a de bons moments dans FC :bave: Mais j'sais pas ce qu'on les gens avec ce jeu non plus. :(

C'est même pas qu'une question de moments, les combats sont bons car ils demandent aux joueurs d'exploiter le terrain et ses quartz. Globalement y'a une ambiance vraiment agréable qui ressort du jeu.

Ha mais je suis a 200% d'accord :noel: Perso j'ai jamais eu trop de mal avec FC, je dirais même que si TC était pas de ce monde (quel triste monde ça serait), il aurait pu être mon Sora du coeur vu que j'ai du mal avec SC.
Et puis il est chaud... :hap: J'avais voulu le relancer il y a peu et relancer un NG+, mais il fallait que rebatte le boss de fin en dur, et comment dire euh... Bah j'ai été turbo violée, j'ai abandonné tout espoir de NG+. :snif:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
29 septembre 2018 à 18:29:05

Mais justement c'est ce que je dis. Tu peux pas apprendre à connaître Joshua dans Zero bah justement. Le jeu peut m'intriguer sur son personnage de maniere approximative dans un premier temps et donc induire l'envie de le découvrir plus concrètement dans un second temps en m'invitant à me plonger dans ses aventures des deux premiers volets pour mieux le découvrir, voir ce qui a construit ses relations, son évolution...

C'était ça mon propos et ma question.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 18:46:53

Le 29 septembre 2018 à 18:15:32 Dfez a écrit :
sora 1 j'ai l'impression que les gens sont trop durs dessus en gardant seulement l'argument du rythme et en mettant ses qualités à la trapper. Alors qu'en soit c'est un bon jrpg qui me rappelle un peu les classiques d'antan. :(

Ah clairement. Les deux jeunes qui partent à l'aventure ça fait très old school.

Mais comme j'ai dit, moi perso je ne vois pas de gens qui disent qu'il est nul. Simplement des gens qui disent que c'est le plus lent des Kiseki. Ca ne veut pas dire qu'il est tout le temps lent ou que le rythme est tout le temps mauvais. Y a de très bonnes fins de chapitres, genre à Ruan ou dans la base militaire.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
29 septembre 2018 à 18:50:29

Le 29 septembre 2018 à 18:29:05 Kaprim33 a écrit :
Mais justement c'est ce que je dis. Tu peux pas apprendre à connaître Joshua dans Zero bah justement. Le jeu peut m'intriguer sur son personnage de maniere approximative dans un premier temps et donc induire l'envie de le découvrir plus concrètement dans un second temps en m'invitant à me plonger dans ses aventures des deux premiers volets pour mieux le découvrir, voir ce qui a construit ses relations, son évolution...

C'était ça mon propos et ma question.

Mais tu as besoin de te faire spoiler sur les personnages dans les épisodes suivants pour te donner envie de reprendre le 1er opus? C'est pas un peu illogique? :(

Te faire spoiler l'évolution de Joshua par exemple, alors que tu ne l'a pas vécue et que du coup, tu la comprend pas réellement? :(

Message édité le 29 septembre 2018 à 18:51:00 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 18:52:55

Y a un truc qui manque véritablement au premier Sora, et je pense que Falcom s'en est vite aperçu, c'est qu'il y a 0 teasing de ce qu'il va arriver à la fin.

Par exemple dans Zero et Sen, t'as la petit introduction qui nous montre qu'un moment ça va péter bien fort.
Dans le premier Sora, s'ils auraient fait par exemple une petite intro genre lors du coup d'état ça aurait tout de suite donné envie de voir ça, je pense.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 18:55:21

Perso, y a aussi un truc que je trouve important : les voix.

J'ai eu beaucoup plus de plaisir à Sora 2 avec les voix (version Vita + traduction à côté mais je pense que sur PC y a moyen de bidouiller...) que de faire Sora 1 sans les voix (version PSP).

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1011»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment