CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseils pour s'améliorer

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dorotheia Dorotheia
MP
Niveau 1
04 mai 2021 à 04:05:59

Bonsoir,

Je vais pas tourner autour du pot, mon problème c'est que je suis nulle. J'ai joué à tous les DLC de Destiny 1 excepté "les seigneurs de fer" et je n'ai repris que cette saison, sur PC, et ne jouais à aucun FPS auparavant. Je suis titan, 1320 de lumière.
Que ça soit en PVE ou en PVP, au delà des missions basiques (nuit noire 1270, quête présage et encore je la ferais pas tout les jours) je me fait rouler dessus.
- Les secteurs oubliés maitrise : jamais terminé
- Donjon prophétie : je ne dépasse pas la 2ème étape
- PVP : j'ai entre 0.8 et 1.3 de ratio par game, et merci le coup d'épaule
- Raids : je joue seule donc bon
PVP/PVE je joue MIDA + pm icélos, ou faim qui ronge
90% du temps en doctrine cryo ; jambart des dunes ; j'ai tendance à foncer dans le tas ou à jouer trop safe.
J'ai compris le fonctionnement des stats, mods etc, j'ai lu les guides ici comme sur d'autre sites.

J'ai du mal à me placer je pense, à viser aussi vite que les autres, à gérer les combos d'armes... Si vous avez des conseils, ça serait cool, c'est plus agréable de jouer en sachant ce qu'on doit améliorer et comment y parvenir aha

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 12
04 mai 2021 à 08:32:02

"Raids : je joue seule donc bon"

J'en ris encore 😆

Bon trêve de plaisanterie, salut l'ami !
Le mieux pour toi est de trouver un clan ou des potes, un parrain, qui va t'apprendre le jeu. Si t'as compris une partie du jeu en solo, il est temps pour toi d'en apprendre plus avec d'autres.
Il y a également un topic de recherche de clan ici.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 09:40:22

Si tu joues MIDA + un PM pour bien te placer il faut évidemment commencer par soritr l'un ou l'autre en fonction de là où tu es sur la map

Ça paraît con mais le temps que ton perso met à changer d'arme peut être décisif dans un duel surtout si le type en face touche sa bille

Ensuite il faut que tu apprennes à t'adapter aux différentes zones des maps
En effet si certaines maps semblent injouables avec un éclaireur ou à l'inverse semblent l'être avec un PM, il y aura toujours un ou 2 petits spots où les tendances s'inversent ( par exemple la partie extérieure de Calciné ou bien l'église de la Cour de la Veuve pour ne citer qu'elles)

Prendre conscience de ça (et surtout connaître les maps évidemment) peut te faire prendre l'avantage sur tes adversaires même si ils peuvent parfois te sembler meilleurs

Le placement c'est la clé, le reste viendra tout seul petit à petit :ok:

En tout cas je te félicite, c'est rare de voir des joueurs débutants qui viennent demander de l'aide ici en prenant bien conscience de leurs faiblesses avant de mettre en tort le jeu :hap:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 09:47:56

Et sinon même si on peut se poser des questions en voyant certains titans en PvP, foncer dans le tas n'est évidemment pas une strat très viable à moins à la rigueur d'avoir un gros avantage de zones parce que si certes tu as la satisfaction d'avoir 1 voire 2 kills, tu en donnes aussi un gratos aux méchants :hap:

En ce qui concerne le titan en général je saurais pas t'aider mais pour le peu que je joue le titan, je trouve que même si ça peut être dur de se passer du coup d'épaule, les arbres opposés sont bien meilleurs selon moi

Faut pas hésiter à essayer d'autres doctrines et arbres, en domination tu pénaliseras personne en essayant d'apprendre à mieux jouer t'inquiète pas :ok:

furtif31 furtif31
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 10:54:43

C'est là qu'on peut voir que le jeux vidéo c'est aussi un sport/passion/hobbie comme les autres.

Tu dis que c'est ton premier FPS... Alors c'est normal de galéré.

Tu sais tout les gars que tu vois sur YT/Twitch ils ont pour la plupart X heure de jeux FPS confondu

J'ai passé 3 ans sur halo 3 a l'époque non stop pour ma part.

L'expérience encore l'expérience toujours l'expérience.

C'est bien de varié les jeux pour apprendre un peu tout un call or pour un fast FPS/un halo pour un FPS rigoureux/ un dark souls par exemple pour apprendre a créé un build...

Mais prendre du plaisir et ne pas hésiter à demander a jouer avec des gens pour poser les questions en direct.

Bon jeu

Dorotheia Dorotheia
MP
Niveau 1
05 mai 2021 à 16:43:45

Merci infiniment pour vos réponses, toutes super intéressantes !

Je vais donc chercher des personnes avec qui jouer, pour m'améliorer en PVE ; pour le PVP, je vais essayer de tester mes placements en fonction de mes armes, et mieux retenir où je dois faire attention sur une map, au lieu de courir là où il y'a du rouge sur mon radar (wow aha) ; me forcer à essayer d'autres arbres, voir doctrines.

Pour le dernier commentaire, merci beaucoup aussi, tu as totalement raison ! Mais j'ai l'impression qu'en jouant seulement, en enchainant les heures, ça ne me rend pas forcément meilleure, car je continue de faire des erreurs sans sachant vraiment quoi travailler. Et en jouant à TFT et LoL à côté je n'ai plus trop le temps, mais je vais essayer de jouer avec d'autres gens !

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'expliquer. Je ne pense pas être assez forte pour me plaindre du jeu, y'a toujours quelques trucs qui font rager mais bon 98% du temps c'est ma faute !

LeViL1 LeViL1
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 17:09:48

Pour le pvp, ce qui marche c'est aussi de s'enregistrer de temps en temps, de te repasser ta game et de comprendre à chaque fois où et comment tu meurs. Essaye de voir comment tu aurais pu te placer, le comportement à adopter et force toi à appliquer sur la partie suivante ce que tu as constaté.

furtif31 furtif31
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 21:24:29

De rien👍

Si ça peut te rassurer le skill gap sur lol est bien au dessus de Destiny 🤣

Bon courage tu m'ajouteras quand il y aura le crossplay^^

Aynak Aynak
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 02:05:57

Pour le pvp achete la stase :hap:

Dorotheia Dorotheia
MP
Niveau 1
06 mai 2021 à 05:24:44

Le 05 mai 2021 à 17:09:48 :
Pour le pvp, ce qui marche c'est aussi de s'enregistrer de temps en temps, de te repasser ta game et de comprendre à chaque fois où et comment tu meurs. Essaye de voir comment tu aurais pu te placer, le comportement à adopter et force toi à appliquer sur la partie suivante ce que tu as constaté.

Merci pour les enregistrements ! J'y ai pensé récemment, et c'est là où j'ai découvert que bizarrement mon coup d'épaule était pas super worth :sarcastic:

Le 05 mai 2021 à 21:24:29 :
De rien👍

Si ça peut te rassurer le skill gap sur lol est bien au dessus de Destiny 🤣

Bon courage tu m'ajouteras quand il y aura le crossplay^^

Oh trop gentil pour le crossplay ! Je jouais sur Ps4 y'a qq semaines, j'ai galéré les premiers jours sur PC. Mais sur LoL je suis que Plat (sans dénigrer les autres) mais on peut pas dire que je sois top player quoi mdr

Le 06 mai 2021 à 02:05:57 :
Pour le pvp achete la stase :hap:

j'ai déjà acheté 40€ de DLC et dépensé autant en valeur horaire à courir dans tous les recoins d'Europe pour balancer des glaçons sur des pyramides afin de débloquer 1 grenade !

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
06 mai 2021 à 09:55:05

Les donjons c'est fortement conseillé d'être 3 voir 2 tout seul faut être un hardcore gamers

Si tu arrives à faire présage seul c'est que tu n'es pas si mauvais que ça même plutôt bon

LeViL1 LeViL1
MP
Niveau 7
06 mai 2021 à 13:43:29

Le 06 mai 2021 à 09:55:05 :
Les donjons c'est fortement conseillé d'être 3 voir 2 tout seul faut être un hardcore gamers

Si tu arrives à faire présage seul c'est que tu n'es pas si mauvais que ça même plutôt bon

Pour les solo, à mon humble avis, entre parenthèses pour les passer sans te prendre la tête.
Présage classique : tranquile (solotable)
Présage maitrise : tu montes en sueur (3 joueurs pour être bien niveau temps)
Augure : accessible à compliqué selon les semaines (solotable ou 2 joueurs selon la semaine)
Fosse de l'hérésie : chaud mais accessible (2 joueurs ça passe tout seul mais solotable avec un peu d'entrainement)
Prophétie : ça secoue sévère (2 joueurs pour du confort)
Trône brisé : comme fosse de l'hérésie, l'ogre chaud à passer solo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 12.95€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment